Problème de configuration décodeur

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Problème de configuration décodeur

Message par pilouchet » 02 Nov 2014 14:12

Bonjour à tous,

j'ai acheté dernièrement un décodeur Technisat Digit ISIO S1, un module CAM Télésat avec la carte d'abonnement et un module CAM Viaccess SMIT SECURE DUAL PC4 4.1 avec une carte BIS TV blanche.

J'essaye d'installer le décodeur mais il ne trouve pas de chaine.
Je précise qu'avant j'avais une Dreambox 800 HD et j'avais bien toutes les chaines de Astra et Hotbird. Je précise que j'ai une antenne avec une double tête et un cable qui vient de l'antenne et que je branche dans LNB1 sur le décodeur.

Voici les config que j'ai sur mon décodeur Technisat:

Multytenne: ARRET
DiseqC: ACTIF
Signaux d'antenne: 1

Position/option Satellite LNB Transpondeur Fréq Pol Débit MOD

A/A 1 Astra 19.2E Simple 12109 H 27500 DVB-S
B/A 2 Astra 23.5E Simple 11798 H 27500 DVB-S
A/B 3 Eurobirds-Astra 28.5E Simple 11778 V 27500 DVB-S
B/B 4 Hotbird 13.0E Simple 11566 H 27500 DVB-S

Pour les 4 satellites, le niveau du signal varie entre 70 et 80 par contre, le niveau de la qualité est 0 pour les 3 premiers et 7 pour Hotbird.

Voilà, j'espère que je me suis bien expliquer et que j'ai donné assez d'infos pour que vous puissiez m'aider.

Merci

Cordialement

Christophe
pilouchet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Re: Problème de configuration décodeur

Message par pilouchet » 02 Nov 2014 15:22

Ok, j'ai trouvé, il fallait que je mette Hotbird en A/A et Astra en B/A.

Merci
pilouchet
Nouveau
Nouveau

Message par mackguil » 03 Nov 2014 09:24

J'adore le "Merci" a la fin de ton message, un dimanche en 50 minutes et pas de réponse sur le forum...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par solar10 » 03 Nov 2014 12:46

Surtout que le pilou précise qu'il a une double-tête et configure le brol avec 4 sat...
Il y a de plus en plus de nouveau qui viennent pour des questions Telesat/Fransat/TNTSat vous ne trouvez pas ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 03 Nov 2014 12:59

Font c... les guz qui prennent un new pseudo (à la con pour celui-ci en plus) pour poster. :evil:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par pilouchet » 03 Nov 2014 14:48

mackguil a écrit :J'adore le "Merci" a la fin de ton message, un dimanche en 50 minutes et pas de réponse sur le forum...

Le merci c'était pour ceux qui avait pris la peine de lire mon message entre temps.

mackguil a écrit :Font c... les guz qui prennent un new pseudo (à la con pour celui-ci en plus) pour poster. :evil:

Si mon pseudo te plait pas, tant pis. Le tien, n'en parlons pas...

solar10 a écrit :Surtout que le pilou précise qu'il a une double-tête et configure le brol avec 4 sat...
Il y a de plus en plus de nouveau qui viennent pour des questions Telesat/Fransat/TNTSat vous ne trouvez pas ?

Tout le monde n'est pas expert en décodeur et satellite. Le forum est justement fait pour poser des questions, apprendre et s'informer.
pilouchet
Nouveau
Nouveau

Message par solar10 » 03 Nov 2014 15:49

Tout le monde n'est pas expert mais... Tout le monde peut faire des recherches sur le forum.
J'ai hésité sur Multitenne, parce que c'est chez les flamands qu'ils utilisent ça. J'ai donc relu 3 fois avant de poster.
Les monoblocs double-têtes (fourni par Telesat) sont, par chez nous, quasi toujours prévus pour Astra/Hotbird (19.2°E/13.0°E).
Pour les flamands, ils vont cherchez des chaines hollandaises sur Astra en 23.5°E.
Sur la position 28.5°E ce sont les chaînes anglaises.
Donc je me posais la question de savoir si ton matériel ne serait pas de la récup de http://www.tv-vlaanderen.be/
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Dakota » 03 Nov 2014 16:40

pilouchet a écrit :
mackguil a écrit :J'adore le "Merci" a la fin de ton message, un dimanche en 50 minutes et pas de réponse sur le forum...

Le merci c'était pour ceux qui avait pris la peine de lire mon message entre temps.

mackguil a écrit :Font c... les guz qui prennent un new pseudo (à la con pour celui-ci en plus) pour poster. :evil:

Si mon pseudo te plait pas, tant pis. Le tien, n'en parlons pas...

solar10 a écrit :Surtout que le pilou précise qu'il a une double-tête et configure le brol avec 4 sat...

Tout le monde n'est pas expert en décodeur et satellite. Le forum est justement fait pour poser des questions, apprendre et s'informer.

C'est vrai que les nouveaux postants qui sont confrontés a un problème sont bien mieux acceuillis et aidés sur les forums Néerlandais et comme tu le dit tout le monde n'est pas expert en la matière. :wink:
Dakota
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par mackguil » 03 Nov 2014 17:41

Dakota a écrit :C'est vrai que les nouveaux postants qui sont confrontés a un problème sont bien mieux acceuillis et aidés sur les forums Néerlandais et comme tu le dit tout le monde n'est pas expert en la matière. :wink:

Un nouveau est le bienvenu :leffe:

Mais un "régulier" qui crée un new pseudo juste pour poster une question ou il a peur de se faire incendier ou insulté,... :angryfire: :ak47:

Dakota a écrit :... sont bien mieux acceuillis et aidés sur les forums Néerlandais ...

J'allais oublier, bienvenu en Wallbanie.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 03 Nov 2014 19:17

Beuh... Comment t'as vu ça?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Retour vers TNT / Satellite / autres