Modérateur: Barbapapa
clear.be a écrit :Tu ne vise simplement pas le bon satellite...
Il faut pointer Eutelsat 5WA (ATLANTIC BIRD 3)
elvagabonde6000 a écrit :je reviens aux nouvelles , toujours pas moyen de trouver !!!!
j 'ai des options dans la recherche : frequence lnb et transpondeur ; que dois je mettre?
solar10 a écrit :Woah... un champion pour le mercredi soir ?
As-tu seulement ré-orienté ton antenne plate dans la bonne direction?
A moins qu'elle ne soit montée sur un moteur HH, c'est pas en sélectionnant AtlanticBird3 dans les paramètres TV qu'elle va se repositionner toute seule pour pointer vers 5°Ouest...
Pour trouver vers où il te faut orienter ton engin: http://www.dishpointer.com - Tu entres ton adresse et tu choisi le sat Eutelsat 5 West A (le nouveau nom de Atlantic Bird 3) et la ligne verte t'indique la bonne direction.
Après, pour le scan, suffit de brancher ta TV à Internet (cable ou WiFi) et elle se mettra à jour toute seule comme une grande.
solar10 a écrit :Sur le 5°W, il y a le bouquet France Télévision en Clair. Tu devrais donc capter FR2, FR3, FR5, France Ô, et quelques autres.
Si tu ne les vois pas, c'est que tu pointes pas le bon sat.
Et d'ici, on ne va pas pouvoir t'aider beaucoup plus.
Si ta SmartTV est connectée à Internet, lances un update pour mettre à jour les chaînes.
vothyjcy a écrit :salut
au pointage faut régler au mieux possible sur ce sat un seul satellite
sur le 13 et le le 19 plusieurs sat sont dessus
jcy
clear.be a écrit :vothyjcy a écrit :salut
au pointage faut régler au mieux possible sur ce sat un seul satellite
sur le 13 et le le 19 plusieurs sat sont dessus
jcy
Encore un qui n'a rien compris et qui réponds n'importe quoi![]()
vothyjcy a écrit :salut
pas de problème si je n'ai rien compris
ce que je voulais dire c'est que Eutelsat w 5°est plus difficile a pointer car 1 seul sat tandis que sur le 13° et le 19° il y a plusieurs et plus facile de pointer
jcy
noann a écrit :Par contre je sais que plus la parabole est grande, plus le pointage doit être précis.
elvagabonde6000 a écrit :salut tout le monde!
je reviens aux nouvelles........ j ai passé 30 minutes avec une boussole et lappli dishpointer ca a a fonctionné! j ai respecter la latitude par contre l'elevation j du monter de 10degres par rapport aux indications. enfin soit .....
j voulais vous remercié pour votre aide
image niquel , sans freeze (pour le moment) malgre que le ciel , actellement, est grisatre. impecc, pourvu que ca dure!
maintenant, faut que je m habitude au guide tv et tout ca!
bon dimanche a tous!
Retour vers TNT / Satellite / autres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit