Questions télédistribution, packs, etc.

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Questions télédistribution, packs, etc.

Message par Stephane260689 » 02 Mai 2014 18:17

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit, sinon j'imagine qu'un modérateur pourra déplacer le sujet.

Je vais bientôt louer un appart à Jette (Bruxelles), c'est mon premier appartement (je vis encore chez mes parents) et je suis franchement perdu au niveau des offres TV & internet.

En fait, je ne regarde presque pas la TV. Donc ça me suffirait amplement d'avoir les chaînes classiques. Mes parents me disent que dans ce cas, il ne me faut que la télédistribution classique (qui leur coûte 15 euros/mois, apparemment). Mais en plus de cela, il faut aussi compter l'abonnement à Internet (qu'ils paient 30 euros/mois chez Mondial Telecom). Cela fait donc 45 euros par mois. Or, je vois des offres (Scarlet, Snow) à 39 euros par mois. Je me dis donc qu'il doit y avoir une astuce...

[Je n'ai pas besoin de téléphone fixe (actuellement, je ne consomme même pas la moitié des 2h de mon forfait Mobistar).]

D'où mes questions :

1. Est-ce qu'en plus des prix indiqués dans les packs (genre Scarlet Trio), il n'y aurait pas une taxe TV à payer en plus ? Ou bien ce prix couvre-t-il réellement tout ce que je devrai payer pour mon internet/TV ?

2. Si je ne prends que la télédistribution "classique" (et un abonnement Internet séparé), comment l'installer et à qui la demander ? Mes parents l'ont fait installer il y a tellement longtemps qu'ils ne se souviennent même plus comment ils ont fait...

Merci d'avance pour vos réponses !
Stephane260689
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Re: Questions télédistribution, packs, etc.

Message par Daoud » 02 Mai 2014 20:20

Bonsoir,

scarlet est un bon choix pour 39 euros et ce n'est pas moins cher si tu ne prends pas le tf fixe et pas de supplément tv/taxe etc..
il y a des frais pour l'installation 99 euros 8)
scarlet c'est belgacom entre autre, j'ai fais abonné un ami et tout va bien :lol:
si tu veux, contact moi en mp, y a une action parrainage autant en profiter :leffe:
si tu as des questions, contact moi si pas
bonne chance
[max. 3 lignes de signatures]
Daoud
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par Yamato » 02 Mai 2014 21:04

Bonjour,
Daoud a écrit :... scarlet c'est belgacom entre autre, j'ai fais abonné un ami et tout va bien :lol: ...
Ne pas oublier les contraintes techniques liées à la distance qui n'existent pas chez Numericable. D'abords vérifier quelle sera le débit réel atteignable car il peut être fort inférieur à celui renseigné sur le site.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Daoud » 02 Mai 2014 22:02

surtout que Numéricable ne va pas jusqu'à Jette :lol:
c'est Telenet mais 2 fois plus cher
de toute façon Numéricable est plus cher et en plus, il n'a pas besoin de tout ces produits 8)
bien à toi
Daoud
Membre
Membre

Message par Stephane260689 » 02 Mai 2014 23:59

C'est sûr que l'offre de Scarlet est alléchante. Avec le modem et l'activation offerts... mais j'hésite quand même. Je n'ai pas entendu que des bonnes choses sur cet opérateur...

A ce propos, est-ce que les modems vont pour d'autres opérateurs ? Admettons que je prenne Scarlet, mais que je change dans 1 an ou 2. Est-ce que le modem qu'ils m'auront fourni fonctionnera pour un autre opérateur (Telenet, VOO, Numéricable, etc.) ?

Yamato, qu'est-ce que tu entends par des "contraintes techniques liées à la distance" ?
Quand tu parles du "débit réel", tu veux dire sur Internet ? Comment vérifier s'il sera bon ?

(Pour l'instant, je viens de tester, et j'ai 3,75mbps en réception, et ça me convient parfaitement...)

Ah et aussi, si je vais chez Scarlet et que je prends quand même un téléphone fixe : est-ce qu'il y a aussi quelque chose à payer à Belgacom ? Location de la ligne, ou je ne sais pas quoi ?

Merci pour vos réponses en tout cas !
Stephane260689
Nouveau
Nouveau

Message par Daoud » 03 Mai 2014 08:37

Bonjour,

la perfection n'existe pas chez aucun opérateur si cela avait été avant l'achat par belgacom, je t'aurais dis non pour scarlet.
ton modem n'est utilisable que chez scarlet et de même chez les autres opérateurs en général.
le débit est bon mais cela dépend ce que tu vas faire aussi
y a rien à payer chez belgacom pour ta ligne tf
voilà en général
quand tout va bien que ce soit chez un ou chez l'autre ca va mais qd tu as un probleme parfois c'est fastidieux que ce soit chez numéricable, voo, belgacom, scarlet ou telenet pour ne pas citer d'autres.
voilà
bon we
Daoud
Membre
Membre

Message par Stephane260689 » 03 Mai 2014 18:53

OK, merci pour les conseils !

Par contre, je viens de penser à autre chose. Pour l'installation, qu'est-ce qu'il faut prévoir niveau raccordements ? J'ai commandé ma nouvelle TV aujourd'hui, mais est-ce que les câbles nécessaires (j'ai entendu parler de SCART et HDMI) sont vendus avec (ou fournis par Scarlet), ou bien il faut les acheter à part ?

Je voudrais pas faire venir le technicien pour qu'il me dise que j'ai pas ce qu'il faut et que je dois prendre un autre rdv et repayer...
Stephane260689
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 03 Mai 2014 19:42

Stephane260689 a écrit :... A ce propos, est-ce que les modems vont pour d'autres opérateurs ? Admettons que je prenne Scarlet, mais que je change dans 1 an ou 2. Est-ce que le modem qu'ils m'auront fourni fonctionnera pour un autre opérateur (Telenet, VOO, Numéricable, etc.) ?
Avec un fournisseur utilisant la même technologie, oui. Le Sagem de Scarlet ne peut être utilisé chez Voo par exemple.
Stephane260689 a écrit :qu'est-ce que tu entends par des "contraintes techniques liées à la distance" ?
Plus tu es situé loin du point de raccordement, plus le débit sera faible.
Stephane260689 a écrit :Quand tu parles du "débit réel", tu veux dire sur Internet ? Comment vérifier s'il sera bon ? ...
La vitesse internet peut varier en vdsl2 de 9,5/1 mbps à 70/6 mbps. Un test de ligne (info) peut t'apporter une idée de ce qui est disponible. Et la bande passante est partagée avec la télévision en dsl (info).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Daoud » 05 Mai 2014 11:12

Bonjour,

y a bien longtemps que Scarlet n'utilise plus de modem sagem mais une BBox celle de Belgacom 8)
bien à toi
Daoud
Membre
Membre

Message par yvanvw » 05 Mai 2014 14:47

Daoud a écrit :Bonsoir,

scarlet est un bon choix pour 39 euros et ce n'est pas moins cher si tu ne prends pas le tf fixe et pas de supplément tv/taxe etc..
il y a des frais pour l'installation 99 euros 8)
scarlet c'est belgacom entre autre, j'ai fais abonné un ami et tout va bien :lol:
si tu veux, contact moi en mp, y a une action parrainage autant en profiter :leffe:
si tu as des questions, contact moi si pas
bonne chance

Salut Daoud,

Pour l'instant je suis chez BGC, mais c'est cher payé pour l'usage que j'ai. En quoi consiste l'action parrainage chez Scarlet ? (est-ce que le nouvel abonné a une promotion en plus, et le parrain évidemment?)

Merci
Yvan
yvanvw
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par Daoud » 05 Mai 2014 20:42

bonsoir,

pour l'abonné le modem 50 euros et l'activation 50 euros sont offertes et c'est 99 euros l'installation au lieu de 199 euros à part çà rien d'autre pour toi 8)
moi si tu t'abonnes, je peux recevoir jusqu'à 39 euros que je ferai profiter un ami qui est abonné, toi à ton tour, tu pourras parrainer un ami et tu recevras jusqu'à 39 euros :D
n'oublie pas avec scarlet , tu reçois que les 28 chaines essentielles, une connexion internet illimitée en vdsl2 et une ligne fixe ou les appels sont gratuits vers les fixes dés 16hrs et le we 24/24 (sans option qui sont payantes)
voilà en gros
bien à toi
Daoud
Membre
Membre

Message par yvanvw » 06 Mai 2014 14:51

merci
yvanvw
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Retour vers TNT / Satellite / autres