Bonjour,
Tout d'abord j'espère que je poste au bon endroit, sinon j'imagine qu'un modérateur pourra déplacer le sujet.
Je vais bientôt louer un appart à Jette (Bruxelles), c'est mon premier appartement (je vis encore chez mes parents) et je suis franchement perdu au niveau des offres TV & internet.
En fait, je ne regarde presque pas la TV. Donc ça me suffirait amplement d'avoir les chaînes classiques. Mes parents me disent que dans ce cas, il ne me faut que la télédistribution classique (qui leur coûte 15 euros/mois, apparemment). Mais en plus de cela, il faut aussi compter l'abonnement à Internet (qu'ils paient 30 euros/mois chez Mondial Telecom). Cela fait donc 45 euros par mois. Or, je vois des offres (Scarlet, Snow) à 39 euros par mois. Je me dis donc qu'il doit y avoir une astuce...
[Je n'ai pas besoin de téléphone fixe (actuellement, je ne consomme même pas la moitié des 2h de mon forfait Mobistar).]
D'où mes questions :
1. Est-ce qu'en plus des prix indiqués dans les packs (genre Scarlet Trio), il n'y aurait pas une taxe TV à payer en plus ? Ou bien ce prix couvre-t-il réellement tout ce que je devrai payer pour mon internet/TV ?
2. Si je ne prends que la télédistribution "classique" (et un abonnement Internet séparé), comment l'installer et à qui la demander ? Mes parents l'ont fait installer il y a tellement longtemps qu'ils ne se souviennent même plus comment ils ont fait...
Merci d'avance pour vos réponses !