Installation TNT, quelques questions

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Installation TNT, quelques questions

Message par Solidit » 17 Mars 2014 18:18

Bonjour,

J'ai 2 décodeurs qui font tous les 2 DVB-S/S2, DVB-C, DVB-T/T2 (3 tuners)
Je dispose du satellite et du câble, sur 2 décodeurs.
Pour ma parabole, 2 têtes séparées (Astra & Hotbird) avec chacune double sorties, 2 DISEqC, ce qui me permet de regarder les 2 satellites et 2 programmes différents.
Pour le câble, j'ai un ampli Hirschmann qui split mon arrivée VOO vers 2 décodeurs, aucun soucis non plus.

Je souhaiterais désormais installer une antenne TNT, et même principe, je veux alimenter mes 2 décodeurs, de façon "propre" qui me permettra de regarder 2 choses différentes.
Par contre je ne veux pas mettre 2 râteaux.

J'ai acheté un râteau genre "trinappe" comme on appelle.
J'habite à 4 km de l'émetteur de Froidmont (Tournai) donc je ne m'en préoccupe pas, j'imagine que même avec l'antenne en sens inverse je devrais le capter, donc je vais me pointer vers Bouvigny pour profiter de la TNT française, visiblement je devrais avoir un signal plus que correct.

Visiblement les chaînes belges sont polarisées en verticale (en tout cas pour l'émetteur de Froidmont) et les chaînes françaises en horizontales,

Quelques questions maintenant:

- J'ai un amplificateur (distributeur) Hirschmann qui a une plage de fréquence de 85-1000 MHz (un truc du genre) => celui-ci va pouvoir "en théorie" me splitter mon antenne TNT vers plusieurs décodeurs,
est-ce la bonne "façon de faire" pour splitter un rateau vers plusieurs décodeurs, pour regarder des programmes différents sur chacun des décodeurs?

- Va-t-on pouvoir regarder des programmes belges sur un décodeur (vertical) et des programmes français sur un autre (horizontal) ?

- J'imagine qu'avec un rateau type trinappe, pas besoin de préampli (surtout vu mon emplacement et que mon antenne va être à l'extérieur, je ne vais pas devoir m'amuser à jouer avec des pré ampli etc.. ?)

Merci pour vos éclaircissements.

Bien à vous,
Arnaud.
Solidit
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 29 Jan 2013 11:31

Re: Installation TNT, quelques questions

Message par ced64k » 17 Mars 2014 18:31

Chez moi l'antenne est dirigée vers Bouvigny et ça ne pose pas de souci pour les chaines belges où l'antenne devrait être genre à 45° dans le sens opposé. Ce n'est pas comme le sat où il faut être au dégré près.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5198
Inscription : 31 Juil 2006 14:35

Re: Installation TNT, quelques questions

Message par Solidit » 26 Mars 2014 15:08

Alors j'ai installé mon rateau type "trinappe" ce dimanche.
J'ai mis un coffret étanche dans lequel j'ai:

1 splitter passif Hirschmann (pour avoir 2 sorties TNT).
2 coupleurs SAT - TNT avec passage DC pour la commutation de DISEqC sat.

Et dans ma chambre et mon salon j'ai remplacé ma prise SAT par une prise TV - SAT - FM de chez Niko qui fait office de découpleur.
Et donc pas eu besoin d'ajouter un câble de descente pour la TNT...

Et ça fonctionne nickel de chez nickel...
Full TNT française (HD etc..) signal 99% vers Bouvigny
TNT belge que je capte "par rayonnement" si je puis dire (vu que je suis pas pointé vers Froidmont, et que je ne suis pas en vertical...) mais comme j'habite à 4km de l'émetteur.. :-)

Donc voilà, impec et installation propre ! :-)
Solidit
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 29 Jan 2013 11:31

Re: Installation TNT, quelques questions

Message par solar10 » 26 Mars 2014 17:06

:beer: Tu vas pouvoir résilier VOO...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit