Bonjour,
J'ai 2 décodeurs qui font tous les 2 DVB-S/S2, DVB-C, DVB-T/T2 (3 tuners)
Je dispose du satellite et du câble, sur 2 décodeurs.
Pour ma parabole, 2 têtes séparées (Astra & Hotbird) avec chacune double sorties, 2 DISEqC, ce qui me permet de regarder les 2 satellites et 2 programmes différents.
Pour le câble, j'ai un ampli Hirschmann qui split mon arrivée VOO vers 2 décodeurs, aucun soucis non plus.
Je souhaiterais désormais installer une antenne TNT, et même principe, je veux alimenter mes 2 décodeurs, de façon "propre" qui me permettra de regarder 2 choses différentes.
Par contre je ne veux pas mettre 2 râteaux.
J'ai acheté un râteau genre "trinappe" comme on appelle.
J'habite à 4 km de l'émetteur de Froidmont (Tournai) donc je ne m'en préoccupe pas, j'imagine que même avec l'antenne en sens inverse je devrais le capter, donc je vais me pointer vers Bouvigny pour profiter de la TNT française, visiblement je devrais avoir un signal plus que correct.
Visiblement les chaînes belges sont polarisées en verticale (en tout cas pour l'émetteur de Froidmont) et les chaînes françaises en horizontales,
Quelques questions maintenant:
- J'ai un amplificateur (distributeur) Hirschmann qui a une plage de fréquence de 85-1000 MHz (un truc du genre) => celui-ci va pouvoir "en théorie" me splitter mon antenne TNT vers plusieurs décodeurs,
est-ce la bonne "façon de faire" pour splitter un rateau vers plusieurs décodeurs, pour regarder des programmes différents sur chacun des décodeurs?
- Va-t-on pouvoir regarder des programmes belges sur un décodeur (vertical) et des programmes français sur un autre (horizontal) ?
- J'imagine qu'avec un rateau type trinappe, pas besoin de préampli (surtout vu mon emplacement et que mon antenne va être à l'extérieur, je ne vais pas devoir m'amuser à jouer avec des pré ampli etc.. ?)
Merci pour vos éclaircissements.
Bien à vous,
Arnaud.