je me permets de lancer ce sujet, bien qu'ayant parcouru les diverses discussions sur le sujet de Telesat, mais sans trouver la solution.
Je suis belge, avec un abonnement en belgique, mais mon installation est située dans ma maison en France (sud ouest, proche Bergerac)
Tout allait bien jusque mi-octobre dernier. En arrivant cette semaine dans ma maison, il m'est impossible de réceptionner les chaines RTBF et RTL TVI. Tout le reste fonctionne bien, AB3, 4, TFI, Italie, Russie, Taiwan et j'en passe, soit 938 chaines.
J'ai 85% de qualité de réception sur Hotbird,et après avoir repositionné l'antenne (19.2 Est) et la tête (11°-13°) me disant que cela aurait pu bouger, rien de rien.
Mon Satfinder hurle bien en signalant excellent réception, l'aiguille est au max.
Ma carte est bien activée, 10 fois relancement de recherche des chaines, après depuis 3 jours à me prendre la tête je désespère de trouver ces chaines RTB/RTL, rien: "mauvais ou aucun signal".
2 contacts chez Telesat service technique: vous devez vous mettre sur chaine 73/Euronews, si vous avez l'image, c'est que c'est bon.
Non, c'est pas bon. Rien de rien.
Réponse Telesat via Facebook:
"Un re-pointage de votre parabole est alors nécessaire.
Pour solutionner le problème, positionnez-vous sur la chaîne n° 73, Euronews, et bougez légèrement à votre parabole (droite / gauche),
de manière à récupérer l'image de cette chaîne.
Si le problème demeure, nous vous conseillons de prendre contact avec notre service Clients"
Oui, j'ai bien Euronews parfaitement, mais je n'ai rien de plus de la part de Telesat comme service!

Pour info, j'ai le kit d'origine Telesat, antenne, têtes, décodeur.
Un changement de tête pourrait-il arranger le problème, ou autre??
Qui a une idée, un conseil ??
Grand merci
Markus2