gigi56 a écrit :
Bien sure que j'ai lu l'article. Des banalités ? du concret pour Canalsat/canal+ en ce moment.
Viaccess s'infiltre dans les réseaux des forums qui pratique le partage de cartes.
Ce font passer pour un simple "client" ou "ami" et par une simple commande (ECM) il retrouve le n° de la carte et la désactive.
Et si cela se généralise à d'autres systèmes... ici on parle du viaccess mais il y a Seca , nagravision, Cryptowork...
ça fait plusieurs années qu'on en parle. Il est bien évident que s'il y a infiltration du réseau, il y a moyen pour détenteurs des droits de retrouver la carte à l'origine du partage et de la désactiver.
Mais s'ils en sont réduit à faire ça, c'est un aveu d'impuissance. Si leur technologie était sans faille, ils n'auraient pas besoin de faire ça.
Ça sera la fin des serveurs payants et je trouve que c'est une bonne chose.
ouais mais je doute fort que cela arrive là tout de suite.
S'ils pouvaient tous tomber, j'en serais fort content.
Bien que la tendance générale est d'obliger d'utiliser la carte avec un récepteur spécifique ou des limitations de sid.
Le récepteur spécifique, ça n'empêche pas le sharing, ça le rend plus technique tout au plus. Par ex, Sky italia, Tivusat, Tntsat, Sky England, canal+ (mediaguard), Canalsat (mediaguard), c'est sur un déco spécifique, c'est pourtant partagé.
La limitation de sid, c'est embêtant sans plus pour le sharing. Télésat le fait depuis 1 ou 2 ans, ça n'empêche pas de partager. Un serveur payant n'a qu'à acheter 10 abonnements pour régler le problème. Ils en ont les moyens.
L'article (plus bas) parle aussi d'une technique qui consiste à bloquer la redistribution des TV live en p2p...
Les Majors n'y sont pas arrivé, Viaccess va mettre fin au P2P, on y croit.
d'ici 10 ou 20 ans quand beaucoup de gens auront une connexion de malade, le partage direct du flux vidéo sera la grande menace pour eux.
Tous les ans ou presque, on vient nous dire "C'est fini maintenant" mais je regarde à peu près tout ce que je veux depuis 1998 par le sat.
Si ça finit un jour, je prendrai un abo basique Voo et je partagerai sur le câble. Car le câble aussi peut se partager, c'est le même principe.
Et quand on ne pourra plus rien voir, j'irai à la pêche.
