je me dé****e

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

je me dé****e

Message par croston » 05 Oct 2013 17:34

bjr
depuis peu j'ai un pavillon en Zélande hollandaise près de Knokke et j'ai du faire réparer la cheminée entièrement démolie à cause d'une parabole satellite qui était ancrée sur 2 points. Bref j'ai repris ce pavillon avec des frais parce que les pluies amenaient des flaques d'eau à l'intérieur, etc... Je replace donc moi-même une nouvelle parabole à un autre endroit extérieur de la maison peut-être plus judicieux sachant que par temps de tempête une parabole c'est comme une voile de voilier qui arrache et démolit tout. Il y a intérêt à trouver de solides points d'appui et c'est pour cette raison que j'ai décidé de le faire moi-même (on n'est jamais mieux servi que par soi-même surtout quand les milliers d'euros se suivent à la volée). J'ai été au premier Brico sur la Côte et j'ai acheté un set Zehnder = antenne, fixations et décodeur + raccords en plus, câble, etc... J'ai fixé, tout raccordé etc... et ça fonctionne bien mais j'ai principalement des chaînes allemandes, arabes, italiennes... Le décodeur Zehnder c'est le modèle DX 860 e et je ne sais pas comment faire pour avoir des chaines belges (francophones, néerlandophones) hollandaises et françaises... J'ai quand même TV5 c'est toujours ça. J'ai eu de la chance jusqu'à présent avec ce nouveau matériel mais si je pouvais encore avoir les indications utiles pour ma demande... en sachant que je n'ai JAMAIS fait cela avant et que c'est par la froce des choses que j'ai du mettre la main à la pâte.
c'est dur de comprenur l'informatique...
croston
Membre
Membre

Message(s) : 55

Re: je me dé****e

Message par thiph079 » 05 Oct 2013 18:02

Désolé mais le décodeur que t'as acheté ne te permet pas de recevoir les chaines françaises ni belges tout just ce qui est gratuit (FTA) sur le satellite Astra (je ne suis pas sûr sur ce point là )(orientation de ta parabole) donc en principe les chaines allemandes

Si tu veux les chaines françaises principales il te faudra un décodeur TNTSAT avec une smartcard (durée de vie de 4 ans à renouveler par après) prix +-100 €

Pour avoir les chaines belges il faut impérativement s'adresser vers Télésat ils vendent les abonnements spécifiques pour le marché belge y inclus des options pour des chaînes néerlandophones. En plus il te faut une double tête puisque les chaînes se trouvent sur plusieurs satellite notamment Hotbird/ Astra 23 ....(Astra28 si tu veux BBC ç'est gratuit) ..

Enfin bref comme t'es débutant je te conseille de voir un antenniste/Satshop certes tu peux le faire toi même et ç'est pas compliqué du tout mais il te faut du temps ...
thiph079
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par croston » 05 Oct 2013 18:52

(la parabole Zehnder a d'office une double tête livrée dans sa boite...)

1) Pourquoi tout ce qui est allemand que je capte (Allemagne, Autriche, Suisse...) est gratuit et facile et pas la francophonie ni la néerlandophonie. Il me semble que les restrictions vont par culture et non par pays puisque par exemple j'ai la Suisse allemande et pas la romande. Même chose avec RTL que on retrouve souvent en des versions d'expression allemande mais pas francophone. Ce sont donc les Cultures qui sont mises dans le même sac et non les obédiences étatiques nationales...

2) donc d'après la réponse de tiph079 (que je remercie) j'ai pour le moment le plus possible avec le gratuit? Si je veux encore plus je dois acheter un autre type de décodeur et/ou un abonnement ? Télésat c'est un décodeur avec abonnement tout en un?

Enfin quoi qu'il en soit... MERCI
c'est dur de comprenur l'informatique...
croston
Membre
Membre

Message(s) : 55

Message par bestdm » 05 Oct 2013 20:04

Allez faire un petit tour ici, tt est correctement indiqué.

http://www.compu-sat.be/fr/43-telesat

Bonne soirée
bestdm
Habitué
Habitué

Message(s) : 358

Message par solar10 » 05 Oct 2013 20:40

Hum ... hum...
Croston, tu découvres à tes dépends ce qu'est la télévision payante.
De plus, ton Zehnder est un appareil obsolète (pas de HD possible) et sans possibilité d'y mettre une carte d'abonement, tu es limité au FTA (Free To Air) autrement dit, un offre rikiki pour les francophones, pire, y a que BVN pour les néerlandophone! (Là où tu es, tu n'as que NED 1/2/3 en TNT).
Si tu veux capter des chaînes francophones gratuitement, il faudra orienter ta parabole sur la position 5W et te contenter du bouquet France Télévision (pas de M6, pas de TF1, un bouquet TNT française incomplet).
Si tu veux avoir les chaînes belges, il n'y a que Telesat et c'est payant (entre 7,50 et 27€/mois selon les promos saisonières/bouquets désirés).
Si tu te contentes de la TNT française, va jusqu'au Brico Plan It d'Anderlecht et achète un récepteur Fransat (Parabole sur la position 5W - anciennement connue sous le nom AtlanticBird3) ou TNTsat (tu bouges pas la parabole mais tu te retrouves avec une carte de 4ans de validité max.)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par clear.be » 05 Oct 2013 22:04

Pour les chaines françaises effectivement, je ne peux que conseiller fransat... J'ai effectué le réglage de mon antenne sat au pif, sous une drache monumentale, et j'ai 100% de signal et 86% de qualité, c'est pas la mer a boire de régler une antenne...

Et achete ailleurs que chez Brico-Plan It Andermerth, parce que en Belgique, les demo Fransat sont hors de prix. Il existe tout ce qu'il faut sur amazon.fr
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par gigi56 » 05 Oct 2013 22:08

La France n'est pas loin non plus ... On n'est vite à Dunkerque !
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par thiph079 » 06 Oct 2013 11:24

croston a écrit :(la parabole Zehnder a d'office une double tête livrée dans sa boite...)

1) Pourquoi tout ce qui est allemand que je capte (Allemagne, Autriche, Suisse...) est gratuit et facile et pas la francophonie ni la néerlandophonie. Il me semble que les restrictions vont par culture et non par pays puisque par exemple j'ai la Suisse allemande et pas la romande. Même chose avec RTL que on retrouve souvent en des versions d'expression allemande mais pas francophone. Ce sont donc les Cultures qui sont mises dans le même sac et non les obédiences étatiques nationales...

2) donc d'après la réponse de tiph079 (que je remercie) j'ai pour le moment le plus possible avec le gratuit? Si je veux encore plus je dois acheter un autre type de décodeur et/ou un abonnement ? Télésat c'est un décodeur avec abonnement tout en un?

Enfin quoi qu'il en soit... MERCI

Ok comme t'as donné plusieurs infos je peux te dire que ton installation est orientée sur Astra 19 et Hotbird
L'allemand est gratuit parce que le satellite y est plus répandu et il y a eu des initiatives à le faire payant aussi mais cela a été interdit par le gouvernement

La Suisse allemande ce n'est que les chaines allemandes plus de la pub suisse ( chaines purement superflues juste pour faire du fric par la pub)

Oui en ce moment tu as tout ce qui est gratuit sauf les chaines angaises qui le sont aussi mais qu se trouvent sur un autre satellite ( astra 28)

Les chaines françaises sont cryptées (pas FTA) parce qu'en France on argumente que quelq'un qui ne paye pas d'impôts français et qui ne se trouve pas sur le territoire français ne devrait en principe pas avoir accès aux chaînes françaises. Il existe deux offres qui sont presque gratuites Fransat sur le satellite AB3 et TNTSat sur Astra19. En général il faut acheter un décodeur labellisé pour une des deux offres (en pack) la smartcard y est incluse sa validité est à vie pour Fransat et de 4 ans pour TNTSat. Théoriquement il est interdit de les vendre en dehors de la France mais tout le monde le fait. Par contre les décodeurs labellisés sont de la m****.

Pour Telesat il y a le choix entre plusieurs abonnements. Ils comprennent à la fois des chaines belges et françaises (sauf M6). Tu peux louer ou acheter un de leurs décodeurs labellisés (ce que je ne recommande pas ) ou acheter un décodeur DVB-S2 avec une interface commune et tu dis à Télésat que tu veux le module CI. Par contre Telesat par rapport à TNTSat/Fransat est payant.

Les chaines belges sur le Sat sont payantes car tu aurais la possiblité de les avoir gratuitement via la TNT sur le territoire belge si t'es à l'étranger t'as en principe pas le droit de les regarder
thiph079
Habitué
Habitué

Message par cool43 » 06 Oct 2013 11:34

Et pour FRANSAT, si on a une TV ou on peut insérer le module, même pas besoin de décodeur puisqu'il est dans la télé. C'est le cas des samsung et Lg, les autres, je ne sais pas
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par bestdm » 06 Oct 2013 11:39

Attention à ce propos, même que le terminal satellite est certifié CI+, cela bug plus qu'à son tour...
bestdm
Habitué
Habitué

Message(s) : 358

Message par thiph079 » 06 Oct 2013 20:17

désolé mais moi je n'utiliserais pas le module officiel Fransat car il ne marche que dans les CI+, pas de possibilité d'enregistrer etc.

le meilleur ç'est le Deltacam avec une firmware illégale ( lit également les TNTSAT/Canalsat)
thiph079
Habitué
Habitué

Message par gigi56 » 06 Oct 2013 20:36

thiph079 a écrit :désolé mais moi je n'utiliserais pas le module officiel Fransat car il ne marche que dans les CI+, pas de possibilité d'enregistrer etc.
le meilleur ç'est le Deltacam avec une firmware illégale ( lit également les TNTSAT/Canalsat)

Je te déconseille l'usage de cette cam non officiel (103 euros).
Qui décode la carte V4 TNTSAT pour dans quelques temps s'éteindre laissant la place à la carte V5 qui elle est bien bétonnée...
Tu risque de ne plus avoir qu'un beau écran noir à enregistrer.

Un peu comme les softcam embarqués dans les dreambox ou autres linux un jour on n'a la TNTSAT puis on la perd pendant 3 mois , ça reviens puis ça sans va.
D'expérience j'en n'ai fait les frais...

Aussi pour avoir la TNTSAT sur Astra 19,2° EST et FRANSAT 5° OUEST comment va tu faire ?.
C'est possible mais ça va te couter en parabole, LNB, moteur...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par patricia1991 » 28 Oct 2013 00:11

bonsoir pourrai savoir ci un jour on pourrait seulement avoir des chaine des américaine :D
patricia1991
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par thiph079 » 28 Oct 2013 18:58

totalement impossible ces chaines sont transmises sur des satellites qui ne peuvent être captés en europe puisque leur couverture ne dépasse pas l'atlantique
thiph079
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 28 Oct 2013 19:08

solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par back » 28 Oct 2013 19:17

solar10 a écrit :http://www.canalsat.fr/grille-tv/pid1290-grille-tv-chaine.html?chaine=1570
http://www.canalsat.fr/grille-tv/pid129 ... haine=2007

2 chaînes françaises
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par solar10 » 28 Oct 2013 19:23

Qui diffusent du contenu... <?>
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par vothyjcy » 28 Oct 2013 21:31

salut
si tu connais en Belgique quelqu'un quia un abo telesat demande lui de prendre la deuxième carte a 2.50€ et tu auras les chaines belges et 2 ou 3 francaise
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1025

Retour vers TNT / Satellite / autres