jookvideo

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

jookvideo

Message par saturne18 » 06 Juil 2013 13:53

bonjour,jookvideo est enfin disponible depuis hier sur samsung smart tv,pourtant sur la mienne annee 2012 je ne trouve rien,alors que jookvideo m'avait confirmer que sera aussi dispo en belgique comme sur internet ce qu est le cas,mais sur ma samsung rien,dois je faire une manipulation sur ma tv ?
saturne18
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Re: jookvideo

Message par titi2912 » 06 Juil 2013 15:34

sur leur site:

Comment s'abonner à JOOK Video sur ma TV connectée Samsung?

Téléchargez l'application "JOOK Video" via le corner Smart Hub. Cliquez ensuite sur "Abonnez -vous" et suivez la procédure de souscription.

http://www.jookvideo.com/faq
titi2912
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par titi2912 » 06 Juil 2013 15:47

et voila plus d'info sur leurs page face,

JOOK Video Bonjour, oui l'application n'est pas encore disponible sur Smart Tv Samsung. Elle apparaîtra directement sur le smart Hub lorsqu'elle sera validée. je ne peux pas vous communiquer de date pour le lancement car nous avons des soucis techniques actuellement.

donc pas encore disponible.

https://www.facebook.com/JOOKVideo?ref= ... ion=stream
titi2912
Acharné
Acharné

Message par saturne18 » 06 Juil 2013 16:05

oui j'ai vue c'est disponible mais rien sur ma tv !!!!
saturne18
Habitué
Habitué

Message par titi2912 » 06 Juil 2013 16:53

saturne18 a écrit :oui j'ai vue c'est disponible mais rien sur ma tv !!!!

tu n'as pas lu mon précédent poste...

pas encore disponible suite a des problèmes technique!!!
titi2912
Acharné
Acharné

Message par saturne18 » 06 Juil 2013 16:56

sur facebook de jookvideo il disent que c'est disponible depuis jeudi ,mais rien chez moi
saturne18
Habitué
Habitué

Message par titi2912 » 06 Juil 2013 17:04

oui en effet mais je crois qu'ils ont encore des soucis,poste un commentaire sur facebook et voir ce qu'y vont te répondre
titi2912
Acharné
Acharné

Message par saturne18 » 06 Juil 2013 17:07

oui mais comment certain ont pu le telecharger alors qu'il n'y a rien sur la mienne ?
saturne18
Habitué
Habitué

Message par brebis » 06 Juil 2013 17:44

titi2912 a écrit :et voila plus d'info sur leurs page face,

JOOK Video Bonjour, oui l'application n'est pas encore disponible sur Smart Tv Samsung. Elle apparaîtra directement sur le smart Hub lorsqu'elle sera validée. je ne peux pas vous communiquer de date pour le lancement car nous avons des soucis techniques actuellement.

donc pas encore disponible.

https://www.facebook.com/JOOKVideo?ref= ... ion=stream

Smart HUB... saturne18, tu as quoi comme "application TV connectée" ? Tu as déjà Smart HUB, ou bien ça s'appelle encore "internet@tv" ?

Moi j'ai une TV Samsung achetée en 2011 et il se fait que j'ai encore "internet@tv" : c'est pour ça que je ne sais pas avoir l'appli "RTBF.BE" pour revoir les programmes RTBF en "catch up TV" (TV de rattrapage) sur ma TV Samsung. As-tu cette appli "RTBF.BE" ? Si oui, alors tu as bien une Smart HUB.

Donc, si jookvideo arrive bien en Belgique via les TV connectées Samsung (et aussi via les lecteurs Blu-Ray connectés Samsung), ce sera sans doute seulement pour le matos avec Smart Hub (avec 'internet@tv", à mon avis, ça ne sera pas le cas).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 06 Juil 2013 17:49

saturne18 a écrit :sur facebook de jookvideo il disent que c'est disponible depuis jeudi ,mais rien chez moi

Petite quetion : est-ce que ça dit que c'est dispo sur les TV Samsung connectées en BELGIQUE, ou bien ça ne vaudrait que pour les TV de la marque connectées en France ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par saturne18 » 06 Juil 2013 17:53

non pas de pays specifier mais lors de mon contact il avait dit oui pour la belgique;oui j'ai smart hub
saturne18
Habitué
Habitué

Message par brebis » 06 Juil 2013 18:35

saturne18 a écrit :non pas de pays specifier mais lors de mon contact il avait dit oui pour la belgique;oui j'ai smart hub

Dans mon cas, si jamais avec l'application précédente de Samsung (internet@tv, le Smart Hub "de première génération" dira-t-on), cette appli n'était pas disponible, je pourrais éventuellement (si cela est intéressant du point de vue de ce que propose jookvideo comme contenu) choisir de visionner "sur le PC"... et brancher le PC à ma TV Samsung en VGA pour regarder ça sur ma TV.

Ou même... brancher mon PC sur mon petit vidéoprojecteur, en VGA aussi : j'ai déjà fait des tests de visionnement de DVD avec PowerDVD avec une image projetée d'environ 100" de diagonale, et ça donne très bien. Maintenant, faudrait voir si le streaming sur le PC ne serait pas un peu trop compressé quand même (d'où image assez pixellisée si l'image projetée est d'environ 100" de diagonale).

Maintenant, ce groupe AB, c'est bien le même groupe AB à l'origine des chaînes AB3 et AB4 qu'on a ici en Belgique ? Si oui, alors il serait "normal" que jookvideo soit effectivement dispo un jour sur les TV Samsung connectées en Belgique.
Dernière édition par brebis le 06 Juil 2013 18:39, édité 1 fois.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 06 Juil 2013 18:38

saturne18 a écrit :oui j'ai smart hub

Peux-tu me dire si tu as l'appli RTBF.BE ? Ou, si pas installée, si elle est quand même présente dans les applis dispos en téléchargement sur ta TV ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par saturne18 » 06 Juil 2013 19:09

oui j'ai rtbf
saturne18
Habitué
Habitué

Message par brebis » 06 Juil 2013 20:38

saturne18 a écrit :oui j'ai rtbf

Tu as déjà testé ? Ta TV a un écran de combien de diagonale ?

Ce serait intéressant de savoir ce que tu penses de l'image en faisant un petit essai... :wink:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par saturne18 » 07 Juil 2013 13:50

sur la rtbf par terrible l'image,image tremblante,par contre sa ne resoud pas mon probleme de jookvideo
saturne18
Habitué
Habitué

Message par brebis » 07 Juil 2013 20:03

saturne18 a écrit :oui j'ai vue c'est disponible mais rien sur ma tv !!!!

Tant que l'appli JOOKVIDEO n'apparaîtra pas dans la liste des "nouveautés" des applis Samsung, faudra que tu attendes... et faudrait donc savoir en plus si Samsung BELGIQUE a bien conclu un partenariat avec le Groupe AB pour que JOOKVIDEO soit présent sur les TV Samsung en Belgique (si ce n'est pas encore le cas, on peut malgré tout supposer que ce sera le cas puisque depuis la Belgique on peut apparemment visionner des programmes sur JOOKVIDEO à partir de son PC).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 07 Juil 2013 22:24

En tapant "test avis jookvideo" dans la barre d'adresse de mon navigateur web, je suis tombé sur des commentaires en-bas d'un article, et qui disaient que sur leur ordi les vidéos de jook ne se lançaient pas en utilisant Chrome et Firefox comme navigateurs web.

Ce serait un peu con alors, si jook n'était compatible qu'avec Internet Explorer... alors s'il y en a parmi vous qui se sont abonnés à jook et qui voient les vidéos sans problème sur Firefox ou/et Chrome (que j'utilise pour le web), merci de le signaler.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 07 Juil 2013 23:21

Par ailleurs, l'info sur la page d'accueil de jookvideo ne serait-elle pas de la publicité trompeuse, mensongère ?

En effet, jookvideo indique sur son site "Accédez en HD à près de 10.000 programmes...". Or, il me semble avoir lu ailleurs que l'offre était en réalité de 10.000 HEURES de programmes, ce qui est évidemment bien différent ! :-?

Par ailleurs, je serais curieux de connaître le pourcentage de programmes vraiment proposés en HD (ne fut-ce qu'en qualité 720p)... à mon avis, il ne doit pas y en avoir des masses. Dès lors, à quelle qualité est proposée la qualité non-HD ? M'étonnerait que ce soit du 576i (720x576), équivalent à du DVD.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 07 Juil 2013 23:28

JOOKVIDEO semble maintenant bien disponible sur les Smart TV Samsung... en France :

https://twitter.com/mouboo/status/35280 ... 68/photo/1
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres