aide montage satellite multilnb

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

aide montage satellite multilnb

Message par mariogarcia » 04 Juin 2013 13:00

Bonjour,

je me demandais si sur lln/wavre il y a quelqu'un qui peut m'aider, me montrer comment monter une antenne satellite triax avec un bras multilnb pour capter les satellites d'astra 1, 2, 3 ainsi que hotbird 13.

j'ai commande un kit sur internet avec 4 lnb, disecq switch mais les intruction sont en allemand et pas tres claires, il s'agit d'une antenne triax 78cm.

merci d'avance
Image
mariogarcia
Membre
Membre

Message(s) : 211

Re: aide montage satellite multilnb

Message par mackguil » 04 Juin 2013 18:08

Pense a inclure le 5.0 w dans ton installation en multi lnb, çe serait dommage de s'en passer pour les chaines françaises.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par solar10 » 04 Juin 2013 18:40

mackguil a écrit :Pense a inclure le 5.0 w dans ton installation en multi lnb, çe serait dommage de s'en passer pour les chaines françaises.

Oui mais ce n'est pas avec une parabole "normale" que tu pourras chopper la BBC et France Télévisions 28°2E <-> 5°W c'est un écart de 33°...
Sont install ressemble à un kit TV Vlanderen avec l'option des chaînes locales NL + BBC/ITV.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par solar10 » 04 Juin 2013 18:42

Sinon, quel(s) est(sont) le(s) problème(s) ? Brancher/câbler/configurer le switch DiseqC ? ou le pointage ? ou tout ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 04 Juin 2013 19:27

solar10 a écrit :
mackguil a écrit :Pense a inclure le 5.0 w dans ton installation en multi lnb, çe serait dommage de s'en passer pour les chaines françaises.

Oui mais ce n'est pas avec une parabole "normale" que tu pourras chopper la BBC et France Télévisions 28°2E <-> 5°W c'est un écart de 33°...
Sont install ressemble à un kit TV Vlanderen avec l'option des chaînes locales NL + BBC/ITV.

Je pensais à une Wavefrontier ou équivalent.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mariogarcia » 04 Juin 2013 21:08

Bonjour,
j'ai ceci:
http://bfsat.fr/home/347-kit-parabole-t ... 23175.html

seulement 20 degres d'ecart et j'ai besoi de freesat et de quelques chaines en russe sur hotbird.

les chaines en francais sont moins importantes en ce moment pour moi.

le probleme est que je ne sais pas par ou commencer, ce kit n'as pas de cables il faut les faire et c'est pour installer sur une terrase, et les instruction ne sont pas claires

merci.
Image
mariogarcia
Membre
Membre

Message(s) : 211

Message par Mr Coyote » 04 Juin 2013 22:42

Je suis en train de monter une antenne satellite chez moi. Je passe, si possible, d'un combiné Hotbird - Astra à une quattro (Atlantic Bird - Hotbird - Astra 19,2° et 28,2°). Par rapport à mariogarcia, la réception sur 33 degrés devrait être possible car ma barre est plus large que sur la photo. Reste à voir si ça passera avec les arbres et avec la maison voisine dont une partie est très haute.

En revenant au problème de mariogarcia ... tu dois préparer le câble coaxial : la partie centrale dure s'encastre dans la tête LNB, l'aluminium se retourne sur le plastique du câble, la fiche F recouvre le tout et se visse sur la tête LNB. L'autre bout du câble coaxial arrive dans le disecq. C'est marqué de 1 à 4 pour les entrées et "out" ou R pour la sortie vers le récepteur. Dans le récepteur, dans le menu du réglage de l'antenne, choisir le disecq correspondant. Pour le pointage, on commence par pointer le satellite le plus central. L'inclinaison est de 32° environ (s'il y a des mesures) mais tu remarqueras que "l'assiette" est quasi à la verticale. Dans ton cas, il faudrait pointer sur Astra 19,2 en premier. Chez moi, entre Astra et Hotbird, j'ai 7,8 cm d'espacement entre (le centre) des têtes. Donc entre Astra 19,2 et Astra 23,5 il n'y aura quasi pas d'espace entre les têtes. Il faut viser le maximum en "qualité" (ton récepteur t'indiquera les taux de signal et de qualité). Tu devrais atteindre entre 70 et 80% en faisant le réglage fin. Si tu as moins de 66%, tu peux avoir des freezes sur certaines chaines. Enfin, ne te fie pas uniquement aux niveaux donnés par le récepteur. Cherche d'abord à recevoir une image et puis fait le réglage fin pour obtenir le taux de "qualité" maximum. Enfin encore, l' "assiette" réfléchit le signal vers les têtes. Face à l'assiette, Astra 28,2 sera à ta gauche et Hotbird 13°E à ta droite.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par vothyjcy » 05 Juin 2013 10:17

salut
j'ai actuellement 2 multi et j'attends la troisième et j'acheté cela chez sat boerse a Aix la chapelle

et avec cela j'ai Astra 19degres hot bird 13 degrés eurobird 9 et atlanic bird a 5 degrés west.

http://www.satboerse24.de/satelliten-un ... ximum.html

jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1025

Retour vers TNT / Satellite / autres