par Mr Coyote » 04 Juin 2013 22:42
Je suis en train de monter une antenne satellite chez moi. Je passe, si possible, d'un combiné Hotbird - Astra à une quattro (Atlantic Bird - Hotbird - Astra 19,2° et 28,2°). Par rapport à mariogarcia, la réception sur 33 degrés devrait être possible car ma barre est plus large que sur la photo. Reste à voir si ça passera avec les arbres et avec la maison voisine dont une partie est très haute.
En revenant au problème de mariogarcia ... tu dois préparer le câble coaxial : la partie centrale dure s'encastre dans la tête LNB, l'aluminium se retourne sur le plastique du câble, la fiche F recouvre le tout et se visse sur la tête LNB. L'autre bout du câble coaxial arrive dans le disecq. C'est marqué de 1 à 4 pour les entrées et "out" ou R pour la sortie vers le récepteur. Dans le récepteur, dans le menu du réglage de l'antenne, choisir le disecq correspondant. Pour le pointage, on commence par pointer le satellite le plus central. L'inclinaison est de 32° environ (s'il y a des mesures) mais tu remarqueras que "l'assiette" est quasi à la verticale. Dans ton cas, il faudrait pointer sur Astra 19,2 en premier. Chez moi, entre Astra et Hotbird, j'ai 7,8 cm d'espacement entre (le centre) des têtes. Donc entre Astra 19,2 et Astra 23,5 il n'y aura quasi pas d'espace entre les têtes. Il faut viser le maximum en "qualité" (ton récepteur t'indiquera les taux de signal et de qualité). Tu devrais atteindre entre 70 et 80% en faisant le réglage fin. Si tu as moins de 66%, tu peux avoir des freezes sur certaines chaines. Enfin, ne te fie pas uniquement aux niveaux donnés par le récepteur. Cherche d'abord à recevoir une image et puis fait le réglage fin pour obtenir le taux de "qualité" maximum. Enfin encore, l' "assiette" réfléchit le signal vers les têtes. Face à l'assiette, Astra 28,2 sera à ta gauche et Hotbird 13°E à ta droite.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR