En Belgique,en 2012, une croissance de 19 pour cent s'est produite pour les abonnés satellite astra en passant à 540.000 ménages.

...Sans oublier ceux qui sont passé via Eutelsat (Fransat, Bis TV,...)
Modérateur: Barbapapa
solar10 a écrit :Référence: http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 7_00316139
Moi je suis pas dans les chiffres. En FTA tu n'es abonné à rien, c'est du tout gratuit qui tombe du ciel...
solar10 a écrit :Faut voir quel câble il y a dans les murs... Si c'est pas blindé, c'est pas bon.
Et si tu a un "T" pour partager sur 2 TV, alors oublies, c'est pas compatible avec le Sat.
Thierry69 a écrit :solar10 a écrit :Faut voir quel câble il y a dans les murs... Si c'est pas blindé, c'est pas bon.
Et si tu a un "T" pour partager sur 2 TV, alors oublies, c'est pas compatible avec le Sat.
Le câble arrive de la rue au garage, là un petit boitier (si je me souviens, mais je peux aller regarder), et direct vers la TV.
solar10 a écrit : Il faut privilégier un câble sans raccord/coupure depuis le LNB jusqu'au récepteur sat. Un cable 75 ohms double/triple/quadruple blindage pour éliminer les interférences un maximum. Eviter de longer les lignes de courant.
solar10 a écrit :Bah oui... avec une paire de cuivre pour le téléphone, ça peut aussi fonctionner hein...
Lysanxia a écrit :solar10 a écrit :Bah oui... avec une paire de cuivre pour le téléphone, ça peut aussi fonctionner hein...
Evidemment que non, il y a un minimum
Un câble avec 4 blindages ? On trouve ça où ? Si même ça existe c'est inutile. J'utilise depuis 15 ans les câbles les meilleurs marché jusqu'à plus de 50 mètres sans perte notable. Le signal sort de la tête amplifié et même avec un câble de basse qualité, il y a toujours assez de signal à l'entrée du récepteur pour la démodulation. Amplifier ou diminuer les pertes au maximum ne sert à rien.
Arowan a écrit :
http://www.lelectronique.com/shopping/p ... 02246.html
Retour vers TNT / Satellite / autres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit