comment connecter cette parabole sans decodeur

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

comment connecter cette parabole sans decodeur

Message par mariogarcia » 30 Mars 2013 13:10

http://boutique.telesat.be/fr/accessoir ... tenne-twin

je voudrais utiliser cette parabole avec module astoncrypt sans acheter un decodeur... la tele n'as qu'une seule entree satellite. samsung d series 2010.

pourquoi il faut deux cables coaxiaux?

merci. [/list]
Image
mariogarcia
Membre
Membre

Message(s) : 211

Re: comment connecter cette parabole sans decodeur

Message par on4hu » 30 Mars 2013 14:34

mariogarcia a écrit :http://boutique.telesat.be/fr/accessoires-2/accessoires-4/technisat-multytenne-twin

je voudrais utiliser cette parabole avec module astoncrypt sans acheter un decodeur... la tele n'as qu'une seule entree satellite. samsung d series 2010.

pourquoi il faut deux cables coaxiaux?

merci. [/list]

l' antenne a deux sortie l'une du LNB du SAT ASTRA, l'autre du SAT Hotbird
il te faut en + un switch DiSEqC si ton decodeur n'as qu'une entrée comme une télé
elle doit pouvoir gérer le DiSEqC ou alors tu swith manuellement
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par comex » 30 Mars 2013 17:35

La 2ème sortie est prévue pour un 2ème tuner (soit un décodeur à double tuner ou 2 décodeurs simples).
Le disecq est inclus dans la parabole.
Un seul câble suffit dans ton cas.
comex
Membre
Membre

Message(s) : 188

Message par mariogarcia » 30 Mars 2013 23:32

comex a écrit :La 2ème sortie est prévue pour un 2ème tuner (soit un décodeur à double tuner ou 2 décodeurs simples).
Le disecq est inclus dans la parabole.
Un seul câble suffit dans ton cas.

merci de vos reponses.

mon inquietude viens de ceci qu'on peut lire dans la description de l'antenne chez telesat:

. 2 câbles coaxiaux sont nécessaires pour la connexion de la parabole à votre Décodeur/Enregisteur. TVA incl.

je n'ai veux pas de decodeur, surement la tele gere le disecq. elle a un tuner dvb-s2 je crois.

merci.
Image
mariogarcia
Membre
Membre

Message par Fritor » 31 Mars 2013 00:25

j'ai une grosse rectification à faire les 2 sorties cables ne sont pas prévu pour 2 satellite mais pour 2 tuner.

Tu peux brancher 2 cables sur un seul décodeur qui te permet alors de regarder une chaine tout en enregistrant une autre ou alors mettre 2 décodeurs relié à l'antenne mais alors pas d'enregistrement différents.

il existe la même antenne avec une seule sortie et tu auras aussi accés au 2 sat à la condition de prendre le même lnb que tu vois sur telesat mais la différence c'est que tu enregistreras ce que tu regardes.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par mariogarcia » 02 Avr 2013 11:54

salut,
donc je peux a la place acheter la multytenne solo et avoir access aux satellites suivants:

> Hotbird (13)
> Astra 1 (19)
> Astra 3 (23,5)
> Astra 2 (28,5)

je n'ai ni deux decodeurs ni deux teles, j'ai une tele avec tuner satelite et une carte astoncrypt pour l'smartcard. je ne desire pas acheter un decodeur.

le multytenne solo est aussi 100 euros de moins.

petite question, ou pourrait je me la procurer en belgique sachant que telesat et tv vlaanderen n'ont pas que la "twin"en vente?
merci bien.
Image
mariogarcia
Membre
Membre

Message par Fritor » 02 Avr 2013 12:20

je ne te conseille pas la multytenne,

Telesat et tv vlaanderen passe de plus en plus leur fréquence en 8 GPSK et il faut une antenne super bien réglée pour capter les chaines.

c'est peut être mieux une antenne avec plusieurs LNB et des switch.

Solar10 à l'air de s'y connaitre dans ce domaine
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 02 Avr 2013 12:38

Cale "Multytenne solo" dans google et tu auras des prix et des adresses.

Sinon oui, c'est une bonne idée quoique pour 45cm d'assiette, comme souligne Fritor, c'est très limite. Tu risques d'avoir des pertes de signal sur les transpondeurs de faible puissance (surtout en cas de grosses intempéries) et il faut donc un pointage très fin pour avoir des bons niveaux sur les 4 positions. Le moindre écart et ce sont plusieurs chaînes qui disparaissent.
Donc acheter une Big BiSat ou WaveFrontier T50 serait mieux pour la qualité de signal.

Et pour avoir démonté ce "monobloc" chez un pote qui a TVVlanderen, ce n'est qu'un simple cache de protection. À l'intérieur, il y a des LNB séparés et connectés à un switch DiSeqC (2 switches si prévu pour dual-tuner).
ON4HU pour ne pas changer est complètement à la masse.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re: comment connecter cette parabole sans decodeur

Message par mackguil » 02 Avr 2013 21:14

on4hu a écrit :merci. [/list]

l' antenne a deux sortie l'une du LNB du SAT ASTRA, l'autre du SAT Hotbird
il te faut en + un switch DiSEqC si ton decodeur n'as qu'une entrée comme une télé
elle doit pouvoir gérer le DiSEqC ou alors tu swith manuellement[/quote]

Mais c'est incroyable comment fais tu?

Encore à coté de la plaque il faut lire un minimum tout de même !

Il y a des personnes qui cherchent des infos et le forum va passer pour un cirque à la fin.

Une antenne 4 sat et tu sors une annerie qu'il faut un câble pour le saqt astra et un pour hotbird + un diseqc.

Fait gaffe pour le sérieux du forum tout de même.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mackguil » 02 Avr 2013 21:17

solar10 a écrit :ON4HU pour ne pas changer est complètement à la masse.

Il doit le faire exprès à ce point !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mariogarcia » 09 Avr 2013 22:02

solar10 a écrit :Cale "Multytenne solo" dans google et tu auras des prix et des adresses.

Sinon oui, c'est une bonne idée quoique pour 45cm d'assiette, comme souligne Fritor, c'est très limite. Tu risques d'avoir des pertes de signal sur les transpondeurs de faible puissance (surtout en cas de grosses intempéries) et il faut donc un pointage très fin pour avoir des bons niveaux sur les 4 positions. Le moindre écart et ce sont plusieurs chaînes qui disparaissent.
Donc acheter une Big BiSat ou WaveFrontier T50 serait mieux pour la qualité de signal.

Et pour avoir démonté ce "monobloc" chez un pote qui a TVVlanderen, ce n'est qu'un simple cache de protection. À l'intérieur, il y a des LNB séparés et connectés à un switch DiSeqC (2 switches si prévu pour dual-tuner).
ON4HU pour ne pas changer est complètement à la masse.

salut,
j' ai un peu abandone l' idee de multitenne et je pense a un triple lnb quad... les big bisat ou wavefrontier il faut se connaitre et je ne sais pas comment faire. ni ou trouver un installateur.

est-ce qu' un triple lnb quad serait une bonne et stable solution avec une parabole de 64 ou 80 cm.
.

connaissez vous dans le bw un installateur d' antennes et quel serait le tarif pour avoir les sat entre hotbird 13 et astra 28.2. car je surtout besoin des chaines russes sur hotbird et les chaines anglaises sur astra...

merci.
Image
mariogarcia
Membre
Membre

Message par Fritor » 10 Avr 2013 09:50

Le triple lnb ne fonctionnera pas pour toi avoir toute l offre telesat car telesat est sur hotbird 13 et astra 19 et aussi une petite partie sur astra 23.

OR il n existe pas de triple lnb hotbird 13,Astra 19 et astra 23.5 (dommage car je me l acheterai directement).

LE seul triple lnb qui existe c est astra 19 , 23.5 et 28 ideal pour l offre TV Vlaanderen qui fonctionne aussi avec astoncrypt mais les seuls chaines francophones que tu auras avec TV Vlaanderen en prenant leur BASIC+ (qui est moins chère que Telesat) sont :

Kidsco
Trace tropical
Rtl tvi hd
Club rtl
La une hd
La deux
France 2 SD
Nautical channel
Mezzo
Motors tv
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par yvan57 » 14 Avr 2013 08:28

J'ai acheté en Allemagne une WaveFrontear, avec 4 lnb dessus prix total = 167 € ..

Pour le montage en effet j'ai ramé, c'était la première que je plaçais, mais je peux te garantir que je ne crains ni la neige, ni les pluies avec ce genre de matériel signal à 90/96 ..

J'ai actuellement 4 satellites dessus (mais ca va augmenter) le hic, c'est qu'il faille partir dans de bonne conditions, et primordial que le mat soit bien droit .. C'était pas le cas chez moi d'ou mon mes difficultés, mais maintenant je te monterai cela sur une bonne heure grand maximum .. Faut dire que j'ai des appareils semi pro (satlook et un nouveau satlink 6008S) il ne me faut pas de moniteur.

Je précise que dans le prix j'ai des LNB twin à 0.2db et la WF T90
J'ai déja mis la photo ici, mais je ne sais plus ou alors je te la remet ca te donnera une idée.

Image

Pas mal de chaines FTA Française sur Eutelsat 5W ..
Le tout sur deux démos VU+UNO (originale achetée chez l'importateur Français VU+ ...

En plus carte Telesat + TNTsat que je vais changer pour une BIsTV sur le 5W ... Que demander de plus ??

Edité
===

Je précise que pour cette antenne il faut impérativement un mat de 60mm de diamètre .. Ceci afin que l'info soit complète. Moi j'ai trouvé mon mat chez acier grosjean et pour 2M j'ai payé 21€ ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Retour vers TNT / Satellite / autres