En pratique... FranceSat en TNTSat ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Message par kila14 » 02 Fév 2013 11:37

Thibouille a écrit :
thiph079 a écrit :Si vous voulez M6 vous pouvez essaier de capter le canal 7 en VHF de la TNT émis par Dudelange certes il est assez éloigné mais avec le bon équipement ç'est faisable sur internet il y a des types aux Pays-Bas qui réussisent


Ah ouais, donc en théorie faisable sur Nivelles... Mmm mais comment savoir avant d'acheter la matos ?


pour te donner une idée de la zone de couverture de la TNT terrestre française à cette page
http://tnt62.xooit.fr/t5733-BELGIQUE-Co ... ncaise.htm

nivelles pour les françaises c'est non

A élouges chez ma fille ca donne ceci



TntTest.org : test d'éligibilité TNT hertzienne - (c) 2012 tous droits réservés et marque déposée
--------------------------------------------------------------------------------
Détails d'analyse TntTest.org
Evaluation de la réception TV à une hauteur de 10m au point de
coordonnées : 50.xxxxxx 3.xxxxxxx (latitude longitude) 50° xx' 45'' N 3° xx' 14'' E
Analyse ref:f55e8b25fa87e7f9867bc62bf8aabdad du 2013-02-02 11:03:31
Url de l'analyse avec fond de carte : ici
Url de l'analyse détaillée : ici

--------------------------------------------------------------------------------
Les antennistes à proximité (antennistes : inscrivez-vous => ici)
--------------------------------------------------------------------------------
Sarl Quercy Center - LEGRAND Philippe - Email : quercycenteryahoo.fr
T.03.27.42.07.56
20 place leclerc - 59530 LE QUESNOY

--------------------------------------------------------------------------------
AVDC - PREVOST MICHEL - Email : avdcsatyahoo.fr
141 RUE DE LUTTRE - 6181 GOUY-LEZ-PIETON

--------------------------------------------------------------------------------
R.B.S - R.B.S - Email : agencerbslaposte.net
T.03.27.60.28.30 T.06.50.39.39.91
16 rue du chaufour - 59610 FOURMIES

--------------------------------------------------------------------------------
TNT PAR SATELLITE
: disponible sur cette zone
--------------------------------------------------------------------------------
TNT TERRESTRE FRANCE
sig:3/5 | VALENCIENNES
Réception possible à cet endroit.
R1 36H 249° 14.5km 51.2dBµV/m Changement de canal planifié le 2013-12-17 nouveau:24H | Towercast chez TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 23H 249° 14.5km 52.8dBµV/m | TowerCast chez TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 27H 249° 14.5km 52.3dBµV/m | Towercast chez TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 26H 249° 14.5km 52.4dBµV/m | Onecast chez TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 31H 249° 14.5km 51.8dBµV/m | Towercast chez TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 21H 249° 14.5km 53.1dBµV/m | TWC chez TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 30H 249° 14.5km 51.9dBµV/m | (HD1, Chérie HD, L'équipe HD)
R8 59H 249° 14.5km 49.1dBµV/m | (6ter, RMC Découverte, TVous)

sig:3/5 | LILLE BOUVIGNY
Réception OK mais certains canaux TV sont plus faibles que d'autres.
Prenez l'avis d'un antenniste.
R1 24H 272° 78.2km 54.9dBµV/m | Towercast chez TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 23H 272° 78.2km 49.1dBµV/m | TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 27H 272° 78.2km 54.5dBµV/m | Towercast chez TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 26H 272° 78.2km 47.1dBµV/m | Towercast chez TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 31H 272° 78.2km 54.0dBµV/m | TowerCast chez TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 21H 272° 78.2km 55.3dBµV/m | Towercast chez TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 30H 272° 78.2km 48.1dBµV/m | (HD1, Chérie HD, L'équipe HD)
R8 59H 272° 78.2km 43.6dBµV/m | (6ter, RMC Découverte, TVous)

sig:1/5 | MAUBEUGE
Réception trop faible à cet endroit.
R3 27H 129° 21.7km 33.4dBµV/m | Towercast chez TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R6 21H 129° 21.7km 34.6dBµV/m | Onecast chez TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

CHAINES DVB-T ETRANGER
sig:3/5 | SINT-PIETERS-LEEUW (BEL)
Réception OK mais certains canaux TV sont plus faibles que d'autres.
Prenez l'avis d'un antenniste.
?PGM? 46V 38° 53.0km 55.3dBµV/m |
?PGM? 43V 38° 53.0km 35.9dBµV/m |
?PGM? 40V 38° 53.0km 55.7dBµV/m |

sig:3/5 | EGEM (BEL)
Réception possible à cet endroit.
?PGM? 42V 332° 78.5km 39.2dBµV/m |
?PGM? 43V 332° 78.5km 39.2dBµV/m |
?PGM? 46V 332° 78.5km 38.6dBµV/m |

sig:2/5 | BRUSSEL FINANCIETORE (BEL)
La réception TV peut être délicate.
Prenez l'avis d'un antenniste.
?PGM? 46V 40° 66.5km 34.5dBµV/m |
?PGM? 43V 40° 66.5km 35.0dBµV/m |
?PGM? 40V 40° 66.5km 36.0dBµV/m |

dBµV/m: niveau de champ moyen estimé à 10m du sol en dBµV/m

En résumé j'ai placé une antenne trimappe direction
LILLE BOUVIGNY

avec une force de signal qui va de 82% à 95% pour les françaises sans préampli et avec le réflecteur de l'antenne celui de tournai avec un signal pour les chaînes belges de 62%
pas de freeze que ce soit pour les françaises ou les belges évidement elle est bien placée sur les hauteurs du village c'est un plus

Résultat elle a balancé VOO et son décodeur :D
et l'avantage pas besoin de carte avec la tnt terrestre c'est à vie :P

A Thulin qui se trouve aussi près de la frontière j'ai placé chez un ami une autre antenne cette fois-ci il s'agit d'un antenne biquad pointé sur l'émetteur de Valenciennes résultat 100% sur les 6 multiplex :D

A Roisin j'ai aussi placé une quad angle de visé l'émetteur de Valenciennes
résultat 100% sur les 6 multiplex :D

A dour j'ai placé une trimappe angle de visé Lille Bouvigny
résultat comme chez ma fille de 82 à 95% sans préampli :D

Andregnies j'ai placé un antenne double biquad angle de visé Valenciennes
résultat 100% sur les 6 multiplex :D

jemappes j'ai placé une trimappe angle de visé Maubeuge résultat 100% avec un preampli sur les 6 multiplex :D

il me reste encore une antenne à placer au mois de juin chez une de mes connaissances normalement c'est chez lui que je devrais monter la fameuse fraccaro pu16f il attend les congés payés ca va être une autre affaire
Dernière édition par kila14 le 03 Fév 2013 11:53, édité 1 fois.
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par solar10 » 02 Fév 2013 14:53

Quand cela va se savoir à plus grande échelle, les résignés silencieux vont peut-être commencer à s'affranchir du câble.
Il faut juste qu'ils évaluent le rapport entre:
Petit investissement matériel (antenne et accessoires)
vs.
continuer à payer pour un service déficient.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par kila14 » 02 Fév 2013 15:56

Au mois de décembre je suis allé chez ma fille et en allant fumer une clope sur la terrasse j'ai remarqué sur les toits des maisons j'ai compté 7 trimappes exactement les mêmes que j'ai monté pour ma fille donc oui cela ce sait vite disons que les gens commencent à regarder le prix d'une location de décodeur .(dans les villages tout se sait vite)

Quand j'ai monté l'antenne j'ai bien dit voila avec le TNT tu recevras 22 chaînes gratuites par contre les 3 rtl c'est fini times.

Au final elle ne s'en porte pas plus mal maintenant cela lui a coûté à l'époque 55 euro pour la trimappe systec elipse et 20 m de cable 17vtac et un support
de fixation soit plus ou moins 100 euro et encore c'est moi qui a payé tout le matériel pour son anniversaire

Finalement celui qui se trouve près de la frontière a de très gros avantages de ce coté là
c'est vite amorti quand tu regardes par exemple chez moi ici à bruxelles je dois louer un décodeur belgacom cela fait 3 ans que je paye pour quelque chose qui au final ne m'appartiendra jamais fait le compte 36X 7 pour ce décodeur ca commence à faire cher non?

j'attends juin pour couper belgacom et remettre la tablette après j'irai chez scarlet internet et tel point barre .45 euros au lieu de 117 pour le moment

Ce que je trouve scandaleux c'est que j'ai dû payer des coûts d'activation que ce soit pour belgacom ou telenet à l'époque. Avec la TNT rien de tout ca.

Maintenant je dis pas ma connection que ce soit belgacom ou telenet j'ai jamais du me plaindre tv le net et tel mais ca commence à devenir cher
donc il est temps de mon coté d'avoir trouvé une solution selon mes besoins pour la tv j'ai FranSat et pour l'internet et le telephone fixe j'ai choisi scarlet point barre c'est assez pour moi.
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par kila14 » 02 Fév 2013 17:02

solar10 a écrit :Quand cela va se savoir à plus grande échelle, les résignés silencieux vont peut-être commencer à s'affranchir du câble.
Il faut juste qu'ils évaluent le rapport entre:
Petit investissement matériel (antenne et accessoires)
vs.
continuer à payer pour un service déficient.


pour infos dans l'article que j'ai publié il n' a que celui de jemappes qui a garder belgacom les autres c'est off

Et à compter du mois de décembre de cette année l' emetteur de Lille Bouvigny et celui de Valenciennes vont émettre les 6 nouvelles chaînes Hd de la TNT si tu fais le compte en tout ca fait 28 pour la france et 8 pour la belgqiue 36 chaînes tv gratuite en clair dont 10 en HD c'est déjà pas mal c'est sans compter les autres qui viendront dans les années qui viennent.

Tout ça pour un coût qui avoisine les 100 euro la première année donc la oui l'amortissement se fait directement. :D

ATTENTION : si vous avez l'intention de monter une antenne TNT terrestre

pour capter les chaînes françaises et que vous êtes desservi par un émetteur francais la première chose à faire est de consulter le site tntest pour voir si vous êtes capable de recevoir les chaines de l'émetteur

une fois fait vous regardez dans votre voisinage si vous voyez une antenne recent du style à 3 branches qui ressemble à trois rateaux à la vertcal ou bien même une antenne longue de type râteau n'hésitez pas et demander au propriétaire ce qu'il capte comme chaînes

Attention depuis votre habitation il faut un bon dégagement au plus haut vous êtes au plus de chance vous aurez pour capter l"émetteur
Eviter de placer l'antenne dans les combles ou le grenier
acheter une bonne antenne de style trimappe ou bien rateau wisi sigma katrein fracarro ou une quad

Surtout pas du brol style vandenborre ou antenne intérieur

un bon câble style 17 vatc

et un support si vous n'en avez pas

en principe vous n'avez pas besoin de décodeur dans les tv actuel il est incorporé

Si vous captez les six multiplex de l' émetteur français soit celui de Lille ou bien celui de Valenciennes vous serez comblés pour l'instant vous aurez 30 chaînes y compris les belges et fin décembre de cette année vous en aurez 36
dont 10 en HD :D
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Précédent

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit