SOUCIS AVEC LA POLARISATION VERTICALE

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

SOUCIS AVEC LA POLARISATION VERTICALE

Message par michal » 30 Déc 2012 01:41

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la polarisation verticale. Impossible de la régler. Dans ma Dreambox 800HD se, quand je vérifie le pointage, polarisation horizontale est ok, circulaire à gauche ok, mais rien sur verticale ni circulaire à droite.

D’où le soucis peut il provenir ? Je m’arrache les cheveux depuis quelques jours et rien, et pourtant, je me déplace par mm point de vue réglage. Précision, c'est une antenne de type plate, Selfsat.

Dans les valeurs:

horizontale: SNR 50%, AGC 51%, BER 0, 7db
verticale : SNR 0% ( mais cela fait des saut de 0% à 70%, de 0 à 15db), AGC 51%, BER 0

Pensez vous qu'un arbre, mais qui est assez loin de la maison et que je doit frôler, peut-il avoir une influence ?

Merci

Edit: Quand je change l'alimentation, dans les réglages du tuner, en 18v, je retrouve la polarisation verticale, mais je ne plus d'image sur aucune des chaînes française.

Par contre les allemandes, tout va bien , HD compris.
michal
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 439
Inscription : 10 Fév 2006 08:42

Re: SOUCIS AVEC LA POLARISATION VERTICALE

Message par kila14 » 30 Déc 2012 20:54

michal a écrit :Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la polarisation verticale. Impossible de la régler. Dans ma Dreambox 800HD se, quand je vérifie le pointage, polarisation horizontale est ok, circulaire à gauche ok, mais rien sur verticale ni circulaire à droite.

D’où le soucis peut il provenir ? Je m’arrache les cheveux depuis quelques jours et rien, et pourtant, je me déplace par mm point de vue réglage. Précision, c'est une antenne de type plate, Selfsat.

Dans les valeurs:

horizontale: SNR 50%, AGC 51%, BER 0, 7db
verticale : SNR 0% ( mais cela fait des saut de 0% à 70%, de 0 à 15db), AGC 51%, BER 0

Pensez vous qu'un arbre, mais qui est assez loin de la maison et que je doit frôler, peut-il avoir une influence ?

Merci

Edit: Quand je change l'alimentation, dans les réglages du tuner, en 18v, je retrouve la polarisation verticale, mais je ne plus d'image sur aucune des chaînes française.

Par contre les allemandes, tout va bien , HD compris.


Peut être un bug de la dream?
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 625
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Re: SOUCIS AVEC LA POLARISATION VERTICALE

Message par michal » 31 Déc 2012 00:31

kila14 a écrit :
michal a écrit :Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la polarisation verticale. Impossible de la régler. Dans ma Dreambox 800HD se, quand je vérifie le pointage, polarisation horizontale est ok, circulaire à gauche ok, mais rien sur verticale ni circulaire à droite.

D’où le soucis peut il provenir ? Je m’arrache les cheveux depuis quelques jours et rien, et pourtant, je me déplace par mm point de vue réglage. Précision, c'est une antenne de type plate, Selfsat.

Dans les valeurs:

horizontale: SNR 50%, AGC 51%, BER 0, 7db
verticale : SNR 0% ( mais cela fait des saut de 0% à 70%, de 0 à 15db), AGC 51%, BER 0

Pensez vous qu'un arbre, mais qui est assez loin de la maison et que je doit frôler, peut-il avoir une influence ?

Merci

Edit: Quand je change l'alimentation, dans les réglages du tuner, en 18v, je retrouve la polarisation verticale, mais je ne plus d'image sur aucune des chaînes française.

Par contre les allemandes, tout va bien , HD compris.


Peut être un bug de la dream?


C'était un soucis point de vue tuner. Le vendeur m'a remplace l'appareil tout à l'heure et tout est ok maintenant...
michal
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 439
Inscription : 10 Fév 2006 08:42


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit