RTBF SAT : le retour ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

RTBF SAT : le retour ?

Message par Fritor » 25 Déc 2012 11:40

Dans le nouveau contrat de gestion 2013 - 2017, la RTBF prévoit le retour probable de RTBF Sat, disparue en 2010 au profit de La trois.

Source : la libre belgique
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par citro » 25 Déc 2012 21:24

ça s'en va et ça revient...
C'est fait de ...
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par clear.be » 25 Déc 2012 21:26

Faire et défaire, c'est toujours faire...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par solar10 » 25 Déc 2012 22:32

En FTA ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par gigi56 » 25 Déc 2012 23:19

D’après ce que j'en n'ai lu , elle serais sur un des transpondeurs de télésat sur Astra en clair.
En mpeg4 ? Alors il faudra au minimum un démodulateur HD pour la voir...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par Fritor » 26 Déc 2012 07:24

Apparemment, ce serait dans la même lignée que BVN pour la flandre
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par solar10 » 26 Déc 2012 11:27

Fritor a écrit :Apparemment, ce serait dans la même lignée que BVN pour la flandre

BVN c'est une collaboration Flandres/Pays-Bas.
C'est assez surprenant parce que la motivation pour la suppression de RTBFSat était le fric. Aujourd'hui la crise se fait très bien sentir dans le "culturel", et Fadi l'ââne a décidé de saquer dedans. A ses yeux, seules des émissions poubelles de type "The Voice" en valent la peine. Je me demande donc de quoi sera composé la grille de programmes quand on sait qu'à un moment RTBFSat c'était +/- LA3.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cougnou » 26 Déc 2012 11:40

Ça n'a aucun intérêt !
Pourquoi la rtbf émettrait une chaine "neutre" sur satellite sachant que de toute façon il n'y aura pas de fiction ou de films, pas de sport, pas de programmes de ce style ou il ne savent pas payer les droits de transmission.
Un chaine qui diffusera quelques émissions propres à la rtbf ce qu'ils font parfaitement avec Tv5 !
Et avec les restrictions budgétaires du à leur plan de gestion, quel intérêt à engouffrer des sommes folles pour une diffusion sur satellite.
De plus, la rtbf est déjà présente sur le satellite dans le bouquet Telesat.
Par contre, diffuser ce type de chaine sur la tnt pourrait avoir plus d’intérêt que sur le satellite.
Ineptie totale et gaspillage à l'état pur !
cougnou
Habitué
Habitué

Message(s) : 325

Message par gigi56 » 26 Déc 2012 14:41

cougnou a écrit :Ça n'a aucun intérêt !

Pour toi !

Mais quelle belle vitrine de la Belgique pour l'Europe (faisceau large) avec des productions 100% Belges !.
La RTBFSAT sans carte, sans abonnement je dit : OUI !.
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par patrix » 26 Déc 2012 16:07

gigi56 a écrit :Mais quelle belle vitrine de la Belgique pour l'Europe (faisceau large) avec des productions 100% Belges !.

+1

Sur le sat, on trouve des dizaines de chaînes dont l'unique but est de montrer la vitrine de son pays. J'ai chaînes chinoises (EN et FR !), des chaînes cubaines et grecques, en clair. Pourtant, on pourrait penser que la Grèce et Cuba auraient d'autres priorités économiques. Toutes les républiques se terminant pas "stan" ont leur chaîne sat, et pas mal d'états africains réputés pauvres.

Et puis, ayons une pensée pour tous les Belges expatriés, qui n'ont que TV5 et France 24 pour toute source d'info en français.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par Seb4990 » 26 Déc 2012 16:10

patrix a écrit :
Et puis, ayons une pensée pour tous les Belges expatriés, qui n'ont que TV5 et France 24 pour toute source d'info en français.

Tracasse pas pour eux, beaucoup ont un abonnement Télésat au nom d'un membre de la famille en Belgique...
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par solar10 » 26 Déc 2012 18:14

Seb4990 a écrit :
patrix a écrit :

Tracasse pas pour eux, beaucoup ont un abonnement Télésat au nom d'un membre de la famille en Belgique...

ou pas.

Moi je me contentais de RTBFSat pour les journaux et quelques autres hebdomaires. C'est clair que pour l'expat que j'ai été c'est un plus. Les horaires de TV5Monde ne sont pas toujours favorables aux émissions belges.

A part le Liechtenstein et Andorre, la Belgique est le seul pays européen sans chaîne nationale sur le Sat. Pour le pays hôte des institutions européennes, c'est moche.
Comme le souligne patrix, des pays bien plus pauvres que nous ont une ou plusieurs chaînes (de piètre qualité technique, il faut être honnête). Et donc l'argument financier me semble un peu abusé (à moins que nous ne soyons vraiment pauvre à ce point). Mis à part l'occasion de mettre un nouveau gueuleton d'inauguration sur son blog, l'état de la diffusion par TNT ou Sat n'est pas dans les priorités de Fadi l'Ââne et son cabinet. D'ailleurs quand ils s'en mêlent, ils font ça comme des clinches
(suivez ma signature vous ferez plaisir à mes potes musiciens en signant la pétition). Yaka voir sa video de bons voeux 2011. Celle de 2013 n'est pas triste non plus dans le contexte qu'elle a elle-même installé.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Stef007 » 27 Déc 2012 09:34

Autre chose, pourquoi les radios ne sont pas en clair ?
Partout les radios sont en clair: Angleterre, Hollande, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, France.
La belgique est la seule à crypter ses radios.
Qu'on ne me dise pas "C'est normal car c'est télésat qui fait monter ces radios sur le sat", car en hollande c'est le même groupe, en france C+, en espagne aussi.
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par Seb4990 » 27 Déc 2012 10:15

Stef007 a écrit :Autre chose, pourquoi les radios ne sont pas en clair ?
Partout les radios sont en clair: Angleterre, Hollande, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, France.
La belgique est la seule à crypter ses radios.

C'est tout simplement pour ne pas dégouter les autres pays... nos radios sont d'une telle qualité que, dans tous les pays, les gens se détourneraient de leurs radios nationales et deviendraient accroc à "Vivacitèèye" ou "Radjo Contak". Les radios locales seraient alors privées de toute rentrée financière liée à la publicité et sombreraient entraînant dans leur sillage les banques et, ce n'est pas à exclure, les boucherie-charcuterie et ensuite par simple effet de cascade les états eux-même qui seraient alors dans l'incapacité de rembourser leurs dettes. Les salafistes prendraient alors le pouvoir en Griice et au Portougal, instaureraient la charia sur l'île de Man et à Jersey alors que nous assisterions passifs à la montée de l'extrême droite fasciste sur le rocher de Gibraltar et à Andorre...

Non, finalement, il vaut mieux les laisser cryptées....

Voilà, je t'ai donc répondu sans te dire:

Stef007 a écrit :"C'est normal car c'est télésat qui fait monter ces radios sur le sat"
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par cougnou » 27 Déc 2012 12:42

Tu sais, quand un produit est vraiment mauvais, il existe deux solutions. Soit on le cache pour ne pas que les autres se foutent de toi soit on l'impose par la force pour te le faire rentrer.
Et en Belgique c'est exactement les deux !
Les radios sont tellement mauvaises qu'on les cryptent pour ne pas que les autres se foutent de nous et paradoxalement on te les imposent dans ton pays pour t'obliger à les écouter.
Quand je vais en France, je suis très surpris de trouver sur les FreeBox ou sur les Orange des tas de radios indépendantes Françaises mais aussi Belges! C'est surprenant. Alors qu'en Belgique on ne trouve aucune radio indépendantes dans aucune offre des opérateurs !
On peut dons se poser pas mal de questions quant au cryptage et surtout la disponibilité des quelques pauvres chaines de radio Belges sur les bouquets. Je me demande en fin de compte si ces bouquets Belges ne sont pas purement et simplement dirigés par les majors eux-mêmes et non pas par les opérateurs!
Bref, on s'éloigne du sujet mais il fallait expliquer un peu la situation je pense.
cougnou
Habitué
Habitué

Message(s) : 325

Message par solar10 » 27 Déc 2012 13:09

cougnou a écrit :Quand je vais en France, je suis très surpris de trouver sur les FreeBox ou sur les Orange des tas de radios indépendantes Françaises mais aussi Belges! C'est surprenant. Alors qu'en Belgique on ne trouve aucune radio indépendantes dans aucune offre des opérateurs !
On peut dons se poser pas mal de questions quant au cryptage et surtout la disponibilité des quelques pauvres chaines de radio Belges sur les bouquets. Je me demande en fin de compte si ces bouquets Belges ne sont pas purement et simplement dirigés par les majors eux-mêmes et non pas par les opérateurs!

Tu peux toujours demander a la clinche de ministre de la culture entre 2 coupes de champ.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Souldream » 30 Déc 2012 21:02

Avec la RTBF sur le SAT, une bonne raison d'appliquer une nouvelle loir sur la redevance concernant toute personne ayant une antenne :D
Souldream
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par solar10 » 30 Déc 2012 22:39

Souldream a écrit :Avec la RTBF sur le SAT, une bonne raison d'appliquer une nouvelle loir sur la redevance concernant toute personne ayant une antenne :D

Ils l'ont déjà fait et... ils ont dû la rembourser car illégale.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Souldream » 02 Jan 2013 13:29

solar10 a écrit :
Souldream a écrit :Avec la RTBF sur le SAT, une bonne raison d'appliquer une nouvelle loir sur la redevance concernant toute personne ayant une antenne :D

Elle était illégal pour ?

Parcequ'à cette époque aucune chaine Belge n'était transmise par Satelitte , non ? :wink:
Souldream
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par solar10 » 02 Jan 2013 13:59

Souldream a écrit :
solar10 a écrit :

Elle était illégal pour ?

Parcequ'à cette époque aucune chaine Belge n'était transmise par Satelitte , non ? :wink:

Parce que la cour de justice européenne a estimé que taxer des paraboles est illégal et va à l'encontre de la libre circulation des diffusions transfrontalières. Rien à voir avec un quelconque financement de la radio-TV nationale, il existe une taxe redevance dédiée à la possession d'un appareil de réception pour cela.
C'est avec ce genre de réflexions débiles fondées sur de la légende urbaine que vous faites le lit du monopole du câble. Certains idiots d'élus ont cru bon de taxer les paraboles parce qu'ils trouvent cela laid, y voyaient un concurrence à leur intercommunale du câble, y trouvaient un moyen de soutirer encore plus de fric au citoyen ou un mix de toutes ces mauvaises raisons, mal leur en a pris, ils ont dû rembourser!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres