Pourquoi choisir FRANSAT plutôt que TNTSAT

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Pourquoi choisir FRANSAT plutôt que TNTSAT

Message par kila14 » 11 Déc 2012 17:19

Moi j'ai opté pour Fransat parce que le démodulateur permet la réception d'un autre opérateur autre que Fransat.Exemple BIS SSR etc...

En 2 les chaînes HD sur Fransat ont un débit plus élevé 66,7 mbps sur atlantic bird5°W

Sur le satellite Astra le débit est 58 mbps pour l'opérateur Canal Sat vous ne pouvez pas vous abonner chez un autre opérateur ce que propose les décodeur Fransat.

Chez Fransat la carte à puce est valable à vie entre parenthèse sauf en cas de piratge alors l'opérateur se réserve le droit de changer les cartes pour ses abonnés.

Par contre chez Canal Sat la carte à une durée de vie de 4 ans tout au plus

Autre infos pour l'instant sur Astra les deux nouvelles chaînes HD de la TNT soit 6TER HD et HD1 ne seront pas présent le 12/12/12
Encore un pavé jeté dans la mare pour les abonnés csat.

A vous de bien réfléchir avant de choisir Fransat ou csat .

Bonne fin d'après midi à tous.
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par MAJDA81 » 11 Déc 2012 17:27

Merci pour ces eclaircissement kiala14, je trouve que Fransat est mieux aussi
MAJDA81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 715
Inscription : 07 Déc 2012 15:52
Localisation : ANDERLECHT

Message par on4hu » 11 Déc 2012 17:37

aussi sur téléSAT RTL TVI ,PLUG RTL y est et pas sur TNT SAT
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par MAJDA81 » 11 Déc 2012 17:41

Avec abonnement alors?
on4hu a écrit :aussi sur téléSAT RTL TVI ,PLUG RTL y est et pas sur TNT SAT
MAJDA81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 715
Inscription : 07 Déc 2012 15:52
Localisation : ANDERLECHT

Message par solar10 » 11 Déc 2012 18:03

MAJDA81 a écrit :Avec abonnement alors?
on4hu a écrit :aussi sur téléSAT RTL TVI ,PLUG RTL y est et pas sur TNT SAT

Oui. Abonnement en promo d'ailleurs.
ON4HU: Fransat, tu achètes le kit et ensuite tu ne paies que ta redevance TV annuelle.
En Wallonie, le seul équivalent, c'est la TNT (la vraie) mais, tout comme en France, les émetteurs ne couvrent pas tout le territoire. Sauf que chez nous, la compensation pour couvrir ces zones blanches n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Arowan » 11 Déc 2012 18:40

solar10 a écrit :
MAJDA81 a écrit :Avec abonnement alors?
on4hu a écrit :aussi sur téléSAT RTL TVI ,PLUG RTL y est et pas sur TNT SAT

Oui. Abonnement en promo d'ailleurs.
ON4HU: Fransat, tu achètes le kit et ensuite tu ne paies que ta redevance TV annuelle.
En Wallonie, le seul équivalent, c'est la TNT (la vraie) mais, tout comme en France, les émetteurs ne couvrent pas tout le territoire. Sauf que chez nous, la compensation pour couvrir ces zones blanches n'existe pas.


la tnt belge fonctionne à merveille dommage qu'il n'y a pas plus de chaines =/ et peu utilisée
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par kila14 » 11 Déc 2012 19:00

Arowan a écrit :
solar10 a écrit :
MAJDA81 a écrit :Avec abonnement alors?
on4hu a écrit :aussi sur téléSAT RTL TVI ,PLUG RTL y est et pas sur TNT SAT

Oui. Abonnement en promo d'ailleurs.
ON4HU: Fransat, tu achètes le kit et ensuite tu ne paies que ta redevance TV annuelle.
En Wallonie, le seul équivalent, c'est la TNT (la vraie) mais, tout comme en France, les émetteurs ne couvrent pas tout le territoire. Sauf que chez nous, la compensation pour couvrir ces zones blanches n'existe pas.


la tnt belge fonctionne à merveille dommage qu'il n'y a pas plus de chaines =/ et peu utilisée


Quand tu vois la conasse qui s'occupe des ondes en belgique il y a quand même des moments ou je me pose des questions.

Le problème qui pourrait se passer c'est que si TF1 et consort se retrouve en toute légalité sur la TNT belge les cablos et les teledistributeurs peuvent mettre la clef sur le paillaisson.

De toute façon pour André ON4HU sa pose pas problèmes à Mouscron il reçoit toute la tnt française plus les quelques chaînes belges.
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par kila14 » 11 Déc 2012 19:05

Sur 6TER ca commence bien après le Masterchef et un diner presque parfait vu sur M6 et RTL belgique 6TER propose en guise d'hors-d'oeuvre
le défi une émission culinaire.

mdr
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par solar10 » 11 Déc 2012 19:07

Arowan a écrit :la tnt belge fonctionne à merveille dommage qu'il n'y a pas plus de chaines =/ et peu utilisée

Bah justement, si n'avoir que 3 chaines belges même pas en HD est une merveille, faut pas demander c'est quoi ton niveau de satisfaction. Un peu genre confondre le McDo avec un resto 3 étoiles du guide Michelin.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par kila14 » 11 Déc 2012 19:08

ha ha ha mdr alors
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

ré solar 10

Message par kila14 » 11 Déc 2012 21:59

les émetteurs ne couvrent pas tout le territoire. Sauf que chez nous, la compensation pour couvrir ces zones blanches n'existe pas

Est-ce que tu crois que telesat envisage de fournir un déco labelisé TeleSat TNT pour 4 chaînes de tv? De toute façon sa risque pas d'être piraté avant des lustres.

Et puis nous aurions combien de chaînes si c'est pour avoir Telesambre et des télévision locales à part les 3 chaînes rtbf et les trois autres chaînes pour les baraki je vois rien d'autre dans un futur proche.
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par Eric » 11 Déc 2012 22:33

TNTSAT a pas HD1 et M6TER et TNTSAT c'est pas 4 ans mais 4 ans max.
J'ai eu le cas après 3 ans d'une carte expirée.

TNTSAT est a éviter fortement si l'on a le choix avec FRANSAT
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par gigi56 » 11 Déc 2012 22:40

Eric a écrit :TNTSAT a pas HD1 et M6TER et TNTSAT c'est pas 4 ans mais 4 ans max.
J'ai eu le cas après 3 ans d'une carte expirée.
TNTSAT est a éviter fortement si l'on a le choix avec FRANSAT


Ce n'est qu'une question de temps , pour Astra toutes les chaines de la TNT serons reprisent, c'est une obligation du CSA.
L'avantage sur TNTSAT ce sont toutes les chaines allemandes...
Pour la carte expirée après 3 ans cela me semble bizarre car le décompte ne ce fait que à la première introduction dans le lecteur ?.
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 21:36
Localisation : payis dès baloûges

Message par kila14 » 11 Déc 2012 22:56

Oui de toute façon HD1 et 6TER viendront sur astra mais moi si j'aurais un déco TNTSAT je me dirais ont s'est bien fait avoir.

Attend si tu as un abo csat qui n'est pas donné et que dès le lancement de deux nouvelles chaînes HD Tu te sentirais pas un peu floué?

Quand tu vois déjà ce qui se passe avec les carte 39 tu zappe sur une chaîne HD et que l'écran devient noir je commencerais à songer de changer d'opérateur déjà que csat n'a pas ou peu de respect pour ses clients allez disons que tu veux acheter un décodeur libre parce que tu ne veux pas le décodeur propriétaire de csat et tu prends une carte seule puis du jour au lendemain plus de chaînes HD
Moi je l'aurais mauvaise quand même.
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par kila14 » 11 Déc 2012 23:03

dans mon Sagem la carte s'est arreté au bout de 4 ans après j'ai fait la demande pour une nouvelle carte via des amis en france ensuite j'ai refilé le décodeur et la carte sur le bon coin .fr
Du coup j'ai acheté l'Aston content d'être débarrassé de cette merde de Sagem.
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par gigi56 » 11 Déc 2012 23:18

kila14 a écrit :Oui de toute façon HD1 et 6TER viendront sur astra mais moi si j'aurais un déco TNTSAT je me dirais ont s'est bien fait avoir.

Attend si tu as un abo csat qui n'est pas donné et que dès le lancement de deux nouvelles chaînes HD Tu te sentirais pas un peu floué?

Quand tu vois déjà ce qui se passe avec les carte 39 tu zappe sur une chaîne HD et que l'écran devient noir je commencerais à songer de changer d'opérateur déjà que csat n'a pas ou peu de respect pour ses clients allez disons que tu veux acheter un décodeur libre parce que tu ne veux pas le décodeur propriétaire de csat et tu prends une carte seule puis du jour au lendemain plus de chaînes HD
Moi je l'aurais mauvaise quand même.


C'est vrai je râle depuis que les HD ne fonctionne plus sur ma dreambox, mais...
tout fonctionne en carte seule sur mon démo Sagem HD label "Canal Ready" (je n'ai pas de décodeur propriétaire).
Je ne suis pas frustré pour ses 2 chaines qui vont de toute façon arrivé.
Avec + de 120 chaines en français et toutes les HD, tracasse, j'ai de quoi passé de très belles soirées devant la TV ...
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 21:36
Localisation : payis dès baloûges

Message par kila14 » 11 Déc 2012 23:38

moi je parle pour un décodeur libre donc tu vois que tu es obligé d'avoir un récepteur labelisé canal ready nous sommes bien d'accord.

Explique moi gigi un gars qui à un décodeur libre il fait quoi pour avoir les chaînes HD?
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par gigi56 » 11 Déc 2012 23:59

kila14 a écrit :moi je parle pour un décodeur libre donc tu vois que tu es obligé d'avoir un récepteur labelisé canal ready nous sommes bien d'accord.

Explique moi gigi un gars qui à un décodeur libre il fait quoi pour avoir les chaînes HD?


Pour le moment avec un démo style Linux ou autres il n'y a pas de solution.
Mais toutes les offres vont dans ce sens ; BissTV avec un démo Fransat, Orange avec son matériel, Belgacom TV, Mobistar...

Le Sagem, je l'ai acheté il y a plus de 4 ans avant qu'il n’aie le label "canal Ready" et cela en faisant simplement les mises à jours proposée par satellite.
C'est sure que ce n'est pas aussi convial qu'une dreambox, mais l'image est d'une qualité irréprochable.
Dernière édition par gigi56 le 12 Déc 2012 00:04, édité 1 fois.
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 21:36
Localisation : payis dès baloûges

Message par adslfo » 12 Déc 2012 00:03

y a une promo de 50 € sur le Aston Diva Fransat prenium HD :
http://www.surpin.fr/recepteur-fransat/ ... 10618.html

conditions , c'est pour les français : http://www.aston-france.com/pdf/coupons ... e-2012.pdf

Est-ce du bon matériel Aston ? Pas trop capricieux ?
Avatar de l’utilisateur
adslfo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 330
Inscription : 13 Juin 2012 13:32
Localisation : Bruxelles-Est

Message par Drmar » 12 Déc 2012 00:06

kila14 a écrit :moi je parle pour un décodeur libre donc tu vois que tu es obligé d'avoir un récepteur labelisé canal ready nous sommes bien d'accord.

Explique moi gigi un gars qui à un décodeur libre il fait quoi pour avoir les chaînes HD?

Trouvé sur bricozone
"Bonsoir à tous,
Pour ceux qui veulent la télévision HD sans louer de Voocorder, VOO vient de lancer la VooBox qui est le remplaçant du fameux décodeur "petit gris".
Au prix de 99€, pas plus cher donc que son prédécesseur, celui-ci vous permettra de profiter (sans supplément d'abonnement à la télédistribution) de la télévision haute définition.
Pas de disque dur, d'arrêt, de pause, de retour en arrière et pas de VOD.
Je suis passé chez médiamarkt Gosselies aujourd'hui même, et elle était déjà disponible.
Un premier pas vers la démocratisation de la HD, mais ce qu'on attend, c'est l'interface commune PCMCIA CI+ avec carte.
Bien à vous, Janin"
J'adore le terme "démocratisation" pour recevoir en payant des chaînes TV distribuées gratuitement ou presque sur tout le territoire français.
[/b]
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Avatar de l’utilisateur
Drmar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Jan 2010 20:34
Localisation : Namur

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit