astra mais pas hotbird chez telesat

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

astra mais pas hotbird chez telesat

Message par chounny » 09 Déc 2012 23:12

bonjour,depuis mon déménagement fin aout,je ne recois plus les chaines comme tf1 hd,france 2/3/4/O ou encore ab3 ou ab4...je soupconne mon lnb qui aurait rendu l ame...
qu en pensez vous?
pour le moment j utilise leur parabole de 64 cm et leur lnb...j ai acheté un nouveau lnb inverto pro twin monoblock 23mm mais sur la boite il est marqué "for 80cm dish",est ce que celle ci va fonctionner avec ma 64cm?

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
chounny
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 17 Mars 2012 23:07
Localisation : halle

Re: astra mais pas hotbird chez telesat

Message par kila14 » 10 Déc 2012 01:12

chounny a écrit :bonjour,depuis mon déménagement fin aout,je ne recois plus les chaines comme tf1 hd,france 2/3/4/O ou encore ab3 ou ab4...je soupconne mon lnb qui aurait rendu l ame...
qu en pensez vous?
pour le moment j utilise leur parabole de 64 cm et leur lnb...j ai acheté un nouveau lnb inverto pro twin monoblock 23mm mais sur la boite il est marqué "for 80cm dish",est ce que celle ci va fonctionner avec ma 64cm?

merci à vous
Rien ne t'empêche d'essayer met la nouvelle tête tu seras fixé.

regarde aussi dans la configuration du démodulateur pour voir si le twin est activé.
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par chounny » 10 Déc 2012 01:44

je suis avec le décodeur télésat,bridé au possible...
pas vraiment d'options modifiables...
je vais essayer demain la nouvelle tete...
merci...
Avatar de l’utilisateur
chounny
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 17 Mars 2012 23:07
Localisation : halle

Message par NuxPowa » 10 Déc 2012 11:11

Salut chounny ;-)

Quelque peu similaire et hors-sujet:
Idem que toi: les chaines TF1 HD, france 2/3/4/P et ab3, AB4 ne fonctionnaient plus.
Pour l'anecdote, j'ai "chipoté" des heures durant pensant que la parabole était mal mise!

Que nenni: suis passé après au magasin qui vendait le kit telesat, le vendeur m'a dit:"logique que vous n'ayez pas certaines chaines, vu le prix du kit, la tête est de basse qualité". (La tête GT-M040).

Il m'a vendu à la place une "TECHNOMATE TM-1M" Super High Gain 3D full HD 1080p single monoblock LNB 0.1 DB (pour une vingtaine d'euros).

Miracle: tout fonctionnait! Toutes les chaines étaient là ;-)

Pour ta question:"for 80cm dish": je n'en sais rien, il n'y a rien de marqué sur la boite de la Technomate.
Il y a tout qui est marqué à propos de cette tête: input frequency, output frequency, noise figure, conversion gain etc, mais rien concernant la dish.

Plus de spécifications ici

:smurf:
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Re: astra mais pas hotbird chez telesat

Message par solar10 » 10 Déc 2012 13:15

chounny a écrit :pour le moment j utilise leur parabole de 64 cm et leur lnb...j ai acheté un nouveau lnb inverto pro twin monoblock 23mm mais sur la boite il est marqué "for 80cm dish",est ce que celle ci va fonctionner avec ma 64cm?

En première lecture, je me suis dit "LNB Inverto pro" bah oui!? C'est du bon matos, pourquoi pas.
Puis en réfléchissant sur "for 80cm dish" dans un 2e temps j'ai eu un doute.
Il faut savoir que les monoblocs sont conçus pour un certain usage. Il y a un angle de 6 degrés entre les 2 têtes et le point de focale va tomber derrière ta parabole:
Image
Donc tu auras forcément un mauvais réglage soit sur Hotbird, soit sur Astra avec le risque d'une mauvaise réception. Il te faudra alors compenser pour avoir un réglage mauvais sur tout les deux en décalant ta parabole un chouya pour espérer récupérer les chaînes ayant un signal mauvais ou nul.
Maintenant, les satellites de la constellation Astra/Hotbird envoient plein pot (sauf sur les transpondeurs plus faibles) donc à part quelques chaînes de pub ou X, le reste devrait être assez bon pour être capté correctement.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par chounny » 16 Déc 2012 16:32

merci pour vos réponses...
j ai été chez mon frere demonter sa parabole,quelle n a pas étée ma surprise de trouver sur son toit une 64 cm avec la meme tete que j ai acheté...
j ai donc été tout de suite ramener la neuve au magasin,le gars voulait pas rembourser mais me faire un bon d"achat donc je me suis dit que j allais plutot lui prendre une 80 cm plus un satfinder...quand je suis arrivé à la maison,je suis monté au grenier et j"ai constaté que la visserie de la parabole etait pas la bonne!donc ca fait une semaine que je me tape 50 km aller retour trois fois pour rien,car les magasins du boulevard anspach ne sonts ouverts que quand ils veulent bien...

j"ai remonté la parabole de mon frere sans rien toucher aux réglages,on verra bien dans une heure ce que ca donnera quand je m"y mettrai...
Avatar de l’utilisateur
chounny
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 17 Mars 2012 23:07
Localisation : halle


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit