Montage d'un rotor horizon horizon STAB USAL.S

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Montage d'un rotor horizon horizon STAB USAL.S

Message par kila14 » 09 Déc 2012 14:28

Bonjour j'ai reçu un rotor horizon compatible diseq1.2.

J'ai l'intention de le monter sur ma parabole, quelqu'un possède-t-il ce modèle?
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par kila14 » 09 Déc 2012 17:40

Montage du rotor horizon HH120 USAL.S

1 Montage du mat ils est de niveau pile-poil

2 Assemblage de la parabole 110 au rotor

3 Placement sur le mât de l'ensemble parabole et rotor

4 Sur le rotor je regle la latitude qui est chez moi de 50°8

5 La parabole je la regle elevation sur 23°

J 'ai envoyé les données avec DishPointer

Reste plus qu'à trouver le satellite INTELSAT 10/02 qui se trouve à 08°

une fois trouvé je serre le tout

jusqu'à présent je suis dans le bon ou pas?
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par solar10 » 09 Déc 2012 18:30

Vu que ton moteur HH suis la courbe polaire, tu ne devrais pas avoir à modifier l'angle.
Note qu'il y a 2 angles: Celui de la parabole sur le point de fixation à l'axe du moteur et celui du moteur sur le mat.
Tu dois faire surtout attention à l'angle du moteur qui règle la courbe. Si elle est trop plate ou trop courbe, tu n'auras pas une bonne réception pour tous les satellites.
http://nif.free.fr/parabolemotorise.html
Petite video de FEDELE: http://www.dailymotion.com/video/x6sn9m ... _lifestyle
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par kila14 » 09 Déc 2012 19:21

Donc si je suis ce qui est écrit pour nous autres ici en belgique je vise le satelitte THOR à 0,8 à l'ouest du moins c'est le satelitte qui se trouve le plus haut sur l'horizon c'est bien ca comme sur la photo?




Image









Concernant l'antenne elle doit se trouver le plus haut possible sur le tube
du moteur ou si tu veux sur l'axe du moteur parce que je pense que si celle-ci se trouve quelques centimètres plus bas je risque de sauter des satelittes c'est ca?
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par kila14 » 09 Déc 2012 19:40

Si les calculs que j'ai obtenu avec Dispointer sont juste avec un peu de chance il y aura que quelques réglages à faire au niveau du rotor donc avec beaucoup de patience ca devrait le faire.

Sur le lien de la video j'ai vu que le gars a du bouger l'axe de la parabole mais pas de grand chose .

Ca se joue à un cheveu près.
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par solar10 » 09 Déc 2012 20:32

kila14 a écrit :Concernant l'antenne elle doit se trouver le plus haut possible sur le tube
du moteur ou si tu veux sur l'axe du moteur parce que je pense que si celle-ci se trouve quelques centimètres plus bas je risque de sauter des satelittes c'est ca?

Pas du tout. La hauteur, c'est pour avoir l'horizon dégagé (Eviter les haies, les arbres, etc...
Le plus important, ce sont les angles (il y a des graduations sur les fixations, en principe). C'est du chipotage, je te l'accorde. D'ailleurs, j'en ai eu ma part car pour avoir trimballer mon kit depuis Amsterdam->Gembloux->re-Amsterdam->Liège, il a fallu changer l'angle du la monture polaire pour retrouver la bonne courbe qui est différente ici en Belgique de celle à Amsterdam.

Le conseil que je peux donner est, en effet, choisi Thor (en sachant qu'il a quasi 1 degré de décalage par rapport au Sud, ça compte pour les réglages fins sur Amos ou Expresse AM22 par exemple). Une fois que c'est réglé sur Thor, sélectionne un sat pas trop lointain à gauche et à droite(Hotbird et Telstar 12). Vois si le signal est bon pour les 2.
Si le signal est mauvais alors il faudra corriger les angles. Pour savoir si c'est trop haut ou trop bas, en gardant un oeil sur l'indicateur de signal de ton récepteur, force légèrement sur le bras de support de LNB vers le haut ou vers le bas pour voir dans quel sens il faut ajuster. Corrige comme indiqué par les graphiques dans le lien que j'ai donné.

C'est un jeu de patience et, honnêtement, c'est pas en hiver que je m'amuserait à faire un tel réglage si c'est la première fois que tu le tentes.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par kila14 » 09 Déc 2012 21:20

Merci pour le lien et ton aide j'ai compris maintenant avec tes explications elles sont claires.

merci encore Solar :wink:
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit