kila14 a écrit :Concernant l'antenne elle doit se trouver le plus haut possible sur le tube
du moteur ou si tu veux sur l'axe du moteur parce que je pense que si celle-ci se trouve quelques centimètres plus bas je risque de sauter des satelittes c'est ca?
Pas du tout. La hauteur, c'est pour avoir l'horizon dégagé (Eviter les haies, les arbres, etc...
Le plus important, ce sont les angles (il y a des graduations sur les fixations, en principe). C'est du chipotage, je te l'accorde. D'ailleurs, j'en ai eu ma part car pour avoir trimballer mon kit depuis Amsterdam->Gembloux->re-Amsterdam->Liège, il a fallu changer l'angle du la monture polaire pour retrouver la bonne courbe qui est différente ici en Belgique de celle à Amsterdam.
Le conseil que je peux donner est, en effet, choisi Thor (en sachant qu'il a quasi 1 degré de décalage par rapport au Sud, ça compte pour les réglages fins sur Amos ou Expresse AM22 par exemple). Une fois que c'est réglé sur Thor, sélectionne un sat pas trop lointain à gauche et à droite(Hotbird et Telstar 12). Vois si le signal est bon pour les 2.
Si le signal est mauvais alors il faudra corriger les angles. Pour savoir si c'est trop haut ou trop bas, en gardant un oeil sur l'indicateur de signal de ton récepteur, force légèrement sur le bras de support de LNB vers le haut ou vers le bas pour voir dans quel sens il faut ajuster. Corrige comme indiqué par les graphiques dans le lien que j'ai donné.
C'est un jeu de patience et, honnêtement, c'est pas en hiver que je m'amuserait à faire un tel réglage si c'est la première fois que tu le tentes.