Dewaele Joël a écrit :Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà essayé, je me souviens d'un essai il y a quelques années avec un provideur anglais, et le résultat n'était pas la hauteur de ce que l'on a maintenant
il est vrai qu'a ce moment la je tournait avec un modem de 56 k
Hello Joel,
J'ai pour ma seconde résidence une connexion internet par satellite.
J'ai pris la mieux renomée sur divers forum et qui soit disponible en Belgique, mon choix s'est donc fait sur SKYDSL ..
Il y a 3 formules chez eux ..
Skydsl2+ 2000
Skydsl2+ 6000 (c'est ce que j'ai)
Skydsl2+ 10000
Les prix mensuels sont respectivement de 29.90/39.90/49.90 par mois.
Tu peux aller verifier cela sur leur site .. Sinon très content, mais faut savoir que ca ne remplacera JAMAIS l'adsl2 ... Mais j'ai un forum d'une petite importance quand même (près de 12000 jeux) et je fait du FTP et ca "roule", la téléphonie VOIP je l'ai aussi (OVH et NOMADO) seul OVH marche en émission, car NOMADO limite le ping à 350, alors que le ping d'une connexion satellite est entre 600 et 850 ....
Cette firme est très sérieuse niveau facturation, tu peux louer/acheter/louer-acheter ....
Si tu achètes c'est pas donné environ 400€ ... Moi j'ai pris la location achat et je le regrette, car si j'avais su j'aurai pris l'achat du matériel et la formule 10000 j'aurai payé 49.90 pendant 12 mois et ensuite 39.90.
J'ajouterai aussi la facilité de l'installation faut pas te casser la tête ca va tout seul, il y a un bipper dans le tria (Tête) et une fois le signal continu c'est OK .. Compte 15/30 minutes suivant ton expérience.
Si plus de renseignements, et interessé fais le moi savoir je te lancerai un parrainage.
A ta disposition pour d'uatres renseignements ..
Edité
------
Dans la pub que laisse voir Solar, c'est le même matériel que Skydsl forunit (TOOWAY) ..
Les prix en France sont plus intéréssants qu'en Allemagne, mais Nordnet limite son offre aux Français .. En plus ils imposent un volume, à la différence de Skydsl qui n'applique pas de FUP, je n'ai pas encore été fappé depuis que je suis chez Skydsl ..