Telesat: chaines cryptées?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Telesat: chaines cryptées?

Message par NuxPowa » 10 Oct 2012 13:37

Bon début d'après-midi à tous ;-)

Comme expliqué dans le titre, c-à-d:

Je suis client chez Telesat depuis l'an passé.

Concernant l'abo, je l'ai payé en une fois, c-à-d un an d'un coup.

Donc: Abonnement Bouquet Basic du 01/12/2011 jusqu'au 30/11/2012

La carte est insérée et reconnue par le décodeur (smarcart inserted) mais plus aucune chaine "payée" ne fonctionne (et ce depuis hier), le décodeur affiche juste: crypted.

Keskecec ce biinz? Ou plutôt: que faire?

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Message par Stef007 » 10 Oct 2012 13:43

La première chose à vérifier, ce sont les droits.
Les droits sont-ils toujours à jour (date supérieur à aujourd'hui). Si ce n'est pas le cas, il faut demander une réactivation de la carte, via le site ou par sms.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Message par NuxPowa » 10 Oct 2012 13:50

Stef007 a écrit :La première chose à vérifier, ce sont les droits.
Les droits sont-ils toujours à jour (date supérieur à aujourd'hui). Si ce n'est pas le cas, il faut demander une réactivation de la carte, via le site ou par sms.


Merci Stef007 ;-)

Qu'est ce que "les droits"? :?:
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Message par NuxPowa » 10 Oct 2012 15:43

Bon, je n'ai toujours rien compris avec les "droits".

Cependant, ma femme me dit que si le décodeur n'a plus été allumé pendant un mois, il faut réactiver la carte via leur site ou via sms. (Voir ce que tu me disais! Merci! ;-)

Le "stuut", c'est que le décodeur fonctionne tout les soirs, mais pas sur leur décodeur mais sur un autre.

Par hazard, vu le la carte ne fonctionne plus sur leur M7 mais sur un autre, celà "désactive t'il la smartcard" après un mois?

Est-il possible que la smartcard ne fonctionne qu'avec leur M7?
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Message par solar10 » 10 Oct 2012 16:20

"les droits" c'est ce qu'il y a comme information sur ta carte qui t'autorise ou pas de regarder tel ou tel programme.
Si effectivement vous n'avez pas allumé le décodeur plus d'un mois, les informations contenues sur la smartcard sont périmées.
La smartcard peut fonctionner dans un lecteur compatible (VIACCESS 4 ou NAGRA 3??). Ils proposent d'ailleurs un module d'accès (CAM) pour ceux qui veulent utiliser un récepteur sat de leur choix.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Fritor » 10 Oct 2012 21:00

NuxPowa a écrit :Bon, je n'ai toujours rien compris avec les "droits".

Cependant, ma femme me dit que si le décodeur n'a plus été allumé pendant un mois, il faut réactiver la carte via leur site ou via sms. (Voir ce que tu me disais! Merci! ;-)

Le "stuut", c'est que le décodeur fonctionne tout les soirs, mais pas sur leur décodeur mais sur un autre.

Par hazard, vu le la carte ne fonctionne plus sur leur M7 mais sur un autre, celà "désactive t'il la smartcard" après un mois?

Est-il possible que la smartcard ne fonctionne qu'avec leur M7?


Bonjour, Peux-tu nous dire quel décodeur tu utilises? Moi j'ai un technomate avec une cam aston et je n'ai pas de souci de droit.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par Stef007 » 11 Oct 2012 08:32

Il faut effectivement se mettre sur une chaine de rtl ou de la rtbf pendant au moins 1/2 heure afin de recevoir les droits mensuels.
Si vous avez louppé les droits. Se mettre sur une de ces chaines et faire la demande de réactivation. Les droits seront envoyés dans les 5 minutes.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Message par NuxPowa » 11 Oct 2012 08:38

Fritor a écrit :
NuxPowa a écrit :Bon, je n'ai toujours rien compris avec les "droits".

Cependant, ma femme me dit que si le décodeur n'a plus été allumé pendant un mois, il faut réactiver la carte via leur site ou via sms. (Voir ce que tu me disais! Merci! ;-)

Le "stuut", c'est que le décodeur fonctionne tout les soirs, mais pas sur leur décodeur mais sur un autre.

Par hazard, vu le la carte ne fonctionne plus sur leur M7 mais sur un autre, celà "désactive t'il la smartcard" après un mois?

Est-il possible que la smartcard ne fonctionne qu'avec leur M7?


Bonjour, Peux-tu nous dire quel décodeur tu utilises? Moi j'ai un technomate avec une cam aston et je n'ai pas de souci de droit.


Un openbox/skybox S11
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4107
Inscription : 17 Jan 2004 17:12
Localisation : Condroz

Message par Fritor » 11 Oct 2012 10:10

Bonjour,

Apparement, tu n'utilise pas de CAM sur cette appareil.

Si tu as encore le décodeur M7, remet la carte dedans pendant 30 Min et réactive ta carte. Cela devrait fonctionner.

La carte ne fonctionne pas uniquement avec les décodeurs de M7, ils peuvent fonctionner avec d'autres mais ceux-ci doivent supporter une cam à ce moment là, tu dois utiliser leur CAM( quoi qu' elle ne fonctionne pas avec tous) ou utiliser une cam astoncrypt (là pas de souci).
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par gigi56 » 11 Oct 2012 10:11

NuxPowa a écrit :Un openbox/skybox S11


Peut être que l'émulateur embarqué dans l'openbox ne permet pas la mise à jour si il est initialisé sur "CCcam"
L'Openbox est livré avec CCcam et Mgcamd
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 21:36
Localisation : payis dès baloûges


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron