comment connecter antenne satellite sans decodeur utilisant un module ci+

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

comment connecter antenne satellite sans decodeur utilisant

Message par mariogarcia » 27 Août 2012 11:58

Bonjour,

je veux connecter une antenne satellite, a une carte qui est doit etre insere dans un module cam (ci+) de la tv

ma question est comment on connecte le satellite a la tv en utilisant la carte dans le port ci+ de la tv pour faire le decryptage?

merci.
Image
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 05:15

Re: comment connecter antenne satellite sans decodeur utilis

Message par on4hu » 27 Août 2012 12:05

mariogarcia a écrit :Bonjour,

je veux connecter une antenne satellite, a une carte qui est doit etre insere dans un module cam (ci+) de la tv

ma question est comment on connecte le satellite a la tv en utilisant la carte dans le port ci+ de la tv pour faire le decryptage?

merci.

il te faut un décodeur mais certaine télé en ont un incorporé
la prise antenne est alors un prise 'F' a visser ou tu dois connecter ta parabole
alors que l'antenne TNT ou analogique est enficheable

s'il n'y en as pas c'est qu'il n'y a pas de décodeur interne il t'en faut un alors
externe
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Re: comment connecter antenne satellite sans decodeur utilis

Message par solar10 » 27 Août 2012 12:32

mariogarcia a écrit :Bonjour,

je veux connecter une antenne satellite, a une carte qui est doit etre insere dans un module cam (ci+) de la tv

ma question est comment on connecte le satellite a la tv en utilisant la carte dans le port ci+ de la tv pour faire le decryptage?

merci.

Oulà, tu mélanges un peu tout.
D'abord, on ne branche rien du tout sur un module CAM, on y insère une carte (type carte de banque avec un chip dessus) et ce module avec sa carte sont insérés dans l'emplacement prévu sur ton appareil.

Ceci dit, si ton téléviseur a un module CI+ embarqué, il faut aussi vérifier que ton téléviseur a aussi un tuner "DVB-S" ou mieux "DVB-S2" pour pouvoir y connecter une parabole (à l'aide d'un cable coax et de fiches type "F" comme dit ON4HU)

Si le tuner de ton téléviseur est de type DVB-T alors c'est pour la TNT (et c'est pas une parabole mais un "rateau" qu'il te faut).
Si c'est DVB-C alors c'est pour le cable de télédistribution (VOO/Telenet/Numericable).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par mariogarcia » 27 Août 2012 18:53

bonjour merci pour votre réponses, ma tv semble avoir une fiche pour connecter le satellite, je ne sais pas encore voire la difference entre dvb-t et dvb-s(2)

je vais prendre des photos pour vous montrer quel type d'appareil j'ai.

je suis sur d'avoir un ci+ c'est une tv samsung 3d de 2011. ue40d6530
Image
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 05:15

Message par mariogarcia » 28 Août 2012 10:49

la tv a en effet une entree pour satellite. donc je ne dois pas acheter de decodeur.
ma question est, est-ce les chaines hd qui sont fournis seront bien en HD si on utilise cam + tv sans autre appareil externe.

merci
Image
mariogarcia
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 15 Nov 2007 05:15

Message par on4hu » 28 Août 2012 11:06

mariogarcia a écrit :la tv a en effet une entree pour satellite. donc je ne dois pas acheter de decodeur.
ma question est, est-ce les chaines hd qui sont fournis seront bien en HD si on utilise cam + tv sans autre appareil externe.

merci


HD ou SD c'est pareil pour autant que ton décodeur interne est prévu HD aucune influence
sur ta réception
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit