Goodbye VOO

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Goodbye VOO

Message par patrix » 11 Août 2012 18:05

Juste un mot pour essayer de convaincre les sceptiques qu'il y a une vie sans VOO et BGC TV.

Depuis cet après-midi, j'ai la TNT (France, Luxembourg, Belgique) et le satellite (Astra, Hotbird). L'installation a été faite par un antenniste professionnel, y compris les antennes sur le toît. Je récupérerai l'investissement sur 3 ans, par rapport au coût du câble.

L'image est superbe en HD et SD, nettement meilleure que VOO. Au total, 1600 chaînes gratuites. Ma TV Samsung a un tuner TNT/Sat, donc j'ai une seule télécommande et pas de décodeur externe. Finalement, Mon seul petit regret, c'est de ne plus avoir la VRT !
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Message par Lecter H » 11 Août 2012 18:29

LES antennes ?
Il t'a mis un rateau pour la TNT et une parabole pour le sat ? (sans doute bi-tête avec un diseqc pour aller chercher Hotbird et Astra).
PS : tu as perdu aussi les RTL-TVI...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par patrix » 11 Août 2012 20:06

Lecter H a écrit :LES antennes ?
Il t'a mis un rateau pour la TNT et une parabole pour le sat ? (sans doute bi-tête avec un diseqc pour aller chercher Hotbird et Astra).
PS : tu as perdu aussi les RTL-TVI...

La parabole est bi-tête.

J'habite près d'Arlon. Il y a 2 rateaux: un pour la RTBf dirigé vers Anlier, l'autre vers Longwy et Dudelange pour les chaînes françaises et celles du groupe RTL. J'ai donc aussi RTL-TVi, Club et Plug, et également les chaînes allemandes et néerlandaises de RTL.
Oui, je me rends compte que je suis dans un endroit privilégié. :)
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Message par ced64k » 11 Août 2012 20:37

Qu'est-ce que tu as en plus avec le sat par rapport à la tnt ? 1600 chaines ok, mais il y en a vraiment qui ont un intérêt dans les gratuites ?
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Message par Lecter H » 11 Août 2012 20:41

Je viens d'apprendre que RTL-TVI est diffusé sur la TNT ... Au Luxembourg ! C'est énorme, ça ! Une chaine 100% belge qui diffuse au Luxembourg et pas en Belgique ... Pfff ... :evil:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Lecter H » 11 Août 2012 20:42

ced64k a écrit :Qu'est-ce que tu as en plus avec le sat par rapport à la tnt ? 1600 chaines ok, mais il y en a vraiment qui ont un intérêt dans les gratuites ?

Oui, il faudrait lui demander quelles sont les chaines captées gratuitement en langue française ... Cela va faire tout de suite beaucoup moins !
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par patrix » 11 Août 2012 21:01

ced64k a écrit :Qu'est-ce que tu as en plus avec le sat par rapport à la tnt ? 1600 chaines ok, mais il y en a vraiment qui ont un intérêt dans les gratuites ?

Tout dépend des intérêts qu'on a, évidemment. Il y a énormément de chaînes en allemand sur le sat. Je suis un peu loin de l'Allemagne pour capter leur TNT. Beaucoup de chaînes en anglais, aussi. C'est clair que les chaînes du golfe arabique ou persique, c'est pas ma tasse de thé, parce que je ne pige rien. Pour les chaînes en français sur le sat qu'on a pas via la TNT, c'est plus réduit: France 24, différentes déclinaisons de TV5, .... Les chaînes françaises, ce n'était pas mon but premier pour le sat.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Message par potin987 » 12 Août 2012 12:33

Je viens de quitter voo pour télésat. Je possede aussi un deco fransat. Mon seul problème vient de ma tv une panasonic (TX -P42G15 E) dont le tuner sat avec la carte de telesat dans le module pcmcia ne receptionne pas le bouquet telesat de hotbird.
Le zapping est aussi legerement plus lent.
localisation gembloux
Voo Tv + décodeur gros noir
Decodeur Fransat
potin987
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 08 Sep 2009 12:26

Message par William_Kramps » 12 Août 2012 12:50

Lecter H a écrit :Je viens d'apprendre que RTL-TVI est diffusé sur la TNT ... Au Luxembourg ! C'est énorme, ça ! Une chaine 100% belge qui diffuse au Luxembourg et pas en Belgique ... Pfff ... :evil:


Non, faut bien rendre allégeance aux coupains câblo, pour services rendus.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par patrix » 12 Août 2012 13:01

Lecter H a écrit :Je viens d'apprendre que RTL-TVI est diffusé sur la TNT ... Au Luxembourg ! C'est énorme, ça ! Une chaine 100% belge qui diffuse au Luxembourg et pas en Belgique ... Pfff ... :evil:

Le groupe CLT-UFA a une obligation légale de diffuser par voie hertzienne pour maintenir sa licence de diffusion. C'est sans doute aussi pourquoi il diffuse ses chaînes néerlandophones au Luxembourg.

Dans les années 80, les cablos relayaient le signal analogique de RTL (pas encore TVi) sur les réseaux belges.
Pour rappel, RTL-TVi est toujours une chaîne de droit luxembourgeois. Fadila Laanan ne rate pas une occasion de le rappeller.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Message par solar10 » 12 Août 2012 13:07

Lecter H a écrit :
ced64k a écrit :Qu'est-ce que tu as en plus avec le sat par rapport à la tnt ? 1600 chaines ok, mais il y en a vraiment qui ont un intérêt dans les gratuites ?

Oui, il faudrait lui demander quelles sont les chaines captées gratuitement en langue française ... Cela va faire tout de suite beaucoup moins !

Une liste: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=79986
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Dr_Dan » 12 Août 2012 13:54

Lecter H a écrit :Je viens d'apprendre que RTL-TVI est diffusé sur la TNT ... Au Luxembourg ! C'est énorme, ça ! Une chaine 100% belge qui diffuse au Luxembourg et pas en Belgique ... Pfff ... :evil:

C'est une chaine luxembourgeoise .

http://www.rtl.be/recherche/page/infos-societe/76.aspx

Les opérations se font depuis la Belgique , cependant les émissions sont diffusées depuis le Luxembourg.
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 10:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

Message par Lecter H » 12 Août 2012 14:10

Je pensais que vous aviez compris mon intervention.
Quand je dis "une chaine 100% belge" c'est tout simplement parce que toute l'actualité, les faits de société, les jeux, tout est uniquement fait par des belges et pour des belges. Jamais on ne parle de politique courante luxembourgeoise. Et puis les studios et animateurs sont à Bruxelles.
C'est un comble que cela soit diffusé au Luxembourg par voie hertzienne et pas chez nous. C'est tout.
Je sais que le groupe est basé au Luxembourg. Mais s'il avait été centralisé au Panama, c'est là-bas que serait diffusé RTL-TVI via TNT alors ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Dr_Dan » 12 Août 2012 14:48

Lecter H a écrit :Je pensais que vous aviez compris mon intervention.
Quand je dis "une chaine 100% belge" c'est tout simplement parce que toute l'actualité, les faits de société, les jeux, tout est uniquement fait par des belges et pour des belges. Jamais on ne parle de politique courante luxembourgeoise. Et puis les studios et animateurs sont à Bruxelles.
C'est un comble que cela soit diffusé au Luxembourg par voie hertzienne et pas chez nous. C'est tout.
Je sais que le groupe est basé au Luxembourg. Mais s'il avait été centralisé au Panama, c'est là-bas que serait diffusé RTL-TVI via TNT alors ?

Pourquoi investir dans une licence , dans de l'équipement de diffusion TNT? Alors qu'avec les télédistributeurs ils atteignent quasi les 100% de la populations wallonne.
Au luxembourg, ils payent déjà une licence et ils ont déjà l'équipement.
:bier:
Dernière édition par Dr_Dan le 12 Août 2012 15:29, édité 1 fois.
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 10:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

Message par Tskynet » 12 Août 2012 15:20

Dr_Dan a écrit :Les opérations se font depuis la Belgique , cependant les émissions sont diffusées depuis le Luxembourg.


non pas du tout RTL TVI - PLUG - CLUB -[ LES RADIOS - BEL RTL - CONTACT] sont diffusés depuis bruxelles

Image


tu peux même aller visiter les bâtiments et locaux techniques de diffusion sur demande à Bruxelles.
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Message par Seb4990 » 12 Août 2012 17:36

Tskynet a écrit :
Dr_Dan a écrit :Les opérations se font depuis la Belgique , cependant les émissions sont diffusées depuis le Luxembourg.


non pas du tout RTL TVI - PLUG - CLUB -[ LES RADIOS - BEL RTL - CONTACT] sont diffusés depuis bruxelles

Image


tu peux même aller visiter les bâtiments et locaux techniques de diffusion sur demande à Bruxelles.


Cette chaine est diffusée TECHNIQUEMENT depuis la Belgique mais ADMINISTRATIVEMENT depuis le GDL.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par Tskynet » 12 Août 2012 17:53

seb4040 a écrit :
Tskynet a écrit :
Dr_Dan a écrit :Les opérations se font depuis la Belgique , cependant les émissions sont diffusées depuis le Luxembourg.


non pas du tout RTL TVI - PLUG - CLUB -[ LES RADIOS - BEL RTL - CONTACT] sont diffusés depuis bruxelles

Image


tu peux même aller visiter les bâtiments et locaux techniques de diffusion sur demande à Bruxelles.


Cette chaine est diffusée TECHNIQUEMENT depuis la Belgique mais ADMINISTRATIVEMENT depuis le GDL.


on est bien d'accord ! mais les signaux, le transport de flux vers les opérateurs par fibre optique sont fabriqués depuis Bruxelles :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Message par Lecter H » 12 Août 2012 21:24

Le paradoxe c'est que les 3 RTL doivent être les seules chaines généralistes pour lesquelles il faut payer un cablo pour les voir !
Alors que les chaînes RTL vivent abondamment des revenus de la pub, le téléspectateurs doit encore payer un fournisseur câblé pour recevoir les images. Pas moyen de les voir gratos sauf si on part au Luxembourg. C'est débile.
En france, toutes les chaines généralistes sont distribuées gratuitement sur la TNT.
Encore une histoire belge...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par bbigophone » 12 Août 2012 22:03

Lecter H a écrit :Je viens d'apprendre que RTL-TVI est diffusé sur la TNT ... Au Luxembourg ! C'est énorme, ça ! Une chaine 100% belge qui diffuse au Luxembourg et pas en Belgique ... Pfff ... :evil:


il ne faut pas nuire aux copains du cable, voyons :evil:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Message par snowoli » 13 Août 2012 12:45

En France, les émetteurs n'appartiennent pas à France Télévision.

En Belgique, les émetteurs appartiennent à la RTBF/VRT. Alors quand on voit que la RTBF ne daigne même pas diffuser ses propres chaînes en pseudo HD sur ses propres antennes, il faut pas s'étonner qu'elle ne les ouvre pas aux concurrents...

Et comme le dit bien bbigophone, si RTL se mettait à diffuser en Hertzien en Belgique, il pourrait dire adieu à la manne d'argent que lui rapporte sa présence chez VOO, Belgacom, TéléSAT, Mobistar, Billi, Scarlet etc.

Les consommateurs ne sont pas ultra débiles (même si...). S'ils voyaient qu'on leur proposait ces chaînes gratuitement sur le Hertzien, il ne resterait plus des masses de clients chez les opérateurs payants. Et de fil en aiguille, plus de rentrée d'argent chez les groupes de chaînes depuis les opérateurs en question.

Conclusions :

- Quel intérêt pour les chaînes de se saboter elles-mêmes ?
- Il faudrait une volonté politique de changer radicalement ce système car ça ne se fera jamais de la volonté propre des acteurs concernés.
- Ca n'arrivera jamais car on est en Belgique :smurf:
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron