Les techniciens réparateurs ...

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Les techniciens réparateurs ...

Message par gigi56 » 21 Mai 2012 23:15

J'ai acheté l'année passée un récepteur Sagem HD DTR 94160S TNTSAT.
Après 6 mois panne avec message :

Carte absente ou mal insérée

La carte testée sur un autre Démodulateur ne pose pas de problème.

Je décide de rapporter l'appareil au SAV de Darty.
Après 1 mois d'attente et un échange standard de retour chez moi,
je branche ... 1/2 heure après rebelote le même message d'erreur...

Je décide de rapporter l'appareil au SAV de Darty
et signale que l'alimentation chauffe anormalement.
Après 15 jours d'attente et un (re)échange standard de retour chez moi,
je branche ... 1/2 heure après rebelote le même message d'erreur...

Je commence à me dire que le seul point commun est
l'alimentation jamais testée ni remplacée.

Et Le problème venais de l'interrupteur placé sur l'alimentation.
Petit switch qui sur une phase provoque une résistance (oxydation)
occasionnant des micros coupures.

J'ai soudé un petit fil pour shunter l'interrupteur et la panne à disparue.

Merci messieurs les techniciens réparateurs... :evil:
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Les techniciens... arnaqueurs

Message par AR168 » 04 Juin 2012 10:10

Je voudrais faire part de ma mauvaise expérience (une de plus lorsqu'on parcours ce forum), même si, il est vrai, elle ne concerne pas un matériel son/image, mais un lave-linge:

En janvier 2009, j'achète un lave-linge de marque Ariston chez Carrefour. Le vendeur me conseille la garantie 5 ans, ce que j'accepte.

La machine est livrée quelques jours plus tard, et début février (elle à 15 jours!) connait sa première panne. Le SAV Carrefour (appel surtaxé avec des temps d'attente très longs...) me demande de contacter directement le SAV Ariston. Naturellement, le technicien ne sait passer qu'en journée, mais on fini par trouver un RV qui convient. Le jour fixé, il se présente et regarde (les mains dans les poches) la machine... et m'avoue qu'il n'a aucune pièce pour la réparer. Nouveau RV 3 semaines plus tard, remplacement du programmateur et d'autres pièces, pour constater que la panne perdure! Troisième RV, nouveau remplacement et enfin, elle fonctionne. Résultat: quasi 2 mois sans lave-linge, et en zone rurale, avec obligation de se taper 30km pour trouver une wasserette!

Le 19 avril dernier, nouvel appel au SAV pour signaler des craquements sinistres, style roulement HS. RV fixé au... 4 juin! Ce n'est plus Ariston qui intervient mais la firme Look-Electro. Pourquoi? Parce que la machine n'est plus sous garantie, mais est couverte par une assurance!

Entre l'appel et l'intervention une des "palettes" qui garnissent le tambour casse (tenue par des mini-ergots en plastique).

Ce matin, le technicien tant attendu ce présente enfin. Première question: "vous avez de l'argent?" Ce monsieur veut me faire payer la réparation... Non, elle est sous garantie! Déception de sa part...

Il inspecte la machine et va de critiques en critiques (toutes aussi non fondées l'une que l'autre): Il regarde la palette: ce n'est pas couvert, vous comprenez (non!), ce sont des pièces en plastique qui cassent vite! Il continue: elle est mal installée (tient, l'autre technicien ne m'a jamais rien dit), où est le mode d'emploi? (Pourquoi? > pas de mode d'emploi à proximité = preuve que vous faites n'importe quoi...). Vous surchargez votre machine! L'excuse à laquelle je m'attendais. Ce "technicien" entreprend alors d'ouvrir la pompe: pour se faire il faut enlever la plinthe: la gars y va "à la barbare" en faisant levier avec 2 tournevis et casse la plinthe.
Là, la moutarde me monte au nez et j'ai mis ce démolisseur à la porte!

J'ai contacté la firme qui soutient que tout est de ma faute, que le technicien est le meilleur ("Le meilleur"? Cela veut dire que les autres sont mauvais?) et que ce manège on le connait...

Appel au SAV Carrefour: je commence à comprendre. Les 2 premières années, la machine est sous garantie d'usine. Après c'est un assureur qui intervient, et là il faut réduire les frais au maximum quitte à nier l'évidence!

Quoi qu'il en soit, on me promet de trouver une solution. J'attends...
:?:
AR168
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Juin 2012 09:23

Message par Mujos » 19 Juin 2012 19:27

@ AR168

Bonjour,

Je n'achète personnellement jamais des gros électro-ménagers ( ni TV ) dans les grands magasins ! Vous aurez toujoursdes problèmes, vous n'êtes qu'un "numéro " , une "pompe à fric"; on vous promets des soi-disants " garanties "...foutaises.!!

Achetez plutôt chez un petit indépendant, il y va de son intérêt, il sera peut-être un peu plus cher qu'un grand magasin( et encore...) ( si si, il y en a encore!) dans votre région, cet homme viendra vous dépanner honnêtement et vous n'aurez pas à attendre des...semaines avant d'être réparé! Je sais de quoi je parle!!
Mujos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 342
Inscription : 30 Jan 2010 21:07
Localisation : 4890 THIMISTER


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit