TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 10 Mai 2012 16:57

Maintenant qu'une section a été créée sur la TNT etc , ce qui est une très bonne idée, je me permet de rappeler ici les moyens d'avoir aussi la TNT française en belgique :

J’ouvre ce poste car je tiens à rappeler clairement, même si cela a déjà beaucoup été dit, que pour tous les téléspectateurs belge qui en auraient marre du peu d'offre présente dans l'abonnement de base (chez voo, proximus, etc...), qu'il est tout à fait possible de capter très facilement toutes les chaines de la TNT française + les 3 RTBF, Euronews, et les chaines publiques flamandes, en Belgique, gratuitement et bien sûr de manière totalement légale ! :

remarques :

-pour les gens attachés aux 3 RTL (tvi, club, plug) : la quasi totalité des programmes les plus regardés des 3 rtl sont pris des chaines M6 et W9 (et ces deux-ci sont évidemment très supérieurs et diffusent beaucoup de programmes intéressant que RTL ne rediffuse pas )

-l’équivalent d'ab3/ab4 => la chaine nt1

-pour la musique il y a CStar, un peu W9, etc...

-pour certains programmes sportifs il y a L'équipe21, et d'autres diffusions sur les autres chaines,...

=>Rappel des chaines de la TNT française (la TNT française diffuse en HD mpeg-4) :
-Chaines gratuites : TF1, France 2, France 3, Canal+ *, France 5, M6, Arte, C8, W9, TMC, NT1, NRJ12, lcp public senat, France 4 , BFM tv, CNews, CStar, Gulli, France Ô, HD1, L'équipe 21, 6Ter, N23, Rmc Découverte, Chérie 25, LCI, France Info, chaines locales
-chaines payantes avec parties en clair : Canal + , paris premiere , canal + sport ,cfoot / chaines payantes sans parties en clair : planète +,...

Pour ceux qui veulent voir par eux même ce qu'on fait pendant une semaine etc sur la tnt française =>

http://www.programme-tv.net/programme/p ... e-tnt.html


Deux cas s’offrent à vous :

1)vous habitez dans une des régions frontalières avec la France et vous êtes bien situé (pas de terril qui bloque etc) => dans ce cas utiliser une antenne râteau, ou d'autres types d'antennes (antenne électronique, panneau,...) + un décodeur TNT , ou alors juste une TV LCD si vous en avez déjà une qui date minimum de 2009 (les tv lcd sorties depuis 2009 ont tous un tuner tnt incorporé)

2)vous habitez trop loin de la frontière, ou vous êtes mal situé => dans ce cas utiliser un décodeur fransat + une parabole


-Explication des 2 cas plus en détail =>


1)Vous habitez dans une des régions frontalières avec la France, et vous êtes bien situé (pas de terril qui bloque etc)
Dans ce cas, avec une antenne râteau ou alors si vous avez de la chance avec une simple antenne électronique ou panneau, placée à l’intérieur d’un grenier, ou sinon placé à l’extérieur (exemple d'antennes électronique qui fonctionnent bien : visiosat avt200, strong ant15,...) : vous aurez toutes les chaines de la tnt française avec en plus les 3 rtbf, euronews et quelque radios , voir les chaines flamandes publiques, et si vous êtes prés du Luxembourg vous avez les 3 RTL en plus.

Pour bien capter la tnt française de cette manière, il faut disposer son antenne de manière horizontale et la diriger vers les endroits appropriés selon l'endroit où vous habitez : les principaux émetteurs frontaliers sont à Lille, valencienne, Maubeuge, Dunkerque, Hirson, Charleville-Mézière et Longwy, si vous voulez savoir quel émetteur choisir tapez votre adresse sur le site http://www.tnttest.org/ il vous montre l'orientation et vous propose des émetteurs , remarque: ne vous fiez pas trop à la cotation sous estimée des émetteurs , par exemple quand le site vous dit que vous captez à 2/5 tel émetteur cela veut dire en fait que vous le captez déjà très bien. L'idéal est aussi de s'informer dans le voisinage si quelqu’un a déjà essayé ou d'avoir le matériel à prêter et de tester avant.

Les avantages de ce cas :

-vous avez directement les 3 rtbf en plus des chaines françaises (+ chaines flamandes) sur le même terminal, et si vous êtes prés du Luxembourg vous avez les rtl aussi
-Autre avantage vous pouvez relayer le signal dans toutes vos tv lcd si elles ont un tuner tnt intégré (ce qui est toujours le cas depuis quelque années)
-si vous n’avez pas de tuner tnt, les décodeurs tnt (mpeg-4 HD) sont très nombreux dans le commerce et pas trop cher, certains ont des disques dures internes pour pouvoir enregistrer, et la plupart vous permettent minimum d’enregistrer vos programmes via un port usb sur clé usb ou sur un disque dure externe très facilement ! (exemple de décodeur pas trop cher : strong srt 8110 => mpeg-4 HD, enregistre via usb, prix : 60 euros )
-totalement gratuit



2)deuxième cas : vous n’arrivez pas à capter ces chaines de cette manière pour divers raisons, ou vous habitez trop loin de la frontière , alors il reste la tnt par satellite : les décodeurs fransat sont vendus en France (et parfois même en belgique) , il faut installer une parabole , ces décodeurs coûtent en moyenne 100 euros, certains permettent aussi d’enregistrer via l’usb, ou avec un disque dure interne.
Ces points de ventes, grandes surfaces etc où sont vendu ces décodeurs à proximité de la belgique , il y en a dans le nord de la France, et parfois même en belgique.
-Une fois installé, ceci est totalement gratuit aussi.
Il existe aussi les décodeurs "tntsat" qui permettent aussi de recevoir les chaines tnt, cependant sur ceux-ci un renouvellement de la carte est nécessaire tous les x années (en moyenne une carte à 15 euros à racheter tous les 4 ans), fransat n'a pas besoin de renouvellement de carte, ou alors très rarement, et là encore le prix de la carte n'est pas très élevé.

Avantages :

-Même si dans ce cas vous n'avez pas directement les chaines belges sur le même terminal (rtbf n’émet plus par satellite gratuit), vous aurez en plus des chaines françaises de la tnt, plein de chaines francophones et étrangères émises par satellite, ce qui peut être intéressant,
Et de toute façon il y a évidemment toujours le choix de capter les 3 rtbf via la tnt belge hertzienne avec une antenne tnt simple (les rtbf sur la tnt belge sont eux disponible quasi partout en belgique), c'est juste que les RTBF seront reçues sur un autre appareil que celui pour les chaines françaises, par exemple les rtbf seront reçues dans le tuner tnt de votre TV LCD mais les chaines françaises seront sur le décodeur satellite à part.
-totalement gratuit aussi.



En conclusion je rappelle que tout ceci est totalement légale ! , facile et peu couteux à installer ! et voila une fois que tout est placé c'est gratuit, et il y a beaucoup plus de choix de programmes
Dernière édition par clients100 le 29 Août 2016 15:55, édité 19 fois.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 348
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Message par Fritor » 11 Mai 2012 10:39

Bonjour,

il existe 2 offres TNT pour le satellite sur 2 satellites différents.

TNTSAT et Fransat.

Toutes les chaines TNT s'y retrouvent mais à chacun leur avantage.

TNTSAT : Carte Valable 4 ans, Parie Première en clair partiellement, de nombreuses chaines en clair dont Eurosport International (Version allemande).

Fransat : Carte valable à Vie, Possibilité de s'abonner à BIS TV, Chaines régional française, NRJ Paris, KTO.

http://www.tntsat.tv/

et

http://www.fransat.fr/les-chaines/ et http://www.bis.tv/Fransat/index.html#accueil
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1243
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par gigi56 » 11 Mai 2012 19:46

Fritor a écrit :il existe 2 offres TNT pour le satellite ...


Je vous rappelle : En vente libre en France, les décodeurs avec carte d’accès pour les offres citées sont réservées exclusivement aux personnes qui habitent en France .
Pour un Belge le renouvellement de la carte sera impossible. Il faudra passer par une connaissance qui habite en France.
Abonnement Voo Internet «Toudoo »
Download Speed: 77021 kbps Upload Speed: 4323 kbps
Réception TV par satellite
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 965
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Message par clients100 » 11 Mai 2012 22:18

gigi56 a écrit :
Fritor a écrit :il existe 2 offres TNT pour le satellite ...


Je vous rappelle : En vente libre en France, les décodeurs avec carte d’accès pour les offres citées sont réservées exclusivement aux personnes qui habitent en France .
Pour un Belge le renouvellement de la carte sera impossible. Il faudra passer par une connaissance qui habite en France.


Pour les moyens par satellite, je vais laisser ceux qui connaissent bien le sujet en parler,

mais ce que je peux juste confirmer c'est que les décodeurs fransat et tntsat sont bien vendus en belgique en grande surface de manière parfaitement légale, et comme l'a dit une récente loi européenne en résumé : tout citoyen de l'union européenne peut aller acheter un décodeur tv et même s'abonner dans le cas du satellite dans un autre pays de l'union et revenir avec et l'utiliser dans son pays =>

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=40897

donc je crois que tout ça ne pose aucun problème, maintenant comme je dis je laisse ceux qui connaisse bien ces moyens satellite en parler.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 348
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Message par gigi56 » 12 Mai 2012 00:07

Fritor,

Même si la loi européenne donne la libre circulation des marchandises cela permet l'usage exclusivement des droits de diffusion dans le pays concerné.

Les chaines Françaises payent des droits pour la FRANCE et pas pour L'EUROPE.

A lire : les notices qui accompagnent les cartes d’accès TNTSAT et FRANSAT

Si un Français veut s'abonner à Télésat , pas possible pour le moment pour une question de droits de diffusions.

Le Bouquet BisTV est commercialisé avec une offre différente suivant la Belgique ou la France.

On n'a intérêt à être "ami" avec un Français pour le renouvellement de la carte TNTSAT ou pour avoir un abonnement à Canalsat (RIP obligatoire)

Le chemin est encore long pour une offre satellitaire Européenne...
Abonnement Voo Internet «Toudoo »
Download Speed: 77021 kbps Upload Speed: 4323 kbps
Réception TV par satellite
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 965
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Message par theofrans » 12 Mai 2012 07:57

Je suis allé il y quelques temps à Givet acheter un décodeur
Fransat de marque "astrell" pour ma fille et il n'y a aucun problème
on vous sert avec le sourire,prix 99euros.......Et pour un décodeur SD je dois
dire que l'image est vraiment belle! Je serais curieux de voir la même
chose en HD....... :D
theofrans
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 371
Inscription : 31 Mai 2009 08:32

Message par gigi56 » 12 Mai 2012 08:18

theofrans a écrit :Je suis allé il y quelques temps à Givet acheter un décodeur
Fransat de marque "astrell" pour ma fille et il n'y a aucun problème
on vous sert avec le sourire,prix 99euros.......Et pour un décodeur SD je dois
dire que l'image est vraiment belle! Je serais curieux de voir la même
chose en HD....... :D


Super !
le jour ou tu aura un écran noir parce que FRANSAT
à décidé de changer les cartes d’accès à cause du piratage,
c'est pas la gentille crémière qui va faire
le nécessaire pour le renouvellement.
Abonnement Voo Internet «Toudoo »
Download Speed: 77021 kbps Upload Speed: 4323 kbps
Réception TV par satellite
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 965
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Message par theofrans » 12 Mai 2012 09:56

gigi56 a écrit :
theofrans a écrit :Je suis allé il y quelques temps à Givet acheter un décodeur
Fransat de marque "astrell" pour ma fille et il n'y a aucun problème
on vous sert avec le sourire,prix 99euros.......Et pour un décodeur SD je dois
dire que l'image est vraiment belle! Je serais curieux de voir la même
chose en HD....... :D


Super !
le jour ou tu aura un écran noir parce que FRANSAT
à décidé de changer les cartes d’accès à cause du piratage,
c'est pas la gentille crémière qui va faire
le nécessaire pour le renouvellement.


Faut arrêter les âneries hein,combien ont du remplacer leur
carte tntsat sans problème,faut regarder plus loin que le bout
de son nez....... :D
theofrans
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 371
Inscription : 31 Mai 2009 08:32

Message par gigi56 » 12 Mai 2012 10:20

theofrans a écrit: Faut arrêter les âneries...

Bon ici on parle de FRANSAT sur Atlantic Bird 3
qui est (à ma connaissance) sécurisé pour le moment.

Toi tu parle de TNTSAT qui est sur Astra !..

Alors, concernant TNTSAT développé par CANAL+ FRANCE ,
des nouvelles cartes Viacess 5 remplace déjà les anciennes à cause du piratage. Maintenant tout va bien, le V4 et le V5 prennent en charge le décryptage, jusqu'au jour x ...

Avant de développer un sujet on se renseigne un temps soit peu... :roll:
Dernière édition par gigi56 le 12 Mai 2012 10:28, édité 1 fois.
Abonnement Voo Internet «Toudoo »
Download Speed: 77021 kbps Upload Speed: 4323 kbps
Réception TV par satellite
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 965
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Message par clients100 » 12 Mai 2012 10:27

j'espère quand même "gigi56" que ce n'est pas de la mauvaise foi, parce que j'ai remarqué que souvent sur les forums etc , les gens qui ont des abonnements telesat (je ne sais pas si c'est votre cas) donnent souvent des (faux) arguments contre la tnt par satellite comme ci ils sont un peu frustré de payer un abonnement, moi je dis clairement que telesat est une des meilleurs offre payante du pays, les seuls défauts que je peux donner à telesat c'est juste que comme c'est ici en belgique, il y a des accords avec RTL et donc certaines chaines très intéressantes de la tnt française sont encore "empêchée" de diffusion (m6 , w9 etc ) et on verra si ils vont diffuser les 6 nouvelles prévues sur la tnt française, et il manque encore quelque chaines intéressantes présentes sur d'autres opérateurs, mais ça finira surement par venir.
Dernière édition par clients100 le 11 Oct 2015 14:57, édité 3 fois.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 348
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Message par gigi56 » 12 Mai 2012 10:33

clients100 a écrit :j'espère quand même que ce n'est pas de la mauvaise foi,


Ce n'est pas de la mauvaise fois,
je veux simplement mettre en garde des futurs problèmes possible pour les Belges avec les offres Françaises.
Je n'ai pas d’abonnement à Télésat et je ne "travaille" pas pour eux.
Maintenant si tu veux m6 , w9, elles sont diffusées en clair sur le satellite à 9° EST (diffusion Suisses)
Abonnement Voo Internet «Toudoo »
Download Speed: 77021 kbps Upload Speed: 4323 kbps
Réception TV par satellite
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 965
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Message par clients100 » 12 Mai 2012 11:00

gigi56 a écrit :
clients100 a écrit :j'espère quand même que ce n'est pas de la mauvaise foi,


Ce n'est pas de la mauvaise fois,
je veux simplement mettre en garde des futurs problèmes possible pour les Belges avec les offres Françaises.
Je n'ai pas d’abonnement à Télésat et je ne "travaille" pas pour eux.
Maintenant si tu veux m6 , w9, elles sont diffusées en clair sur le satellite à 9° EST (diffusion Suisses)


Pour tout ce qui est tnt par satellite, renouvellement de cartes etc , je connais moins ce domaine donc je peux pas en dire plus, tout ce que je peux confirmer c'est que les décodeurs fransat et tntsat sont bien vendus en belgique en grande surface etc de manière totalement légale, pour ma part j'ai la tnt française + les 3 rtbf par voies hertziennes donc j'ai toutes les chaines de la tnt française, et j'en connais beaucoup qui ont des décodeurs fransat et tntsat , le poste que j'ai ouvert je l'ai juste fait pour informer les gens des choix possible de tv gratuite en belgique légale et toléré , et aussi de dénoncer les "abus" de l'état dans ce domaine. Autre chose que je peux dire par expérience personnel et dans l'entourage on était très habitué aux RTL , même parfois ab3 etc et depuis qu'on a eu les chaines de la tnt française (+ les 3 rtbf) on a complétement zappé rtl tvi etc et NT1 est bien supérieur à ab3 , le pire dans l'histoire c'est que ce qui est gratuit (en france) , vaut mieux que des abonnements de base payants ici (voo, belgacom etc), pour le moment telesat est la seule offre tv payante raisonnable en belgique (mais il manque encore quelque chaines intéressantes).
Dernière édition par clients100 le 18 Mai 2012 17:36, édité 5 fois.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 348
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Message par bertil » 12 Mai 2012 11:39

gigi56 a écrit :Maintenant si tu veux m6 , w9, elles sont diffusées en clair sur le satellite à 9° EST (diffusion Suisses)


Ce qui démontre bien l'absurdité du système !

Car je pourrais tout aussi bien utiliser cette formule plutôt que celle de TNTSat, et dans ce cas, le résultat est le même, je ne paie quand même rien à voo ou belgacom. Pas de rtl non plus, ce qui ne me dérange pas (chacun ses goûts)

Qui a dit qu'il n'y avait plus de frontières ? L'Europe ? Une vaste couillonnade !
bertil
 

Message par on4hu » 12 Mai 2012 11:48

clients100 a écrit :
gigi56 a écrit :
clients100 a écrit :j'espère quand même que ce n'est pas de la mauvaise foi,


Ce n'est pas de la mauvaise fois,
je veux simplement mettre en garde des futurs problèmes possible pour les Belges avec les offres Françaises.
Je n'ai pas d’abonnement à Télésat et je ne "travaille" pas pour eux.
Maintenant si tu veux m6 , w9, elles sont diffusées en clair sur le satellite à 9° EST (diffusion Suisses)


Pour tout ce qui est tnt par satellite, renouvellement de cartes etc , je connais moins ce domaine donc je peux pas en dire plus, tout ce que je peux confirmer c'est que les décodeurs fransat et tntsat sont bien vendus en belgique en grande surface etc de manière totalement légale, pour ma part j'ai la tnt française + les 3 rtbf par voies hertziennes donc j'ai toutes les chaines de la tnt française, et j'en connais beaucoup qui ont des décodeurs fransat et tntsat , le poste que j'ai ouvert je l'ai juste fait pour informer les gens des choix possible de tv gratuite en belgique légale et toléré , et aussi de dénoncer les "abus" de l'état dans ce domaine. Autre chose que je peux dire par expérience personnel et dans l'entourage on était très habitué aux RTL , même parfois ab3 etc et depuis qu'on a eu les chaines de la tnt française (+ les 3 rtbf) on a complétement zappé rtl tvi etc et NT1 est bien supérieur à ab3 , le pire dans l'histoire c'est que ce qui est gratuit (en france) , vaut mieux que des abonnements de base payants ici (voo, belgacom etc), telesat est la seule meilleur offre tv en belgique , il devrait en avoir beaucoup plus depuis longtemps


ce n'est pas car les décodeurs sont vendu en grande surface qu'ils sont autorisés
comme ce fut le cas des CB's autorisés a la vente mais non autorisés a l'utilisation
dû moins légalement
c'est a l'utilisateur de 'voir' s'il respecte la loi ou pas... ce n'est pas car au Royaume unis
on roule a guche que même avec une voiture de ce pays vous pouvez rouler a gauche
a l'utilisateur de suivre les loi du pays ou il se trouve

faut toujour penser que vente n'est pas utilisation
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par gigi56 » 12 Mai 2012 12:34

bertil a écrit :Ce qui démontre bien l'absurdité du système !

Car je pourrais tout aussi bien utiliser cette formule plutôt que celle de TNTSat, et dans ce cas, le résultat est le même, je ne paie quand même rien à voo ou belgacom. Pas de rtl non plus, ce qui ne me dérange pas (chacun ses goûts)

Qui a dit qu'il n'y avait plus de frontières ? L'Europe ? Une vaste couillonnade !


Sur 9° EST La diffusion pour les suisses n'est que partiel et
toutes les chaines de la TNTSAT ne s'y trouve pas.
Les satellites arrosent large sur l'Europe, vous ne pouvez pas imaginé
le nombre de chaines gratuites que l'on a avec une parabole motorisée !.
Cela pourrait faire l'objet d'un nouveau fil de discutions ...
Abonnement Voo Internet «Toudoo »
Download Speed: 77021 kbps Upload Speed: 4323 kbps
Réception TV par satellite
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 965
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Message par clients100 » 12 Mai 2012 12:55

on4hu a écrit :
faut toujour penser que vente n'est pas utilisation


Il ne faut pas non plus exagérer, tout ça est largement toléré, on parle juste de chaines tv francophones gratuites là, il n' y a aucun piratage etc , les seuls qui doivent peut être "stresser" dans l'histoire ce sont juste les opérateurs belges, associé à l'état (voo, belgacom) et peut être les chaines RTL, qui commencent peut être à comprendre que leur monopoles et leurs prix exagéré ne vont pas durer bien longtemps, avec toutes les offres bien plus intéressante possibles autour d'eux, ils n'auront que ce qu'ils méritent si prochainement ils perdent beaucoup de clients
Dernière édition par clients100 le 12 Mai 2012 14:55, édité 2 fois.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 348
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Message par on4hu » 12 Mai 2012 13:02

tolérer est un grand mot, non la loi est là mais je ne vois pas qui viendrais sonner a ta porte pour te drèssé un PV???
pareil pour le piratage, il est possible de transgresser les loi et de reçevoir toutes les chaines en "clair" sans cartes, sur son écran mais la aussi c'est illégal
Dernière édition par on4hu le 12 Mai 2012 13:03, édité 1 fois.
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par bertil » 12 Mai 2012 13:02

gigi56 a écrit :Sur 9° EST La diffusion pour les suisses n'est que partiel et
toutes les chaines de la TNTSAT ne s'y trouve pas.
Les satellites arrosent large sur l'Europe, vous ne pouvez pas imaginé
le nombre de chaines gratuites que l'on a avec une parabole motorisée !.
Cela pourrait faire l'objet d'un nouveau fil de discutions ...


Mon précédent commentaire ne concernait que les 2 chaînes que tu citais.

Maintenant, en ce qui concerne les autres de la TNTSAT, on peut les capter avec une simple antenne suivant la proximité avec la frontière. Selon certains forums, la proximité n'est pas réduite à 2-3 kms, mais plus suivant le relief etc ...
Et dans ce cas, c'est gratuit et légal ... Tout comme dans les années 60 on captait gratuitement l'ORTF, Lille comme on disait, sans le moindre frais.
Hors sujet: voo a récemment supprimé les 3 chaînes allemandes sur la région wallonne. Via le sat, je reçois très bien ces chaînes, elles sont gratuites et en HD, alors que la RTBF en HD n'est disponible que pour les abonnés voo et belgacom. Pourtant, je paie la même télé-redevance ...
C'est beau la légalité ...
bertil
 

Message par solar10 » 12 Mai 2012 13:22

J'adore les coms de tout les petits frustrés qui dénigrent la réception par satellite et continuent à se plaindre des opérateurs nationaux tout en y restant abonnés comme si leur vie en dépendait.

Clients100, fritor, gigi56, moi, & Co, nous savons que la qualité du sat est supérieure, que le service est beaucoup plus fiable (très très rare interruptions, pas comme à Waterloo :lol: ). Cela nécessite un petit investissement au départ puis plus rien (à part cette @#%& de redevance radio-TV). Le matériel est aussi plus fiable et non imposé comme chez nos opérateurs nationaux. Les possibilités d'enregistrements sont plus souples aussi (pourvu qu'on se procure le matériel ad-hoc.)
Les seuls points pour lesquels il faut VOO/BGC ce sont les chaînes locales (NoTele, RTC, ...), le foot (je suis pas fan, j'm'en fous), la VOD (on connait la solution alternative hein).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24404
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par bertil » 12 Mai 2012 13:41

Solar10 100% de ton avis !

J'ai investi 360 € pour mon installation satellite (parabole de 80 cms, tête double sortie, cable, fixation, connecteurs et décodeur Humax 5000 HD) il y a maintenant 15 mois.
Résultats: image parfaite tant SD que HD, une seule coupure de 20' due aux intempéries, et, le plus important, vu les prix de la concurence cable/téléphone, ce sera gratuit très prochainement, sans suppression de chaines comme je l'ai expliqué précédemment.
Quoiqu'il arrive concernant la validité de la carte, je ne changerai plus d'option, il me restera au pire, Arte, TV5 Monde et Europe, et bien évidemment les chaînes allemandes. Les images en disent parfois plus que les commentaires ...
Et en radio, le choix est aussi très large et tout aussi gratuit. Pourquoi payer pour de la pub entrecoupée de musique ? Musique, c'est vite dit ...
:wink:
bertil
 

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit