TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par solar10 » 04 Avr 2016 12:32

Prix d' une antenne râteau: ~30 euros. Soit 4 mois de location du voo brol.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 04 Avr 2016 13:41

ced64k a écrit : pour les chaines françaises ça ne marchera pas. L'émetteur le plus près est celui de Valenciennes-Marly mais il est peu puissant, même chose pour Maubeuge-Rousies. Et Mons est trop loin de l'autre émetteur (Lille-Bouvigny) pour capter quelque chose en intérieur.


C'est exactement l'inverse de ce que tu dis, le dernier que tu énonces (lille) est en fait le plus "puissant", y compris pour le hainaut, après avec une antenne intérieur ça ne marche pas toujours mais dans beaucoup de cas ça marche, à condition de ne pas utiliser une "mini-antenne intérieur bon marché", mais utiliser plutôt une de ce type :

http://www.bricodepot.fr/maubeuge/anten ... prod37974/

...et d'être vers la bonne direction, en hauteur (exemple grenier) et avec maximum un mur qui sépare de l’extérieur. (et qu'il n'y ai pas de relief autour qui bloque)

Et puis quand il n'y a vraiment pas moyen de façon terrestre il y a par satellite Fransat, en fait les cas pour ne pas du tout savoir capter la TNT française sont très rares.
Dernière édition par clients100 le 04 Avr 2016 13:52, édité 5 fois.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 04 Avr 2016 13:45

solar10 a écrit : Soit 4 mois de location du voo brol.


C'est vrai qu'une fois qu'on a connu la TNT française etc, à coté de ça Voo et compagnie font vraiment minable...
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par Mr Coyote » 04 Avr 2016 14:15

Pour pouvoir utiliser une antenne intérieure pour Bouvigny, il faudrait qu'il soit dans la zone rouge-rose ici :

Image

Or, il est en zone bleue, à la limite.

J'imagine aussi que comme il ne peut pas placer une antenne extérieure, il ne peut pas placer une antenne satellite non plus, càd qu'il ne peut pas faire le moindre trou dans les jolis murs de son charmant propriétaire.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par ced64k » 04 Avr 2016 14:25

clients100 a écrit :C'est exactement l'inverse de ce que tu dis, le dernier que tu énonces (lille) est en fait le plus "puissant"

Attention sur les forums on a tendance à lire en diagonale, relis tu verras ;-) Je sais bien que Lille est le plus puissant puisque c'est celui que j'utilise...
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par ced64k » 04 Avr 2016 14:29

Mr Coyote a écrit :J'imagine aussi que comme il ne peut pas placer une antenne extérieure, il ne peut pas placer une antenne satellite non plus


Si jamais il a une terrasse :)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9436 ... SSAT-H30D1
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 04 Avr 2016 15:10

Mr Coyote a écrit :Pour pouvoir utiliser une antenne intérieure pour Bouvigny, il faudrait qu'il soit dans la zone rouge-rose ici :


Comme dit plus haut, dans certains cas, l'antenne à l'intérieur marche aussi depuis la Belgique,

clients100 a écrit :après avec une antenne intérieur ça ne marche pas toujours mais dans beaucoup de cas ça marche, à condition de ne pas utiliser une "mini-antenne intérieur bon marché", mais utiliser plutôt une de ce type :

http://www.bricodepot.fr/maubeuge/anten ... prod37974/

...et d'être vers la bonne direction, en hauteur (exemple grenier) et avec maximum un mur qui sépare de l’extérieur. (et qu'il n'y ai pas de relief autour qui bloque)

Et puis quand il n'y a vraiment pas moyen de façon terrestre il y a par satellite Fransat, en fait les cas pour ne pas du tout savoir capter la TNT française sont très rares.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par solar10 » 04 Avr 2016 15:16

clients100 a écrit :
solar10 a écrit : Soit 4 mois de location du voo brol.


C'est vrai qu'une fois qu'on a connu la TNT française etc, à coté de ça Voo et compagnie font vraiment minable...

Ça fait des années que le cowboy, Fritor, JC, moi et d'autres nous le disons. Au point de se faire traiter d'emmerdeurs par les fanboys du câblé qui pleurnichent dès qu'on modifie leurs bouquets d'un cent ou d'une virgule...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par sail2far » 04 Avr 2016 15:21

solar

+1 !
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par Mr Coyote » 04 Avr 2016 15:28

clients100 a écrit :
Mr Coyote a écrit :Pour pouvoir utiliser une antenne intérieure pour Bouvigny, il faudrait qu'il soit dans la zone rouge-rose ici :


Comme dit plus haut, dans certains cas, l'antenne à l'intérieur marche aussi depuis la Belgique,

Je sais que l'espoir fait vivre mais ça m'a l'air très compromis. Si quelqu'un peut lui prêter une antenne intérieure, il pourra voir s'il est dans les 0,01 % de chances que ça marche. Sinon, je lui déconseille de faire l'investissement et de perdre son temps.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 04 Avr 2016 15:32

Mr Coyote a écrit : Je sais que l'espoir fait vivre mais ça m'a l'air très compromis. Si quelqu'un peut lui prêter une antenne intérieure, il pourra voir s'il est dans les 0,01 % de chances que ça marche. Sinon, je lui déconseille de faire l'investissement et de perdre son temps.


Le meilleur moyen est effectivement d'avoir une antenne à prêter et de faire l'essai, sinon je te reconfirme à 100% que dans certains cas ça marche dans des greniers, mais dans son cas il est en appartement donc il y a peut être moins de possibilité d'orientations.
Dernière édition par clients100 le 04 Avr 2016 15:45, édité 1 fois.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 04 Avr 2016 15:35

solar10 a écrit :Ça fait des années que le cowboy, Fritor, JC, moi et d'autres nous le disons. Au point de se faire traiter d'emmerdeurs par les fanboys du câblé qui pleurnichent dès qu'on modifie leurs bouquets d'un cent ou d'une virgule...


Je pense que maintenant il y a eu un "cap" qui est passé, car quand Voo a sorti son Voocorder ça a un peu "endormi" tout le monde, une partie des gens se sont sûrement dit "même si l'offre est moyenne, ça va sûrement s'améliorer avec les années qui viennent", mais évidemment rien a bougé, c'est même plutôt des chaines qui ont été retirées etc, une partie a alors enfin eu le déclic de se renseigner sur la TNT française, mais pour effacer les idées reçues de certains sur la TV par tnt ou par sat, c'est compliqué...
la réalité est que depuis les années 90 c'est avantageux de capter le hertzien français...
C'est comme, il me semble qu'au début des années 2000 pas mal de gens commençait à chercher à capter des autres chaines françaises et comme par hasard il y a eu très vite la création de Plug et AB3 sur la télédistribution, même si ces deux-ci avaient une certaine dynamique leurs premières années ça a ensuite beaucoup changé,
l'histoire s'est répétée avec le Voocorder, mais maintenant les gens qui aiment regarder la télévision commencent à comprendre...


Sinon autre sujet, j'ai lu que la chaine équipe21 commence à changer sa politique, elle diminue les JT sport au profit de direct sportifs plus nombreux,
ça explique pourquoi par exemple la finale de la coupe de Belgique a été diffusée sur la chaine
http://www.lequipe21.fr/emissions/evene ... jroeh.html

Même si je ne suis pas le public cible, si la chaine se transforme réellement en une sorte d'Eurosport ça pourrait être intéressant.
Dernière édition par clients100 le 04 Avr 2016 17:57, édité 4 fois.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par solar10 » 04 Avr 2016 15:55

C'est aussi la taxe illégale sur les antennes qui en a refroidi plus d'un.
Et certains ici doute encore aujourd'hui à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par brebis » 04 Avr 2016 20:13

ced64k a écrit :
Mr Coyote a écrit :J'imagine aussi que comme il ne peut pas placer une antenne extérieure, il ne peut pas placer une antenne satellite non plus


Si jamais il a une terrasse :)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9436 ... SSAT-H30D1


Ouais mais bon... quand quelqu'un s'assied dessus, on ne capte plus que des chaînes de cul ! :lol: :lol: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par brebis » 04 Avr 2016 20:15

Il me semble avoir déjà lu quelque part que la France avait opté pour le 64QAM (captation principalement avec antenne d'extérieur) alors que la TNT belge est, elle, en 16QAM (signal plus "robuste", pour captation plus facile avec antenne d'intérieur)... ou alors, c'est l'inverse.

Ceci dit, est-ce que la TNT HD française n'est pas émise plutôt en 256QAM ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par Le Dam » 04 Avr 2016 21:51

solar10 a écrit :Ça fait des années que le cowboy, Fritor, JC, moi et d'autres nous le disons. Au point de se faire traiter d'emmerdeurs par les fanboys du câblé qui pleurnichent dès qu'on modifie leurs bouquets d'un cent ou d'une virgule...
...et je fais partie de "d'autres" !
Depuis le temps que je suis sur la TNT belge et française (précédemment TNTsat, maintenant Fransat + TNT belge).
Une parabole et un râteau et à moi 35 chaînes francophones gratos (et de plus sans redevance à BXL).
Et j'oubliais le meilleur -> SANS RTL-TVI !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par Mr Coyote » 05 Avr 2016 00:00

Bon, alors, cette transition du MPEG-2 ou MPEG-4, ils la font à quelle heure?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par brebis » 05 Avr 2016 00:11

Mr Coyote a écrit :Bon, alors, cette transition du MPEG-2 ou MPEG-4, ils la font à quelle heure?


En allant du côté de Vresse-sur-Semois hier après-midi, je me suis branché sur FRANCE INFO (105.9 FM... puisque c'est terminé en AM depuis ce 1er janvier 2016, car avant cette date je captais encore la station en AM sur 837 Khz), et j'ai entendu que ça se ferait à partir de minuit mais de façon progressive durant la nuit (car il y a je ne sais plus combien d'émetteurs concernés, une flopée).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par TL7800 » 05 Avr 2016 01:11

Sur l'émetteur de Lille - Bouvigny-Boyeffles, c'est fait :)
Dernière édition par TL7800 le 05 Avr 2016 12:49, édité 1 fois.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par Mr Coyote » 05 Avr 2016 02:02

A Maubeuge, c'est fait. Ca passe bien.
Il y aura un peu de reprogrammation à faire : France 5 est sur Planète+, France 4 est sur France 5, etc.

Sur Fransat, les France 3 régionales ne passent pas actuellement (échec accord).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron