TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Message par bertil » 28 Mai 2012 11:25

on4hu a écrit :non une antenne plate ne peut pas être considérée comme une parabole car cela n'en est pas une
en plus il est trres souvent possible de le placée sur un balcon et il y a des antenne plate un peu plus grand qu'une boite a chaussure que l'on ne vois même pas ???
même dans des appartements ou c'est interdit ...


Ton raisonnement n'est que juste, mais on a déjà vu tellement de choses illégales que j'en arrive a être méfiant, d'où ma remarque :wink:

Interdire, surtout quand il y a le cable de l'intercommunale ...
bertil
 

Message par on4hu » 28 Mai 2012 11:36

bertil a écrit :
on4hu a écrit :non une antenne plate ne peut pas être considérée comme une parabole car cela n'en est pas une
en plus il est trres souvent possible de le placée sur un balcon et il y a des antenne plate un peu plus grand qu'une boite a chaussure que l'on ne vois même pas ???
même dans des appartements ou c'est interdit ...


Ton raisonnement n'est que juste, mais on a déjà vu tellement de choses illégales que j'en arrive a être méfiant, d'où ma remarque :wink:

Interdire, surtout quand il y a le cable de l'intercommunale ...

bof interdire de mettre une boite de chaussure sur le bacon....
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par bertil » 28 Mai 2012 12:05

on4hu a écrit :bof interdire de mettre une boite de chaussure sur le bacon....


Voir à qui profite le crime, tout simplement ...

Comme déjà dit plus haut, mon choix a été vite fait: plus un cent pour le cable ou tv par ligne téléphonique. TNT et SAT, gratuits évidemment :wink:
bertil
 

Message par brebis » 28 Mai 2012 17:28

on4hu a écrit :en France les antenne sont horizontale, en Belgique polarisation verticale


Pour l'émetteur RTBF de Tournai, oui... mais pour la plupart des autres émetteurs (et petiits émetteurs) RTBF, c'est en polarisation horizontale.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par sail2far » 28 Mai 2012 18:11

et pour ceux qui ne "peuvent pas " mettre d antenne parabolique pour d obscure raison ..si ils ont a chance d avoir un balcon pas trop mal oriente il y a ceci ....http://www.maxigadget.com/2011/12/20457 ... lites.html
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Message par brebis » 28 Mai 2012 20:37

sail2far a écrit :et pour ceux qui ne "peuvent pas " mettre d antenne parabolique pour d obscure raison ..si ils ont a chance d avoir un balcon pas trop mal oriente il y a ceci ....http://www.maxigadget.com/2011/12/20457 ... lites.html


Ct'une blague ? :lol: :lol:

Si c'est vrai, c'est vachement bien trouvé comme "stratagème".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par Okyday » 04 Juin 2012 19:24

Dans ma copropriété on ne peut en effet pas mettre de parabole. La chaise est pas mal ;-) mais sinon j'ai vu "cubsat" qui parait intéressant aussi.
Okyday
Membre
Membre
 
Message(s) : 63
Inscription : 25 Sep 2010 22:34

Message par clients100 » 21 Sep 2012 13:46

Nouvelles : les chaines Direct 8 et direct star vont bien devenir des nouvelles chaines et passer au groupe canal plus dés octobre,
le contenu =>
la nouvelle star, séries et films américains récents, nouvelles émissions à gros budgets, l'émission 'touche pas à mon poste' passe sur cette chaine aussi...

Il faut bien se rendre compte que c'est la première fois que le groupe Canal plus va détenir des chaines totalement en clair, vu la puissance du groupe ,
D8 deviendrais une des plus grande chaines francophones.


En belgique ces chaines sont diffusées via la tnt francaise , ou sur les opérateurs belge télésat et mobistar tv pour l'instant, et peut être voo...
Apparemment belgacom ne compte pas du tout diffuser la chaine D8, je crois que toutes ces magouilles d'opérateurs belge commence à frôler le scandale à ne pas diffuser des chaines qui sont ou vont devenir aussi importantes que celle-ci

heureusement il y a des moyens normaux pour avoir ces chaines en belgique :

tnt francaise (par antenne ou satellite)
ou dans les opérateurs belge telesat et mobistar tv (meme si ces deux-ci sont payants, et empêchent encore quelque chaines de la tnt française )
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 17:50

Message par thiph079 » 27 Sep 2012 18:54

Pour info D8 est NON cryptée via le satellite donc théoriquement disponible partout en Belgique
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Message par solar10 » 27 Sep 2012 20:51

thiph079 a écrit :Pour info D8 est NON cryptée via le satellite donc théoriquement disponible partout en Belgique

disponible partout... par satellite. :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par ced64k » 27 Sep 2012 21:06

thiph079 a écrit :Pour info D8 est NON cryptée via le satellite donc théoriquement disponible partout en Belgique


Et en sd seulement.
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Message par Muscardingue » 29 Sep 2012 22:14

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : pour le moment j'ai la tnt française via tntsat. Ma parabole est très petite et spécialement faite pour la tnt française (genre ca : http://s1.static69.com/hifi/images/produits/xl/METRONIC-498155.jpg.

Pour la tnt, aucun soucis par contre je ne recois plus Eurosport Allemagne ni Euronews. J'ai été voir sur kingofsat et j'ai remarqué que Eurosport Allemagne était sur Astra 19.2 mais sur le satellite L et pas sur les autres. Ma question est la suivante : dois-je un tout petit peu la bouger pour recevoir Eurosport Allemagne ?
Deuxième question, il y a t'il moyen de savoir sur quel Astra je suis (H, L, M, ...) ?
Muscardingue
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 16 Nov 2009 19:38

Message par bertil » 30 Sep 2012 09:29

Muscardingue a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une petite question : pour le moment j'ai la tnt française via tntsat. Ma parabole est très petite et spécialement faite pour la tnt française (genre ca : http://s1.static69.com/hifi/images/produits/xl/METRONIC-498155.jpg.


Bjr,

Le lien ne fonctionne pas ...
Pour ce qui est de la taille de la parabole, si 60 cms sont jugés suffisants, il est préférable de prendre un modèle de 80 cms, ce que j'ai fait et ne me pose aucun problème. Tout au plus une interruption de +/- 10' un jour de juin par un temps très très nuageux qui ne se produit qu'une fois par décénie. Et si tu as place pour une 100 cms, n'hésite pas ...
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php sur cette page, les 5 satellites positionnés à 19°2. Les 2 programmes que tu mentionnes sont captés sans modification de positionnement et sont toujours opérationnels, je viens de le vérifier.
Dernière édition par bertil le 30 Sep 2012 17:11, édité 1 fois.
bertil
 

Message par Muscardingue » 30 Sep 2012 12:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour la parabole, voici un lien fonctionnel vers l'image : http://imageshack.us/photo/my-images/163/metronic498155.jpg/

Ma parabole est très petite et très discrète. Il faudrait que je pense à en mettre une autre alors.
Muscardingue
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 16 Nov 2009 19:38

Message par bertil » 30 Sep 2012 17:23

Muscardingue a écrit :Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pour la parabole, voici un lien fonctionnel vers l'image : http://imageshack.us/photo/my-images/163/metronic498155.jpg/

Ma parabole est très petite et très discrète. Il faudrait que je pense à en mettre une autre alors.


Re,

Jai trouvé sur cette page, http://www.metronic.com/a/produit.php?prodref=498155, les caractéristiques de ton antenne. C'est en effet petit, 52 cm * 40 cm puisque elliptique.

Sur cette autre page, http://www.dvision.be/satellite.htm, tu verras quelques modèles dont 4 de 78 ou 88 cms à prix intéressant et qui devraient te donner satisfaction. Il y en a sûrement aussi ailleurs, avec google c'est facile ...

Cdlt,
:wink:
bertil
 

Message par Fritor » 01 Oct 2012 13:15

Bonjour,

juste une question, as-tu fais une recherche manuel avec ton décodeur TNTSAT car il ne mette pas la chaine automatiquement.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par solar10 » 01 Oct 2012 14:44

Fritor a écrit :Bonjour,

juste une question, as-tu fais une recherche manuel avec ton décodeur TNTSAT car il ne mette pas la chaine automatiquement.

Cela me semblait tellement évident que je n'ai pas osé le demander. :bier:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Muscardingue » 01 Oct 2012 20:17

Oui j'ai fait la recherche manuelle et le résultat est qu'il ne trouve rien.
Muscardingue
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 16 Nov 2009 19:38

Message par solar10 » 01 Oct 2012 20:26

Est-ce que tu as aussi perdu les VOX, RTL2 et Super RTL (qui sont sur le même transpondeur)?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Muscardingue » 05 Oct 2012 17:37

C'est bon c'est réglé. Je n'avais pas d'image lors d'une petite pluie. Je me suis dit que c'était pas normal alors j'ai regarder sur internet et j'ai bouger la tête lnb et peut etre un tout petit peu la direction de la parabole sans le faire exprès.
En tout cas maintenant j'ai Eurosport
Muscardingue
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 16 Nov 2009 19:38

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit