TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Message par Jimmyyyy » 29 Mars 2013 22:45

mackguil a écrit :
William_Kramps a écrit :
on4hu a écrit :
mackguil a écrit :
on4hu a écrit :tu n'as pas la TNT non plus cele n'existe que par Hertzien


Ah bon, et la TNTsat destinée au personnes en zone blanche, c'est pour qui?

Tévision Numérique Terrestre


Tu fais exprès d'être con ?


Au sens littérale il a raison mis sur le fond faut le faire exprès pour ne pas comprendre.


Je suis perdu là !

Pour résumer, il me faut quoi pour capter D8 ?

Une parabole, un décodeur et une carte TNTSat ?
Image
Jimmyyyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 59
Inscription : 30 Juin 2011 23:03
Localisation : Belgique

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par kila14 » 29 Mars 2013 23:05

clients100 a écrit :Maintenant qu'une section a été créée sur la tnt etc , ce qui est une très bonne idée, je me permet de rappeler ici les moyens d'avoir aussi la tnt française en belgique :

J’ouvre ce poste car je tiens à rappeler clairement , même si cela a déjà beaucoup été dit , que pour tous les téléspectateurs belge qui en auraient marre du peu d'offre présente dans l'abonnement de base (chez voo, belgacom, etc...), et qui ne regardent pas trop le foot belge , qu'il est tout à fait possible de capter très facilement toutes les chaines de la tnt française + les 3 rtbf et euronews en Belgique, gratuitement ! et bien sur de manière totalement légale ! :

remarque :

-pour les gens attachés aux 3 RTL belge : la quasi totalité des programmes les plus regardés des 3 rtl sont pris des chaines M6 et W9 (et ces deux-ci sont évidemment très supérieurs et diffusent beaucoup de programmes intéressant que RTL ne rediffuse pas )

-l’équivalent d'ab3/ab4 => la chaine nt1

=>Rappel des chaines de la tnt française :
-Chaines gratuites : tf1 / tf1 HD, france 2 / france 2 HD, france 3, canal+ *, france 5, m6 / m6 HD, arte / arte HD, D8, w9, tmc, nt1, nrj12, lcp public senat, france 4 , bfm tv, i télé, D17, gulli, france o, chaines locales
-chaines partiellement en clair : canal + , tps star, paris premiere , canal + sport ,cfoot
-chaines totalement payante : tf6, planète, eurosport, Lci
*actualité : 6 nouvelles chaines gratuites en hd à venir l'année prochaine (2012-2013) sur la tnt française => HD 1, 6Ter, Rmc decouverte, l'équipe HD, NRJ Chérie HD, Tvous ; direct 8 et direct star passent au groupe Canal plus et deviennent D8 et D17 dès octobre 2012

Pour ceux qui veulent voir par eux même ce qu'on fait pendant une semaine etc sur la tnt française =>

http://www.programme-tv.net/programme/p ... e-tnt.html


Deux cas s’offrent à vous :

1)vous habitez dans une des régions frontalières avec la France et vous êtes bien situé (pas de terril qui bloque etc) => dans ce cas utiliser une antenne râteau, ou une antenne électronique (par ex: visiosat avt200, strong ant15,...) + un décodeur tnt , ou alors juste une tv lcd si vous en avez déjà une de moins de trois ans (les tv lcd sorties depuis 3 ans ont tous un tuner tnt incorporé)

2)vous habitez trop loin de la frontière, ou vous êtes mal situé => dans ce cas utiliser un décodeur fransat ou tntsat + une parabole


-Explication des 2 cas plus en détail =>


1)Vous habitez dans une des régions frontalières avec la France, et vous êtes bien situé (pas de terril qui bloque etc)
Dans ce cas, avec une antenne râteau ou alors si vous avez de la chance avec une simple antenne caravane électronique placé à l’intérieur d’un grenier, ou sinon placé à l’exterieur (exemple d'antennes électronique qui fonctionnent bien : visiosat avt200, strong ant15,...) : vous aurez toutes les chaines de la tnt française avec en plus les 3 rtbf, euronews et quelque radios , voir quelque chaines flamandes, et si vous êtes prés du Luxembourg vous avez les 3 RTL en plus.

Pour bien capter la tnt française de cette manière, il faut disposer son antenne de manière horizontale et la diriger vers les endroits appropriés selon l'endroit où vous habitez : les principaux émetteurs frontaliers sont à Lille, valencienne, Maubeuge, Dunkerque, Hirson, Charleville-Mézière et Longwy, si vous voulez savoir quel émetteur choisir tapez votre adresse sur le site http://www.tnttest.org/ il vous montre l'orientation et vous propose des émetteurs , remarque: ne vous fiez pas trop à la cotation sous estimée des émetteurs , par exemple quand le site vous dit que vous captez à 2/5 tel émetteur cela veut dire en fait que vous le captez déjà très bien. L'idéal est aussi de s'informer dans le voisinage si quelqu’un a déjà essayé ou d'avoir le matériel à prêter et de tester avant.

Les avantages de ce cas :

-vous avez les 3 rtbf en plus des chaines françaises et si vous êtes prés du Luxembourg vous avez les rtl aussi
-Autre avantage vous pouvez relayer le signal dans toutes vos tv lcd si elles ont un tuner tnt intégré (ce qui est toujours le cas depuis quelque années)
-si vous n’avez pas de tuner tnt, les décodeurs tnt (mpeg-2/4 sd/HD) sont très nombreux dans le commerce et pas trop cher, certains ont des disques dures internes pour pouvoir enregistrer, et la plupart vous permettent minimum d’enregistrer vos programmes via un port usb sur clé usb ou sur un disque dure externe très facilement ! (exemple de décodeur pas trop cher : strong srt 8110 => mpeg-2/4 sd/HD, enregistre via usb, prix : 60 euros )
-totalement gratuit



2)deuxième cas : vous n’arrivez pas à capter ces chaines de cette manière pour divers raisons, ou vous habitez trop loin de la frontière , alors il reste la tnt par satellite ! : les décodeurs fransat et tntsat sont vendus en France (et parfois même en belgique) , il faut installer une parabole , ces décodeurs coutent en moyenne 100 euros, certains permettent aussi d’enregistrer via l’usb, ou avec un disque dure interne.
Ces points de ventes, grandes surfaces etc où sont vendu ces décodeurs à proximité de la belgique , il y en a dans le nord de la France, et parfois même en belgique.
-Une fois installé, ceci est totalement gratuit aussi, cependant un éventuelle renouvellement technique de la carte de cryptage peut être nécessaire tous les x années , pour les décodeurs tntsat ce renouvellement est nécessaire tous les 4 ans (15 euros à payer pour ce renouvellement tous les 4 ans ), fransat n'a pas besoin de renouvellement de carte pour le moment et peut être n'en aura jamais besoin, ces précisions sont à demander aux revendeurs etc pour être sûr de tout savoir.

Avantages :

-Même si dans ce cas vous ne pouvez pas capter directement les chaines belges (rtbf n’émet plus par satellite gratuit) vous aurez en plus des chaines françaises de la tnt , plein de chaines francophones et étrangères émises par satellite , ce qui peut être très intéressant .
Et de toute façon il y a toujours le choix de capter en plus les 3 rtbf sur la tnt belge hertzienne avec une antenne tnt simple en plus lié à un tuner tnt dans votre tv lcd par exemple, les rtbf sur la tnt belge sont eux disponible quasi partout en belgique
-totalement gratuit aussi (dans le cas de tntsat juste un renouvellement technique de la carte de cryptage tous les 4 ans => seulement 15 euros à payer tous les 4 ans.)



En conclusion je rappelle que tout ceci est totalement légale ! , facile et peu couteux à installer ! et voila une fois que tout est placé c'est gratuit


Encore bravo pour le compte rendu sur la tnt terrestre et satellite.J'aimerais ajouter concernant la tnt par voie hertzienne j'ai déniché un décodeur très intéressant de la marque strong SRT 8102+ prix affiché chez brico eletronique à louvroil 21 euro :D
je l'ai acheté par curiosité et je peux dire que pour le rapport qualité/prix c'est très difficile de faire mieux . les données techniques c'est par ici :
http://www.strong.tv/fr/products/receiv ... t-8102plus
Le gros avantage de capter les chaînes françaises par voie hertzienne c'est de ne pas avoir besoin de carte pour décoder les chaînes et en plus les enregistrements ne sont pas crypté aussi bien en sd que la hd.
Il est capable de décoder les formats suivant Lecture Vidéo – MPEG-1 et MPEG-2 encodé (mpg), VOB, AVI, MKV, TS, M2T, M2TS, MPEG-4 et MOV**
Lecture Audio – MP3 formats**
Lecture Photo – JPEG format**
je lui ai fait avaler un fichier mkv 1080 p que j'ai téléchargé sur usenet c'est sans problème.même les fichiers de gsm y passe!
encore un avantage par rapport à un décodeur tntsat ou fransat .
Bonne soirée!
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par kila14 » 30 Mars 2013 00:03

Jimmyyyy



Tu prends un décodeur FranSat du cable vatc17 + 2 fiches F une parabole de 80 cm + un support pour fixer l'assiette et un LNB facteur de bruit 0.1db

Pointage de la parabole sur atlantic bird3 5 W.

bonne amusement :D
Dernière édition par kila14 le 30 Mars 2013 00:07, édité 1 fois.
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par mackguil » 30 Mars 2013 00:06

solar10 a écrit :Bah c'est la faute à ces crétins de C+ qui ont décidé dappeler leur produit comme ça. Histoire de bien mettre le boxon dans l'esprit des gens.
TNTSat, ce sont les chaînes de la TNT (la vraie) diffusée (répliquées) par le satellite dans un bouquet dédié à ces chaînes de la TNT.

Sauf que, désolé MackGuil, Canalsat n'a plus le label du CSA puisqu'il ne reprends plus toutes les chaînes de la TNT (Chaînes manquantes et pas en HD pour d'autres).

oui, j'ai lu cette info pour le csa sur divers forum mais j'ai une carte tntsat dispo et il ne manque que HD1 et 6 TER.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Message par mackguil » 30 Mars 2013 08:14

Jimmyyyy a écrit :Je suis perdu là !

Pour résumer, il me faut quoi pour capter D8 ?

Une parabole, un décodeur et une carte TNTSat ?


Il te faut une parabole et du câble bien évidement.

D8 étant en SD ce décodeur suffit:

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61


Si tu veux aussi profité de la HD:

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Message par Jimmyyyy » 30 Mars 2013 20:23

C'est sûr à 100 % qu'avec ce décodeur et une parabole je capte D8 ?

Il ne faut pas une carte TNT ?

Ce décodeur convient également ?

Ils livrent en Belgique ?
Image
Jimmyyyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 59
Inscription : 30 Juin 2011 23:03
Localisation : Belgique

Message par kila14 » 30 Mars 2013 21:49

Jimmyyyy a écrit :C'est sûr à 100 % qu'avec ce décodeur et une parabole je capte D8 ?

Il ne faut pas une carte TNT ?

Ce décodeur convient également ?

Ils livrent en Belgique ?

Il ne faut pas une carte TNT ? réponse: oui la carte tnt est livré d'office avec le décodeur

Ce décodeur convient également ? réponse oui! avec ce décodeur c'est ok 100%

C'est sûr à 100 % qu'avec ce décodeur et une parabole je capte D8 ?
Réponse : oui! 100%

Ils livrent en Belgique ? Réponse oui 100%

Regarde le lien de mackguil
Récepteur WISI OR03HD livré avec carte accès TNT FRANSAT valable à vie . Haute définition . Compatible également pour BIS TV sur Hotbird ou AB3 . Garanti 2 ans.
Le site officiel de FranSat http://www.fransat.fr/les-chaines/loffr ... t/?page=79
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par Jimmyyyy » 31 Mars 2013 01:13

Parfait !

Dernière question :

Il est possible d'enregistrer les programmes sur une clé USB ?
Image
Jimmyyyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 59
Inscription : 30 Juin 2011 23:03
Localisation : Belgique

Message par kila14 » 31 Mars 2013 10:47

Jimmyyyy a écrit :Parfait !

Dernière question :

Il est possible d'enregistrer les programmes sur une clé USB ?


si tu veux enregistrer avec une clé usb 2 ou 3 achète celui-ci

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

bye
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par Jimmyyyy » 03 Avr 2013 22:09

Kiala, je t'ai envoyé un MP.
Image
Jimmyyyy
Membre
Membre
 
Message(s) : 59
Inscription : 30 Juin 2011 23:03
Localisation : Belgique

Message par Sonia G » 17 Avr 2013 09:29

J'ai acheté il y a 16 mois une tv philips avec décodeur intégré TNT. Mon antenne TNT ressemble à un petit ventilateur qui fonctionne même avec mes tentures fermées. Le tout m'a couté 70 €. Je suis super heureuse de mon achat ;l'image est supérieure à BELGACOM.
Sonia G
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 01 Juin 2009 11:10
Localisation : Mouscron

Message par solar10 » 17 Avr 2013 10:11

Sonia G a écrit :J'ai acheté il y a 16 mois une tv philips avec décodeur intégré TNT. Mon antenne TNT ressemble à un petit ventilateur qui fonctionne même avec mes tentures fermées. Le tout m'a couté 70 €. Je suis super heureuse de mon achat ;l'image est supérieure à BELGACOM.

C'est pas difficile.... Quasi toutes les chaines SD de Belgacom sont floues, pleines d'artéfatcts. Sur un écran de +de 40" c'est d'un moche pas possible. Je ne comprends pas que les gens puissent se satisfaire de cette bave à l'écran.

solar10 - culte de la médiocrité ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par kila14 » 17 Avr 2013 14:52

Sonia G a écrit :J'ai acheté il y a 16 mois une tv philips avec décodeur intégré TNT. Mon antenne TNT ressemble à un petit ventilateur qui fonctionne même avec mes tentures fermées. Le tout m'a couté 70 €. Je suis super heureuse de mon achat ;l'image est supérieure à BELGACOM.


Allez ! on va tous habiter à moescroen hé hé :D
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 25 Mai 2013 12:57

Re bonjour tout le monde, on voit que le temps passe mais au niveau de Voo, belgacom etc , rien ne bouge ! , c'est incroyable quand même

pour ceux qui veulent en savoir plus si je devais refaire un petit résumé du contenu de la tnt (en essayant de résumer les gouts de tout le monde)

bon Tf1 france 2 etc tout le monde connait mais les autres chaines de la tnt inédite qui ne sont pas diffusé ici sur voo , belgacom etc :

canal+ (partie en clair) => parfois émissions inédites en clair qui ne sont pas rediffusée sur BE tv
m6 / m6 HD, avec W9 , l’équivalent des RTL belgique en beaucoup mieux ! que ça plaise ou pas à certain c'est bien la vérité désolé

-les émissions "enquête exclusive" etc ne sont quasi jamais diffusé sur RTL
-autre exemple récemment il y a eu un documentaire sur les ovni sur W9 qui était pas mal pour ceux qui aime bien ce genre d’émission , et bien jamais ce sera diffusé sur RTL,

je peux vous citer plein d'autres exemples d'avantages d'avoir M6 et W9 , pour ceux qui connaisse un peu la TV ces chaines ne sont plus à présenter

D8 (l'émissions "touche pas à mon poste " : l'émission est en direct tous les jours de la semaine à 18h30 , et fait les score d'audience en france , quand c'était sur france 4 l'émission marchait bien en belgique)
tmc (beaucoup d'anciens films , émissions sur la nostalgie , parfois émissions sur le paranormal etc, le présentateur jean-michel zecca présente parfois des émissions sur cette chaine)
Nt1 (equivalent de AB3 en beaucoup mieux : + de films, téléfilm etc, , il y a toujours les nouvelles enquêtes impossibles de pierre bellemarre, qui bizarrement ne sont plus du tout diffusé sur Ab3 depuis longtemps , cette émission plait pourtant à plein de téléspectateurs, même si moi je n'aime pas trop , je sais que beaucoup aime bien cette émission )
nrj12 par contre actuellement c'est la seul chaine un peu "poubelle" de la tnt (télé realité etc) , même si parfois il y a des films etc

Pour les chaines d'info il y a du choix : bfm tv, i-télé,...

ps : TF1 HD , france 2 HD , M6 HD , ARTE HD sont bien sûr tous présent , le top de l' image HD c'est ARTE HD !

*actualité : les 6 nouvelles chaines en HD ( HD 1, 6Ter, Rmc decouverte, l'équipe HD, NRJ Chérie HD, N23) arrive normalement sur les émetteur du nord en decembre 2013 ( et sont apparemment déjà sur fransat etc )
Dernière édition par clients100 le 12 Avr 2015 13:47, édité 7 fois.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par aureh » 25 Mai 2013 13:06

Sur Fransat, elles y sont toutes depuis le début, même RMC Découverte et Equipe TV sont "offertes" en SD.
aureh
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 291
Inscription : 31 Mai 2011 15:19

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par vothyjcy » 25 Mai 2013 19:04

salut
j'ai un Aston diva premium sur Ab 3 et toute la tnt est ouverte sans problème et dans le deuxième lecteur j'ai une carte suisse sur hb 13 sans problème aussi
jcy
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Mai 2007 16:57
Localisation : spa

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par bbigophone » 25 Mai 2013 20:36

Bonsoir,
C'est plus facile de recevoir la TNT française en Belgique, alors qu'elle est soit disant" interdite" en dehors du térritoire français :angel2: (s'ils avaient voulu l'interdire en dehors de leur frontières, il suffisait qu'ils fassent comme canalsat ! ), que de recevoir* les chaînes hd de voo lorsque votre zone n'est pas officiellement modernisée, alors que la hd a été reçue avec un signal parfait en zones de débordement pendant plus d'un an !
*recevoir avec un abonnement officiel + la location du voocordeur :angryfire:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par vothyjcy » 26 Mai 2013 09:41

salut
j'ai aussi la tnt belge terrestre avec un golden media et la sur le terrestre plus le temps est mauvais plus la réception est bonne par temps de gel ou brouillard et pluie j'arrive a recevoir la tnt de nos amis du sud
jcy
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Mai 2007 16:57
Localisation : spa

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par Arowan » 26 Mai 2013 11:13

vothyjcy a écrit :salut
j'ai aussi la tnt belge terrestre avec un golden media et la sur le terrestre plus le temps est mauvais plus la réception est bonne par temps de gel ou brouillard et pluie j'arrive a recevoir la tnt de nos amis du sud
jcy


Je n'ai jamais eu de problèmes de réception non plus, je suis à plus de 20 Km de l'émetteur et avec mon installation je me demande comment j'arrive à avoir plus de 80% de signal, dommage que le contenu ne soit pas aussi fleurit qu'en France. J'ajouterai que lors de très gros orage (ça dur jamais longtemps :d) mon sat est muet par contre la tnt marche ^^
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par on4hu » 27 Mai 2013 13:52

pour toute réponse le SAT est la moins cher des alternatives.. c'est clair
par contre pour avoir une panoplie de chaînes c'est moins évident car aucun déco
ne donnes toutes les chaines Francophones (y compris les RTL's et les Belges)
pour un prix en cartes raisonable
je crois que c'est là la force de Belgacom, VOO et consort..! sans compter internet...
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit