TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Message par William_Kramps » 12 Mai 2012 15:27

solar10 a écrit :Les seuls points pour lesquels il faut VOO/BGC ce sont les chaînes locales (NoTele, RTC, ...), le foot (je suis pas fan, j'm'en fous), la VOD (on connait la solution alternative hein).


- les chaînes locales : pas un problème, la plupart (toutes ?) des télés locales ont un site internet et leur émissions sont visibles dessus (en tout cas pour la mienne, c'est le cas).

- le foot : Belge, parce que por le reste, c'est pas les alternatives qui manquent....

- la VOD. La VOD des FAI est une (mauvaise) blague. Des alternatives bien plus crédibles et bien moins chères existent.

C'est donc pas vraiment un problème.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par Fritor » 12 Mai 2012 19:50

Bonjour,

Moi pour la VOD, j'utilise ma XBOX360 via Zune.

Et pour TNTSAT, en effet, la carte est renouvelable mais c'est produit vendu légalement car la carte permet de payer des droits, on ne par le pas de cardsharing.

Maintenant même si on arrive pas à renouveler la carte TNTSAT, un decodeur HD TNTSAT avec carte valable 4 ans coute +- 299 Euro.

299 Euro divisé par 48 mois, cela fait 6,23 Euro par mois soit la moitiè du prix de la télédistribution analogique.

Je crois qu'au bout des 4 ans même si on ne sait pas renouveler sa carte, on peut carrément racheter un décodeur TNTSAT HD, on sera gagnant!
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par RobinDesBois » 13 Mai 2012 01:47

Fritor a écrit :Maintenant même si on arrive pas à renouveler la carte TNTSAT, un decodeur HD TNTSAT avec carte valable 4 ans coute +- 299 Euro.


Il suffit de racheter un kit SD à 99€. La carte est la même et fonctionne aussi bien en SD qu'en HD. La carte n'est pas lié à son décodeur et peut fonctionner dans n'importe quel appareil canal ready/TNTsat.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Message par Fritor » 13 Mai 2012 09:44

Ha, c'est vrai aussi. Juste que si un jour le decodeur HD déconne, tu devras utiliser le décodeur SD et fini les chaines HD
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par Franck01 » 13 Mai 2012 15:58

En combinant, les sat Astra ,Hotbird , Eutelsat 9A et Eutelsat 5 West ont peut se faire une tnt sat gratuite ,composé de TF1 suisse,france 2 3 5 m6HD suisse ,ARTE HD, direct8 ,W9 suisse, TMC , bfm tv, bfm buisness, itélé, et en plus 2 TV5. Pour les versions Suisse de tf1 et m6, ce sont simplement des pubs Suisse, les programmes sont les mêmes. :D :D :D
Internet : Zuny +App Mycanal , Molotov , Amazon prime, Netflix, Auvio et Rtl play
Satellite : 19,13,28°Est et 5°W + cam Fransat , cam Tivusat
Hertzien : France + Belgique + antenne FM + antenne DAB+.
Avatar de l’utilisateur
Franck01
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 327
Inscription : 19 Mars 2009 12:21
Localisation : Mouscron

Message par ced64k » 13 Mai 2012 16:21

Moi j'en suis toujours à me renseigner sur la TNT…
Pour capter en même temps en hertzien la TNT belge et la TNT française il faut obligatoirement 2 antennes ? Un seul décodeur ?
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Message par solar10 » 13 Mai 2012 16:30

ced64k a écrit :Moi j'en suis toujours à me renseigner sur la TNT…
Pour capter en même temps en hertzien la TNT belge et la TNT française il faut obligatoirement 2 antennes ? Un seul décodeur ?

2 antennes parce que les émetteurs ne sont pas au même endroit.
Donc, si tu pointes la France, tu n'auras pas forcément une bonne réception pour les chaînes belges (et inversement). Pas besoin de 2 décodeur, faut juste un "T" pour relier les 2 antennes. Ça doit se vendre pour moins de 20€ je pense. ('tention, c'est pas un bête sucre ou le machin à 50cent acheté au marché du dimanche). À la limite, il y a aussi des amplis à 2 entrées qui peuvent améliorer le signal).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par on4hu » 13 Mai 2012 17:06

ced64k a écrit :Moi j'en suis toujours à me renseigner sur la TNT…
Pour capter en même temps en hertzien la TNT belge et la TNT française il faut obligatoirement 2 antennes ? Un seul décodeur ?

en France les antenne sont horizontale, en Belgique polarisation verticale
donc forcément 2 sauf si le signal est bon, chez moi une seule
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par AssiuM » 14 Mai 2012 08:55

ced64k a écrit :Moi j'en suis toujours à me renseigner sur la TNT…
Pour capter en même temps en hertzien la TNT belge et la TNT française il faut obligatoirement 2 antennes ? Un seul décodeur ?


Salut,

tout dépend de ta situation. En fonction du type d'antenne que tu prends, tu peux couvrir une plage de 50-60°.
Si les 2 émetteurs pointent dans la même direction, tu pourras donc n'utiliser qu'une seule antenne. C'est le cas à la maison (on capte Lille (FR) et Tournai (BE)).
AssiuM
Membre
Membre
 
Message(s) : 199
Inscription : 14 Déc 2006 14:59

Message par bbigophone » 14 Mai 2012 11:56

avec une carte PCI skystar hd2 dans mon PC (branché sur le projecteur), je reçois la tntsat sans carte, juste un petit plugin (Vplug 2.46) et avec le logiciel dvbdream, je peux même enregistrer, et regarder 4 images différentes (pip) avec un seul tuner ! le tout pour 60 euros (prix hors parabole) :wink:
PS: j'ai également un décodeur tntsat hd sagem, mais je ne me sert même plus
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1263
Inscription : 22 Déc 2005 15:48
Localisation : Sprimont 4140

Message par befa » 14 Mai 2012 17:32

comment peut-on savoir si un décodeur est compatible TNTSAT ?
befa
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 16 Juin 2010 17:10

Message par bertil » 14 Mai 2012 18:00

befa a écrit :comment peut-on savoir si un décodeur est compatible TNTSAT ?


Il est vendu avec sa carte TNTSAT, c'est du moins le cas de mes 2 décodeurs ...
bertil
 

Message par on4hu » 14 Mai 2012 18:29

ce n'est pas toujours un avantage car il y a d'autres chaines de langue Française
qui ne font pas partie de la tntsat tel que rtltvi rtlclclub et autre, aussi la TSR 1 et 2
si ta carte est tnt sat ces stations ne sont pas décodable ??
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par bertil » 14 Mai 2012 19:13

on4hu a écrit :ce n'est pas toujours un avantage car il y a d'autres chaines de langue Française
qui ne font pas partie de la tntsat tel que rtltvi rtlclclub et autre, aussi la TSR 1 et 2
si ta carte est tnt sat ces stations ne sont pas décodable ??


Pour rtl et sa clique, c'est par Télésat, pour les TSR1 & TSR2, c'est par Hotbird et TNTSAT c'est Astra.

Mon choix a été vite fait ... :wink:
bertil
 

Message par RobinDesBois » 14 Mai 2012 20:50

Fritor a écrit :Ha, c'est vrai aussi. Juste que si un jour le decodeur HD déconne, tu devras utiliser le décodeur SD et fini les chaines HD


C'est quand même assez fiable ces démodulateurs. J'ai encore mon Nokia 9800S acheté en 1998, il fonctionne toujours.
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Message par solar10 » 14 Mai 2012 21:34

on4hu a écrit :ce n'est pas toujours un avantage car il y a d'autres chaines de langue Française
qui ne font pas partie de la tntsat tel que rtltvi rtlclclub et autre, aussi la TSR 1 et 2
si ta carte est tnt sat ces stations ne sont pas décodable ??

Allons bon. Voilà que c'est un avantage d'avoir RTL. Chuis sur mon Q :o
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Okyday » 28 Mai 2012 10:51

Habitant une commune où on ne peut pas placer de parabole, est-ce que les antennes compacts (plates) fonctionnent aussi en Belgique ?

Les télévisions actuelles sont-elles compatibles avec TNTSat/FranceSat ? J'ai une Samsung UE40C7700. Il y a un port CI.
Okyday
Membre
Membre
 
Message(s) : 63
Inscription : 25 Sep 2010 23:34

Message par bertil » 28 Mai 2012 11:57

Okyday a écrit :Habitant une commune où on ne peut pas placer de parabole, est-ce que les antennes compacts (plates) fonctionnent aussi en Belgique ?

Les télévisions actuelles sont-elles compatibles avec TNTSat/FranceSat ? J'ai une Samsung UE40C7700. Il y a un port CI.


Du temps de l'analogique, j'avais une antenne plate en forme de losange, cela fonctionnait parfaitement (Astra). Je crains toutefois que cela ne soit considéré comme parabolique ...
A ce sujet, un lien à consulter http://forums.futura-sciences.com/elect ... gique.html, milieu de la 1ere page, mais vu la date (07-2003), il faudrait se renseigner sur la légalité ou non de l'interdiction. Citer la commune pourait avertir d'autres amateurs ...
bertil
 

Message par solar10 » 28 Mai 2012 12:03

A moins d'habiter un quartier résidentiel ou une co-propriété avec un règlement stipulant cela, le règlement communal interdisant le placement de parabole sur son territoire est illégal. Il se peut toutes fois qu'on interdise le placement de paraboles en façade pour raison d'urbanisme.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par on4hu » 28 Mai 2012 12:09

bertil a écrit :
Okyday a écrit :Habitant une commune où on ne peut pas placer de parabole, est-ce que les antennes compacts (plates) fonctionnent aussi en Belgique ?

Les télévisions actuelles sont-elles compatibles avec TNTSat/FranceSat ? J'ai une Samsung UE40C7700. Il y a un port CI.


Du temps de l'analogique, j'avais une antenne plate en forme de losange, cela fonctionnait parfaitement (Astra). Je crains toutefois que cela ne soit considéré comme parabolique ...
A ce sujet, un lien à consulter http://forums.futura-sciences.com/elect ... gique.html, milieu de la 1ere page, mais vu la date (07-2003), il faudrait se renseigner sur la légalité ou non de l'interdiction. Citer la commune pourait avertir d'autres amateurs ...

non une antenne plate ne peut pas être considérée comme une parabole car cela n'en est pas une
en plus il est trres souvent possible de le placée sur un balcon et il y a des antenne plate un peu plus grand qu'une boite a chaussure que l'on ne vois même pas ???
même dans des appartements ou c'est interdit ...
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit