TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par solar10 » 26 Mars 2016 10:16

Pour moi, on peut jeter ces fouilles merde de BFM. C'est même pas du niveau RTL. C'est dire
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par mackguil » 26 Mars 2016 10:20

solar10 a écrit :Pour moi, on peut jeter ces fouilles merde de BFM. C'est même pas du niveau RTL. C'est dire


Journaleux de caniveau mais que penses tu de i-tele?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par solar10 » 26 Mars 2016 10:26

Qualité je sais pas encore. Mais mois répétitifs déjà
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par brebis » 26 Mars 2016 11:31

solar10 a écrit :Pour moi, on peut jeter ces fouilles merde de BFM. C'est même pas du niveau RTL. C'est dire


Pourtant, et alors que j'ai LCI et France 24 sur le réseau de base de VOO, il m'arrive plus souvent de regarder (un peu) i-Télé et (surtout) BFM TV

Ces 2 chaînes, qui font partie de l'option Info de BeTV, je les regarde gratuitement sur leur site web respectif (car elles sont dispos sans problème depuis la Belgique).

Mais c'est vrai que BFM TV (surtout), c'est du sensationnalisme "pur et dur" (je la comparerais un peu aux sites web de SUDINFO et DHNET, avec tous leurs articles du genre "exclusif", "alerte info").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par solar10 » 26 Mars 2016 11:36

Bref un torche-cul.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par tntuner » 26 Mars 2016 12:03

Perso, ces derniers jours j'ai trouvé l'info sur I-Télé assez pertinente, avec des débats autour de la triste actualité assez intéressants.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3102
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par brebis » 26 Mars 2016 12:27

solar10 a écrit :Bref un torche-cul.


Lors des attentats de janvier 2015 en France, est-ce que ce n'est pas notamment BFM TV qui avait révélé à l'antenne des infos qui n'auraient jamais dû être dites (par crainte que des terroristes regardent la chaîne en direct sur leur smartphone, par exemple) ?

Il me semble avoir entendu parler de ce genre de faits (et concernant cette chaînes et d'autres médias français).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par solar10 » 26 Mars 2016 12:40

Oui. Tout à fait.
Et ce sont eux aussi qui se sont déplacés au Kosovo pour aller interviewer la gamine qui a défié le président français en direct.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 26 Mars 2016 15:13

brebis a écrit :Mais c'est vrai que BFM TV (surtout), c'est du sensationnalisme "pur et dur" (je la comparerais un peu aux sites web de SUDINFO et DHNET, avec tous leurs articles du genre "exclusif", "alerte info").


J'ai l'impression que multiplier les chaines info sur la TNT va encore plus accentuer cette logique de course à l'audience, au final celle qui aura une ligne différente sera celle "service public" de France Télévision, les autres (privées) vont se ressembler... c'est pour ça j'ai l'impression que dans quelques années il restera : la publique et une privée.
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par solar10 » 30 Mars 2016 15:27

Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par mackguil » 30 Mars 2016 15:29

clients100 a écrit :En dehors du passage officiel en totale mpeg-4 HD de début avril, s'il faudrait faire un récapitulatif des changements à venir de la TNT française :

- successeur de la chaine Numéro23 : ils vont dire officiellement fin mars qu'elle devra fermer en juin, à partir de là il y aura sûrement plus d'info sur la futur nouvelle chaine qui va être à sa place, avec des hypothèses qui circulent déjà comme la chaine "Paris première";

- arrivée de la chaine information de France Télévision en septembre 2016, pour sa diffusion TNT les 3 hypothèses qui circulent sont : la mettre à la place de la chaine France 4 (celle-ci se retrouverait en canal partagé avec France Ô), ou la mettre à la place de Numéro23, ou la mettre en SD et en débit faible, ce qui lui permettrait de ne remplacer aucune chaines existantes;

-deuxième flux vidéo de Canal Plus pendant le cryptage, avec soit une simulation du cryptage analogique ou soit des vidéos promotionnelles de la chaine, là je n'ai plus vu une seule info qui parle de ça, sûrement tombé à l'eau ?

Je pense qu'on aura un peu plus de réponses à ces questions à partir de fin mars.


Numéro 23 sauvée.

http://www.telesatellite.com/actu/47014 ... -etat.html
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par tntuner » 30 Mars 2016 16:03

C'est le groupe M6 qui doit râler...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3102
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 30 Mars 2016 18:34

mackguil a écrit :Numéro 23 sauvée.
http://www.telesatellite.com/actu/47014 ... -etat.html


Comme quoi, il y a toujours des rebondissements concernant la TNT fr,
Perso j'aurais quand même préféré Paris Première à la place. Le seul petit point optimiste pour cette chaine 23, c'est que comme elle a réellement failli passer à la trappe, la direction va peut être prendre un peu plus au sérieux la gestion/programmation de sa chaine, enfin j'imagine...
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 03 Avr 2016 19:15

tntuner a écrit :C'est le groupe M6 qui doit râler...


un petit bémol que j'ai quand même concernant le passage en clair de Paris Première, c'est que finalement, rien n’empêche le groupe M6 de diffuser beaucoup de programmes issus de Paris première (ou similaires) sur leur 3 ème chaine TNT : 6Ter,
dans une interview du patron de M6 une journaliste lui demande "mais si Paris première a des difficultés depuis un moment, pourquoi ne pas pas avoir demandé son passage à la place de 6ter à l'époque ? ou pourquoi ne pas migrer une partie de sa programmation sur 6ter, qui est un de vos canaux TNT ? " et il a alors répondu à coté de la question,
donc si c'est pour mettre Paris première pour bêtement avoir une chaine de plus pour "faire de l'argent" et la transformer ensuite en "6Ter bis", ça ne servirait à rien...
clients100
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 381
Inscription : 28 Juil 2011 18:50

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par vothyjcy » 04 Avr 2016 09:57

salut
ou placer leurs programmes sur leurs satellites que sont les chaine rtl belgique
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1023
Inscription : 29 Mai 2007 16:57
Localisation : spa

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par andyrous » 04 Avr 2016 10:02

Question pratique et/ou technique

Habitant un appartement avec vue bien dégagée au 3eme étage centre de Mons , la reception des tnt belge et française est elle possible avec antenne intérieure ? Placement antenne extérieure impossible ...

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
andyrous
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 492
Inscription : 25 Déc 2005 14:12
Localisation : Mons - Belgium

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par ced64k » 04 Avr 2016 10:13

Les chaines belges pas de souci (émetteur d'Anderlues). Mais pour les chaines françaises ça ne marchera pas. L'émetteur le plus près est celui de Valenciennes-Marly mais il est peu puissant, même chose pour Maubeuge-Rousies. Et Mons est trop loin de l'autre émetteur (Lille-Bouvigny) pour capter quelque chose en intérieur.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5197
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par csam » 04 Avr 2016 10:22

Pour la TNT, la France a placé ses antennes frontalières plus bas que celle de l'analogique. De ce fait, seule l'immédiate bordure de la frontière peut les capter, les autres pas. Une raison qui m'a été donnée, serait les droits d'auteurs. (sic!) C'est la même raison qui fait qu'avec nos IP belges nous ne pouvons pas avoir pluzz.fr.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par Mr Coyote » 04 Avr 2016 10:51

@csam
On peut capter la TNT quand même assez loin de la frontière. On a déjà parlé d'Ath, de Soignies, de Tubize mais il faut une bonne antenne extérieure et un environnement dégagé.
Avec une vieille antenne (comme chez moi), il y a des freezes. Sans antenne, c'est impossible.

@andyrous
Sans antenne extérieure, oublie. Comme te l'a précisé ced64k.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3621
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par andyrous » 04 Avr 2016 11:00

Merci donc pas la peine de perdre mon temps .... et de l'argent pour ça
Avatar de l’utilisateur
andyrous
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 492
Inscription : 25 Déc 2005 14:12
Localisation : Mons - Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit