Enfin une section TV numérique ! Super !

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Enfin une section TV numérique ! Super !

Message par snowoli » 11 Avr 2012 16:26

Un grand merci à Max pour la création de cette section tant attendue et déjà saluée à travers d'autres topics.

J'en profite pour faire un petit récap' des différentes offres de tv numériques existantes en Belgique dont il sera question dans cette section. Ce serait bien que pour chaque nouveau post, chaque utilisateur indique entre [crochets] l'opérateur concerné :

- La TV par sat de TéléSAT
- La TV par sat de Mobistar (copié/collé des offres de chaînes M7*)
- La TV par sat de EDPnet (copié/collé des offres et materiel de M7*)
- La TV par tnt de la RTBF
- La TV par tnt de la VRT
- La TV par tnt de Telenet
- La TV par adsl de Billi
- La TV par adsl de Scarlet
- La TV par câble de Telenet

- La TV par sat de TV VLAANDEREN (pour les néérlandophones)

Je n'ai pas cité d'autres moyens par satellites car ils n'ont pas d'origine belge (même si on peut les trouver sans trop de problème). Etant donné que nous sommes sur un forum Belge portant sur les FAI Belges à l'origine, il me semble logique de ne pas ouvrir cette sections aux fournisseurs étrangers sinon on ne s'en sort plus ! Sans compter les dérives faciles...

Si j'ai oublié d'autres fournisseurs, n'hésitez pas à me le faire savoir !

* M7 Group est la société qui englobe (entre autres) les bouquets TéléSAT et TVV
Dernière édition par snowoli le 11 Avr 2012 19:18, édité 2 fois.
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Message par Arowan » 11 Avr 2012 18:39

Mobistar n'est pas la copie conforme de télésat vu qu'il possède son propre terminal et des fonctionnalité propre à eux tel que la vod et le contrôle à distance ;) Pour ce qui est des chaines c'est la copie de télésat je te l'accorde :P

Et autre chose max il y a une faute dans la section :d "TNT / Satellite / autRes"
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par snowoli » 11 Avr 2012 18:57

Tu as parfaitement raison. Il est vrai que je n'ai abordé que l'aspect "offre de chaînes". Je vais tout de même adapter cela ;)

Pour le nom de la section, je l'ai aussi remarqué mais il faudrait plutot le signaler à max :p

Merci pour ton commentaire ;)
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Message par Arowan » 11 Avr 2012 19:14

Tv vlanderen et télésat sont des filiales de m7 et Mobistar propose aussi les chaines flamandes via un bouquet pour le bouquet vf ou une version flamande pour ceux qui le désire ;)

Edit: J'avais pas vu la dernière ligne du premier post
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par Arowan » 12 Avr 2012 15:09

Mobistar à maintenant sa section tv

http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=72
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par snowoli » 12 Avr 2012 15:33

Oui, et ce n'est pas normal puisque c'est proposé via le sat. Ou alors, dans ce cas, il faudrait aussi une rubrique telesat etc.
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Message par Fritor » 13 Avr 2012 12:20

Bonjour,

Je ne mettrai pas EDPNET car il reprenne purement et simplement les offres de Telesat et TV Vlaanderen sans pack spécial à prix réduit, un peu comme les Allo Telecom qui vendent du Telesat.
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par snowoli » 13 Avr 2012 15:17

Yop,

Oui, edpnet reprend les offres de telesat telles quelles mais je ne vois pas le rapport avec les magasins Allo Telecom lol.

Pour le reste, je ne serais pas si categorique.
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Message par brebis » 13 Avr 2012 20:03

J'aime bien ta signature, Snowoli !

C'est vrai que maintenant, on te force à prendre un déco numérique quand tu achètes une nouvelle TV... et le pire c'est que tu es toi-même persuadé que louer ou acheter un déco est un "plus" parce que l'image analogique du câble (sur certaines fréquences) est encore pire qu'une bête cassette VHS.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par snowoli » 13 Avr 2012 20:18

J'ai écrit une lettre dans ce sens au CSA pour voir si c'est bien légal ce genre de chose. J'attends impatiemment leur réponse. Je doute qu'ils puissent s'estimer compétents pour y répondre mais sait-on jamais ^^
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Message par brebis » 13 Avr 2012 21:44

snowoli a écrit :J'ai écrit une lettre dans ce sens au CSA pour voir si c'est bien légal ce genre de chose. J'attends impatiemment leur réponse. Je doute qu'ils puissent s'estimer compétents pour y répondre mais sait-on jamais ^^


Toute façon, comme indiqué dans mon post précédent, tu es (quasi) obligé d'acheter ou louer un déco numérique pour avoir une image valable en définition standard (surtout pour les TV de grande taille)... ou alors, faut se contenter de l'offre "exceptionnelle" :lol: :roll: de la TNT belge puisque toutes les TV ont un tuner TNT intégré, même qu'il est TNT HD... mais bon... faudrait que la RTBF et la VRT émettent en TNT HD, et là je ne sais pas si ce sera le cas un jour.

Et là, ce n'est pas normal du tout ! En effet, pour avoir la HD des chaînes dites de "service public", on t'oblige à t'abonner à une plateforme numérique alors que normalement ces "services publics" devraient te proposer leur chaînes tant en SD qu'en HD sur leurs ondes numériques hertziennes.

Mais on va te dire alors "manque de canaux TNT". :roll:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par Lecter H » 13 Avr 2012 22:33

Il y a aussi les émetteurs surpuissants de la TNT française que l'on peut capter bien profondément en Belgique. Un petit râteau qui n'est rien d'autre qu'un bout de ferraille relié au décodeur DVB-T de ma TV et c'est environ une trentaine de chaînes en FRANCAIS a prendre gratos.
Pour les autres : une parabole sur le décodeur DVB-S de la TV + un abonnement annuel très démocratique et c'est parti !
On est des milliers à le faire en Belgique !
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par snowoli » 14 Avr 2012 00:27

brebis a écrit :
snowoli a écrit :J'ai écrit une lettre dans ce sens au CSA pour voir si c'est bien légal ce genre de chose. J'attends impatiemment leur réponse. Je doute qu'ils puissent s'estimer compétents pour y répondre mais sait-on jamais ^^


Toute façon, comme indiqué dans mon post précédent, tu es (quasi) obligé d'acheter ou louer un déco numérique pour avoir une image valable en définition standard (surtout pour les TV de grande taille)


Oui. Mais ce qui me choque le plus, c'est que la plupart des tv vendues aujourd'hui intègrent un tuner dvb-c et pourtant, il n'y a pas moyen de l'exploiter en toute tranquillité... Si tu veux du numérique à 14€/mois chez VOO, tu es forcé d'acheter leur daube de VOOBOX. Si tu leur dis : "non c'est bon, je veux juste la carte et payer 14€", ils te prennent pour un pirate...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Message par brebis » 14 Avr 2012 00:49

snowoli a écrit :Si tu veux du numérique à 14€/mois chez VOO, tu es forcé d'acheter leur daube de VOOBOX. Si tu leur dis : "non c'est bon, je veux juste la carte et payer 14€", ils te prennent pour un pirate...


Ceci dit, tu devrais quand même acheter un module CAM (Astoncrypt ou Powercam Pro) à 70-80 € pour fourrer ta carte dans la TV (munie évidemment d'un slot CI).

En fait, ce que je ne trouve pas normal, c'est le fait que le numérique "de base" soit lui aussi crypté (même si les RTBF/RTL tant SD que HD ainsi que d'autres chaînes HD sont actuellement en clair, donc visibles sans aucune carte dans la TV). Je pense que si le numérique "de base" devenait "en clair", beaucoup de gens passeraint au numérique car la TV numérique (grâce au tuner DVB-C intégré) serait alors aussi simplement accessible que la bonne vieille TV analogique (et pour les détenteurs de TV non munies d'un tuner DVB-C, mise à disposition gratuite d'un déco numérique).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par snowoli » 14 Avr 2012 01:19

brebis a écrit :Ceci dit, tu devrais quand même acheter un module CAM (Astoncrypt ou Powercam Pro) à 70-80 € pour fourrer ta carte dans la TV (munie évidemment d'un slot CI).


C'est évidemment ce que j'ai fait.
Quant au décodeur fourni gratos, 'faut pas rêver lol... Mais qu'au moins les gens qui ont investis dans une tv avec tuner dvb-c ne soient pas considérés comme des pirates et qu'ils puissent recevoir la carte tout en payant 14€ ne me semble pas déraisonnable.

Quant au cryptage, ça doit certainement être imposé en amont par les ayant-droit. Tant que c'est décryptable, ça ne me pose pas de problème.
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Message par Yamato » 14 Avr 2012 08:35

Bonjour,
brebis a écrit :... En fait, ce que je ne trouve pas normal, c'est le fait que le numérique "de base" soit lui aussi crypté ...
Les chaînes cryptées nécessites l'utilisation d'une carte ce qui permet d'arrêter le service souscrit par simple désactivation de celle-ci lorsque le client ne paie pas ses factures plutôt que d'envoyer un technicien intervenir à un poteau.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par brebis » 14 Avr 2012 10:27

Yamato a écrit :Bonjour,
brebis a écrit :... En fait, ce que je ne trouve pas normal, c'est le fait que le numérique "de base" soit lui aussi crypté ...
Les chaînes cryptées nécessites l'utilisation d'une carte ce qui permet d'arrêter le service souscrit par simple désactivation de celle-ci lorsque le client ne paie pas ses factures plutôt que d'envoyer un technicien intervenir à un poteau.


Pour désactiver le numérique, je me doute bien que c'est bien plus facile... mais tant que l'analogique existera sur le câble coaxial, il faudra quand même envoyer un technicien pour couper le signal analogique sur le poteau (à moins que VOO, dans sa grande bonté et sa grande splendeur universelle :lol: :lol: , te dise "on te coupe le numérique mais on te laisse quand même regarder un signal analogique pourri").
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Message par blouch » 30 Avr 2012 15:51

Lecter H a écrit :Il y a aussi les émetteurs surpuissants de la TNT française que l'on peut capter bien profondément en Belgique. Un petit râteau qui n'est rien d'autre qu'un bout de ferraille relié au décodeur DVB-T de ma TV et c'est environ une trentaine de chaînes en FRANCAIS a prendre gratos.
Pour les autres : une parabole sur le décodeur DVB-S de la TV + un abonnement annuel très démocratique et c'est parti !
On est des milliers à le faire en Belgique !




Bonjour,

Est-ce qu'il y a moyen de capter la TNT française à Bruxelles avec une antenne rateau ?
blouch
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 10 Fév 2010 09:15
Localisation : BRUXELLES

Message par Fritor » 02 Mai 2012 11:27

Bonjour Blouch,

Normalement non.

La TNT Belge (wallone et flamande) est disponible sur bruxelle ainsi que la télé local de Bruxelle.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par snowoli » 02 Mai 2012 11:29

Pourtant, j'ai déjà lu des gens qui disaient capter la tnt française en étant à Bruxelles. Peut-être étaient-ils particulièrement bien mis et qu'ils utilisaient un matériel très performant. N'habitant pas à Bruxelles, je ne pourrais dire...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Mai 2008 13:08
Localisation : Liège

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron