Décodeur Fransat

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Décodeur Fransat

Message par SKY » 03 Avr 2023 00:12

Bonjour, quel est le meilleur décodeur pour Fransat ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Décodeur Fransat

Message par charly20 » 03 Avr 2023 10:18

Un décodeur linux avec Oscam. Tu auras plus de liberté et de flexibilité avec. Les récepteurs officiels sont nuls.
Sat: 28,2°E - 23,5°E - 19,2E - 13°E - 5°W
Hardware: Vu+ Ultimo 4K - Serveur Oscam sur Raspberry Pi
Smartcards: HD+ - SRG - ORF - Voo - Fransat + BIS - TV Vlaanderen Basic+ - Télésat Basic+ - Canal Digitaal
Internet: Voo + Proximus
VOIP: Jumblo - Voo
Routeurs: FritzBox
charly20
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Fév 2011 09:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Décodeur Fransat

Message par SKY » 03 Avr 2023 11:00

charly20 a écrit :Un décodeur linux avec Oscam. Tu auras plus de liberté et de flexibilité avec. Les récepteurs officiels sont nuls.



C’est quoi un Linux oscam ?
Un exemple, une marque ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Décodeur Fransat

Message par charly20 » 03 Avr 2023 11:05

Marque: VU+, Dreambox, etc.
Oscam est le logiciel qui te permet de décoder la carte
Il faut savoir configurer tout cela ; ce n'est pas évident si tu n'y connais rien.

Si tu veux un récepteur qui marche de suite en le sortant de la boite, prends alors un récepteur officiel Fransat.
Sat: 28,2°E - 23,5°E - 19,2E - 13°E - 5°W
Hardware: Vu+ Ultimo 4K - Serveur Oscam sur Raspberry Pi
Smartcards: HD+ - SRG - ORF - Voo - Fransat + BIS - TV Vlaanderen Basic+ - Télésat Basic+ - Canal Digitaal
Internet: Voo + Proximus
VOIP: Jumblo - Voo
Routeurs: FritzBox
charly20
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Fév 2011 09:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Décodeur Fransat

Message par titi70 » 03 Avr 2023 11:45

charly20 a écrit :Un décodeur linux avec Oscam. Tu auras plus de liberté et de flexibilité avec. Les récepteurs officiels sont nuls.


charly20 a écrit :Si tu veux un récepteur qui marche de suite en le sortant de la boite, prends alors un récepteur officiel Fransat.


C'est nul, en effet :lol:
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Décodeur Fransat

Message par charly20 » 03 Avr 2023 15:36

Je ne vois pas l'intérêt de cette réponse.

Moi j'ai les deux : un récepteur officiel Fransat et plusieurs récepteur VU+. Il n'y a pas photo.

C'est comme un GSM pour les personnes âgées avec grandes touches : c'est facile et ça marche de suite. Par contre tu veux plus de fonctions et un plus grand confort, alors tu prends un smartphone ; mais là tu dois le configurer et il ne marche pas de suite en sortant de la boîte.

Tout ça est une préférence personnelle. Mais si tu as gouté à un récepteur linux tel un VU+, tu ne retourneras jamais vers un récepteur Fransat. C'est de la daube. C'est tout.
Sat: 28,2°E - 23,5°E - 19,2E - 13°E - 5°W
Hardware: Vu+ Ultimo 4K - Serveur Oscam sur Raspberry Pi
Smartcards: HD+ - SRG - ORF - Voo - Fransat + BIS - TV Vlaanderen Basic+ - Télésat Basic+ - Canal Digitaal
Internet: Voo + Proximus
VOIP: Jumblo - Voo
Routeurs: FritzBox
charly20
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 12 Fév 2011 09:19
Localisation : Brabant Wallon

Re: Décodeur Fransat

Message par Mr Coyote » 03 Avr 2023 18:56

J'ai mon Vu+ depuis 7 ans et demi. Il est robuste et durable, c'est clair. Pas de signe de faiblesse mais la RAM est faible donc je dois oublier les mises à jour ("coincé" sur VTI 14). Mais les Vu+ sont devenus bien chers. J'ai repris récemment un Edision Mio 4K+, payé 103€ sur le Warehouse d'une célèbre plateforme. Adieu la carte Fransat, le Multistream passe bien. Et dans ce cas, pas d'oscam à configurer. Par contre, seul un tuner est compatible multistream. Il tourne chez moi sous Openvix, en parallèle avec le Vu+.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit