par brebis » 08 Fév 2021 23:15
Je viens de prendre à l'essai 30 jours un abonnement APP TV BASIC ce soir, et je crois que je vais déjà résilier très prochainement (je ne dis pas déjà demain, mais dans les tous prochains jours... j'ai jusqu'au 3 mars au plus tard = 5 jours avant le terme des 30 jours si j'ai bien lu, pour résilier).
Pourquoi ? Tout simplement (ce que je craignais) parce que, même pour les chaînes HD, l'image n'est pas parfaitement fluide quand mon mode "100Hz Motion Plus" (TV Samsung) est désactivé (je n'active jamais ce mode, car activé ça donne une impression "tourné avec un caméscope" concernant les films... et je n'aime pas du tout) ; par ailleurs, concernant la qualité HD, elle est même un peu meilleure sur TADAAM (et encore meilleure sur Pickx TV de Proximus sur le V7 et sur Apple TV 4K), mais ça je crois que c'est dû au fait que l'APP TV TELESAT ne propose que du 720p.
Et effectivement, quand ça n'est pas de la HD (TIPIK, par exemple), c'est moche ! Mais ça, je savais à l'avance que pour les chaînes non-HD, j'aurais ça comme qualité.
Mais c'est surtout ce manque de fluidité de l'image (comme décrit ci-dessus) qui ne me plaît pas, alors que TADAAM, par contre, offre une fluidité parfaite pour les chaînes HD, comme sur Pickx TV sur le V7 et sur mon Apple TV 4K... sauf pour DAS ERSTE HD / ZDF HD / AB3 HD / ABXPLORE non-HD et d'autres chaînes non-HD, qui me donnent le même souci de manque de fluidité de l'image (mais je remarque aussi ce problème de manque de fluidité parfaite avec Pickx sur Apple TV 4K pour les chaînes non-HD alors que sur le V7 je n'ai pas ce problème).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV