Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par gilles.l » 20 Nov 2013 17:25

William_Kramps a écrit :On s'en fout. Ils s'adaptent aux services proposés par la concurrence (plus agressive et plus intelligente) ou ils crèvent.

Si on devait les attendre, on en serait encore avec leur téléphone de merde aux logiciels maisons (foireux) imposés alors que les smartphones sont déja disponibles....C'est pareil avec les box télé et leurs VOD maison.

Tiens William_Kramps, je pensais que tu avais compris qu'il ne s'agissait pas des opérateurs mais des ayants droit. Pourtant, on en a déjà pas mal discuté... :-?
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par gilles.l » 20 Nov 2013 17:40

clients100 a écrit :voici les toutes dernières nouvelles (plutôt positives) en ce qui concerne l'arrivée de Netflix en Belgique : sujet dans l'émission "on est pas des pigeons" sur RTBF - le sujet commence à partir de 13 minutes =>

http://www.rtbf.be/video/detail_on-n-es ... id=1870059

en résumé , ils disent que pour que netflix arrive en Belgique il faut d'abord que netlifx soit totalement installé dans les pays autour de la Belgique : en France, aux Pays-bas, en Allemagne , pour des questions de financement des copies liées aux bandes sonores qu'ils devront distribuer ici : le Français, le néerlandais, l’allemand (en plus de la VO forcément)

Ils sont drôle à On N'est Pas Des Pigeons... :lol:
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message par William_Kramps » 21 Nov 2013 15:27

gilles.l a écrit :
William_Kramps a écrit :On s'en fout. Ils s'adaptent aux services proposés par la concurrence (plus agressive et plus intelligente) ou ils crèvent.

Si on devait les attendre, on en serait encore avec leur téléphone de merde aux logiciels maisons (foireux) imposés alors que les smartphones sont déja disponibles....C'est pareil avec les box télé et leurs VOD maison.

Tiens William_Kramps, je pensais que tu avais compris qu'il ne s'agissait pas des opérateurs mais des ayants droit. Pourtant, on en a déjà pas mal discuté... :-?

Je sais mais je m'en fous, ça reste de la popote interne inaudible pour le client lambda. Les gens veulent consommer, on les entrave. Point.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par gilles.l » 22 Nov 2013 15:08

William_Kramps a écrit :Je sais mais je m'en fous, ça reste de la popote interne inaudible pour le client lambda. Les gens veulent consommer, on les entrave. Point.

Nous sommes bien d'accord. Mais donc, soit tu corriges tes propos erronés soit tu cesses de geindre inutilement, mais il va falloir prendre une décision :lol:
gilles.l
Membre
Membre

Message par William_Kramps » 22 Nov 2013 17:41

Je ne cesserai de geindre tant que Netflix ne sera pas chez nous.

Quand aux ayants droits, qu'ils cessent d'être stupide et proposent ce que les gens désirent.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par William_Kramps » 22 Nov 2013 17:48

torentbit a écrit :si netflix fournissait déjà une offre light vost fr/nl ce serais déjà un bon début

Ce sera déja un formidable début (perso, ça m'irait, pas besoin d'aller plus loin).

Déja rien que pour le marché flamand (on va pas se le cacher, ils ne doivent être intéressé quasiment que ce marché, chez nous, surtout que le boulot sera déja fait avec l'arrivée récente de Netflix aux Pays Bas). Un coup de sous-titres vl et fr, un peu de contenu local (ama, surtout vlaams) et c'est partit.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clients100 » 22 Nov 2013 19:44

un petit résumé de toutes les actualités très récentes (et très positives) à propos de netflix en Europe :

-arrivée en France ? très probable en 2014 apparemment =>
http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/11 ... 40878.html

- netflix aux Pays-Bas etc ? oui =>
http://www.bfmtv.com/economie/netflix-a ... 00602.html
http://meta-media.fr/2013/09/11/infogra ... s-bas.html

William_Kramps a écrit :"Portail internet legal", ça fait très monopole...

Sans trop connaitre l'aspect "économique", depuis que l'informatique grand public et internet existent ça a un peu toujours été dans ce principe de quasi- Monopole (oligopole): Windows, google etc on peut pas dire qu'ils ont énormément de concurrence, et le client s'en fout un peu , c'est peut être le fait que ça soit distribué mondialement qui permet d'avoir des petits prix, je ne sais pas ...

brebis a écrit :Par ailleurs, celui qui présente la chose (Mr Verset, je crois), n'est pas très au courant qu'en Belgique il y a déjà des offres en SVOD en plus d'offres VOD : il y a l'offre SVOD de Telenet (Rex & Rio, je crois), et aussi (depuis 2 mois) l'offre SVOD proposée par DVDPOST et baptisée PLUSH (http://www.plush.be), et également l'offre SVOD de RTL (pour les séries TV).

bof bof ces offres SVOD ... mais de toute façon le fait que netflix commence vraiment à faire "peur" aux services de (S)VOD déjà présent ici et en europe va les obliger à se bouger ! donc même si netflix traine un peu à venir ca aura déjà son effet positif sur d'autres systèmes de SVOD

-on voit clairement que ce genre d’abonnement légal c'est l'avenir, par contre pour ce qui est de la musique apparemment il faut qu'ils revoient leur répartition de l'argent: apparemment pour qu'un chanteur/groupe gagne un peu sa vie avec un album "virtuel" il vaut mieux que les gens achètent son album sur i-tunes etc plutôt que de l'écouter en streaming sur spotify (lire ceci) =>

http://focus.levif.be/culture/musique/s ... 11144.html
Dernière édition par clients100 le 22 Nov 2013 22:07, édité 1 fois.
clients100
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par gilles.l » 22 Nov 2013 20:52

clients100 a écrit : bof bof ces offres SVOD ... mais de toute façon le fait que netflix commence vraiment à faire "peur" aux services de (S)VOD déjà présent ici et en europe va les obliger à se bouger ! donc même si netflix traine un peu à venir ca aura déjà son effet positif sur d'autres systèmes de SVOD

Je vais encore me répéter (parce qu'il semble que ça ne rentre pas), mais si il y a des gens qui doivent changer leur mentalité pour que ça bouge, c'est bien les ayants droit et non ceux qui proposent déjà ces offres illimitées.

Le système est là, et fonctionnel. Tout ce qu'il manque, c'est que les ayants droit suivent et cessent de se cacher derrière un système qui n'a plus d'avenir !
gilles.l
Membre
Membre

Message par clients100 » 22 Nov 2013 21:15

gilles.l a écrit :
Je vais encore me répéter (parce qu'il semble que ça ne rentre pas), mais si il y a des gens qui doivent changer leur mentalité pour que ça bouge, c'est bien les ayants droit et non ceux qui proposent déjà ces offres illimitées.

Le système est là, et fonctionnel. Tout ce qu'il manque, c'est que les ayants droit suivent et cessent de se cacher derrière un système qui n'a plus d'avenir !

Je suppose que quand il fait écrit "netflix est en cours de négociations" c'est à propos des ayants droits justement...?

En tout cas l'impression que ça donne pour le grand public c'est qu'il n'y a pas que les ayant droits qui sont en jeux: par exemple pour ce qui est de la musique le problème de "radinerie" de la plateforme spotify (lire l'article) est lié à leur contrat qui est fait de manière à ce que seulement spotify et les maison de disques tirent profit ...
clients100
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par brebis » 22 Nov 2013 21:44

gilles.l a écrit :
clients100 a écrit : bof bof ces offres SVOD ... mais de toute façon le fait que netflix commence vraiment à faire "peur" aux services de (S)VOD déjà présent ici et en europe va les obliger à se bouger ! donc même si netflix traine un peu à venir ca aura déjà son effet positif sur d'autres systèmes de SVOD

D'après ce qui était dit dans les "Pigeons" de la RTBF, et que j'ai déjà lu aussi ailleurs, c'est que les négociations doivent avoir lieu aussi entre Netflix et les chaînes TV (chaînes publiques et privées, chaînes Premium payantes comme BeTV) et les opérateurs (câble, adsl,...), en plus des ayants-droits (producteurs et distributeurs de contenus), non ?

Dans le cas de PLUSH, je suppose qu'il a dû y avoir aussi négociations avec les chaînes TV et opérateurs, avant que PLUSH soit lancé ? Ou je me trompe ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par William_Kramps » 22 Nov 2013 22:56

gilles.l a écrit :Je vais encore me répéter (parce qu'il semble que ça ne rentre pas), mais si il y a des gens qui doivent changer leur mentalité pour que ça bouge, c'est bien les ayants droit et non ceux qui proposent déjà ces offres illimitées.

Ah mais si finalement on est d'accord.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par gilles.l » 24 Nov 2013 17:14

brebis a écrit :D'après ce qui était dit dans les "Pigeons" de la RTBF, et que j'ai déjà lu aussi ailleurs, c'est que les négociations doivent avoir lieu aussi entre Netflix et les chaînes TV (chaînes publiques et privées, chaînes Premium payantes comme BeTV) et les opérateurs (câble, adsl,...), en plus des ayants-droits (producteurs et distributeurs de contenus), non ?

Dans le cas de PLUSH, je suppose qu'il a dû y avoir aussi négociations avec les chaînes TV et opérateurs, avant que PLUSH soit lancé ? Ou je me trompe ?

Il y a malheureusement beaucoup de bêtises racontées dans cette émission. Probablement un stagiaire qui a rédigé une fiche pour le présentateur avec des infos glanées ci et là sur internet :lol:

Plush et DVDpost sont une PME belge indépendante, donc nous n'avons aucunement eu besoin de contacter qui que ce soit, mis à part les ayants droit pour obtenir le droit de proposer leurs films. Les chaines de TV n'ont rien avoir la dedans (si ce n'est pour la chronologie des médias au niveau de la période de PayTV), et les opérateurs classiques (Voo, Telenet, Belgacom) sont évidemment des concurrents.

:wink:
gilles.l
Membre
Membre

Message par brebis » 24 Nov 2013 19:07

gilles.l a écrit :Il y a malheureusement beaucoup de bêtises racontées dans cette émission. Probablement un stagiaire qui a rédigé une fiche pour le présentateur avec des infos glanées ci et là sur internet :lol:

Plush et DVDpost sont une PME belge indépendante, donc nous n'avons aucunement eu besoin de contacter qui que ce soit, mis à part les ayants droit pour obtenir le droit de proposer leurs films. Les chaines de TV n'ont rien avoir la dedans (si ce n'est pour la chronologie des médias au niveau de la période de PayTV), et les opérateurs classiques (Voo, Telenet, Belgacom) sont évidemment des concurrents.

Donc, Netflix qui devrait négocier avec les chaînes TV et les opérateurs câble et adsl, c'est de la foutaise ? Uniquement négocier avec les ayants droits ?

Mais comme tu dis, il y a la "chronologie des médias"... qu'il faudrait revoir ! Car en effet, à part les purs cinéphiles qui ne jureraient que par la galette (DVD et Blu-Ray) et qui ont éventuellement chez eux une salle dé cinéma "maison" (pièce dédiée, avec vidéoprojecteur et écran de projection de x mètres de diagonale) et qui veulent notamment un son "cinéma" (Dolby Tru HD, etc... à x canaux audio), l'avenir devrait de plus en plus être au contenu (très) récent en streaming (en même temps que la sortie DVD/BR), par ailleurs seule façon de diminuer drastiquement le piratage, le peer-to-peer.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par gilles.l » 25 Nov 2013 09:54

brebis a écrit :
gilles.l a écrit :Il y a malheureusement beaucoup de bêtises racontées dans cette émission. Probablement un stagiaire qui a rédigé une fiche pour le présentateur avec des infos glanées ci et là sur internet :lol:

Donc, Netflix qui devrait négocier avec les chaînes TV et les opérateurs câble et adsl, c'est de la foutaise ? Uniquement négocier avec les ayants droits ?

Mais comme tu dis, il y a la "chronologie des médias"... qu'il faudrait revoir ! Car en effet, à part les purs cinéphiles qui ne jureraient que par la galette (DVD et Blu-Ray) et qui ont éventuellement chez eux une salle dé cinéma "maison" (pièce dédiée, avec vidéoprojecteur et écran de projection de x mètres de diagonale) et qui veulent notamment un son "cinéma" (Dolby Tru HD, etc... à x canaux audio), l'avenir devrait de plus en plus être au contenu (très) récent en streaming (en même temps que la sortie DVD/BR), par ailleurs seule façon de diminuer drastiquement le piratage, le peer-to-peer.

La VOD sort en principe presque systématiquement le jour de la sortie du DVD/BD (ce qu'on appelle Day&Date).
gilles.l
Membre
Membre

Message par kila14 » 26 Nov 2013 20:15

Gilles : j'ai prix un plan cul chez PLUSH BE il y a quand même un problème c'est que cette option je ne sais que le voir sur mon pc et je me suis posée la question du pourquoi je ne peux pas le recevoir sur SMART TV ? Y a t'il un problème de votre coté?

Avis à tout ceux qui reçoivent le W5°
Par ailleurs sur le satellite Eutelsat W 5° la mire de Wéo Picardie et la chaîne ortb télévision du Bénin et grts (Gambie) sont présentes également .
A signaler que chez moi toutes les chaînes africaines ont une image très propre avec ma tv Samsung XZF 7000 année 2013
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué

Message(s) : 625

Message par brebis » 26 Nov 2013 21:23

kila14 a écrit :Gilles : j'ai prix un plan cul chez PLUSH BE il y a quand même un problème c'est que cette option je ne sais que le voir sur mon pc et je me suis posée la question du pourquoi je ne peux pas le recevoir sur SMART TV ? Y a t'il un problème de votre coté?

Gilles me l'avait expliqué il y a peu via MP : ce genre de contenu ne peut pas être proposé via une appli pour Smart TV parce que les ayants-droits l'interdisent.

Mais comme ta TV est très récente, elle dispose donc normalement d'un navigateur web, donc tu peux y avoir accès en allant sur le site web de PLUSH (enfin, je crois).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 26 Nov 2013 21:27

kila14 a écrit :Gilles : j'ai prix un plan cul chez PLUSH BE

Je ne suis donc pas le seul. :lol: :wink:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 26 Nov 2013 22:10

je cite: Gilles me l'avait expliqué il y a peu via MP : ce genre de contenu ne peut pas être proposé via une appli pour Smart TV parce que les ayants-droits l'interdisent.

Mais comme ta TV est très récente, elle dispose donc normalement d'un navigateur web, donc tu peux y avoir accès en allant sur le site web de PLUSH (enfin, je crois).

Mince alors! c'est un peu dommage vois-tu ,parce que bon je suis pas très habitué à travailler avec le clavier sur le navigateur web de ma SMART .

Mais c'est exact ça fonctionne chez moi avec le site de Plush be via le navigateur web mais je trouve plus simple l'interface classique de Plush comme tu l'as vu sur un screenshot sur ce site.

Je comprend pas très bien parce que pour le 18+ c'est quand même crypté non? il suffit d'enlever la bande annonce et le problème est réglé non?

Je vais quand même aller m'inscrire sur play boys tv pour voir de quoi il retourne chez eux puisque j'ai quand même une appli pour ce site .

Au fait tu as essayé JOOKVIDEO.COM ?

A ce que je vois je suis pas le seul à avoir un plan cul haha! :lol:

Moi j'ai annulé mon abonnement de JOOKVIDEO parce que j'avais trop de coupures avec eux? c'est pour cela que j'ai abandonné cette offre !
kila14
Habitué
Habitué

Message par brebis » 26 Nov 2013 22:44

kila14 a écrit :Au fait tu as essayé JOOKVIDEO.COM ? Moi j'ai annulé mon abonnement de JOOKVIDEO parce que j'avais trop de coupures avec eux? c'est pour cela que j'ai abandonné cette offre !

Non, finalement je n'ai jamais essayé... peut-être que je m'y abonnerai un jour pour tester, et me désabonner par la suite éventuellement si jamais je devais aussi constater ces coupures.

Parce que la HD de PLUSH.BE, elle, elle fonctionne très bien : la semaine dernière, j'ai loué "Boule et Bill" (le film, donc, avec Franck Duboscq) dans "à la carte" car proposé en HD, je l'ai regardé en streaming sur ma TV (avec mon iPad Air et un Apple TV, via la fonction "Airplay"), matos fraîchement achetés en ce début novembre)... et bien, AUCUNE coupure, et image très fluide (et du 1080p, apparemment).

Et je ne suis encore qu'en ADSL2+ et avec une moyenne de 8 à 10 mbts en download.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 26 Nov 2013 23:27

brebis a écrit :
kila14 a écrit :Au fait tu as essayé JOOKVIDEO.COM ? Moi j'ai annulé mon abonnement de JOOKVIDEO parce que j'avais trop de coupures avec eux? c'est pour cela que j'ai abandonné cette offre !

Non, finalement je n'ai jamais essayé... peut-être que je m'y abonnerai un jour pour tester, et me désabonner par la suite éventuellement si jamais je devais aussi constater ces coupures.

Parce que la HD de PLUSH.BE, elle, elle fonctionne très bien : la semaine dernière, j'ai loué "Boule et Bill" (le film, donc, avec Franck Duboscq) dans "à la carte" car proposé en HD, je l'ai regardé en streaming sur ma TV (avec mon iPad Air et un Apple TV, via la fonction "Airplay"), matos fraîchement achetés en ce début novembre)... et bien, AUCUNE coupure, et image très fluide (et du 1080p, apparemment).

Et je ne suis encore qu'en ADSL2+ et avec une moyenne de 8 à 10 mbts en download.

Et bien je te déconseille de t'abonner chez JOOKVIDEO enfin chez moi trop de coupures ça vaut pas la peine je vais matter un film en Hd de Plush pour voir ce que ça donne sur ma tv via le navigateur parce que sur l'appli Plush be je ne vois pas de logo sur les pochettes sauf par le web .

Entre autre je trouve vraiment facile de pouvoir connecter l'ipad via ta apple tv. Je peux le faire aussi via une tablette ou un smartphone c'est à tester en effet .

Tiens au juste pour savoir si avec l'apple tv tu as + d'appli que sur ton lecteur br Samsung. Je suppose que oui ça doit être bien fourni cette tv question application ça doit te changer de ta 32 non? Concernant 8 à 10 mbits pour ta connexion je répond oui c'est suffisant chez moi j'ai 49 mbits chez scarlet mais j'ai de la chance d' être à moins de 100 mètres du rop je pense qu'en 1080p ça doit pomper à du 6 sur la ligne mais je ne suis pas sûr du tout il faudrait demander à gilles pour en savoir plus là-dessus
kila14
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres