Qui a un décodeur sat à base de Linux?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Message par yvan57 » 31 Oct 2012 18:45

mackguil a écrit :
yvan57 a écrit :Ben voila, on a les mêmes gouts .... Maintenant j'ai des amis en France, qui ont C+ et quand je leur dit que j'aimerai avoir les planètes ils me disent que c'est pas au top ... C'est souvent les mêmes émissions qui reviennent en boucle ... Je ne sais juger car j'ai juste planete de telesat ..

Si un membre de France qui a canal peut confirmer ou infirmer ca serait bien ..

Je te le confirme mais comme je regarde rarement la télé en direct et préfère enregistrer pour regarder plus tard à mon aise, les chaines me conviennent parfaitement.

Merci de l'info ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par michal » 31 Oct 2012 20:53

yvan57 a écrit :
mackguil a écrit :Je ne polémiquerai plus sur le sujet car le post va tourner en curée et trop de personnes sur le forum sauterons sur l'occasion, je me comprend.

Je vais simplement rajouter je suis aussi contre le principe des "pros" du CS, je parle de ceux qui vendent des partages à 150/200€/an et je peux t'assurer que certains n'ont même pas de carte à eux .. Par contre si 3/4 amis partagent les frais d'une carte, au risque de te paraitre immoral, je ne vois pas d'inconvénient.

Je terminerai par ceci, faudrais m'expliquer pourquoi un Belge ne peut pas avoir Canalsat légalement ??? Hé oui si le citoyent Belge Lambda veut une carte Canal+ il est OBLIGE de se mettre en illégalité quoique l'on en dise.

A quand l'ouverture de l'audio visuel en Europe ???? J'ai une Telesat Basic+ qui me coute 25€/mois je trouve cela exagéré car il y a un manque total de chaines HD ... Cherchez l'erreur ... Dès lors tous les Belges qui captent Canalsat sont dans l'illégalité, idem pour les Français qui captent Telesat .. (Bien lire le contrat de Telesat, la carte ne peut etre employée qu'en Belgique ... ) Y'a à boire et à manger, et comme on semble etre d'accord je suis aussi pour dire que chacun fait ce qu'il veut à ses risques et périls .. Mais ca fait des années que "cela" existe et que cela existera toujours, tant que les prix ne seront pas abordables ce qui est la solution pour mettre fin au piratage ..

Sans rancune .. :bier:

Je partage ton avis à 100 % et je suis content de voir que je ne suis pas le seul... :wink:
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par Souldream » 03 Nov 2012 08:27

Linux Pwned Inside !

Utilisation unique de décodeurs Linux depuis presque 10 ans 8)

Dreambox / Xtrend / Reelbox AVG & Prototype !
Souldream
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par Souldream » 03 Nov 2012 08:32

RobinDesBois a écrit :TPS n'a pas été tué par le cardsharing mais racheté par Canal+. Il faut relativiser l'impact du cardsharing, les chaines à péage se portent bien:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=41431

Code : Tout sélectionner
Historiquement, Canal Plus publiait le nombre d'abonnés à la chaîne cryptée en France au millier près, mais a cessé de le faire en 2009. Sa récente tentative de cotation n'a pas permis d'y voir plus clair, car seul a été publié un nombre d'abonnés cumulé avec CanalSat. Mais ce chiffre figure au fin fond du bilan annuel publié par le CSA , qui révèle que le nombre d'abonnés a chuté de 240.000 entre 2007 et 2009 (soit - 5,3 %), pour tomber à 4,306 millions, soit le plus bas niveau depuis 2005. Canal Plus explique que ce chiffre est devenu moins pertinent, car les abonnés sont de plus en plus clients d'offres et d'options à des prix très différents

Bof donc il est clair que -> 1.216.000 abonnés soit 158.000 de plus en un an.
Ce sont tous support confondus ( Csat / C+ ) sur le SAT / cable / ADSL.
Mais Canalsat/C+ n'allait pas trés bien et depuis 2007, ce qui les sauvait c'était Canal+ analogique ( le fer de lance de C+ avec son pool d'abonné ).
Avec la fin des offres promo à 10 € pendant 1 an et autre, on verra.
Mais en période de crise, c'est pas forcément la télé qu'on arrive à payer :-?
Souldream
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par Fritor » 03 Nov 2012 11:59

yvan57 a écrit :
mackguil a écrit :Il n'y a aucune rancune a avoir mais n'en a t'on déjà pas parler en MP il y a un moment , donc tu connais mon point de vue sur le sujet.

Pour la comparaison Télesat 25 euro et pas beaucoup de chaînes avec c*nalsat 90 euro et plus de chaînes mais combien sont intéressantes ?

Et télésat qui distribue des flyers chez les marchands de caravanes et d'articles de camping en ventant la portabilités et en écrit en tout petit dans les conditions générales a l'arrière de celeui-ci qu'il est interdit de l'utiliser hors Belgique , trouver l'erreur.

Exactement mon ami, on en avait déja causé je me rappelle maintenant, j'avait zappé.

Je suis 100% d'accord avec toi sur Telesat ... Et je dois avouer que même si je critique dans mon post, sans Telesat à ma seconde résidence je n'aurien RIEN .. En plus je fait un partage local et j'ai la TV dans mon salon et ma chambre .. D'ou mes deux démos VU+UNO .. A leur avantage, faut aussi dire qu'ils ont limité à 4 flux, ce qui est amplement suffisant à mon avis, et finalement les images sont quand même de bonne qualité.
Donc critique sur la façon "commerciale" de Telesat, mais satisfait de leurs services quand même. Car ca me permet de ne plus avoir la TV par VOO ni Belgacom ...

Les packs VOO sont certes intéressants, mais ;;;;;;;;;;;;;;;; Les gens oublient qu'il faut majorer le prix de 14€ pour la SD je crois ???? Donc en finale Telesat n'est pas si cher que cela, leur manque un peu plus de choix en HD, tel Ushuaia nationalGeo par exemple et surtout les planètes je paierai bien un supplément s'ils ajoutaient les planètes dans leurs bouquet ..

Tu sais je respecte les opinions diverses, mais crier "AU LOUP" comme l'a fait ici un membre, ca je trouve cela fort, car en prime personne AVANT LUI ,'avait évoqué le terme "Card Sharing" ...

Cloturons ici la discussion, tout le monde aura pu s'exprimer et donner son avis, c'est le but d'un forum finalement.

J'approuve à 200%.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par citro » 03 Nov 2012 13:36

RobinDesBois a écrit :J'aime aussi regarder le foot italien, je n'ai aucune autre solution que de faire du cardsharing. Qu'on libéralise les abos au niveau européen avant de tirer à boulet rouge sur les "pirates". Si on pouvait s'abonner partout, j'aurais certainement un abo C+ / Canalsat / Sky-Italia. Tant pis pour eux.

J'ai eu un abo Canalsat pendant des années, acheté au prix fort chez Surpin en France + module Seca2 officiel qui coute une fortune
Un jour plus rien ne va.
Je contacte Surpin qui me dit qu'à présent il faut une adresse en France. Pas de problème, je lui en donne une. A cette adresse, on a reçu une proposition pour un nouvel abo... Mais ma carte n'allait plus, et il restait 3 mois.
Jamais eu moyen de récupérer mes frais pour les 3 mois restant (soit 100 €)
Depuis j'utilise le cardsharing

Donc, quand on me proposera une formule officielle avec un bon choix de chaines, je m'abonnerai. En attendant je bidouille.
Et qu'on ne vienne pas me parler de BelgacomTV ou mobistarTV ou BEtv... Les prix sont 50 % plus chez que Canalsat, et je n'y trouve pas les chaines les plus intéressantes
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par Fritor » 04 Nov 2012 17:09

citro a écrit :
RobinDesBois a écrit :J'aime aussi regarder le foot italien, je n'ai aucune autre solution que de faire du cardsharing. Qu'on libéralise les abos au niveau européen avant de tirer à boulet rouge sur les "pirates". Si on pouvait s'abonner partout, j'aurais certainement un abo C+ / Canalsat / Sky-Italia. Tant pis pour eux.

J'ai eu un abo Canalsat pendant des années, acheté au prix fort chez Surpin en France + module Seca2 officiel qui coute une fortune
Un jour plus rien ne va.
Je contacte Surpin qui me dit qu'à présent il faut une adresse en France. Pas de problème, je lui en donne une. A cette adresse, on a reçu une proposition pour un nouvel abo... Mais ma carte n'allait plus, et il restait 3 mois.
Jamais eu moyen de récupérer mes frais pour les 3 mois restant (soit 100 €)
Depuis j'utilise le cardsharing

Donc, quand on me proposera une formule officielle avec un bon choix de chaines, je m'abonnerai. En attendant je bidouille.
Et qu'on ne vienne pas me parler de BelgacomTV ou mobistarTV ou BEtv... Les prix sont 50 % plus chez que Canalsat, et je n'y trouve pas les chaines les plus intéressantes

Bonjour,

effectivement, je viens de faire la comparaison entre canalsat Panorama qui est à 24,90 Euro et Basic+ de Telesat à 24,90 Euro.

Il y a 25 chaines en plus chez canalsat !
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par citro » 04 Nov 2012 17:32

Fritor a écrit :
citro a écrit :Et qu'on ne vienne pas me parler de BelgacomTV ou mobistarTV ou BEtv... Les prix sont 50 % plus chez que Canalsat, et je n'y trouve pas les chaines les plus intéressantes

Bonjour,

effectivement, je viens de faire la comparaison entre canalsat Panorama qui est à 24,90 Euro et Basic+ de Telesat à 24,90 Euro.

Il y a 25 chaines en plus chez canalsat !

Et pas des moindres !
Comme on dit, y a pas photo
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par Fritor » 05 Nov 2012 08:15

Maintenant je suis contre le piratage et surtout celui de Telesat. Faut pas oublier que nous sommes un petit pays et qu'ils ont le courage de diffuser des chaines belges sur le Sat. Si il n'existait pas, il n'y aurait tous simplement pas de chaines belges sur le sat!
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 05 Nov 2012 09:41

Fritor a écrit :Maintenant je suis contre le piratage et surtout celui de Telesat. Faut pas oublier que nous sommes un petit pays et qu'ils ont le courage de diffuser des chaines belges sur le Sat. Si il n'existait pas, il n'y aurait tous simplement pas de chaines belges sur le sat!

Tu oublies TV Vlaanderen ...

Bon je sors. :D
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par solar10 » 05 Nov 2012 10:03

Il y a eu RTBFSat, une préfiguration de la trois. Mais les wallons sont tellement pauvres qu'il ne peuvent assumer une présence sur un satellite. Bizarrement, les roumains, slovènes, tcheques, slovaques, kossovars, ... même les greks (ils ont carément un sat) sont sur le sat. A part Andore et le Lichtenstein, je ne vois pas d'autres pays absents sur les transpondeurs.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Eric » 05 Nov 2012 22:48

Le vatican ;-)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4974

Message par Dewaele Joël » 05 Nov 2012 23:10

Il est sur le sat, avec 2 chaines
Cordialement
Joël

Chez VOO, depuis le 23.09.2012 en fiber 100
voorecorder, VU+ Ultimo avec VTI et carte VOO
Dewaele Joël
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par yvan57 » 06 Nov 2012 13:37

Fritor a écrit :Maintenant je suis contre le piratage et surtout celui de Telesat. Faut pas oublier que nous sommes un petit pays et qu'ils ont le courage de diffuser des chaines belges sur le Sat. Si il n'existait pas, il n'y aurait tous simplement pas de chaines belges sur le sat!

Exactement, en plus Telesat a quand même une politique "acceptable" c'est à dire 4 flux autorisés, je trouve que c'est très bien et cela a l'avantage de "limiter" très fort le piratage, surtout ceux qui font ce genre de truc pour se remplir les poches (je vise les pros du CS bien sur) ..

Une petite question que je me pose quand même, ne sommes nous pas en Europe ?? Les frontières sont ouvertes il me semble, mais faut croire que seul l'audio visuel n'a pas adhéré à l'Europe ... :D

Pour moi le jour ou canalplus serait libre en Belgique, je gage que pas mal de gens payeraient un abo, sans devoir passer par des méthodes illégales.

Voila mon point de vue ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
yvan57
Habitué
Habitué

Message par Mr Coyote » 06 Nov 2012 23:00

Ce qui est particulièrement dommage dans les bouquets sat autres que Canalsat, c'est pas une offre cinéma correcte. On ne peut pas considérer CinéFX, Ciné Polar et Action comme une offre correcte.

Donc, oui, c'est bien beau d'avoir le National Geographic en HD ou les chaines Planete mais je ne pense pas que tout le monde regarde des documentaires sur la savane africaine ou la barrière de corail tous les soirs.

Soyons réalistes :
- l'offre de Canalsat est chère et n'est pas forcément évidente à mettre en place en Belgique (il faut une adresse en Belgique et on ne met pas ce qu'on veut comme décodeur). Ou alors on fait du cardsharing mais il faut un bon serveur sinon il y a des coupures
- l'offre de BisTV est bien meilleur marché mais il manque le cinéma, la RTBF et RTL. De plus, la qualité du signal est / était moins bonne que celle de Canalsat
- l'offre de Télésat est plus chère que celle de Bis TV. Il y a bien la RTBF et RTL mais toujours pas de cinéma. De plus, les offres Basic mais finalement très basiques.

Enfin, pour répondre à une question posée avant, la plupart des chaines satellites proposent les mêmes programmes à intervalles plus ou moins réguliers. Qu'il s'agisse des chaines Histoire, Toute l'histoire, des chaines de dessins animés Boomerang, Gulli et autres, Odyssée (si elle existe encore), ce sont les mêmes programmes qui tournent (ma fille regarde Gulli et a déjà vu, revu et rerevu tous les épisodes de Corneil et Bernie, Pokemon et Foot2rue). Il y a des exemples à la pelle.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par mackguil » 06 Nov 2012 23:13

Mr Coyote a écrit :Ce qui est particulièrement dommage dans les bouquets sat autres que Canalsat, c'est pas une offre cinéma correcte. On ne peut pas considérer CinéFX, Ciné Polar et Action comme une offre correcte.

Oui effectivement beaucoup de vieux truc sur ces chaines.

Donc, oui, c'est bien beau d'avoir le National Geographic en HD ou les chaines Planete mais je ne pense pas que tout le monde regarde des documentaires sur la savane africaine ou la barrière de corail tous les soirs.

Moi si, j'adore c'est pour cela que je paie mon abo si chère chez eux.

- l'offre de Canalsat est chère et n'est pas forcément évidente à mettre en place en Belgique (il faut une adresse en Belgique et on ne met pas ce qu'on veut comme décodeur)

Juste une précision "adresse en France"

- l'offre de Télésat est plus chère que celle de Bis TV. Il y a bien la RTBF et RTL mais toujours pas de cinéma. De plus, les offres Basic mais finalement très basiques.

Faute de mieux on est obligé de s'en contenter.

Enfin, pour répondre à une question posée avant, la plupart des chaines satellites proposent les mêmes programmes à intervalles plus ou moins réguliers. Qu'il s'agisse des chaines Histoire, Toute l'histoire, des chaines de dessins animés Boomerang, Gulli et autres, Odyssée (si elle existe encore), ce sont les mêmes programmes qui tournent (ma fille regarde Gulli et a déjà vu, revu et rerevu tous les épisodes de Corneil et Bernie, Pokemon et Foot2rue). Il y a des exemples à la pelle.

La télé est faite pour calmé, abrutir, et diriger les masses et ça commence au plus jeune age.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par gigi56 » 06 Nov 2012 23:23

yvan57 a écrit :Exactement, en plus Telesat a quand même une politique "acceptable" c'est à dire 4 flux autorisés, je trouve que c'est très bien et cela a l'avantage de "limiter" très fort le piratage, surtout ceux qui font ce genre de truc pour se remplir les poches (je vise les pros du CS bien sur) ..

Il y a une fonction pour contourner cette limitation avec Os**am.
Évidemment les pros du Cs connaissent l'astuce ...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par mackguil » 06 Nov 2012 23:37

gigi56 a écrit :
yvan57 a écrit :Exactement, en plus Telesat a quand même une politique "acceptable" c'est à dire 4 flux autorisés, je trouve que c'est très bien et cela a l'avantage de "limiter" très fort le piratage, surtout ceux qui font ce genre de truc pour se remplir les poches (je vise les pros du CS bien sur) ..

Il y a une fonction pour contourner cette limitation avec Os**am.

Cache ecm ?

Mais il te faut plusieurs cartes pour y arriver.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par gigi56 » 06 Nov 2012 23:49

mackguil a écrit :Cache ecm ?
Mais il te faut plusieurs cartes pour y arriver.

Exact bravo Mackguil !
je suppose que les pros du Cs utilisent plusieurs cartes et même certaines de leurs clients pour ne pas avoir de soucis avec cette limitation.
Car certains qui partagent croient qu'ils le font "entre amis" en réalité ils sont en partie sur des serveurs qui en fait reshare leur carte...

Pour contrer *analsat ils parlent de nouveaux cardreaders avec la nano intégrée.
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par yvan57 » 07 Nov 2012 06:11

gigi56 a écrit :Il y a une fonction pour contourner cette limitation avec Os**am.

Bien sur qu'il y a une astuce, le systeme osc*m peut très bien "bloquer" et passer sur une autre carte mais comme le dit MacGuil, il faut alors un serveur très renforcé avec plusieurs cartes.

Mais avec 1 seule carte les pros du CS ne pouurons pas avoir 20 'clients" donc le but de Telesat est atteint.

Et je répète qu'avec 4 flux, pour ma part c'est amplement suffisant pour celui qui en fait un usage normal et des enregistrements ..

Vous savez le CS est un vaste sujet, et chacun a sa position, moi je suis contre, surtout pour une certaine catégorie de gens sans scrupules qui font payer des "abonnements" (SIC) alors qu'ils ne possèdent même pas une carte officielle, ces gens la pour ma part je les condamne par contre un gars qui a une carte et la partage avec son voisin en divisant le cout par 2, je ne condamnerai pas cette pratique.

Chacun a ses opinions et son avis bien sur ..
J'ajouterai que je ne fait pas de CS ni en émission ni en réception, donc perso je ne suis vraiment paz concerné par ce sujet, même si j'aime en débattre, car je trouve des avis et des gens avec qui il est agréable de croiser le clavier ...

J'aide pas mal de gens a configurer leur démo, on m'en envoie même chez moi à la maison pour y mettre OSc*m et telesat / tnt mais ca s'arrete la, si on me demande d'y mettre une cline je ne le fait pas, il y a assez de forums intuitifs sur ce sujet, mais moi je ne la fait pas, je suis de l'ancienne génération, et mes expériences se sont terminées du temps de TPS .. Hé oui je suis un ancetre ... :D
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres