Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Netflix arrive en Belgique, est-ce la fin de BE TV?

Message par kila14 » 26 Juin 2013 09:09

luci a écrit :que pensez vous du site monvpn.com ?

tu peux le tester gratuitement mais pour cela il faut te mettre en contact avec eux!
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué

Message(s) : 625

Message par brebis » 30 Juin 2013 23:08

Je viens d'envoyer à l'instant un mail à BeTV, afin de savoir s'i!était éventuellement possible de proposer son service "Be à la demande" via internet.

En effet, actuellement, seuls les possesseurs du VOOcorder ont accès à ce service, mais les abonnés BeTV qui comme moi ont autre chose comme déco et ne veulent pas le remplacer par le VOOcorder, sont exclus de ce service gratuit.

Or, de plus en plus, on voit des services de VOD et SVOD sur le web (on en parle donc dans ce topic). Alors, BeTV ne pourrait-il pas proposer son service "Be à la demande" de cette façon ? Puisque ce service est réservé aux abonnés BeTV, il suffirait d'entrer son numéro d'abonné BeTV comme login ou mot de passe pour se connecter... et pourquoi pas aussi le proposer aux non-abonnés BeTV (où là ce serait alors payant pour eux) ?

j'en ai profité pour leur poser aussi la question de savoir si BeTV planchait déjà sur un service de SVOD plus étendu (en faisant allusion à l'arrivée possible de Netflix en Belgique dans les prochains mois), et aussi de savoir s'il serait possible que le service de VOD (et de SVOD, plus tard ?) de VOO soit aussi dispo via internet et pas rien que via son VOOcorder.

Mais là, je crains que ce soit "niet" comme réponse ! Le VOOcorder = 7 euros/mois de location par client VOO... donc, permettre d'avoir accès à la VOD de VOO sans devoir louer son VOOtruc... :(
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par michael1971 » 03 Juil 2013 16:38

En tout cas c'est déjà très mal barré en France...

http://www.gizmodo.fr/2013/07/03/netflix-france.html

:(
michael1971
Acharné
Acharné

Message(s) : 1203

Message par brebis » 03 Juil 2013 18:21

michael1971 a écrit :En tout cas c'est déjà très mal barré en France...

http://www.gizmodo.fr/2013/07/03/netflix-france.html

:(

A partir du moment où, en France, la SVOD ne peut proposer des films que 3 ans après leur sortie en salle (en Belgique, j'ai lu récemment que c'était 2 ans), c'est effectivement plutôt mal barré (même s'il se dit que ce délai de 36 mois pourrait être ramené à 18 mois).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par michael1971 » 03 Juil 2013 19:05

Et après la BAF râle qu'il y a du téléchargement illégal... un système digne du jurassique en Europe...
michael1971
Acharné
Acharné

Message par William_Kramps » 04 Juil 2013 12:51

Ah ça quand tu auras fait comprendre à cette bande de cretins que c'est leur atitude qui engendre ce phénomène...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par michael1971 » 04 Juil 2013 14:09

Tout à fait ! Quand je me connecte à Netflix je constate a quel point le piratage est devenu obsolète...
Il y a vraiment de tout et souvent en HD (à condition d'avoir une bonne bande passante :wink: ).
On peut regarder tout ce que l'on veut à volonté car le service est illimité. Par contre ben pas (encore) de stfr, c'est le point faible de cette boite américaine.
Sinon le svod c'est vraiment l'avenir (Jobs l'avait prévu => dématérialisation des supports lol).
Je croise les doigts pour que dans notre pôvre belgique tout sorte en simultané un jour (parce que franchement les salles de ciné on s'en passerais bien une fois bien équipé à la maison :angel2: )
michael1971
Acharné
Acharné

Message par William_Kramps » 04 Juil 2013 15:59

Ouais mais non. Ça remplacera jamais le cinoche. Mais c'est parfaitement complémentaire (et pour les séries télés, ça se discute pas).
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 04 Juil 2013 18:46

William_Kramps a écrit :Ouais mais non. Ça remplacera jamais le cinoche.

Quand tu vois parfois les salles de ciné "maison" dans des revues (des gens qui transforment une pièce de leur maison en salle de ciné, avec super grand écran et fauteuils et luminaires au plafond etc etc...), ben y en a qui valent vraiment le détour et qui valent franchement une vraie salle de ciné.

Mais quel budget, aussi !
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 04 Juil 2013 18:51

michael1971 a écrit :Sinon le svod c'est vraiment l'avenir

Normalement, oui... mais alors comment par exemple VOO va-t-il faire, s'il propose un jour de la SVOD, pour s'y retrouver ?

Car entre payer un film "à l'acte" x euros pour 24 ou 48 heures, et payer un abo de par exemple 10 euros/mois pour de l'illimité, VOO risque de ne plus s'y retrouver financièrement, surtout si dans l'avenir la SVOD concernera aussi les films aussi récents qu'en VOD (4 mois après la sortie ciné, alors que pour la SVOD actuellement c'est disponible au plus tôt 24 mois après la sortie ciné).

Et que ce soit VOO ou Belgacom ou Telenet ou... (bref, tous ceux qui proposent de la VOD, actuellement).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par michael1971 » 04 Juil 2013 20:44

M'en f*** de voo, de belgacon & autres tu sais... Je vais ou l'offre est la meilleure point de vue qualité prix car j'en ai plus que marre de payer trop cher pour moins que ce que l'on trouve hors de nos frontières...
Bistv pour le sat et netflix pour les séries en ce moment. Reste telesat pour madame car attachée aux chaines belges et dessins animés pour le petit. Mais pour le reste c'est du tout bon (pour ma part). Hulu est bien aussi !
Pas besoin de vpn il existe n plugin sous chrome qui fait le boulot => ici :wink:
michael1971
Acharné
Acharné

Message par William_Kramps » 04 Juil 2013 20:48

brebis a écrit :
William_Kramps a écrit :Ouais mais non. Ça remplacera jamais le cinoche.

Quand tu vois parfois les salles de ciné "maison" dans des revues (des gens qui transforment une pièce de leur maison en salle de ciné, avec super grand écran et fauteuils et luminaires au plafond etc etc...), ben y en a qui valent vraiment le détour et qui valent franchement une vraie salle de ciné.

Mais quel budget, aussi !

Je te réponds : non.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par William_Kramps » 04 Juil 2013 20:54

brebis a écrit :
michael1971 a écrit :Sinon le svod c'est vraiment l'avenir

Normalement, oui... mais alors comment par exemple VOO va-t-il faire, s'il propose un jour de la SVOD, pour s'y retrouver ?

Car entre payer un film "à l'acte" x euros pour 24 ou 48 heures, et payer un abo de par exemple 10 euros/mois pour de l'illimité, VOO risque de ne plus s'y retrouver financièrement, surtout si dans l'avenir la SVOD concernera aussi les films aussi récents qu'en VOD (4 mois après la sortie ciné, alors que pour la SVOD actuellement c'est disponible au plus tôt 24 mois après la sortie ciné).

Et que ce soit VOO ou Belgacom ou Telenet ou... (bref, tous ceux qui proposent de la VOD, actuellement).

On s'en fout. Ils s'adaptent aux services proposés par la concurrence (plus agressive et plus intelligente) ou ils crèvent.

Si on devait les attendre, on en serait encore avec leur téléphone de merde aux logiciels maisons (foireux) imposés alors que les smartphones sont déja disponibles....C'est pareil avec les box télé et leurs VOD maison.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clients100 » 05 Juil 2013 13:47

Il ne faut pas perdre de vue non plus que toutes ces offres (netflix etc) seront pour du streaming "protégé" , de la location , mais pour s’acquérir une copie , il faudra payer à l'achat (comme ça se passe sur itunes etc)

Autre point à souligner , j'ai l’impression que les grandes plateforme de streaming (youtube , daylimotion , etc ) veulent prendre cette voies là aussi

les plateformes video/audio en europe ressembleront surement à ceci , vu les restrictions lié à le chronologie des medias etc :

1- accés gratuit : quelque clips , extraits de documentaire, extraits d'émissions officiel etc , + diffusion direct des chaines TV de base, du pays concerné , ainsi que les replay des chaines

2-abonnement payant (comme netflix, etc...) : grands catalogue de films , series , musiques

3-abonnement premnium : le même que l’abonnement payant mais avec accès aux films/séries récents; le premnium sera surement lié aux grands médias qui diffusent les films/séries récents : BeTV , canal + etc...

films et musiques dans le même abonnement seraient plus intéressant

- je suis sûr qu'ils voudront toujours séparer le catalogue "simple" du catalogue premnium (films, séries récentes) ,
un seul abonnement pour tout le catalogue + le contenu récents seraient l'idéal mais dans une partie de l'europe (comme ici) ça m'étonnerait

si ils veulent que ça marche il faudra intégrer tous ces services aux box TV , ou carrément intégrer les systèmes dans les TV récentes, ou vendre leur propre box , car tout le monde ne veut certainement pas regarder des films à partir d'un PC

-Pour le cinéma , il sera surement toujours là et en priorité,
il ne faut pas rentrer non plus dans la mode "geek" actuel qui consiste à faire tout de chez soi , de manière "anti-social " , le cinema a encore son charme (même si de moins en moins, et vu leurs prix qui ne font qu'augmenter )

-les offres physiques c'est la même chose , certains support ont leur charme, que le virtuelle ne peut pas remplacer (bonus , posters, objets etc) , les offres physiques existeront encore, mais surement en moins d'exemplaires , et devront être moins cher et avec beaucoup de bonus pour être attractif et avantageux par rapport aux offres dématérialisées
Dernière édition par clients100 le 05 Juil 2013 15:15, édité 3 fois.
clients100
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par michael1971 » 05 Juil 2013 14:21

Bof protégé... hein :lol: Netflix et Hulu ne sont pas à l'abris...
Mais pour 10€ pourquoi encore perdre son temps et ses sous a acheter un logiciel de capture d'écran ?! C'est là tout l'atout d'un tarif réduit cela ne donne plus "envie" de garder une copie chez soi car on sait que l'on peut l'avoir quand on veut (à condition d'être connecté évidemment). Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi.
Quoique,pour ma part, je n'ai plus envie de fréquenter les salles de cinémas... Et pourtant dans les années 70-80 j'y allais toutes les semaines...
michael1971
Acharné
Acharné

Message par clients100 » 05 Juil 2013 14:38

c'est vrai qu’à partir du moment où les contenu de ces abonnements seront visible "partout " : sur PC, TV , Box etc , ça sera comme de la location donc moins envie de copie privée,

c'est plutôt du coté de la musique que beaucoup auront souvent envie de s'acquérir les fichiers pour les utiliser hors connexion

- vu le prix des connexions internet ici, c'est peut être aussi pour ça que ces abonnements auront du mal à décoller...
clients100
Habitué
Habitué

Message par clients100 » 19 Nov 2013 03:00

voici les toutes dernières nouvelles (plutôt positives) en ce qui concerne l'arrivée de Netflix en Belgique : sujet dans l'émission "on est pas des pigeons" sur RTBF - le sujet commence à partir de 13 minutes =>

http://www.rtbf.be/video/detail_on-n-es ... id=1870059

en résumé , ils disent que pour que netflix arrive en Belgique il faut d'abord que netlifx soit totalement installé dans les pays autour de la Belgique : en France, aux Pays-bas, en Allemagne , pour des questions de financement des copies liées aux bandes sonores qu'ils devront distribuer ici : le Français, le néerlandais, l’allemand (en plus de la VO forcément)
clients100
Habitué
Habitué

Message par William_Kramps » 19 Nov 2013 09:52

Ils se contredisent un peu. Ils disent son arrivée pour fin de cette année chez nous puis, plus tard, pas avant 2014, conditionnant l'arrivée de Netflix dans les pays frontalier avant (France, Allemagne) dans les prochains mois. Hors, de ce que j'ai pu lire, pour la France, c'est très compliqué et Netflix n'a pas de plans pour le moment pour ce pays...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par torentbit » 19 Nov 2013 11:41

si netflix fournissait déjà une offre light vost fr/nl ce serais déjà un bon début
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par brebis » 19 Nov 2013 13:59

William_Kramps a écrit :Ils se contredisent un peu. Ils disent son arrivée pour fin de cette année chez nous puis, plus tard, pas avant 2014, conditionnant l'arrivée de Netflix dans les pays frontalier avant (France, Allemagne) dans les prochains mois. Hors, de ce que j'ai pu lire, pour la France, c'est très compliqué et Netflix n'a pas de plans pour le moment pour ce pays...

Par ailleurs, celui qui présente la chose (Mr Verset, je crois), n'est pas très au courant qu'en Belgique il y a déjà des offres en SVOD en plus d'offres VOD : il y a l'offre SVOD de Telenet (Rex & Rio, je crois), et aussi (depuis 2 mois) l'offre SVOD proposée par DVDPOST et baptisée PLUSH (http://www.plush.be), et également l'offre SVOD de RTL (pour les séries TV).

Maintenant, si comme il l'explique il faut apparemment attendre que Netflix s'implante d'abord en France, c'est pas pour demain à mon avis (ni en France ni chez nous), donc ce serait je crois un véritable miracle si Netflix débarquait en Belgique en 2014.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres