Puissance transpondeur 12722 Télésat enfin augmentée+.

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Puissance transpondeur 12722 Télésat enfin augmentée+.

Message par Jean_Marie » 21 Mai 2013 20:18

Oui mais le matériel vient bien de télésat, décodeur, parabole et lnb, bridé et de qualité médiocre. J'ai même du changer leur parabole 60 par une autre achetée de 80 cm.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par Lysanxia » 21 Mai 2013 21:13

Jean_Marie a écrit :Oui mais le matériel vient bien de télésat, décodeur, parabole et lnb, bridé et de qualité médiocre. J'ai même du changer leur parabole 60 par une autre achetée de 80 cm.

Moi je changerais la tête... Une bonne tête coute 25-30 euros
Mais en effet, ce n'est pas normal que leur propre matériel ne marche pas.
Cela dit je le répète, chez moi le signal est bon, à peine inférieur aux meilleurs transpondeurs
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par mackguil » 21 Mai 2013 21:22

Le materiel telesat fonctionne chez un amis sans problème sur le 12722 je lui ai installé et régler la parabole cet après midi.

Parabole de 60 et double tête pourtant.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par vothyjcy » 22 Mai 2013 09:23

salut
comme tu dis c'est vrai que sur astra ils ont des problèmes avec la hd peut être pour rtl et la une repasser en sd serait la solution a une partie des problèmes e attendant un mieux
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1025

Message par Lysanxia » 22 Mai 2013 13:07

vothyjcy a écrit :salut
comme tu dis c'est vrai que sur astra ils ont des problèmes avec la hd peut être pour rtl et la une repasser en sd serait la solution a une partie des problèmes e attendant un mieux
jcy

Il y a des dizaines de chaines en HD sur Astra !
A mon avis, les problèmes de réception que certains ont sont dus à leur tête qui a une atténuation sur cette fréquence, car elle est en bout de bande passante, et/ou à un pointage de la parabole perfectible.

Je le répète, chez moi avec des têtes Nokia achetées en 1997, il n'y a aucun problème pour recevoir RTL/RTB

J'ajoute que j'ai déjà eu 5 ou 6 récepteurs sat, et je n'ai jamais eu le moindre problème de réception sauf en cas d'orage. Ma parabole est une Metronic achetée en 1996 chez Brico, 4.300 francs avec un récepteur analogique. Parabole en fer avec des points de rouille.

A mon avis, le mieux à faire est de changer de tête et de prendre une tête à faible bruit et surtout qui capte bien les fréquences extrêmes, car ici on est vraiment en fin de bande, et les têtes montrent certainement leurs limites ! C'est un peu le même problème que pour recevoir les radios libres en 1980.... La bande FM allait jusque 104 Mhz et les radios utilisaient 104-108. Il y a des postes qui montaient jusque 108, d'autres 104... Et dans ceux qui affichaient une limite de 104, il y en avait encore qui grimpaient un rien au dessus.

En tout cas, il ne faut pas accuser Télésat qui est juste un revendeur. La gestion du satellite même, c'est l'affaire de la société Astra et personne d'autre.
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par Jean_Marie » 22 Mai 2013 13:16

A mon avis, le mieux à faire est de changer de tête et de prendre une tête à faible bruit

Je veux bien te croire mais ce n'est pas moi qui va encore claquer 30 euros, voire plus pour les lnb.
C'est le matos a télésat que j'utilise, ce sont eux qui doivent me la changer et encore, qui va la poser??

Si, pour moi, télésat est bien le responsable dans cette histoire, quand tu as une panne chez belgacom, ils viennent et réparent, chez télésat c'est zéro niveau Après-vente.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par comex » 22 Mai 2013 19:28

Sur le graphe de mon post précédent on voit bien que ce TP a le plus faible niveau.
Mais je pense que le plus important, outre un bon pointage, est un réglage correct de la contre-polarisation (rotation du LNB) afin de ne pas choper la fréquence voisine en V qui est plus forte.
comex
Membre
Membre

Message(s) : 188

Message par Lysanxia » 22 Mai 2013 20:00

comex a écrit :Sur le graphe de mon post précédent on voit bien que ce TP a le plus faible niveau. .
Il faut voir si ce n'est pas le matériel qui montre a cette fréquence des signes d'affaiblissement, due à la fin de la bande de fréquence.
Est-ce le transpondeur qui est plus faible que les autres, ou la réception qui est limite aux extrémités de la bande ? Car ce transpondeur est l'avant-dernier sur Astra. Et je vois dans les docs sur les LNBs que la fréquence maxi est souvent de 12,7 Ghz !!! Donc vraiment limite.
Moi je ne crois pas qu'il y a ait de grosses variations de puissance d'un transpondeur... Les arguments avancés dans ce posts me font parfois rire... Le matériel embarqué dans un satellite coûte une fortune, et on n'est pas du tout dans l'approximation et dans l'essai foireux, comme à l'époque des premières radios libres. Si ça ne marche pas c'est que le matériel utilisé est soit mauvais soit mal calibré. Ce n'est pas le transpondeur dans le sat qui est de mauvaise qualité ou mal réglé !!
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par Jean_Marie » 22 Mai 2013 20:10

Bien que mon problème ne soit pas résolu, un jour ça marche, un autre pas, je te remercie pour les explications et infos.
Quand le temps sera meilleur, je vais voir un peu pour les lnb et aussi quelque chose pour protéger de la pluie car ça aussi me cause des problèmes.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 22 Mai 2013 20:43

Jean_Marie a écrit :Bien que mon problème ne soit pas résolu, un jour ça marche, un autre pas, je te remercie pour les explications et infos.
Quand le temps sera meilleur, je vais voir un peu pour les lnb et aussi quelque chose pour protéger de la pluie car ça aussi me cause des problèmes.

Quelle câble coaxiale utilises tu? ohm et DB ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 22 Mai 2013 20:44

Mwouais. Ton installation ne semble pas des meilleures au vu de tous les soucis que tu énonces.
Jamais je n'ai eu de problème de réception causé par la pluie. Il fallait qu'il pleuve des bassines pour perturber le signal.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Jean_Marie » 22 Mai 2013 20:54

mackguil a écrit :
Jean_Marie a écrit :Bien que mon problème ne soit pas résolu, un jour ça marche, un autre pas, je te remercie pour les explications et infos.

Quelle câble coaxiale utilises tu? ohm et DB ?

Je ne sais pas trop, c'est celui livré par télésat. Quel câblage faut il prendre si jamais je le change?

Il fallait qu'il pleuve des bassines pour perturber le signal.

Depuis Aout 2012 jusqu'au derniers changement fait par télésat ou Astra? ça fonctionnait très bien, il a neigé, plut, gelé et pas de soucis, maintenant, quelques gouttes sur les lnb et images saccadées ou mauvais signal, hier avec les gros nuages gris et la pluie, rien, aujourd'hui, quelques saccades mais ça allait. C'est ça le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi faire, un jour ça va, d'autres pas.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par Arowan » 22 Mai 2013 21:03

solar10 a écrit :Mwouais. Ton installation ne semble pas des meilleures au vu de tous les soucis que tu énonces.
Jamais je n'ai eu de problème de réception causé par la pluie. Il fallait qu'il pleuve des bassines pour perturber le signal.

la dernière coupure que j'ai eue c'est il y a 15 jours lors d'un gros orage :D ça a duré 10 minutes mais la tnt fonctionnait toujours :D
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par mackguil » 22 Mai 2013 21:11

Jean_Marie a écrit :
Je ne sais pas trop, c'est celui livré par télésat. Quel câblage faut il prendre si jamais je le change?

75 ohm 100db ou 110 db blindé avec double feuillard.

Image

Depuis Aout 2012 jusqu'au derniers changement fait par télésat ou Astra? ça fonctionnait très bien, il a neigé, plut, gelé et pas de soucis, maintenant, quelques gouttes sur les lnb et images saccadées ou mauvais signal, hier avec les gros nuages gris et la pluie, rien, aujourd'hui, quelques saccades mais ça allait. C'est ça le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi faire, un jour ça va, d'autres pas.

C'est normal c'est une fréquence critique vu sa position et une installation qui était passable avant ne te posait pas de problème, maintenant vu l'emplacement du transpondeur l'installation doit être parfaite.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par vothyjcy » 23 Mai 2013 10:40

salut
chez moi j'ai du 17vatc qui est un très bon câble et en lnb des invertos qui sont de bonne tètes de réception et pourtant???????????????
avec un humax 5400 et 5300 jamais eu de problème ni avec mon kaon 570 et encore moins avec ma dream ni avec mon Aston fransat
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 23 Mai 2013 17:49

chez moi j'ai du 17vatc qui est un très bon câble et en lnb des invertos qui sont de bonne tètes de réception et pourtant???????????????
avec un humax 5400 et 5300 jamais eu de problème ni avec mon kaon 570 et encore moins avec ma dream ni avec mon Aston fransat
jcy

Sur un autre forum tu dis que tu as 82 % en reception, pourquoi râles tu ??

salut
j'ai essaye plusieurs tètes et a la troisième c'était ok 82% de signal; je me suis rappelé quand je travaillais toujours on avait des problèmes de régulation pour la vitesse de transporteur bouteilles et c'était les mêmes cellules pour cette régulation et un monteur nous avait dit de tester ces cellules er tout était ok après ce triage de sensibilité de même peut être avec les tètes de réception
jcy
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par vothyjcy » 23 Mai 2013 20:04

salut
tu dis que je râlé c'est normal maintenant j'ai une réception moyenne a bonne et j'ai du faire des essais avec plusieurs tètes dans mon cas je sortais de chez moi avec une escabelle et cela allait tout seul mais le quidam qui devait monter sur son toit ou une grande échelle avec le temps que l'on a bravo pour les services du fournisseur
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message par aureh » 23 Mai 2013 20:15

le quidam n'installera pas une antenne sur le toit, il l'installera là où c'est + facile
aureh
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par Lysanxia » 23 Mai 2013 20:18

vothyjcy a écrit : mais le quidam qui devait monter sur son toit ou une grande échelle avec le temps que l'on a bravo pour les services du fournisseur

Il est très rare qu'on soit obligé de mettre une parabole sur le toit.
Les miennes sont dans le jardin, près du sol. A moins de n'avoir aucun recul ou d'être dans un appart, il est presque toujours possible de la mettre au sol. Celui qui passe son temps à grimper sur le toit en espérant améliorer la réception grâce à la hauteur se trompe.
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 23 Mai 2013 20:25

tu dis que je râlé c'est normal maintenant j'ai une réception moyenne a bonne et j'ai du faire des essais avec plusieurs tètes dans mon cas je sortais de chez moi avec une escabelle et cela allait tout seul mais le quidam qui devait monter sur son toit ou une grande échelle avec le temps que l'on a bravo pour les services du fournisseur
jcy

Donc le problème est lié à ta tête (sans jeu de mots) :D .

Ok, content pour toi tu aies résolu le problème par contre pourquoi pleurer et crier au loup (télésat c'est pas top) et sur plusieurs forum alors que tu aurais pu consacré ton énergie à solutionnée ton soucis pius rapidement.

Maintenant j'ai pas envie de polémiquer mais je me devais de le dire 13 interventions dans un topic sur un forum (alors que tu râles sur plusieurs) et pas la moindre positive ...

Le but du topic était de signal que le transpondeur était correct, pas de parler d'une fréquence à coté (12721) ou de troller.

Sujet clos pour ma part à ton égard.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres