max a écrit :Je vais faire une réponse courte car il est tard, que j'ai encore mille truc à préparer pour demain et que je n'y connais absolument rien en langage SAT:
la règle non écrite est l'hypocrisie (appellons un chat un chat)
- on ne poste pas de lien vers des bittorrent mais on peut demander un coup de main pour configurer son routeur pour que bittorrent fonctionne bien.
- on ne poste pas de lien vers des vidéos de séries US sur des sites de streaming illégale mais on peut partager son avis sur le dernier épisode de Breaking Bad.
- on ne s'échange pas de nbz mais on vient discuter du meilleurs fournisseur de newsgroup
- ...
J'imagine que pour le SAT, c'est la partie cardsharing, ce que tout le monde à plus ou moins bien compris il me semble. Si ce n'est pas le cas, on fera un petit rappel à l'ordre.
Mais on a rajouté il y a peu la section "TNT/SAT/Autres"
Il me semble donc logique que l'on y débatte des acteurs BELGES exclusivement.
Pas vraiment, c'est pour l'instant une section générale sur ce sujet, donc c'est normal il semble qu'on parle de tous les acteurs, qu'ils soient belges ou non.
Pour reprendre ton anaologie:
A ma connaissance, on ne parle pas de Ziggo dans la section VOO, ni de SFR ou France Telecom dans la section Belgacom et encore moins de Free dans les rubriques destinées à l'internet Belge !
C'est parce qu'on a la section "Discussion générale"
http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=1 pour ces sujets, pour qu'ils ne polluent pas les section Voo, Belgacom, ...
Mais bon, la section est encore neuve, je ne l'a visite pas souvent, donc vos avis m'intéresse. Continuez à discuter, je ne suis pas loin.
Slt Max,
C'est cool de voir que tu suis le sujet.
Pour la partie Cardshare, je pense que tout le monde est d'accord. Mais c'est un sujet assez chaud. Il y est plus facile en revanche d'y cerner le légal de l'illégal.
Mais le fait que cette section soit ouverte aux opérateurs étrangers me semble bizarre. Sans compter le fait qu'on y parle d'offres qui ne sont pas censées être officiellement recevables en Belgique.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu une section télésat dédiée. Il en a été pourtant question pour Mobistar TV.
On a bien créé des sections pour les "petits" opérateurs ADSL donc pourquoi pas pour les petits opérateurs Sat. 'Fin c'est encore un autre sujet.
Mais, je vois que le topic suscite le débat.
Mon but n'est pas de foutre la merde comme certains le pensent.
Sur ce topic, j'essaye d'aller au bout d'un raisonnement légal et logique. Qu'on ne soit pas d'accord avec ce que j'en dis, honnêtement, je n'en ai cure. Tant que chacun reste poli et constructif, ça me va

Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !