La Une HD sur TéléSat - Ceci n'est pas de la HD

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: La Une HD sur TéléSat - Ceci n'est pas de la HD

Message par TL7800 » 05 Déc 2016 00:17

Constatations faites à des moments différents donc, pas comparables :wink:

L’émission "Les Reines du shopping" est bien diffusé en HD, pas la plus belle mais en HD quand même (Il faut voir comment est réglé le décodeur Proximus aussi).
Seules les séquences studio de l'émission sportive de cette nuit étaient en HD. Les résumés des matchs sont toujours SD (bien dégueulasse).
Les JT d'RTL et de la RTBF sont en HD (sauf les reportages pour la RTBF et certains reportages étrangers d'RTL).
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par Mr Coyote » 05 Déc 2016 00:29

Pour ce qui est de ce que j'ai vu chez moi :
- pour l'émission sportive, je parle bien des séquences studio. Je n'ai pas regardé toute l'émission, c'était juste pour me faire une idée
- sur la Voobox, j'ai regardé différents morceaux sur plusieurs chaines. La qualité était plutôt faiblarde, quelle que soit la chaine. Sur le Vu+, l'image était splendide. Et c'est la même TV et la même source. Evidemment, il y a toujours un moment où un programme n'est pas en HD comme par exemple "La Boutique" ce midi sur Plug RTL ou certaines images du JT de RTL.

Pour ce qui est de Proximus TV vu ailleurs, je ne sais pas comment sont réglés leurs décodeurs et je ne pense pas que ma belle-mère (ou mon ex) souhaite que je m'occupe de cela. Mais la qualité était très clairement en-deçà de ce qui est affiché sur le Vu+. Dans les deux cas, on a zappé sur plusieurs chaines et sur France 2 par exemple la qualité était au rendez-vous.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par TL7800 » 05 Déc 2016 00:53

Le décodeur Proximus est par défaut en "réglage automatique" pour la résolution d'affichage et ce mode bug. Ce qui fait que le décodeur sort du 720p au lieu du 1080i. Avant, ce mode sortait bien du 1080i mais depuis un peu plus d'un an, ce mode sort du 720p (surement à cause de l'interface du décodeur qui est codée en 720p).

Pour la Voobox, ce n'est pas la première fois que ce genre de constatation est faite (pareil avec le Voocorder). Il paraît que la box .évasion s'en sort mieux.
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Précédent

Retour vers TNT / Satellite / autres