Donc, par élimination, le seul appareil qui correspond le plus au critères exigeants énoncés au début, c'est un téléviseur smartTV.
Ca sent le bon, tu peux élaborer comment je ferais avec une smart TV? Tu veux dire que il y a des smarts TV en Belgique qui transcriraient le signal du parabole et de la TNT directement? Ou j'achète les deux décodeurs séparés et puis la smart TV reconverti les signaux dans ses menus a elles. Je sais que les télés LG et les Android TV (Sony) on de beaux menus. (J'ai regarder les menus du Vu, je trouve ca pas beau)
Peu importe comment on y arrive et l'équipement nécessaire, l'idée au final est d'avoir une seule télécommande.
Mr Coyote a écrit :C'est pas un môssieu, c'est une madame.
Dès le moment où elle veut un récepteur avec sat ET tnt, il n'y a rien dans les récepteurs officiels. Il faut passer sur des systèmes où il y a au moins un peu de bricolage mais où on peut espérer de jolis menus et en faire un box multi-fonctions (j'ai viré lecteur DVD, radio FM, etc depuis que j'ai le Vu+).
C'est un peu comme l'employeur qui cherche un gars super doué techniquement, super doué commercialement et qui connaît autant de langues que le pape. Ca n'existe pas mais on peut toujours proposer qqch qui s'en rapproche. Après, c'est elle qui va acheter le matos et regarder la télé.
Pour ce qui est de la compatibilité entre le Vu+ et le Ci+, d'après ce lien (c'est en allemand), c'est possible avec l'image OpenATV. Comme j'ai dit tantôt, je n'ai pas testé mais j'aimerais le faire.
Merci, j'ai remarqué sur le net , des que c'est des trucs technique ont me catalogue de monsieur, t'inquiète, j'ai l'habitude lol.
C'est quand meme pas la mer à boire ce que je recherche lol. Des beaux menus rapides + les offres gratuites de TNT par sat et la TNT belge. Maintenant si je demandais de rajouter canal sat/plus pirate plus tous les bouquets européen payant gratuitement la, la je comprendrais

Et la Xbox One? personne n'a jamais essayé ça? Les menus sont pas mal. Je sais qu'il y a moyen d'y mettre un tuner, mais deux je ne sais pas.