Meilleur terminal

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Meilleur terminal

Message par cocoboo » 20 Juil 2016 07:45

Merci a tous pour votre guidance!

Donc, par élimination, le seul appareil qui correspond le plus au critères exigeants énoncés au début, c'est un téléviseur smartTV.

Ca sent le bon, tu peux élaborer comment je ferais avec une smart TV? Tu veux dire que il y a des smarts TV en Belgique qui transcriraient le signal du parabole et de la TNT directement? Ou j'achète les deux décodeurs séparés et puis la smart TV reconverti les signaux dans ses menus a elles. Je sais que les télés LG et les Android TV (Sony) on de beaux menus. (J'ai regarder les menus du Vu, je trouve ca pas beau)

Peu importe comment on y arrive et l'équipement nécessaire, l'idée au final est d'avoir une seule télécommande.

Mr Coyote a écrit :C'est pas un môssieu, c'est une madame.
Dès le moment où elle veut un récepteur avec sat ET tnt, il n'y a rien dans les récepteurs officiels. Il faut passer sur des systèmes où il y a au moins un peu de bricolage mais où on peut espérer de jolis menus et en faire un box multi-fonctions (j'ai viré lecteur DVD, radio FM, etc depuis que j'ai le Vu+).
C'est un peu comme l'employeur qui cherche un gars super doué techniquement, super doué commercialement et qui connaît autant de langues que le pape. Ca n'existe pas mais on peut toujours proposer qqch qui s'en rapproche. Après, c'est elle qui va acheter le matos et regarder la télé.
Pour ce qui est de la compatibilité entre le Vu+ et le Ci+, d'après ce lien (c'est en allemand), c'est possible avec l'image OpenATV. Comme j'ai dit tantôt, je n'ai pas testé mais j'aimerais le faire.

Merci, j'ai remarqué sur le net , des que c'est des trucs technique ont me catalogue de monsieur, t'inquiète, j'ai l'habitude lol.

C'est quand meme pas la mer à boire ce que je recherche lol. Des beaux menus rapides + les offres gratuites de TNT par sat et la TNT belge. Maintenant si je demandais de rajouter canal sat/plus pirate plus tous les bouquets européen payant gratuitement la, la je comprendrais :)

Et la Xbox One? personne n'a jamais essayé ça? Les menus sont pas mal. Je sais qu'il y a moyen d'y mettre un tuner, mais deux je ne sais pas.
cocoboo
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par cdl » 20 Juil 2016 09:04

@Mr Coyote: il est tout à fait possible d'utiliser un tuner DVB-C/T sur les Vu+. Par exemple avec le Vu+ Turbo en USB.

@cocoboo: je ne savais pas qu'il était possible de raccorder un tuner sur la Xbox. Après une rapide recherche, j'ai trouvé le tuner USB vendu par Xbox. Il s'agit d'un Tuner DVB-C/T2/T incompatible avec le satellite.

Je pense que, comme solar et moi-même l'avons dit, le plus simple sera d'utiliser un téléviseur avec double tuner. Un DVB-C/T (pour la TNT) et l'autre DVB-S2 (pour le satellite). De cette façon, il n'y a pas de bidouille à faire avec les oscam ou autre. Le module CI+ de Fransat s'insère dans le téléviseur.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par solar10 » 20 Juil 2016 09:31

cocoboo a écrit :Merci a tous pour votre guidance!

Donc, par élimination, le seul appareil qui correspond le plus au critères exigeants énoncés au début, c'est un téléviseur smartTV.

Ca sent le bon, tu peux élaborer comment je ferais avec une smart TV? Tu veux dire que il y a des smarts TV en Belgique qui transcriraient le signal du parabole et de la TNT directement? Ou j'achète les deux décodeurs séparés et puis la smart TV reconverti les signaux dans ses menus a elles. Je sais que les télés LG et les Android TV (Sony) on de beaux menus. (J'ai regarder les menus du Vu, je trouve ca pas beau)

Peu importe comment on y arrive et l'équipement nécessaire, l'idée au final est d'avoir une seule télécommande.

Bah, c'est dans ma signature... mais bon, vu que ce modèle date de +de 4 ans... Comme on dit: Dans le monde de la technologie cela équivaut a trois siècles et demi. Donc sans valeur... Image
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cocoboo » 20 Juil 2016 11:14

cdl a écrit :@Mr Coyote: il est tout à fait possible d'utiliser un tuner DVB-C/T sur les Vu+. Par exemple avec le Vu+ Turbo en USB.

@cocoboo: je ne savais pas qu'il était possible de raccorder un tuner sur la Xbox. Après une rapide recherche, j'ai trouvé le tuner USB vendu par Xbox. Il s'agit d'un Tuner DVB-C/T2/T incompatible avec le satellite.

Je pense que, comme solar et moi-même l'avons dit, le plus simple sera d'utiliser un téléviseur avec double tuner. Un DVB-C/T (pour la TNT) et l'autre DVB-S2 (pour le satellite). De cette façon, il n'y a pas de bidouille à faire avec les oscam ou autre. Le module CI+ de Fransat s'insère dans le téléviseur.

Merci.

Je commence a me familiariser.

Est-ce que la RTBF est compatible avec les DVB-T2 comme ici:
http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... 60042.html
cocoboo
Membre
Membre

Message par solar10 » 20 Juil 2016 12:19

Sur d'autres sites, elle fait les 2 (DVB-T/T2): https://www.4clik.com/photo-video/telev ... -55lf652v/
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LF652V.htm
Ainsi que dans la documentation téléchargeable sur le site web du fabricant: http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... ibleFlag=2
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cdl » 20 Juil 2016 12:34

Qui peut le plus peut le moins. Un récepteur DVB-T2 peut recevoir des signaux terrestres de première génération (DVB-T).
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par solar10 » 20 Juil 2016 13:00

cdl a écrit :Qui peut le plus peut le moins. Un récepteur DVB-T2 peut recevoir des signaux terrestres de première génération (DVB-T).

Je vérifierais quand même.
J'ai un souvenir lointain d'une discussion sur beltnt qui disait que c'est pas compatible et que si la France passait au T2, ce n'est pas envisagé par ma wallonnie.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par cocoboo » 20 Juil 2016 13:11

solar10 a écrit :Sur d'autres sites, elle fait les 2 (DVB-T/T2): https://www.4clik.com/photo-video/telev ... -55lf652v/
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LF652V.htm
Ainsi que dans la documentation téléchargeable sur le site web du fabricant: http://www.lg.com/fr/support/telecharge ... ibleFlag=2

Super.merci
cocoboo
Membre
Membre

Message par cocoboo » 20 Juil 2016 13:12

cdl a écrit :Qui peut le plus peut le moins. Un récepteur DVB-T2 peut recevoir des signaux terrestres de première génération (DVB-T).

C'est vrai en général. Mais comme c'est la RTBF et la Belgique (toujours deux guerres de retard), je préférais verifier lol.
cocoboo
Membre
Membre

Message par No-s » 23 Juil 2016 17:37

Sinon, en faisant une recherche par critères sur idealo.de il va te proposer un tas d'appareils ci+ avec plusieurs tuners, Linux ou non...

Après, pas sûr que le plus cher soit forcément le meilleur ;-)

Ici, j'ai un "bête " déco à 100€ qui est compatible ci+ acec tuner T, C et S2.
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1053

Message par cocoboo » 24 Juil 2016 16:27

No-s a écrit :Sinon, en faisant une recherche par critères sur idealo.de il va te proposer un tas d'appareils ci+ avec plusieurs tuners, Linux ou non...

Après, pas sûr que le plus cher soit forcément le meilleur ;-)

Ici, j'ai un "bête " déco à 100€ qui est compatible ci+ acec tuner T, C et S2.

Fransat a une liste de toutes les tv ci+ compatibles ici: http://www.fransat.fr/files/bibliothequ ... 202016.pdf

Sauf s'il existe un decodeur vanilla Android TV que je nai pas trouvé, le probleme avec les decodeurs c'est qu'ils nont pas des menus au top
cocoboo
Membre
Membre

Message par solar10 » 24 Juil 2016 17:14

c'est quoi, un menu "top"?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par No-s » 24 Juil 2016 18:21

solar10 a écrit :c'est quoi, un menu "top"?

Peut-être un bon guide des programmes et là je peux le rejoindre car pour moi c'est un des éléments les plus importants.
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1053

Message par Mr Coyote » 24 Juil 2016 18:33

Le guide EPG de Rytec fonctionne très bien. Il faut malheureusement bidouiller un peu à chaque changement de transpondeur.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par cocoboo » 24 Juil 2016 18:35

Quelque chose dans ce genre la:

Xbox
https://www.youtube.com/watch?v=-2CR0_gU-58

Xfinity
https://www.youtube.com/watch?v=5t5jBa1vTn0

Freesat
https://www.youtube.com/watch?v=6NOh7yReUI0
cocoboo
Membre
Membre

Message par cocoboo » 24 Juil 2016 18:39

No-s a écrit :

Peut-être un bon guide des programmes et là je peux le rejoindre car pour moi c'est un des éléments les plus importants.

:headbang:
cocoboo
Membre
Membre

Message par mackguil » 24 Juil 2016 18:40

Mr Coyote a écrit :Le guide EPG de Rytec fonctionne très bien. Il faut malheureusement bidouiller un peu à chaque changement de transpondeur.

Bidouiller quoi, les picons ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Mr Coyote » 24 Juil 2016 19:47

Non, filteredchannels.xml.
Si je veux télécharger l'EPG pour tout ce qui est en clair, je dois télécharger entre autres tout l'EPG DE, IT, ES, UK et FR, ce qui fait 400.000 "events" et fait planter le vu+. Avec le plugin EPGimportfilter, je ne télécharge que les chaines qui sont dans mes favoris (et donc pas l'EPG de Sky Italie, Sky UK et Canal+Espana), ce qui ne fait que 250.000 "events". Et donc je dois mettre à jour filteredchannels.xml manuellement. Je suis preneur d'une autre solution s'il elle existe mais pas de CrossEPG que j'ai déjà testé.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par solar10 » 24 Juil 2016 19:51

No-s a écrit :

Un guide des prog. sans les infos envoyées par la chaînes, il peut être "top" comme tu veux, ça sert à rien.
Sur Fransat, ça se limite à l'émission en cours et la suivante (sauf pour France2/3 assez bizarrement, mais parfois pas).
Les 3 chaînes qui fonctionnent sur une semaine ce sont La1/2/3 en TNT (sauf quand le type préposé à l'encodage tombe malade)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 24 Juil 2016 19:56

solar10 a écrit :...Sur Fransat, ça se limite à l'émission en cours et la suivante (sauf pour France2/3 assez bizarrement, mais parfois pas).
Les 3 chaînes qui fonctionnent sur une semaine ce sont La1/2/3 en TNT (sauf quand le type préposé à l'encodage tombe malade)

Dépend des sources d'epg, par exemple avec rytec, c'est sur plusieurs jours et sur toutes les chaines, ses serveurs font le job de recherche via le pid des chaines et tu rapatries les infos récoltées sur ton déco via le net et non l'epg natif de la parabole.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres