TNTSAT et Fransat bientôt 25 chaînes en français dispo (6 Nouvelles chaînes en HD)

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Message par mackguil » 04 Nov 2012 12:02

Lecter H a écrit :La carte est susceptible d'être changée uniquement en cas de piratage avéré du système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les programmes diffusés par FRANSAT.

Tracasse pas, le jour ou les ayants droits vont dire qu'il faut changer pour une raison X ou Y...

Regarde avec les émissions en HD sur canals*t on ne les décodent plus qu'avec un décodeur canal ready et impossible d'enregistrer et de rediffuser avec ceux ci.

D'après les forums Sat c'est une demande des ayants droits.

Donc Fransat pliera de la même manière et devra changer les cartes.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mackguil » 04 Nov 2012 12:03

ced64k a écrit :Je ne comprends pas pourquoi ils vont lancer 6 nouvelles chaînes en hd au lieu de passer en hd celles qui sont déjà existantes (France 3, France 5, D8, etc). Mais apparemment tout devrait passer en hd d'ici 2015 sur la TNT.

Tu tiens ça d'ou?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par ced64k » 04 Nov 2012 12:26

mackguil a écrit :
ced64k a écrit :Je ne comprends pas pourquoi ils vont lancer 6 nouvelles chaînes en hd au lieu de passer en hd celles qui sont déjà existantes (France 3, France 5, D8, etc). Mais apparemment tout devrait passer en hd d'ici 2015 sur la TNT.

Tu tiens ça d'ou?

Ah non j'ai rien dit, c'est le mpeg4 pour 2015, mais pas forcément en hd. Ca permettra de mettre plus de chaines sur les multiplex.

http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Lecter H » 04 Nov 2012 13:04

Oui donc rien de révolutionnaire.
Actuellement : MPEG-4 = HD et MPEG-2 = SD.
Possibilité de diffuser aussi de la SD en MPEG-4 mais je ne sais pas si cela se fait déjà.
On ne va donc pas être dérangé si on dispose déjà d'un décodeur HD.
Le hic sera quand ils auront fixé une date pour la norme DVBT-2, on en parle mais rien n'est fait.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par mackguil » 04 Nov 2012 14:05

Lecter H a écrit :Actuellement : MPEG-4 = HD et MPEG-2 = SD.
Possibilité de diffuser aussi de la SD en MPEG-4 mais je ne sais pas si cela se fait déjà.

Télésat !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par ocjcp » 05 Nov 2012 00:02

ced64k a écrit :Il ne faut pas oublier que fransat et tntsat sont marginaux en France, le principe de base de la tnt c'est d'être disponible en hertzien sur tout le territoire français (95%) sauf dans les endroits très reculés, d'où l'offre satellite.

Peut-être que la réception TNT via SAT n'est pas la base en France, mais apparement en 2011 :
6 millions de foyers sont équipés pour la réception par satellite dans l’hexagone. Soit 24 % des foyers français.

Source : Réception ASTRA 2011 en France

Le satellite présente une ouverture à moindre coût (et tout à fait légale) vers certaines grandes chaines étrangères. En France, les box TV de Freebox et autres doivent bien éroder ce segment car le prix du triple-play est vraiment bas (le signal des chaines reprises est bien souvent d'origine satellite de toute façon).
En Belgique, vu la tendance des prix chez nos opérateurs, j'aurais tendance à dire que le satellite a de l'avenir.
ocjcp
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par Eric » 05 Nov 2012 22:47

l'avenir ... c'est la tv via ip non limitée aux frontières géographiques.

Mais là cela fait peur a beaucoup.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par mackguil » 05 Nov 2012 23:26

Eric a écrit :l'avenir ... c'est la tv via ip non limitée aux frontières géographiques.

Ce n'est pas près d'arriver quand tu vois les restrictions d 'ip sur les replay français... :-?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Lecter H » 06 Nov 2012 09:33

Eric a écrit :l'avenir ... c'est la tv via ip non limitée aux frontières géographiques.

Quel impact sur le trafic internet international ? Quand tout le monde visualisera la TV par un flux numérique qui transit par le net, cela risque d'avoir un impact sur les performances globales.
Actuellement cela existe déjà mais cela reste limité entre le fournisseur et l'abonné.
Imaginez les milliards de flux video en HD numérisés qui viennent s'ajouter en plus du trafic global actuel ...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par solar10 » 06 Nov 2012 10:06

Lecter H a écrit :

Quel impact sur le trafic internet international ? Quand tout le monde visualisera la TV par un flux numérique qui transit par le net, cela risque d'avoir un impact sur les performances globales.
Actuellement cela existe déjà mais cela reste limité entre le fournisseur et l'abonné.
Imaginez les milliards de flux video en HD numérisés qui viennent s'ajouter en plus du trafic global actuel ...

Ce sera l'occasion d'installer des réplications locales...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Tskynet » 06 Nov 2012 13:37

mackguil a écrit :
Lecter H a écrit :il en rdemand une nouvel !
mackguil, swoigne 1 peu thon franssais STP ! :D

dacor; mes jetai en mod Espreux.

vai fere gafe maintnan.

:lol:

i ia dais phôtes ! nom :?: :lol: :lol: :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par mackguil » 06 Nov 2012 19:32

Tskynet a écrit :
mackguil a écrit :
Lecter H a écrit :il en rdemand une nouvel !
mackguil, swoigne 1 peu thon franssais STP ! :D

dacor; mes jetai en mod Espreux.

vai fere gafe maintnan.

i ia dais phôtes ! nom :?: :lol: :lol: :lol:

a bhon je lai voi pa ?

Toit bien, mes ou donk ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Tskynet » 06 Nov 2012 19:49

Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Eric » 07 Nov 2012 00:12

Netflix ... l'avenir c'est cela

Quand tu vois que Microsoft et d'autres gros poissons veulent rentrer dans leur capital

mackguil a écrit :

Ce n'est pas près d'arriver quand tu vois les restrictions d 'ip sur les replay français... :-?
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par espreux bis » 19 Nov 2012 18:38

5 foi douce euro sa fais 60 euro plus 99 euro pour le dècodeur sa fais 159 euro
espreux bis
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par RobinDesBois » 19 Nov 2012 21:14

mackguil a écrit :Perso, je m'en tapes j'ai une adresse en France mais faut bien le préciser pour les personnes qui se retrouveront dans le noir au bout des 4 ans sur Tnts*t et quand bon leur semblera sur Fr*nsat.

ça fait un million de fois qu'on répète que la carte TNTSAT sera prolongée automatiquement si elle n'est pas piratée. 4 ans, c'est la durée minimum garantie.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par mackguil » 19 Nov 2012 21:24

RobinDesBois a écrit :
mackguil a écrit :Perso, je m'en tapes j'ai une adresse en France mais faut bien le préciser pour les personnes qui se retrouveront dans le noir au bout des 4 ans sur Tnts*t et quand bon leur semblera sur Fr*nsat.

ça fait un million de fois qu'on répète que la carte TNTSAT sera prolongée automatiquement si elle n'est pas piratée. 4 ans, c'est la durée minimum garantie.

Tes sources s'il te plait car ma carte n'a pas eu de durée supérieur à 4 ans et j'ai du recommander une nouvelle.

Les 4 ans sont donc le MAXIMUM !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cartastic » 03 Déc 2012 12:27

mackguil a écrit :
espreux a écrit :bonjour certaint sites français vende leur dècodeur pour la belgique d'onc a partire du moment ou ils le font ons pouras toujour avoir les chaines soi disant interdite je croyais que la france et la belgique faisait partis de l'europe moi :?:

:o :o :o

é comen fera tu poure avoire une nouvel cart apré 4 an?

T'achète un autre déco,pour 120 euros les 4 ans comparé à ce q'on a ici comme tarif,ça le fait tout de même
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par Tao » 20 Avr 2013 11:01

plop !
Bonjour et merci à tous pour ce forum :)

je m'intéresse au décodeur Neli et à une carte télésat (si je comprend, sans pcmcia ), et redistribuer le signal via le cpl sur un autre Neli . Me trompe-je ?

Concernant l'antenne , une antenne de "base " et une tete qui va bien .
Que prendre sans trop me tué pour ce kit de base pour un premier contacte avec telesat. J' enménage la et les frais bonjour je doit resté calme la niveau dépense dans premier temps...

Merci de vos conseils .
Tao
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par mackguil » 20 Avr 2013 12:02

Tao a écrit :plop !
Bonjour et merci à tous pour ce forum :)

je m'intéresse au décodeur Neli et à une carte télésat (si je comprend, sans pcmcia ), et redistribuer le signal via le cpl sur un autre Neli . Me trompe-je ?

Concernant l'antenne , une antenne de "base " et une tete qui va bien .
Que prendre sans trop me tué pour ce kit de base pour un premier contacte avec telesat. J' enménage la et les frais bonjour je doit resté calme la niveau dépense dans premier temps...

Merci de vos conseils .

Il y a moins chère que le montage que tu cites. un décodeur linux et récupérer le lfux en http.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres