Bye bye VOO, hello TNT

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Message par yvan57 » 17 Juin 2012 17:19

Hello,

Un démo linux sous enigma2, un abo à Telesat à 9 ou 10€/an une carte tnt valable 4 ans et vous auriez tout eu en une qualité "super", et bien d'autres possibilités aussi ...

Et la vous aviez rtl, les ab1, 3,4 et bye bye VOO ... Un peu comme j'ai fait, moi je n'ai plus rien mis à part internet chez VOO .. Et bientot même l'internet sera coupé, car à ma seconde résidence j'ai internet par satellite (skydsl+6000) que je compte faire servir à mon domicile aussi.

Téléphonie par VOIP Telesat basic+ et tntsat le tout dans 1 décodeur VU+UNO ... Le matériel est cher certes, mais très vite amorti ..

J'ai deux lignes VOIP une OVH et une NOMADO (la nomado ne fonctionne pas en appels sortants via skydsl)

Voila mon avis, et puis comme je dit si vous etes un acharné de la TV, vous avez pas mal de possibilités avec un démo Linux enigma2 .. Mais j'en parlerai pas ici ...
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par ced64k » 17 Juin 2012 17:50

Prochaine étape : ajouter une clé usb tnt à 20€ au pc home cinéma pour gérer les enregistrements et la pause

Image

http://fxaguessy.fr/2012/04/24/tvheaden ... diacenter/
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par jme » 18 Juin 2012 15:11

un abo à Telesat à 9 ou 10€/an

Peux tu développer comment tu as un abbo telesat à 9-10€ par an ?

je vois sur le site le moins cher à 10,90€ par mois ?

Perso g la tntsat depuis 2 ans et ca me suffit, pas encore le decodeur HD, mais à 3,3€ par mois decodeur inclus, si on fais le calcul c un bon rapport qualité prix.
jme
Acharné
Acharné

Message(s) : 1050

Message par solar10 » 18 Juin 2012 17:07

jme a écrit :
un abo à Telesat à 9 ou 10€/an

Peux tu développer comment tu as un abbo telesat à 9-10€ par an ?

Soit c'est un typo error soit c'est Image
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Allen » 19 Juin 2012 00:38

yvan57 a écrit :Hello,

Un démo linux sous enigma2, un abo à Telesat à 9 ou 10€/an une carte tnt valable 4 ans et vous auriez tout eu en une qualité "super", et bien d'autres possibilités aussi ...

Et la vous aviez rtl, les ab1, 3,4 et bye bye VOO ... Un peu comme j'ai fait, moi je n'ai plus rien mis à part internet chez VOO .. Et bientot même l'internet sera coupé, car à ma seconde résidence j'ai internet par satellite (skydsl+6000) que je compte faire servir à mon domicile aussi.

Téléphonie par VOIP Telesat basic+ et tntsat le tout dans 1 décodeur VU+UNO ... Le matériel est cher certes, mais très vite amorti ..

J'ai deux lignes VOIP une OVH et une NOMADO (la nomado ne fonctionne pas en appels sortants via skydsl)

Voila mon avis, et puis comme je dit si vous etes un acharné de la TV, vous avez pas mal de possibilités avec un démo Linux enigma2 .. Mais j'en parlerai pas ici ...

Et ou en parles tu ? J'ai vraiment du mal à suivre, entre les décodeurs TNT Sat, téléSat, demo, DB (?).
Haaaaa si il existait une offre classique bon marché, là non, chacun à sa solution perso, qu'il avance comme la meilleure rapport qualité/prix. On dirait qu'il n'y en a pas 2 ici qui ont la même configuration ! Le matériel est relativement difficile à trouver (alors qu'en 2 clic sur une page web, on vous livre une BBOX qques jours plus tard) :-?
Fichu marché du sattelite sous médiatisé :-?

La palme revenant probablemen à Image
TNTSat, Fransat (en Belgique, ha ?), Telesat, Dream (?), un logo linux.. ?!
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par ced64k » 19 Juin 2012 08:59

Allen a écrit :Et ou en parles tu ? J'ai vraiment du mal à suivre, entre les décodeurs TNT Sat, téléSat, demo, DB (?).
Haaaaa si il existait une offre classique bon marché, là non, chacun à sa solution perso, qu'il avance comme la meilleure rapport qualité/prix. On dirait qu'il n'y en a pas 2 ici qui ont la même configuration ! Le matériel est relativement difficile à trouver (alors qu'en 2 clic sur une page web, on vous livre une BBOX qques jours plus tard) :-?
Fichu marché du sattelite sous médiatisé :-?
?!

C'est clair que le satellite à l'air beaucoup plus prise de tête (obligation d'avoir un décodeur, un abonnement, etc). Dans mon cas c'est simplement la TNT hertzienne. Ce qui est de loin de le meilleur choix lorsqu'on habite à une distance raisonnable de la France.

Je crois que pour le satellite, le plus simple c'est d'aller voir un installateur, ils font tous les bouquets tntsat.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par on4hu » 19 Juin 2012 09:24

le SAT ne demande pas plus que la TNT c'est aussi une constatation il faut un décodeur
comme pour VOO ou Belgacom alors que le TNT tres souvent celui çi est incorporé dans
la télé si elle est récente
il existe aussi sur le marché pas mal de décodeur SAT ou il n'est pas besoin de carte
la mise a jour se faisant via internet que chacun de nous dispose
le decodeur étant de plus en plus sensible il n'est pas besoin de grande parabole,il
existent d'ailleurs pas mal d'antenne plate pas plus grande qu'une boite de chaussure
et donnant un rendement égal a une parabolle de 60cm de diamètre
pourquoi le SAT n'est'il pas plus prisé je l'ignore mais avec ou sans carte c'est le moyen
optimum pour la réception HD beaucoup moins cher que via les FAI
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par solar10 » 19 Juin 2012 09:38

Pour un type qui fait de la radio amateur, t'en lâche des grosses. C'est atterrant.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par ced64k » 19 Juin 2012 10:58

on4hu a écrit :le SAT ne demande pas plus que la TNT

Le satellite demande d'office plus que la TNT puisque pour avoir les chaînes de la RTBF il faut d'office passer par… la TNT. Maintenant il y a des gens qui peuvent s'en passer (les goûts et les couleurs :) )
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par on4hu » 19 Juin 2012 11:05

ced64k a écrit :
on4hu a écrit :le SAT ne demande pas plus que la TNT

Le satellite demande d'office plus que la TNT puisque pour avoir les chaînes de la RTBF il faut d'office passer par… la TNT. Maintenant il y a des gens qui peuvent s'en passer (les goûts et les couleurs :) )

moi j'ai la RTBF via le SAT aussi pas besoin de la TNT que j'utilise cependant vu que je reçois
une trentaine de chaines TNT ici avec une micro antenne sur mon balcon
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par ced64k » 19 Juin 2012 11:35

on4hu a écrit :moi j'ai la RTBF via le SAT aussi pas besoin de la TNT

Si je ne me trompe RTBF Sat n'existe plus depuis longtemps et La Une, La Deux et la Trois sont uniquement diffusé par Telesat, via abonnement donc.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par on4hu » 19 Juin 2012 12:35

ced64k a écrit :
on4hu a écrit :moi j'ai la RTBF via le SAT aussi pas besoin de la TNT

Si je ne me trompe RTBF Sat n'existe plus depuis longtemps et La Une, La Deux et la Trois sont uniquement diffusé par Telesat, via abonnement donc.

exact mais cela ne change rien RTBF se trouve effectivement sur ASTRA
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par ced64k » 19 Juin 2012 13:20

Donc pour résumer :
TNT hertzienne : chaînes de la RTBF (+ chaînes françaises si proche de la France), décodeur facultatif si tv récente
TNT par satellite : chaînes françaises via abonnement pas cher (généralement fourni avec le décodeur)
RTBF par satellite : uniquement via abonnement Telesat à 9,90€/mois
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 19 Juin 2012 14:33

Juste pour l'info, à l'attention de ON4HU, il existe des TV LED équipées d'un tuner DVB-S2 et avec interface CI+... mais vu que nous sommes au pays du câble, il faut chercher un peu pour en trouver.
Il existe bien sûr des appareils triples tuners pour le cable, la TNT et le Sat (Sharp Aquos par exemple).

Et pourquoi je précise avec CI+: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... -s-ci.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par William_Kramps » 19 Juin 2012 14:51

Et même des plasma, dis donc.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par solar10 » 19 Juin 2012 14:54

ET LCD... ouais bon... enfin quoi... sérieux quoi. :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Cygace » 20 Juin 2012 13:48

solar10 a écrit :Juste pour l'info, à l'attention de ON4HU, il existe des TV LED équipées d'un tuner DVB-S2 et avec interface CI+... mais vu que nous sommes au pays du câble, il faut chercher un peu pour en trouver.
Il existe bien sûr des appareils triples tuners pour le cable, la TNT et le Sat (Sharp Aquos par exemple).

Et pourquoi je précise avec CI+: http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
http://www.geosat.fr/la-boutique/Produi ... -s-ci.html

ma samsung led a un tuner dvbs2 mais bon après test tu retournes vite sur la dm800 :P
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par solar10 » 20 Juin 2012 14:29

Évidemment, quand tu goûtes la crème Mont-Blanc, tu ne te contentes plus d'un simple yaourt sucré.
Je mentionnais cela pour tout ceux qui ont horreur de voir des câbles et des box partout et se contentent d'un minimum (voir la télé).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par ced64k » 20 Juin 2012 15:34

TVHGuide is an Android client for TVHeadend, a TV streaming server.

Some of its features are

List channels and their upcoming events
Search the EPG for future programmes
Schedual, cancel and remove recordings
Stream audio and video

http://john-tornblom.github.com/TVHGuide/index.html

Une fois que j'aurai installé ça, je pourrai programmer des enregistrement depuis mon téléphone, ou regarder la F1 sur ma tablette pendant que madame regarde autre chose. Quoi ça n'existe pas chez VOO ? ;-)
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par locutusdeborg » 25 Juin 2012 13:45

ced64k a écrit :Et voilà l'installateur vient de repartir Une antenne TNT au pignon, quelques mètres de câble branchés à la place de l'arrivée du câble VOO.

Image

Bonjour

Serait-il possible d'avoir les références de l'antenne ?

Merci

@+
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
locutusdeborg
Membre
Membre

Message(s) : 212

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres