Demande d'infos

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Demande d'infos

Message par pilouchet » 15 Oct 2014 20:38

Bonjour à tous,

je dispose depuis quelques années d'une dreambox 800HD sur laquelle je pouvais regarder les chaines des groupes Canalsat, canal+, ... via du c....ing.
C'est derniers temps, il y a de plus en plus de chaines qui ne fonctionnent pas et quand ça fonctionne, il y a des coupures régulièrement.

Alors voilà, je viens vers vous pour savoir si il y a une alternative durable et fiable pour pouvoir de nouveau capter les chaines correctement.
Je ne parle pas de Belgacom et de Voo car je trouve l'abonnement trop chère pour ce qu'ils proposent.

J'aimerais au moins pouvoir avoir les chaines de la TNT française, les RTS, et si possible, les chaines national Geo, Eurosport, et quelques chaines de dessin animé.

Merci pour vos réponses.
pilouchet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Re: Demande d'infos

Message par bestdm » 15 Oct 2014 20:39

bestdm
Habitué
Habitué

Message(s) : 358

Message par mackguil » 15 Oct 2014 20:44

Hors charte, ça sent la censure du modérateur.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par pilouchet » 15 Oct 2014 20:45

Merci pour ta réponse Bestdm,

j'y avais pensé mais je trouve que le bouquet n'est pas très bien garni. De plus, il n'y a pas M6, W9, ...
pilouchet
Nouveau
Nouveau

Message par prunette » 15 Oct 2014 21:20

Bah, il suffit d'en plus de ton abo basic Light Telesat, d'ajouter une carte TNTSat française et tu auras accès aux 23 chaînes gratuites (dont M6, W9, D8, NRJ12 etc...).
prunette
Membre
Membre

Message(s) : 95

Message par clear.be » 15 Oct 2014 21:42

Encore le même zouave que l'autre jour ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Roger COAXIAL » 15 Oct 2014 22:52

Le même que dans Proximus ADSL.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par vega1970 » 16 Oct 2014 09:17

pilouchet a écrit :
Je ne parle pas de Belgacom et de Voo car je trouve l'abonnement trop chère pour ce qu'ils proposent.

J'aimerais au moins pouvoir avoir les chaines de la TNT française, les RTS, et si possible, les chaines national Geo, Eurosport, et quelques chaines de dessin animé.

Pour la TNT française, il suffit de pointer une antenne sur Atlantic Bird 3 (5°W) et de prendre une carte Fransat. C'est un achat unique, sans abonnement. Une fois activée, la carte se met à jour pour une durée indéterminée sans plus avoir à payer quoi que ce soit.

Pour NatGeo, Eurosport et quelques chaines de dessins animés, le moins cher reste de prendre le Basic de Télésat (diffusé sur Hotbird 13°E et Astra 19.2°E ... qu'on peut capter avec une seule antenne à deux têtes). Mais le prix du Basic de Télésat reste identique à ceux des packs de base chez Belgacom et Voo.

Si tu te diriges vers le Basic de Télésat et que tu n'as pas envie d'ajouter une seconde antenne ver 5°W pour la TNT, la seule solution est de prendre une carte BisTV panorama (100€ la première année et 50 les suivantes) pour décoder les chaînes de la TNT sur Hotbird. Cette carte donne accès aussi à quelques chaînes "hors TNT" comme Téva ou RTL9 HD.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par clear.be » 16 Oct 2014 09:21

vega1970 a écrit :Pour la TNT française, il suffit de pointer une antenne sur Atlantic Bird 3 (5°W) et de prendre une carte Fransat. C'est un achat unique, sans abonnement. Une fois activée, la carte se met à jour pour une durée indéterminée sans plus avoir à payer quoi que ce soit.

N'importe quoi... :roll:

Tu n'aura jamais Fransat avec une dreambox, elle ne sont pas CI+...

Y'a de ces glands quand même par ici...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par vega1970 » 16 Oct 2014 09:30

clear.be a écrit :
vega1970 a écrit :Pour la TNT française, il suffit de pointer une antenne sur Atlantic Bird 3 (5°W) et de prendre une carte Fransat. C'est un achat unique, sans abonnement. Une fois activée, la carte se met à jour pour une durée indéterminée sans plus avoir à payer quoi que ce soit.

N'importe quoi... :roll:

Tu n'aura jamais Fransat avec une dreambox, elle ne sont pas CI+...

Y'a de ces glands quand même par ici...

J'ai jamais dit qu'il ne faudrait pas changer de décodeur. C'est clair que pour Fransat il faut, soit un décodeur CI+, soit un décodeur Fransat.

Dans sa demande, il ne parlait que des abonnements et de ce qu'on devait payer comme somme tous les mois. Il ne m'a pas semblé qu'il ai demandé de garder son ancien décodeur.
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
vega1970
Habitué
Habitué

Message par clear.be » 16 Oct 2014 09:37

Vu comme ça...

J'suis de mauvais poil ce matin, ça m'a énervé lol

Tant qu'a faire, une bonne smart-tv avec tuner DVB-S et slot CI+ et le module CAM + carte Fransat. Et activer l'ofre BIS sur la carte Fransat ça devrait suffire non ?

Edit : mouais, y'a pas eurosport... mais y'a moyens d'avoir beinsport...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par pilouchet » 16 Oct 2014 09:51

Merci à tous pour vos réponses.

Pour clear.be et Roger COAXIAL, je suis un autre zouave :D

Si j'ai bien compris, je peux prendre l'abo TELESAT et insérer dans le décodeur une carte BIS TV qui me permettra d'avoir la TNT française en +.

Où peut-on se procurer une carte Bis TV ?

Est-ce qu'il est possible d'avoir Fransat avec le décodeur Telesat en y insérant une carte comme pour Bis TV ?
pilouchet
Nouveau
Nouveau

Message par vega1970 » 16 Oct 2014 10:25

pilouchet a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

Pour clear.be et Roger COAXIAL, je suis un autre zouave :D

Si j'ai bien compris, je peux prendre l'abo TELESAT et insérer dans le décodeur une carte BIS TV qui me permettra d'avoir la TNT française en +.
Où peut-on se procurer une carte Bis TV ?

Le décodeur officiel Télésat ne permet pas d'insérer une carte BIS TV. De même, un décodeur certifié "viaccess" comme on en parle sur le site de Bis n'acccepte pas la carte Télésat (qui utilise le cryptage Nagravision 3).

Pour mettre les deux cartes d'abonnement dans le même décodeur, il faut un décodeur avec 2 interfaces CI ou CI+ (comme le Technisat Digit ISIO S), un module CAM officiel Télésat blanc et un module CAM Viaccess SMIT Dual Secure. C'est la config que j'ai et ça fonctionne bien.

Quant à la carte Bis TV, on en trouve chez les revendeurs en ligne comme 2galli ou tvcorner. Sans numéro de compte français, il ne faut pas prendre un abonnement. Il faut prendre une carte prépayée qu'on paie directement sur le site (ou une recharge de carte l'année suivante si tu as déjà une carte prépayée rechargeable).
Il existe 2 types de carte prépayées Bis TV: les blanches et les mauves.
Les blanches s'activent d'un coup pour un an (donc pas besoin de faire quoi que ce soit après l'activation initiale) mais ne sont pas rechargeable (après un an, il faut jeter la carte et en prendre une autre) et on ne peut pas changer les options (on ne peut ajouter un bouquet après l'activation).
Les mauves ne s'activent que pour un mois à la fois (il faut ensuite ne pas oublier de laisser le décodeur régulièrement allumé sur une chaîne Bis après le 20 du mois pour qu'il charge les clefs du mois suivant), mais sont rechargeables (après un an, on peut acheter une recharge, ce qui coûte la moitié du prix d'une nouvelle carte) et on peut changer les options.
vega1970
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 16 Oct 2014 12:04

mackguil a écrit :Hors charte, ça sent la censure du modérateur.

Allons allons. Il veut revenir dans le droit chemin...
Merci vega.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par vega1970 » 16 Oct 2014 12:20

pilouchet a écrit :
Est-ce qu'il est possible d'avoir Fransat avec le décodeur Telesat en y insérant une carte comme pour Bis TV ?

C'est pareil pour Fransat. On ne peut pas mettre une carte Fransat dans le décodeur Télésat, ni une carte Télésat dans le décodeur Fransat.

Pour avoir les deux dans le même décodeur, il faut aussi avoir un décodeur avec deux interfaces et mettre dans une un CAM Télésat officiel et dans l'autre le CAM Fransat officiel. Il faut faire gaffe de bien utiliser utiliser un CAM Fransat officiel. Fransat utilise le Viaccess avec un surencryptage spécifique. Les CAM Viaccess normaux ne fonctionnent pas avec la carte Fransat. De toute manière, il n'est pas possible d'acheter une carte Fransat seule. On est obligé au minumum d'acheter le module CAM officiel qui va avec.

Encore un truc: tous les modules Fransat sont CI+ et les chaînes HD de Fransat ont le son en Dolby Digital plus (et pas en simple Dolby Digital). Il faut donc être sûr de bien prendre un décodeur avec deux interfaces CI+ (et pas simplement CI) et qui soit capable de décoder le Dolby Digital plus.
vega1970
Habitué
Habitué

Message par pilouchet » 16 Oct 2014 13:44

C'est d'un compiqué tout ça......

Les opérateurs pourraient au moins standardiser leurs offres pour ne pas devoir changer de matos quand on veut changer de fournisseur.
pilouchet
Nouveau
Nouveau

Message par solar10 » 16 Oct 2014 14:01

pilouchet a écrit :C'est d'un compiqué tout ça......

Les opérateurs pourraient au moins standardiser leurs offres pour ne pas devoir changer de matos quand on veut changer de fournisseur.

Oufti. T'es pas sorti de l'auberge. Parce que si tu veux t'intéresser à l'histoire technique de CanalSat, leur parcours est parsemé de bouses question décodeurs bien fermés. Les mecs se sont tellement bien fait piratés qu'ils ont dû cadenasser leurs produits aux dépends de la performance parfois. Les récepteurs libres sont quasi toujours bien plus performants mais volontairement rendus incompatible.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par vega1970 » 16 Oct 2014 14:09

pilouchet a écrit :Les opérateurs pourraient au moins standardiser leurs offres pour ne pas devoir changer de matos quand on veut changer de fournisseur.

En fait, ils font tous exactement le contraire. Pour être bien sûr que tu sois obligé de changer de matériel si tu les quittes et que tu ne puisse pas utiliser dans leur matériel l'abonnement d'un concurrent.

Au début, j'ai eu un décodeur Télésat officiel. Je peux t'assurer:
  • qu'il refuse de t'afficher une chaîne s'il n'y a pas une carte Télésat officielle dans le lecteur de carte (même les chaînes Free to air affichent un écran noir sans la carte dans le lecteur),
  • qu'il ne permet pas d'utiliser d'autres satellites que ceux utilisés par le groupe M7 (Hotbird, Astra, Astra 2 et Astra 3),
  • qu'il ne permet pas d'ajouter manuellement un transpondeur ... s'il y a un nouvelle chaîne, même FTA, sur un nouveau transpondeur inconnu auparavant ... impossible de l'ajouter avant une mise à jour du firmware, et
  • que l'ajout manuel de chaîne (depuis les transpondeurs connus) ne fonctionne que pour les chaînes en clair (pour ajouter une chaîne cryptée ... même si elle est temporairement en clair ... il faut passer par la recherche classifiée ... qui ne te propose que les chaînes décryptées par la carte Télésat)

Si tu veux prévoir le matériel pour l'avenir (et éviter les verrouillages et les bugs), il te faut un décodeur indépendant avec des interfaces CI+ pour mettre des modules CAM.

Et tout ça ne t'empêchera pas de devoir changer dans dix ans si tu veux passer à la Ultra HD ... vu que les décodeurs sat avec la Ultra HD ne sont pas encore dispos (je crois que les standards ne sont d'ailleurs pas encore tous finalisés).
vega1970
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 16 Oct 2014 14:39

Petite pensée pour mon vieux Echostar AD-3000IP Viaccess mis à la retraite l'année passée après 15 ans de bons et loyaux services sans AUCUNE panne.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par vega1970 » 16 Oct 2014 15:12

solar10 a écrit :Petite pensée pour mon vieux Echostar AD-3000IP Viaccess mis à la retraite l'année passée après 15 ans de bons et loyaux services sans AUCUNE panne.

15 ans ... sapristi c'était le tout début du DVD et des émissions numériques sur satellite ...
vega1970
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres