par clients100 » 23 Juil 2014 18:32
Même si ça a déjà été un peu évoqué je ne pense pas qu'un poste qui résume la comparaison des chaines de la TNT gratuite (française + belge ) avec les opérateurs payant Voo, belgacom (et un peu telesat) avait été fait,
c'est une comparaison approximative car il y a quelques différences entre les chaines mais c'est une comparaison quasi exacte
il y a déjà les chaines que toute le monde a et connait sur le cable/adsl (voo, belgacom):
- les 3 RTBF,euronews/BRF, + les chaines flamandes publiques
- TF1, France 2, France 3 , France 4 , France 5, france O, canal +, Arte
Pour le reste :
RTL TVI = M6
Club rtl = W9 (les simpson etc...)
Plug rtl = D8, nrj12, m6
ab3 = NT1 (mais NT1 a plus de contenu : les enquetes impossibles etc, en fait NT1 ressemble on va dire à la meilleur période d'AB3 comme à ses début, c'est une façon de parler parce que bon...)
TV breizh = TMC, mais il y a quelque différence sur TMC, notamment des émissions présentes sur TMC uniquement et pas sur tv breizh
ushuaia et discovery = RMC decouverte même si RMC decouverte ressemble à un medley de plusieurs chaines documentaires
13 eme rue = numero 23 : certains programmes sont similaires à 13 eme rue
MTV = NRJ12 (je parle bien de MTV actuel généraliste qui fait beaucoup de séries et télé réalité, beaucoup de contenu MTV sont repris sur NRJ12)
Gulli = c'est un medley de plusieurs chaines de dessins animés disney channel etc
MCM généraliste = D17 (MCM généraliste qui n'existe qu'en option payante partout je pense, les programmes de D17 sont très similaire : clips, manga, zap internet, séries comme friends etc, concerts la nuit, à noter que certains concerts de la BBC comme glastonbury sont parfois diffusé sur D17 la nuit)
eurosport = on va dire que l'equipe 21 est eurosport en plus cheap pour l'instant
les chaines infos france 24,CNN, LCI = BFM, itélé, (LCP) ...
-les 3 autres nouvelles chaines de la TNT qui n'ont pas encore leur "personnalité" ne sont pas encore comparables pour l'instant : HD1, 6ter, cherie 25
Conclusion : la TNT française est non seulement largement comparable à ce qu'il y a sur Voo belgacom... mais elle est même supérieur, et en étant gratuite,
les comparaisons faites ci dessus sont relatives car il y a souvent des émissions inédites (intéressantes) sur la TNT française qui ne sont jamais rediffusées sur les chaines du cable/adsl : voo, belgacom...,
Depuis que j'ai la TNT française + belge depuis quelques années, je n'arrive pas du tout à comprendre comment beaucoup de gens qui aiment regarder la TV sont uniquement satisfait avec Voo, belgacom, avoir en supplément la TNT française devrait être un minimum pour quelqu'un qui aime regarder la TV (TNT soit via Fransat ou en voie hertzienne si pas loin de frontière)
Une fois qu'on a gouté à la TNT on ne sait plus faire machine arrière en fait, même s'il y a aussi parfois des programmes médiocres ou parfois trop de rediffusions, il y a toujours plus que ce que le cable/adsl Voo, belgacom propose
je suppose que ceux qui connaissent la TNT sont d'accord avec ces comparaisons et explications
Dernière édition par
clients100 le 27 Sep 2014 23:46, édité 4 fois.