Comparaison TNT gratuite - cable/adsl (voo, belgacom...)

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Comparaison TNT gratuite - cable/adsl (voo, belgacom...)

Message par clients100 » 23 Juil 2014 18:32

Même si ça a déjà été un peu évoqué je ne pense pas qu'un poste qui résume la comparaison des chaines de la TNT gratuite (française + belge ) avec les opérateurs payant Voo, belgacom (et un peu telesat) avait été fait,
c'est une comparaison approximative car il y a quelques différences entre les chaines mais c'est une comparaison quasi exacte

il y a déjà les chaines que toute le monde a et connait sur le cable/adsl (voo, belgacom):
- les 3 RTBF,euronews/BRF, + les chaines flamandes publiques
- TF1, France 2, France 3 , France 4 , France 5, france O, canal +, Arte

Pour le reste :
RTL TVI = M6
Club rtl = W9 (les simpson etc...)
Plug rtl = D8, nrj12, m6
ab3 = NT1 (mais NT1 a plus de contenu : les enquetes impossibles etc, en fait NT1 ressemble on va dire à la meilleur période d'AB3 comme à ses début, c'est une façon de parler parce que bon...)
TV breizh = TMC, mais il y a quelque différence sur TMC, notamment des émissions présentes sur TMC uniquement et pas sur tv breizh
ushuaia et discovery = RMC decouverte même si RMC decouverte ressemble à un medley de plusieurs chaines documentaires
13 eme rue = numero 23 : certains programmes sont similaires à 13 eme rue
MTV = NRJ12 (je parle bien de MTV actuel généraliste qui fait beaucoup de séries et télé réalité, beaucoup de contenu MTV sont repris sur NRJ12)
Gulli = c'est un medley de plusieurs chaines de dessins animés disney channel etc

MCM généraliste = D17 (MCM généraliste qui n'existe qu'en option payante partout je pense, les programmes de D17 sont très similaire : clips, manga, zap internet, séries comme friends etc, concerts la nuit, à noter que certains concerts de la BBC comme glastonbury sont parfois diffusé sur D17 la nuit)

eurosport = on va dire que l'equipe 21 est eurosport en plus cheap pour l'instant

les chaines infos france 24,CNN, LCI = BFM, itélé, (LCP) ...

-les 3 autres nouvelles chaines de la TNT qui n'ont pas encore leur "personnalité" ne sont pas encore comparables pour l'instant : HD1, 6ter, cherie 25

Conclusion : la TNT française est non seulement largement comparable à ce qu'il y a sur Voo belgacom... mais elle est même supérieur, et en étant gratuite,
les comparaisons faites ci dessus sont relatives car il y a souvent des émissions inédites (intéressantes) sur la TNT française qui ne sont jamais rediffusées sur les chaines du cable/adsl : voo, belgacom...,
Depuis que j'ai la TNT française + belge depuis quelques années, je n'arrive pas du tout à comprendre comment beaucoup de gens qui aiment regarder la TV sont uniquement satisfait avec Voo, belgacom, avoir en supplément la TNT française devrait être un minimum pour quelqu'un qui aime regarder la TV (TNT soit via Fransat ou en voie hertzienne si pas loin de frontière)
Une fois qu'on a gouté à la TNT on ne sait plus faire machine arrière en fait, même s'il y a aussi parfois des programmes médiocres ou parfois trop de rediffusions, il y a toujours plus que ce que le cable/adsl Voo, belgacom propose

je suppose que ceux qui connaissent la TNT sont d'accord avec ces comparaisons et explications
Dernière édition par clients100 le 27 Sep 2014 23:46, édité 4 fois.
clients100
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Re: Comparaison TNT gratuite - cable/adsl (voo, belgacom...)

Message par Roger COAXIAL » 23 Juil 2014 22:18

Bien sur qu'on n'est pas satisfaits,tout le monde a compris depuis longtemps que l’idéale c'est d'avoir Fransat en plus d'un abonnement chez un opérateur.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par solar10 » 23 Juil 2014 22:28

Pourquoi avoir un abo ?
Tout le monde n'est pas spécialement intéressé ou attiré par la VOD/SVOD. Tu prends Fransat + la TNT belge et basta. Frais uniques d'achat du matériel et plus rien à payer, nada, que dalle (sauf pour nous wallons, la TV redevance).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Roger COAXIAL » 23 Juil 2014 22:46

La réception de la tnt Belge laisse à désirer ensuite si on veut conserver les rtl,ab,rtbf hd,rtl hd et quelques autres chaines,il faut bien un abo.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 23 Juil 2014 22:55

Roger COAXIAL a écrit :La réception de la tnt Belge laisse à désirer ensuite si on veut conserver les rtl,ab,rtbf hd,rtl hd et quelques autres chaines,il faut bien un abo.

Il y a telesat dans ce cas.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Le Dam » 23 Juil 2014 23:05

Dans mon cas :
TNT Sat (Fransat) +TNT belge -redevance (Bruxelles) = 100% gagnant
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Roger COAXIAL » 23 Juil 2014 23:12

De toute façon obligé de prendre Voo pour le net.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 23 Juil 2014 23:38

Roger COAXIAL a écrit :De toute façon obligé de prendre Voo pour le net.

Tu peux prendre nordnet ou un autre via le sat.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 24 Juil 2014 00:12

Roger COAXIAL a écrit :La réception de la tnt Belge laisse à désirer ensuite si on veut conserver les rtl,ab,rtbf hd,rtl hd et quelques autres chaines,il faut bien un abo.

Euh as-tu lu le post initial...? à part voir la tronche de Vrebos et Pirette, aucun intérêt de conserver RTL & Co.
La TNT Belge passe très bien chez moi avec une biesse antenne intérieure en V (petit bémol, uniquement en SD, mais à part le sport... hein, keskya de bien en HD?).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Roger COAXIAL » 24 Juil 2014 01:09

Whouez mais c'est mon choix et celui de mes amis,je trouve quand même l'offre de Voo intéressante mais il me manque les chaines Françaises.Je compte bien prendre Fransat à court terme.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par Mr Coyote » 24 Juil 2014 02:02

Je suis globalement d'accord avec la comparaison du 1er post. Oui, les Français ont une vingtaine de chaines (et moi aussi via le sat) et ça fait envie à ceux qui ne les ont pas. Mais attention, la qualité de programmes n'est pas toujours au rendez-vous. Comme vous le verrez ci-dessous, ce sont toujours les mêmes programmes tout au long de la journée, voire d'année en année. Exemples sur les journées du mardi 10 juin 2014 et du jeudi 13 juin 2013 (deux Télépro qui n'ont pas encore pris la direction de la poubelle) :
- D8 en 2014 : à 12h trois épisodes de "Friends", 2 "Femmes de loi", "Est-ce que ça marche? (30 min), re-2X "Friends", "Touche pas à mon poste", le JT et les 2 films "Police Academy". Waw, ça c'est de la télé!
- toujours D8 mais en 2013 : à 12h le JT, Mac Gyver, 2 Navarro, re-Mac Gyver, "Touche pas à mon poste", le JT, en soirée un divertissement avec des caméras cachées et la redif (2x) de "Touche pas à mon poste".
- D17 en 2014 : de 9h à 17h40 Top Club-France-90-Clip-D17-80, Pimp my ride (MTV), 5X Friends (s'enchainent impeccable après les 2 de D8 donc possible de se faire Friends pendant l'apéro, l'entrée, le plat et le dessert si on reste à table pendant 3h20). Un film et un téléfilm en soirée. Waw, ça c'est de la télé!
- D17 en 2013 : pareil mais c'est le manga "One Piece" à la place de "Friends"
- TV Breizh en 2014 : à 8h45 trois "Julie Lescaut", 2 "Soeur Thérèse.com" et 4 h d'Experts Manhattan. Si vous n'avez encore tué personne, vous pouvez regarder L'Arme fatale 2 en soirée, Columbo et 3 téléfilms pendant la nuit.
- TV Breizh en 2013 : dès 6h45, toutes les séries de TF1 : Père et maire (3h30), Arabesque (2h30), Walker Texas Ranger (2h30), Femmes de loi (passe en 2014 sur D8 si vous l'avez raté) et 4h de New York police judicaire. En soirée, vous pouvez regarder L'arme fatale 4 et L'Arme fatale 3. Ne reste donc plus qu'à attendre la diffusion de L'Arme fatale 1 pour les avoir tous vus.
- A noter aussi sur TMC en 2013 2h30 d'Arabesque et deux épisodes de Walker Texas Ranger si vous les aviez ratés sur TV breizh.
- A noter encore 2 épisodes de Friends en 2013 sur RTL9. Donc si vous n'aimez pas "One Piece", c'est tout bon.
- Reste W9 : @vos clips le matin, 2h de Génération Hit Machine l'après machine, 1 heure de Simpsons à 19h40 puis Soda. 2013 ou 2014, c'est pareil.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par clients100 » 24 Juil 2014 12:13

Mr Coyote a écrit :Je suis globalement d'accord avec la comparaison du 1er post. Oui, les Français ont une vingtaine de chaines (et moi aussi via le sat) et ça fait envie à ceux qui ne les ont pas. Mais attention, la qualité de programmes n'est pas toujours au rendez-vous. Comme vous le verrez ci-dessous, ce sont toujours les mêmes programmes tout au long de la journée, voire d'année en année ...

Même s'il y a aussi parfois des programmes médiocres ou parfois trop de rediffusions, il y a toujours bien plus de contenus intéressants par rapport à ce que le cable/adsl Voo, belgacom propose,
mais oui ce coté là est vrai aussi mais il ne faut pas analyser "chaine par chaine" mais il faut plutôt voir la TNT dans son entièreté, ça ne gêne pas forcément car l'heure à laquelle ces téléfilms ou séries sont rediffusés c'est pendant la semaine en début d'après midi, ce n'est pas l'heure de pointe de la télévision
Dernière édition par clients100 le 24 Juil 2014 21:18, édité 2 fois.
clients100
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par Roger COAXIAL » 24 Juil 2014 15:31

Faut pas oublier IDF1 et NRJ Paris
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 24 Juil 2014 18:14

Roger COAXIAL a écrit :Faut pas oublier IDF1 et NRJ Paris

Nrj paris c'est fini depuis le 30 juin.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par vothyjcy » 25 Juil 2014 09:49

salut
faut comparer ce qui est comparable pour la TNT gratuite et ne pas reprendre Télésat qui est payant
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1025

Re: Re : Comparaison TNT gratuite - cable/adsl (voo, belgaco

Message par mackguil » 25 Juil 2014 10:01

vothyjcy a écrit :salut
faut comparer ce qui est comparable pour la TNT gratuite et ne pas reprendre Télésat qui est payant
jcy

Il ne faut pas reprendre voo et belgacom dans le premier post non plus dans ce cas !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par gigi56 » 25 Juil 2014 10:03

Sans oublier Paris première, Planète+ et LCI qui vont se retrouver dans la TNT gratuite (française)...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Re: Re : Comparaison TNT gratuite - cable/adsl (voo, belgaco

Message par mackguil » 25 Juil 2014 10:08

gigi56 a écrit :Sans oublier Paris première, Planète+ et LCI qui vont se retrouver dans la TNT gratuite (française)...

Ce n''est pas encore certain mais espérons.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par patrix » 25 Juil 2014 10:09

J'ai la TNT depuis 3 ans: RTBf + TNT française + Groupe RTL + Sat FTA.
J'en suis satisfait pour mes besoins, principalement information et documentaires.
Inconvénients: pas de HD sur RTBf et RTL Belgique. Pas d'EPG et couleurs moches sur RTL Belgique (mais pas RTL LU ou DE).
La VRT me manque parfois, mais il y a des replays par le Net.
Sinon, je suis super-heureux de ne plus devoir m'abonner à VOO. L'investissement initial dans l'antenne+parabole a été rapidement récupéré.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par solar10 » 25 Juil 2014 10:11

@Patrix: Tu as BVN sur Hotbird qui est une sorte de TV5 Néerlandophone (mix VRT + NED1/2/3).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres