HD via sat ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

HD via sat ?

Message par jol » 15 Sep 2013 09:05

Bonjour a tous,

J'ai un peu parcouru quelques posts sur ce forum que je trouve très complet, mais assez complexe pour un néophyte comme moi...

Voici la question:

Je suis abonné à Belgacom, mais dans ma rue, on est toujours en ADSL, et malgré mes nombreuses plaintes et demandes, les travaux pour équiper la rue en VDSL2 ne sont pas programmés... Donc pas de possibilité d'avoir la tv en HD. C'est ballot quand le téléviseur permet de le faire (Panasonic TX-P50ST50E).

Donc je me demandais comment je pouvais profiter de chaînes en HD (TF1, France Tv,...).

J'ai une parabole datant d'une dizaine d'années qui est toujours installée, avec une double tête (pointées Astra et Hotbird si je ne m'abuse).

Quel matériel devrais-je me procurer? Ou achète-t-on ce matos? Et a quel prix plus ou moins? (Je suis de la région liégeoise)

La Tv a apparemment un tuner TNT, mais est-ce utile en Belgique ? Et si oui, que dois-je faire pour en profiter ?

Désolé de poser toutes ces questions, mais j'avoue être un peu perdu !

Merci pour votre aide !
jol
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Re: HD via sat ?

Message par mayedidi » 15 Sep 2013 10:23

SLT
Je suis nouveau mais je pense que c'est Té..sat qui "offre" cela.
didier
mayedidi
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Arowan » 15 Sep 2013 11:12

jol a écrit :Bonjour a tous,

J'ai un peu parcouru quelques posts sur ce forum que je trouve très complet, mais assez complexe pour un néophyte comme moi...

Voici la question:

Je suis abonné à Belgacom, mais dans ma rue, on est toujours en ADSL, et malgré mes nombreuses plaintes et demandes, les travaux pour équiper la rue en VDSL2 ne sont pas programmés... Donc pas de possibilité d'avoir la tv en HD. C'est ballot quand le téléviseur permet de le faire (Panasonic TX-P50ST50E).

Donc je me demandais comment je pouvais profiter de chaînes en HD (TF1, France Tv,...).

J'ai une parabole datant d'une dizaine d'années qui est toujours installée, avec une double tête (pointées Astra et Hotbird si je ne m'abuse).

Quel matériel devrais-je me procurer? Ou achète-t-on ce matos? Et a quel prix plus ou moins? (Je suis de la région liégeoise)

La Tv a apparemment un tuner TNT, mais est-ce utile en Belgique ? Et si oui, que dois-je faire pour en profiter ?

Désolé de poser toutes ces questions, mais j'avoue être un peu perdu !

Merci pour votre aide !

Pour la tnt belge mouais yen a mais bon juste la rtbf (1,2,3 et euronews) autant dire que ça sert à rien. Mais si tu veux en profiter une simple antenne rateau (quoi que même une pique à brochette te permettrait de la capter ^^) pointé vers un des émetteurs tnt rtbf je crois que sur liège c'est sur ougré qu'il se trouve je crois.
Si tu veux bénéficier d'autres chaines belges via le sat seul télésat te le permettra, pour avoir uniquement les chaines tu peux te tourner vers bis,fransat.
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par dajefka » 15 Sep 2013 11:41

Quelqu'un sait pourquoi TéléSAT ne diffusent pas La Deux HD, La Trois HD, Club RTL HD et Plug RTL HD ?
Pour 27€/m, je trouve que ce serait un minimum !
Est ce que la qualité SD via satellite est suffisante , par exemple sur un écran 50" ?

:?:

78 chaînes numériques, déjà 6 chaînes HD
Liste des Chaines TéléSAT
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
dajefka
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par Arowan » 15 Sep 2013 11:48

dajefka a écrit :Quelqu'un sait pourquoi TéléSAT ne diffusent pas La Deux HD, La Trois HD, Club RTL HD et Plug RTL HD ?
Pour 27€/m, je trouve que ce serait un minimum !
Est ce que la qualité SD via satellite est suffisante , par exemple sur un écran 50" ?

:?:

78 chaînes numériques, déjà 6 chaînes HD
Liste des Chaines TéléSAT

Tout simplement pcq c'est télésat qui doit payé la diffusion d'une chaine hd sur le sat et ça coute un bras. Je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de chaines en hd, je suis sur un 45 pouces et certaines fois la sd c'est vraiment dégeulasse surtout quand c'est en 4:3
Arowan
Acharné
Acharné

Message par dajefka » 15 Sep 2013 12:45

Ok si je comprends bien, beaucoup plus de chances de voir les chaines du groupe AB et NT1, les 2 Eurosport et TCM être diffusées en Haute Définition via TéléSAT dans un avenir proche, plutôt que les chaînes belges francophones...
Belgacom Internet Partout + TV + Mobile - MAXI // Avantage : bouquet TV MULTI FR // Option All Foot
TV Samsung UE40ES6530 - Belgacom V3 V5 mini // TV Sony KDL32EX500 - VooBox Ashtoncrypt v2.26 + carte Voo
Image
Image
Image
dajefka
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par solar10 » 15 Sep 2013 13:28

On va être direct: les chaînes belges en HD, il faudra que Telesat gagne euromillions pour proposer l'offre complète. En ce qui ME concerne, j'ai définitivement supprimé les RTL de ma sélection (pour rester poli: programmes trop pauvres). Comparativement, la SD sur sat est meilleure que BGCTV ou Voo pourvu que le débit y soit. Tu constateras qu'on peut aussi avoir des canaux avec une qualité dégueulasse sur le sat. Si donc tu peux te contenter de la RTBF en TNT, l'offre Fransat/Bis propose +de HD de qualité que Telesat ou TNTSat.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 15 Sep 2013 14:18

solar10 a écrit :Comparativement, la SD sur sat est meilleure que BGCTV ou Voo pourvu que le débit y soit.

Je sens encore une levée de bouclier poindre du coté des belgavoo users.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par William_Kramps » 15 Sep 2013 16:36

SD sat > HD voo/belgacom
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par clear.be » 15 Sep 2013 17:09

Les chaines RTBF diffusées sur la TNT Belge sont en SD...

Sinon, pour les chaines françaises, tu as Fransat, qui porpose plus de chaines HD que TNTSat. Il faudra rediriger ton antenne sat vers Eutelsat 5W et acquérir un terminal Fransat HD, comme celui là : http://www.amazon.fr/HD-W-R%C3%A9cepteu ... B004OZ72SA ou autre, il y en a plus d'une dizaine de modèles.

Une fois l'investissement réalisé, c'est gratuit, et la carte Fransat n'est pas à renouveler tout les X ans, c'est supposé être valable a vie, sauf si ils se font pirater, mais ça reste très peu probable.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par vothyjcy » 15 Sep 2013 17:20

bonjour
je confirme fransat pas problème j'ai un Aston diva premium 2 lecteurs et j'ai une carte suisse dans le deuxième lecteur et suis pointe sur 4 sats et les diseqs commute sans ennui
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1025

Message par solar10 » 15 Sep 2013 18:31

William_Kramps a écrit :SD sat > HD voo/belgacom

Hmm... c'est un peu (beaucoup) exagéré.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 15 Sep 2013 18:38

mackguil a écrit :
solar10 a écrit :Comparativement, la SD sur sat est meilleure que BGCTV ou Voo pourvu que le débit y soit.

Je sens encore une levée de bouclier poindre du coté des belgavoo users.

Comme on disait à l'école: Yake la vérité qui blesse.
C'est ainsi que j'ai envoyé paître une charmante voix de Belgacom qui me proposait un service "gratuit". :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par vothyjcy » 15 Sep 2013 19:15

salut
l'image sat c'est la meilleure et que dire des sd alémanique supérieure a la hd french ou belge
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message par Fritor » 15 Sep 2013 19:21

Bonjour Pol,

Concernant ton antenne avec double LNB Astra - Hotbird, je te conseille de prendre un décodeur TNTSAT HD (carte valable 4 ans). Là tu n'a pas d'abonnement et tu reçois TF1 HD, France2 HD, ARTE HD, M6 HD plus de nombreuses chaines allemandes en HD (ARD,ZDF,...).

Si tu désires un mini bouquet avec abonnement, tu peux prendre un décodeur sat HD libre + module compatible BIS TV + carte mauve BIS TV alors tu auras toutes les chaines de la TNT mais en plus tu pourras recevoir des chaines documentaires,sport et généralistes (Encyclo, Toute l'histoire, Chasse et pêche, Animaux, Game One, Equidia, RTL9, TEVA, AB 1, AB Moteurs,...)
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Fritor
Acharné
Acharné

Message(s) : 1266

Message par clear.be » 15 Sep 2013 20:12

Il lui suffit d'orienter vers Eutelsat 5W pour avoir une offre de bien meilleure qualité avec Fransat :roll:

Conseiller TNTSat c'est une ineptie...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par mackguil » 15 Sep 2013 21:26

Fritor a écrit :Bonjour Pol,

Concernant ton antenne avec double LNB Astra - Hotbird, je te conseille de prendre un décodeur TNTSAT HD (carte valable 4 ans). Là tu n'a pas d'abonnement et tu reçois TF1 HD, France2 HD, ARTE HD, M6 HD plus de nombreuses chaines allemandes en HD (ARD,ZDF,...).

Attention les décodeurs tntsat ne gèrent pas le diseqc donc la double tête n'a pas d'utilité sauf si elle pointe sur le 19.2 mais le 13.0 ne sera pas disponible.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Arowan » 15 Sep 2013 22:43

William_Kramps a écrit :SD sat > HD voo/belgacom

Aller je troll un peu, sur le sat on a FR2 HD ^^ :ak47:
Arowan
Acharné
Acharné

Message par vothyjcy » 15 Sep 2013 23:45

salut mackguil
erreur de ta part les tnt sat gèrent bien le disecq a part quelques vieux modeles ou des démo qui n'ont pas fait leurs mises a jour
jcy
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message par gigi56 » 16 Sep 2013 12:56

mackguil a écrit :
Fritor a écrit :Bonjour Pol,

Attention les décodeurs tntsat ne gèrent pas le diseqc donc la double tête n'a pas d'utilité sauf si elle pointe sur le 19.2 mais le 13.0 ne sera pas disponible.

Je confirme , j'ai un humax TN5000HD TNTSAT "Canal ready" , il gère le diseqc et fonctionne parfaitement avec mon moteur 1.3 USUALS.
Le Sagem hd acheté il y a 5 ans a le diseqc aussi...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres