Modérateur: Barbapapa
jol a écrit :Bonjour a tous,
J'ai un peu parcouru quelques posts sur ce forum que je trouve très complet, mais assez complexe pour un néophyte comme moi...
Voici la question:
Je suis abonné à Belgacom, mais dans ma rue, on est toujours en ADSL, et malgré mes nombreuses plaintes et demandes, les travaux pour équiper la rue en VDSL2 ne sont pas programmés... Donc pas de possibilité d'avoir la tv en HD. C'est ballot quand le téléviseur permet de le faire (Panasonic TX-P50ST50E).
Donc je me demandais comment je pouvais profiter de chaînes en HD (TF1, France Tv,...).
J'ai une parabole datant d'une dizaine d'années qui est toujours installée, avec une double tête (pointées Astra et Hotbird si je ne m'abuse).
Quel matériel devrais-je me procurer? Ou achète-t-on ce matos? Et a quel prix plus ou moins? (Je suis de la région liégeoise)
La Tv a apparemment un tuner TNT, mais est-ce utile en Belgique ? Et si oui, que dois-je faire pour en profiter ?
Désolé de poser toutes ces questions, mais j'avoue être un peu perdu !
Merci pour votre aide !
dajefka a écrit :Quelqu'un sait pourquoi TéléSAT ne diffusent pas La Deux HD, La Trois HD, Club RTL HD et Plug RTL HD ?
Pour 27€/m, je trouve que ce serait un minimum !
Est ce que la qualité SD via satellite est suffisante , par exemple sur un écran 50" ?![]()
78 chaînes numériques, déjà 6 chaînes HD
Liste des Chaines TéléSAT
solar10 a écrit :Comparativement, la SD sur sat est meilleure que BGCTV ou Voo pourvu que le débit y soit.
William_Kramps a écrit :SD sat > HD voo/belgacom
mackguil a écrit :solar10 a écrit :Comparativement, la SD sur sat est meilleure que BGCTV ou Voo pourvu que le débit y soit.
Je sens encore une levée de bouclier poindre du coté des belgavoo users.
Fritor a écrit :Bonjour Pol,
Concernant ton antenne avec double LNB Astra - Hotbird, je te conseille de prendre un décodeur TNTSAT HD (carte valable 4 ans). Là tu n'a pas d'abonnement et tu reçois TF1 HD, France2 HD, ARTE HD, M6 HD plus de nombreuses chaines allemandes en HD (ARD,ZDF,...).
William_Kramps a écrit :SD sat > HD voo/belgacom
mackguil a écrit :Fritor a écrit :Bonjour Pol,
Concernant ton antenne avec double LNB Astra - Hotbird, je te conseille de prendre un décodeur TNTSAT HD (carte valable 4 ans). Là tu n'a pas d'abonnement et tu reçois TF1 HD, France2 HD, ARTE HD, M6 HD plus de nombreuses chaines allemandes en HD (ARD,ZDF,...).
Attention les décodeurs tntsat ne gèrent pas le diseqc donc la double tête n'a pas d'utilité sauf si elle pointe sur le 19.2 mais le 13.0 ne sera pas disponible.
Retour vers TNT / Satellite / autres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit