Plush - la VOD par Internet en Belgique

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Plush - la VOD par Internet en Belgique

Message par patrix » 02 Sep 2013 10:50

On attendait Netflix en belgique. Ce sera Plush: http://plush.be/fr/info/vod
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Re: Plush - la VOD par Internet en Belgique

Message par William_Kramps » 02 Sep 2013 12:04

On attendait du caviar, ce sera du paté.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par solar10 » 02 Sep 2013 12:14

Aucune série TV, que des films.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par William_Kramps » 02 Sep 2013 12:17

Ouais, c'est super pauvre. Et Je vois pas vraiment la plus value par rapport à avant.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Altar » 02 Sep 2013 12:40

Tant qu'il n'y aura pas une uniformité et une simplification au niveau européen sur la législation autour des droits de diffusion, vous pouvez toujours courir pour avoir une plateforme comme netflix en Belgique... ou alors à 100€ l'abonnement mensuel et encore.
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par William_Kramps » 02 Sep 2013 12:53

Elle n'empêche pourtant pas son arrivée dans les pays scandinaves ou aux PB. Et je pense que l'harmonisation (qui n'arrivera jamais) n'a rien à voir la dedans.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par gilles.l » 02 Sep 2013 14:49

Altar a écrit :Tant qu'il n'y aura pas une uniformité et une simplification au niveau européen sur la législation autour des droits de diffusion, vous pouvez toujours courir pour avoir une plateforme comme netflix en Belgique... ou alors à 100€ l'abonnement mensuel et encore.

C'est ce que nous pensons aussi, et nous le souhaitons vivement !

William_Kramps a écrit :Elle n'empêche pourtant pas son arrivée dans les pays scandinaves ou aux PB. Et je pense que l'harmonisation (qui n'arrivera jamais) n'a rien à voir la dedans.

Comme expliqué précédemment, le système de NetFlix est tout autre. Avec leur statut de multinationale, leurs 36 millions d'abonnés et près de 4 milliards de chiffre d'affaire, évidemment qu'ils pourraient se permettre de faire fi de la chronologie des médias en achetant la PayTV. D'ailleurs, cet article va dans ce sens: http://www.zdnet.fr/actualites/netflix- ... 786636.htm

Sinon, un autre article récent qui traite brièvement de la chronologie des médias comme le principal obstacle à l'arrivée de NetFlix en France et en Belgique:
http://www.rfi.fr/culture/20130829-hous ... bat-cartes

:wink:
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par William_Kramps » 02 Sep 2013 15:12

Yep mais c'est aussi peut être les seuls à assouvir les besoins des gens, qui sont mondialisés, eux aussi.
Dernière édition par William_Kramps le 02 Sep 2013 15:22, édité 1 fois.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 02 Sep 2013 15:20

We don't give a shit of your business model!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par gilles.l » 02 Sep 2013 15:32

William_Kramps a écrit :Yep mais c'est aussi peut être les seuls à assouvir les besoins des gens, qui sont mondialisés, eux aussi.

Heureusement, pas tous !

Sinon, tu peux contribuer à notre capital hein... :lol: Nul doute qu'avec des sommes colossales nous proposerions des offres bien plus complètes que ce que nous faisons actuellement avec nos moyens :)

solar10 a écrit :We don't give a shit of your business model!

Détends-toi ! T'as l'air tendu mon grand :leffe: 8)
Dernière édition par gilles.l le 02 Sep 2013 15:50, édité 1 fois.
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message par William_Kramps » 02 Sep 2013 15:45

Ça va mais non merci. L'idée de génie en ce domaine a été trouvée et je ne me vois pas faire autre chose que d'acheter directement des actions Netflix.

Sinon, j'ai un super projet de téléphone tactile révolutionnaire sur lequel on pourrait mettre des appli et surfer sur le net avec. Un truc de dingue. Je vais peut être crowfunder la chose.

p.s. Je vous trouve un poil tendu aussi :D :leffe:
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 02 Sep 2013 16:16

gilles.l a écrit :
solar10 a écrit :We don't give a shit of your business model!

Détends-toi ! T'as l'air tendu mon grand :leffe: 8)

C'est de la propagande pour le parti des pirates qui veut revoir le partage des droits d'auteurs et l'accès à la technologie de l'information, l'accès à l'éducation, à la culture mondiale par ce même moyen pour madame Michu. :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par saturne18 » 02 Sep 2013 19:47

je ne voit pas de plush sur mon televiseur samsung smart 2012
saturne18
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par gilles.l » 02 Sep 2013 21:26

saturne18 a écrit :je ne voit pas de plush sur mon televiseur samsung smart 2012

Il semblerait que Samsung ai pris un peu de retard dans leur processus de validation de l'app. Je vais voir ce qu'il en est ;)
gilles.l
Membre
Membre

Message par luci » 03 Sep 2013 08:14

en tout cas plush se sera sans moi ,je reste abonner a canal play infinity pour 6,99euros
luci
Habitué
Habitué

Message(s) : 790

Message par saturne18 » 03 Sep 2013 12:09

toujours rien sur ma samsung smart 2012
saturne18
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par gilles.l » 03 Sep 2013 12:32

saturne18 a écrit :toujours rien sur ma samsung smart 2012

L'application est en cours de validation chez Samsung pour les TV 2013. Pour les modèles 2012, il nous reste quelques corrections à apporter avant une nouvelle soumission à Samsung.
gilles.l
Membre
Membre

Message par brebis » 03 Sep 2013 22:42

William_Kramps a écrit :Ouais, c'est super pauvre. Et Je vois pas vraiment la plus value par rapport à avant.

Ce que je regrette un peu pour l'instant, c'est l'absence de "blockbusters" dans le "illimited" (des "grosses pointures" américaines, datant d'au moins 2 ans, y en a quand même pas mal... bon... y en a peut-être mais elles sont peu nombreuses, alors).

Mais je suppose que c'est une question de "droits" avec les ayants-droits, donc je suppose quand même que PLUSH va s'étoffer "dans le bon sens".

Concernant Netflix, évidemment, si la chronologie des médias reste en l'état (36 mois après la sortie en salles pour être dispo en SVOD), je ne crois pas à une arrivée de cette plateforme de si tôt chez nous. Aux Pays-Bas, je présume qu'un film en SVOD est dispo bien plus tôt que 36 mois après la sortie en salles, pour que Netflix ait choisi de lancer son offre (sans doute, dès le 11 septembre 2013, d'après ce que j'ai déjà lu ici et là sur le web).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 03 Sep 2013 22:49

luci a écrit :en tout cas plush se sera sans moi ,je reste abonner a canal play infinity pour 6,99euros

Et JOOKVIDEO.COM (le service SVOD du Groupe AB) est aussi à 6,99 euros/mois... et commence à proposer des films en HD.

Je suppose que des films en HD seront bientôt dispos dans PLUSH aussi (d'ailleurs, comme déjà demandé à Gilles dans un autre topic, ce serait bien de préciser si tel film est proposé en SD ou en HD).

Quand je pense que "MovieMe" (le service VOD de Belgacom) est présent sur TV Samsung via appli, mais uniquement pour des films en version SD... En effet, j'ai lu quelque part que Belgacom réservait la version HD de ses films en VOD aux seuls abonnés à BelgacomTV ! A quoi ça sert alors de lancer une appli pour des TV "Full HD" si on n'a même pas droit à la version HD des films directement sur sa "TV connectée" :roll: ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par William_Kramps » 04 Sep 2013 08:53

brebis a écrit :
William_Kramps a écrit :Ouais, c'est super pauvre. Et Je vois pas vraiment la plus value par rapport à avant.

Ce que je regrette un peu pour l'instant, c'est l'absence de "blockbusters" dans le "illimited" (des "grosses pointures" américaines, datant d'au moins 2 ans, y en a quand même pas mal... bon... y en a peut-être mais elles sont peu nombreuses, alors).

Mais je suppose que c'est une question de "droits" avec les ayants-droits, donc je suppose quand même que PLUSH va s'étoffer "dans le bon sens".

Concernant Netflix, évidemment, si la chronologie des médias reste en l'état (36 mois après la sortie en salles pour être dispo en SVOD), je ne crois pas à une arrivée de cette plateforme de si tôt chez nous. Aux Pays-Bas, je présume qu'un film en SVOD est dispo bien plus tôt que 36 mois après la sortie en salles, pour que Netflix ait choisi de lancer son offre (sans doute, dès le 11 septembre 2013, d'après ce que j'ai déjà lu ici et là sur le web).

C'est sur que si tu assouplis pas un peu les choses, tu risques de rester à l'âge de pierre encore longtemps. Internet ne connait pas ces barrières.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres