Modérateur: Barbapapa
Bidier a écrit :Bonsoir,
Dans le cadre d'une étude, j'aimerais approfondir le sujet et connaître les nouveaux téléviseurs compatibles avec la solution PCMCIA que Fransat a mis au goût du jour en 2012.
Si l'on se base uniquement sur la fameuse liste initiée antérieurement, suite à une collaboration avec la marque Samsung, seuls les modèles ci-dessous seraient munis d'un tuner hybride comprenant le DVB-S/S2 ainsi que d'une interface commune CI+.
D'après ce que j'ai pu glaner, d'autres marques (LG/Sony/etc) répondraient aux normes et le fait d'avoir un DVB-S/S2 avec un lecteur CI+ serait suffisant pour profiter pleinement du bouquet proposé par l'opérateur.
En vue de compléter la liste, n'hésitez-pas si votre configuration sans décodeur externe vous permet de profiter de l'offre, simplement en rajoutant le module (et sa carte) dans votre télé.
La liste des télés compatibles (qui sera alimentée en fonction des retours) :
Samsung UE32ES5700
Samsung UE32ES6300
Samsung UE32ES6710
Samsung UE40ES5700
Samsung UE40ES6300
Samsung UE40ES6530
Samsung UE40ES6540
Samsung UE40ES6560
Samsung UE40ES6570
Samsung UE40ES6710,
Samsung UE40ES7000
Samsung UE40ES8000
Samsung UE46ES5700
Samsung UE46ES6300
Samsung UE46ES6530
Samsung UE46ES6540
Samsung UE46ES6560
Samsung UE46ES6570
Samsung UE46ES6710
Samsung UE46ES7000
Samsung UE46ES8000
Samsung UE55ES6300
Samsung UE55ES6530
Samsung UE55ES6540
Samsung UE55ES6560
Samsung UE55ES6570
Samsung UE55ES6710
Samsung UE55ES7000
Samsung UE55ES8000
Samsung UE65ES8000
Samsung PS64E8000
on4hu a écrit :oui mais sans vouloir avoir une salle de cinéma chez moi
j'ai un 94cm samsung qui as les même possibilité sauf que j'ai payé 1/4 de ce prix
on4hu a écrit :tu as probablement raison c'est une belle pièce! mais 1980€ c'est aussi agréable a regarder!
popol_the_man a écrit :j'ai 2 TV une LCD et l'autre LED LCD ( Toshiba et LG )avec un slot pour carte pcmcia mais aucune idée ce que je peux leur coller au derriere .
Elles ont toutes les 2 un an et demi , je pense qu'elle devrait etre capable de decoder fransat .
encore un peu de recherche et j'espere revenir avec des resultats .
Edit
Perdu :p
leur tuner est DVB-T snif snif
solar10 a écrit :ou c'est de la techno LED, ou LCD.
LED LCD, c'est LCD avec rétro éclairage par LED ?
torentbit a écrit :tu a l'embarra du choix
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... cmciacip=1
torentbit a écrit :celle qui me fait de l'oeuil c'est http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5VT50E.htm
Bidier a écrit :Pas mal en effet le comparatif.
Merci pour ces retours.
Pour ma part, j'ai trouvé des retours d'utilisateurs avec d'autres marques/modèles compatibles après tests dont :
Panasonic tx-l37d28ew
Panasonic 42vt30
LG LM620S
Bien évidemment, ces marques n'ont pas le "Fransat Certified" à la sauce Samsung mais tout porte à croire que les 2 constantes CI+ et DVB-S/S2 soient suffisantes.
Bien sûr, une mise à jour logicielle de la télé peut être nécessaire même avec le hardware adhoc.
D'où l'intérêt de ne pas choisir une marque trop exotique, pour mettre toutes les chances de son côté...
kila14 a écrit :on4hu a écrit :oui mais sans vouloir avoir une salle de cinéma chez moi
j'ai un 94cm samsung qui as les même possibilité sauf que j'ai payé 1/4 de ce prix
tombé du camion?
celle que j'ai vu à AUCHAN elle me plait vraiment et apres un zap sur fransat l'image est sublime surtout en hd
possibilité de comtrôler la tv par la voix ou bien par les gestes wifi et tout le tsoin tsoin! webcam etc..
Pampino a écrit :kila14 a écrit :on4hu a écrit :oui mais sans vouloir avoir une salle de cinéma chez moi
tombé du camion?
celle que j'ai vu à AUCHAN elle me plait vraiment et apres un zap sur fransat l'image est sublime surtout en hd
possibilité de comtrôler la tv par la voix ou bien par les gestes wifi et tout le tsoin tsoin! webcam etc..
commandé le samsung d8000 chez lcd promotion
prix vdb, krefel ,mm et cie 2200euros prix lcd promo 1750 fd inclus.
en plus de ca , cash back de samsung de 200euros ( que j'ai eu grace a lcd promo)
prochaine télé, c'est sur je re vais chez eux
kila14 a écrit :Pampino a écrit :kila14 a écrit :on4hu a écrit :oui mais sans vouloir avoir une salle de cinéma chez moi
tombé du camion?
commandé le samsung d8000 chez lcd promotion
prix vdb, krefel ,mm et cie 2200euros prix lcd promo 1750 fd inclus.
en plus de ca , cash back de samsung de 200euros ( que j'ai eu grace a lcd promo)
prochaine télé, c'est sur je re vais chez eux
Tu as reçu le galaxy tab avec?
J e suis chaud pour acheter ce genre de tv
Retour vers TNT / Satellite / autres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit