TNTSAT et Fransat bientôt 25 chaînes en français dispo (6 Nouvelles chaînes en HD)

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

TNTSAT et Fransat bientôt 25 chaînes en français dispo (6 No

Message par Eric » 03 Nov 2012 20:56

Alors que Belgacom & VOO sont amorphe en nouvelles chaînes francophone

la TNT française va avoir 6 nouvelles chaînes HD le 12 décembre 2012.

Image

. HD1 (Groupe TF1)

. 6Ter (Groupe M6)

. Chérie HD (Groupe NRJ)

. RMC Découverte (NextRadioTV)

. L'Equipe HD (Groupe Amaury)

. TVous La Diversité (Société Diversité TV France)

vous aurez donc 11 chaînes en HD en français

L'occasion pour vous de vous équiper satellite.

Personellement (je suis pas vendeur) je conseille

- Fransat au lieu de TNTSAT (car carte valable a vie au lieu de 4 ans)

- décodeur HD (même si votre TV est encore un modèle SD ou analogique car à un moment vous allez la remplacer)

- antenne visiosat bisat G4 (pour avoir les 3 satellite européen) SANS moteur
(Atlantic Bird 3 (5°Ouest) / Astra 19.2 / Hotbird 13)

- tête LNB quad (donc déjà prévu pour 4 sorties indépendantes (4 TV ou 2 TV avec enregistreurs)

- dLAN® TV Sat 2400-CI+ (pour éviter de cabler entre le sat et l'antenne)

- si besoin de plusieurs tv dans la maison : décodeur Nelisat
http://www.neli.fr/produits/15-base-nel ... ti-tv.html
(le signal est redistribué dans la maison via cpl).

- Si les chaînes tv Belge vous manque (votre TV a souvent un décodeur TNT intégré donc bon pour avoir les 3 RTBF + VRT)

- SI RTL TVI et AB 3 et 4 vous manque :
5€ par mois avec engagement de 24 mois : http://www.telesat.be/promo/

Avec Fransat vous pourrez aussi vous abonner a BisTV ou le bouquet Sport Bein Sport

attention : prenez alors un décodeur avec port pcmcia en +
ex: Aston Xena HD Twin : http://vm107.jn-hebergement.com/_fichie ... ier_72.pdf

liens:

Fransat : http://www.fransat.fr
TNTsat : http://www.tntsat.tv
Bistv : http://www.bis.tv
Visiosat : http://www.visiosat.com
BeIn : http://www.beinsport.fr
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par mackguil » 03 Nov 2012 21:12

Très bon sujet et bien expliqué de surcroît mais pas légal en Belgique suivant les conditions générales des deux fournisseurs.

Fallait tout de même le préciser.

:wink:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Lecter H » 03 Nov 2012 21:42

Pour ceux qui comme moi captent la TNT via une antenne râteau, nous devrons attendre décembre 2013 pour recevoir les 6 nouvelles chaines.
Les régions seront équipées progressivement suivant un calendrier en 13 phases. Le déploiement dans la région Nord qui reprend nos émetteurs sera effectif le 17/12/2013 (phase 6). Plus au sud sur la frontière, c'est même en 2014 (phase 8 ).
http://www.csa.fr/index.php/Espace-Pres ... -de-la-TNT
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Lecter H » 03 Nov 2012 21:47

mackguil a écrit :Très bon sujet et bien expliqué de surcroît mais pas légal en Belgique suivant les conditions générales des deux fournisseurs.

C'est beau l'Europe : libre circulation des biens et des personnes ... Mais pas des ondes ! :lol:
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 03 Nov 2012 21:49

Lecter H a écrit :
mackguil a écrit :Très bon sujet et bien expliqué de surcroît mais pas légal en Belgique suivant les conditions générales des deux fournisseurs.

C'est beau l'Europe : libre circulation des biens et des personnes ... Mais pas des ondes ! :lol:

Oui enfin, c'est théorique tout cela!
:lol: :lol:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Franck01 » 03 Nov 2012 23:15

Faut arreter la fixation sur `le pas llegal en Belgique '

Dans ce cas , je serais curieux de savoir combien de materiel pas legal, ce trouve derriere les antennes satellite en Belgique ???
Internet : Zuny +App Mycanal , Molotov , Amazon prime, Netflix, Auvio et Rtl play
Satellite : 19,13,28°Est et 5°W + cam Fransat , cam Tivusat
Hertzien : France + Belgique + antenne FM + antenne DAB+.
Franck01
Habitué
Habitué

Message(s) : 327

Message par mackguil » 03 Nov 2012 23:56

Franck01 a écrit :Faut arreter la fixation sur `le pas llegal en Belgique '

Dans ce cas , je serais curieux de savoir combien de materiel pas legal, ce trouve derriere les antennes satellite en Belgique ???

Ce n'est pas une fixation, c'est une info !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par gigi56 » 03 Nov 2012 23:59

Je pense que mackguil a bien raison de souligner ce coté "pas légal".
On n'en a déjà parlé, dans le cas d'un remplacement de la carte, le seul moyen sera d'avoir un adresse Française.
Et ne me parlé pas de "carte à vie" (Fransat), en cas de piratage les cartes serons remplacées comme c'est déjà le cas pour TNTSAT.
Quand l'écran sera noir faudra pas demander de l'aide aux vendeurs Belges...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par mackguil » 04 Nov 2012 00:08

gigi56 a écrit :

On n'en a déjà parlé, dans le cas d'un remplacement de la carte, le seul moyen sera d'avoir un adresse Française.
Et ne me parlé pas de "carte à vie" (Fransat), en cas de piratage les cartes serons remplacées comme c'est déjà le cas pour TNTSAT.

Perso, je m'en tapes j'ai une adresse en France mais faut bien le préciser pour les personnes qui se retrouveront dans le noir au bout des 4 ans sur Tnts*t et quand bon leur semblera sur Fr*nsat.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Eric » 04 Nov 2012 00:47

Pour info, il y a le traité de rome, tout matériel vendu dans un pays peut-être vendu dans n'importe quel autre pays d'europe.

c'est pour cela que la france a été obligée d'accepter de vendre des red bull malgré le carnage sur la santé que fait cette boisson (et les morts).

Mediamarkt Belgique (ex: rue neuve a Bruxelles au dessus du Galeria Inno) vend des décodeurs TNTSAT et Fransat.

Si c'était pas autorisé ce grand groupe ne vendrait pas. (0 risque).
Attention aux prix en Belgique ils sont souvents surfait.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par espreux » 04 Nov 2012 07:54

mackguil a écrit :
gigi56 a écrit :

Perso, je m'en tapes j'ai une adresse en France mais faut bien le préciser pour les personnes qui se retrouveront dans le noir au bout des 4 ans sur Tnts*t et quand bon leur semblera sur Fr*nsat.
bonjour certaint sites français vende leur dècodeur pour la belgique d'onc a partire du moment ou ils le font ons pouras toujour avoir les chaines soi disant interdite je croyais que la france et la belgique faisait partis de l'europe moi :?:
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par mackguil » 04 Nov 2012 09:44

espreux a écrit :bonjour certaint sites français vende leur dècodeur pour la belgique d'onc a partire du moment ou ils le font ons pouras toujour avoir les chaines soi disant interdite je croyais que la france et la belgique faisait partis de l'europe moi :?:

:o :o :o

é comen fera tu poure avoire une nouvel cart apré 4 an?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Lecter H » 04 Nov 2012 10:40

il en rdemand une nouvel !
mackguil, swoigne 1 peu thon franssais STP ! :D
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 04 Nov 2012 10:45

Après petite recherche, pas possible :

12. Est-il possible d'acheter seulement la carte FRANSAT ?
La réception du service FRANSAT est uniquement proposée sous la forme d'un pack labellisé FRANSAT (comprenant Décodeur + Carte d'accès conditionnel).

Le moins cher reste apparemment ceci :
http://www.fransat.fr/actualites/accede ... eur-?id=32
Prix conseillé 129€

Maintenant avec fransat, rien ne dit que la validité n'ira pas au delà de 4 ans (le coût de remplacement des cartes de tous les abonnés étant considérable):

11. Quelle est la durée de validité de la carte FRANSAT ?
La carte FRANSAT vous donne accès sans aucune limite de durée à toutes les chaînes gratuites de la TNT !

La carte est susceptible d'être changée uniquement en cas de piratage avéré du système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les programmes diffusés par FRANSAT.
Dernière édition par Lecter H le 04 Nov 2012 10:52, édité 1 fois.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 04 Nov 2012 10:50

Je ne comprends pas pourquoi ils vont lancer 6 nouvelles chaînes en hd au lieu de passer en hd celles qui sont déjà existantes (France 3, France 5, D8, etc). Mais apparemment tout devrait passer en hd d'ici 2015 sur la TNT.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Lecter H » 04 Nov 2012 10:55

ced64k a écrit :Je ne comprends pas pourquoi ils vont lancer 6 nouvelles chaînes en hd au lieu de passer en hd celles qui sont déjà existantes (France 3, France 5, D8, etc). Mais apparemment tout devrait passer en hd d'ici 2015 sur la TNT.

Réponse simple : énormément de décodeurs sont encore uniquement en SD. Que les nouvelles chaines sortent en HD est commercialement logique puisque cela fera vendre de nouveaux décodeurs pour capter la nouveauté. Mais remplacer les anciennes chaines par leur version HD est quelques part injuste pour ceux qui n'ont pas envie de changer de décodeur.

Fransat propose toujours plus de décodeurs SD à la vente :
http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par cougnou » 04 Nov 2012 11:20

Absolument rien d'illégal la dedans.
Il s'agit simplement de la négociation des droits qui ne valent que pour la France et pas pour l'étranger.
Maintenant tant Fransat (que n'importe qui d’ailleurs) est tenu et obligé de vendre son matériel et ses abonnements à n'importe quel individu au sein de la communauté Européenne mais avec la seule restriction que les opérateurs ne doivent fournir les programmes autorisés que pour les zones dont ils s'acquittent de leurs droits.
En résumé, on peut acheter, utiliser n'importe quel appareil ou abonnement (à partir du moment ou il n'est pas un système pirate bien entendu) mais ce doit être à l'opérateur de fournir les programmes ad hoc selon les zones ou ils seront reçus.
Bien entendu cela est tout à fait théorique car je vois mal un opérateur gérer ce travail titanesque!
Ils limitent donc volontairement la vente de leurs abonnements aux seuls résidents Français.
Le cas de Fransat est quant à lui tout à fait différent car la volonté de la plupart des opérateurs présents sur ce bouquet est d’être vu par un maximum de personnes en France mais aussi à l'étranger qui reste un marché publicitaire non négligeable.
S'ils le pouvaient, ils passeraient tout en clair mais la, les droits seraient exorbitants donc, on crypte mais..... on vend un max de décos à un max de gens, partout... tout le monde est gagnant..
cougnou
Habitué
Habitué

Message(s) : 325

Message par ced64k » 04 Nov 2012 11:22

[quote="Lecter H"][/quote]

Je sais pas tsé… en 2010 il y avait déjà 60% des ménages qui avaient une télé hd et 80% qui captait la tnt. Et ça progresse super vite.

Il ne faut pas oublier que fransat et tntsat sont marginaux en France, le principe de base de la tnt c'est d'être disponible en hertzien sur tout le territoire français (95%) sauf dans les endroits très reculés, d'où l'offre satellite.

Et niveau décodeur, ils parlent déjà du dvb-t2 obligatoire sur toutes les nouvelles télés d'ici un an.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Lecter H » 04 Nov 2012 11:36

Oui, d'accord. Il est vrai que cela fait déjà quelques temps qu'il n'est possible d'acheter que des TV HD. Quelques HD ready et le reste des full HD. Normal donc que l'inventaire des TV en France comme ailleurs augmente en terme de résolution HD. On parle de TV.
Mais sur des petites diagonales, la différence HD - SD n'est pas flagrante. Beaucoup de téléspectateurs ne sont pas accroc à l'évolution technologique et donc le succès des décodeurs SD reste présent de par leur faible coût.
On ne peut donc pas supprimer rapidement la SD bien que cela m'aurait bien plu. Si cela ne tient qu'à moi : QUE de la HD !
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 04 Nov 2012 11:52

Lecter H a écrit :il en rdemand une nouvel !
mackguil, swoigne 1 peu thon franssais STP ! :D

dacor; mes jetai en mod Espreux.

vai fere gafe maintnan.

:lol:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres