Novice en Box Android TV et App TV

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Novice en Box Android TV et App TV

Message par 7Z7 » 16 Août 2024 13:43

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien :D

Je fais ce sujet aujourd'hui en espérant que quelqu'un puisse un peu m'aider dans le domaine de la Box Android TV et de toutes ces Apps TV car venant d'une TV cathodique immense et passant seulement (enfin) à une TV en 1080p (toujours vieille de plus de 15 ans mais soit :lol: ), j'y connais strictement rien dans ces "nouvelles" technologies.

En petite introduction: Je suis actuellement chez Scarlet mais je n'en peux plus de mes 25 Mbps (TV allumée) à 42€ et bloquer tout l'internet de la maison quand je télécharge pendant des heures.
Alors je voudrais passer chez l'opérateur Hey! qui a une offre actuellement à 29€ pour le réseau VOO (200 Mbps). Petit problème, personnellement, je me fiche de la télévision mais pas mes parents qui, vous vous en doutez en ayant gardé une énorme TV cathodique aussi longtemps, sont plutôt utilisation traditionnelle à zapper jusqu'à trouver un programme qui plaît ou du moins un fond sonore :lol:

Je pense donc à prendre un Box Android TV (je suppose que le décodeur TV de Scarlet ne fonctionnerait plus une fois l'abonnement résilié?), le modèle Nokia 8000 ou 8010 (pour avoir le port Ethernet).
Maintenant ma (ou plutôt mes) questions: Et après? :lol:

Existe-t-il une App pour avoir les chaines classiques comme chez Scarlet/Proximus ou Voo? Je cherche quelque chose de simples pour mes parents qui pourraient avoir un système TV au plus proche de l'actuel sans trop de complications pour eux.
Il faudrait aussi pouvoir enregistrer les programmes TV :-?

J'ai vu aussi un Adaptateur pour avoir la TNT pour la Nokia 8000/8010 mais ce n'est que quelque chaines TV, tout ce qui est classique comme AB3, TMC, etc je ne peux pas avoir.
Télésat, les offres sont moyennes puis je cherche à faire économiser mes parents donc c'est un peu idiots de faire 10€ pour ça.

Bref vous l'aurez compris, je suis totalement novice dans ce domaine et je cherche à me renseigner un max avant de changer d'opérateur pour ne pas me retrouver sans "rien" et ne pas savoir quoi faire :lol:
En résumé, je cherche des solutions simples, gratuites, sans trop de complications et de désavantages comparés à un décodeur TV que l'on trouve chez les FAI classiques (j'en demande peut être de trop :lol: ).

Quoi qu'il en soit, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et m'enseigner tout ça :D

Passez un bon weekend !
7Z7
Membre
Membre

Message(s) : 25

Re: Novice en Box Android TV et App TV

Message par prozacd70 » 16 Août 2024 15:22

La box sera fournie par Orange..
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4291

Message par Neod » 16 Août 2024 15:38

il n'y a que beTV(limité a leurs chaines),Télésat et Voo qui propose une offre IPTV légale hors pack en Belgique à ce que je sache.
Si tu cherche de l'IPTV illégal, c'est pas ici qu'il faut demander.

en TNT tu n'aura effectivement que les trois chaines RTBF, sauf si ils vivent proche de la frontière française.
Développeur d'application
---
Image
Neod
Membre
Membre

Message(s) : 135

Message par AndyHe » 16 Août 2024 17:55

Il y a une offre d'IPTV légale chez Base.
Ca fonctionne avec n'importe quel provider, donc le grand avantage c'est que tu peux essayer leur app AVANT de quitter Scarlet si tu n'es pas content du truc.
Ca fonctionne en effet via Android TV, tu installes l'app, tu t'abonnes chez Base et c'est parti. C'est 10€/mois pour 28 chaînes FR ou NL, pour FR +NL c'est 16€. Sur les tv Android, il suffit d'installer l'app, sur les LG et Samsung il faut une box Android.
C'est une app et c'est Google, il y a donc des tas de clics possibles pour détourner ton attention, pour te faire acheter mille VOD, régler tout à ta convenance,etc.., mais si on n'est pas très attentif ou habitué aux smartphones ou ordis, on est vite perdu en cliquant où il ne faut pas.
viewtopic.php?f=70&t=102294
https://www.prd.base.be/fr/tv
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3484

Message par 7Z7 » 16 Août 2024 20:12

prozacd70 a écrit :La box sera fournie par Orange..

Chez Hey!, ce uniquement un abonnement Internet, aucune Box TV n'est inclus

Neod a écrit :il n'y a que beTV(limité a leurs chaines),Télésat et Voo qui propose une offre IPTV légale hors pack en Belgique à ce que je sache.
Si tu cherche de l'IPTV illégal, c'est pas ici qu'il faut demander.

en TNT tu n'aura effectivement que les trois chaines RTBF, sauf si ils vivent proche de la frontière française.

En fait toutes ces App TV qu'il y a sur le Play Store, c'est considéré comme illégale? :o
Obligé donc de passer par une formule payante, c'est tout de suite moins intéressant ^^'

AndyHe a écrit :Il y a une offre d'IPTV légale chez Base.
Ca fonctionne avec n'importe quel provider, donc le grand avantage c'est que tu peux essayer leur app AVANT de quitter Scarlet si tu n'es pas content du truc.
Ca fonctionne en effet via Android TV, tu installes l'app, tu t'abonnes chez Base et c'est parti. C'est 10€/mois pour 28 chaînes FR ou NL, pour FR +NL c'est 16€. Sur les tv Android, il suffit d'installer l'app, sur les LG et Samsung il faut une box Android.
C'est une app et c'est Google, il y a donc des tas de clics possibles pour détourner ton attention, pour te faire acheter mille VOD, régler tout à ta convenance,etc.., mais si on n'est pas très attentif ou habitué aux smartphones ou ordis, on est vite perdu en cliquant où il ne faut pas.
viewtopic.php?f=70&t=102294
https://www.prd.base.be/fr/tv

Ah oui, je viens de voir Base TV. C'est peut être encore le plus simple pour m'éviter des problèmes :lol:

Merci à tous pour vos réponses.
7Z7
Membre
Membre

Message par Neod » 17 Août 2024 01:22

7Z7 a écrit :
prozacd70 a écrit :La box sera fournie par Orange..

En fait toutes ces App TV qu'il y a sur le Play Store, c'est considéré comme illégale? :o

Non les applications sont légale tant qu'elles ne fournissent pas de contenu illégale.
C'est comme avec une voiture, c'est le chauffeur qui respecte ou non le code de la route, la voiture n'y peut rien.

beTV, Télésat, Voo et Base fournissent uniquement du contenu légal.
Développeur d'application
---
Image
Neod
Membre
Membre

Message(s) : 135

Message par Eric » 17 Août 2024 11:32

Un produit acheté légalement et qui est légal dans un pays Européen peut aussi souvent être utilisé en Belgique.

Ex.: tu as pris un abonnement GSM pour ton smartphone en France, tu peux l'utiliser en Belgique (en respectant certaines contraintes).

BeTV avait créé un monopole en Belgique francophone et les clients Belges payaient au prix fort l'abonnement des chaînes de Canal+

Exemple, j'ai jamais vu une offre de BeTV à ce prix en Belgique
Image

Les 3 chaînes de la RTBF sont dispo sur Auvio et idem pour les chaînes de RTL sur leur app en gratuit. Donc cela couplé à Fransat, cela revient à moins de 4 Euro par année (hors achat du matériel)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4932

Message par 7Z7 » 17 Août 2024 19:32

Eric a écrit :Un produit acheté légalement et qui est légal dans un pays Européen peut aussi souvent être utilisé en Belgique.

Ex.: tu as pris un abonnement GSM pour ton smartphone en France, tu peux l'utiliser en Belgique (en respectant certaines contraintes).

BeTV avait créé un monopole en Belgique francophone et les clients Belges payaient au prix fort l'abonnement des chaînes de Canal+

Exemple, j'ai jamais vu une offre de BeTV à ce prix en Belgique
Image

Les 3 chaînes de la RTBF sont dispo sur Auvio et idem pour les chaînes de RTL sur leur app en gratuit. Donc cela couplé à Fransat, cela revient à moins de 4 Euro par année (hors achat du matériel)

Je connais pas du tout Fransat, il faut un décodeur Fransat et une carte? :?:
Si j'ai les chaines TV française + belges avec les Apps pour moins de 4€, ça m'intéresse :o
7Z7
Membre
Membre

Message par Eric » 17 Août 2024 20:20

7Z7 a écrit :Les 3 chaînes de la RTBF sont dispo sur Auvio et idem pour les chaînes de RTL sur leur app en gratuit. Donc cela couplé à Fransat, cela revient à moins de 4 Euro par année (hors achat du matériel)

Je connais pas du tout Fransat, il faut un décodeur Fransat et une carte? :?:
Si j'ai les chaines TV française + belges avec les Apps pour moins de 4€, ça m'intéresse :o[/quote]

Si poste de TV pas trop ancien, il te faut juste
- carte PCMCIA avec la carte Fransat qui est fournie avec : 109 Euro pour la carte PCMCIA + carte abo 4 ans!, (la carte se glisse dans le port PCMCIA de la TV) et c'est la télécommande de ta TV qui gère tout
- antenne satellite avec LNB et câble : entre 100 et 300 Euro selon les modèles.

Cela s'installe soi même si l'on n'a pas 2 pieds gauche ou alors via un installateur. (négocier un prix fixe à l'avance). moi j'avais pas discuté l'installateur m'avait dit 40 Euro si je plaçais déjà moi même le câble et l'antenne (lui se préoccupant de pointer correctement l'antenne). Cela lui a pris moins de 2 minutes pour le faire. (avec un appareil de pointage à 2000 Euro).

Pour le renouvellement l'on passe par un magasin qui demande souvent 50 Euro (35 Euro de marge). Sinon l'on paye via le site fransat et l'on met l'adresse postale d'un amis Français (qui te renverra la carte de 15 Euro))

Pour info, tu as TF1 et France2 en 4K. C'est une toute autre image que transmet la télédistribution.

En Belgique tu as des installateurs très sérieux aussi.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4932

Retour vers TNT / Satellite / autres