Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien
Je fais ce sujet aujourd'hui en espérant que quelqu'un puisse un peu m'aider dans le domaine de la Box Android TV et de toutes ces Apps TV car venant d'une TV cathodique immense et passant seulement (enfin) à une TV en 1080p (toujours vieille de plus de 15 ans mais soit ), j'y connais strictement rien dans ces "nouvelles" technologies.
En petite introduction: Je suis actuellement chez Scarlet mais je n'en peux plus de mes 25 Mbps (TV allumée) à 42€ et bloquer tout l'internet de la maison quand je télécharge pendant des heures.
Alors je voudrais passer chez l'opérateur Hey! qui a une offre actuellement à 29€ pour le réseau VOO (200 Mbps). Petit problème, personnellement, je me fiche de la télévision mais pas mes parents qui, vous vous en doutez en ayant gardé une énorme TV cathodique aussi longtemps, sont plutôt utilisation traditionnelle à zapper jusqu'à trouver un programme qui plaît ou du moins un fond sonore
Je pense donc à prendre un Box Android TV (je suppose que le décodeur TV de Scarlet ne fonctionnerait plus une fois l'abonnement résilié?), le modèle Nokia 8000 ou 8010 (pour avoir le port Ethernet).
Maintenant ma (ou plutôt mes) questions: Et après?
Existe-t-il une App pour avoir les chaines classiques comme chez Scarlet/Proximus ou Voo? Je cherche quelque chose de simples pour mes parents qui pourraient avoir un système TV au plus proche de l'actuel sans trop de complications pour eux.
Il faudrait aussi pouvoir enregistrer les programmes TV
J'ai vu aussi un Adaptateur pour avoir la TNT pour la Nokia 8000/8010 mais ce n'est que quelque chaines TV, tout ce qui est classique comme AB3, TMC, etc je ne peux pas avoir.
Télésat, les offres sont moyennes puis je cherche à faire économiser mes parents donc c'est un peu idiots de faire 10€ pour ça.
Bref vous l'aurez compris, je suis totalement novice dans ce domaine et je cherche à me renseigner un max avant de changer d'opérateur pour ne pas me retrouver sans "rien" et ne pas savoir quoi faire
En résumé, je cherche des solutions simples, gratuites, sans trop de complications et de désavantages comparés à un décodeur TV que l'on trouve chez les FAI classiques (j'en demande peut être de trop ).
Quoi qu'il en soit, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et m'enseigner tout ça
Passez un bon weekend !