Box Android TV Auvio + DVB-T2

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par No-s » 27 Jan 2023 11:15

Sinon, un nouveau Chromecast 4K fera très bien le job pour pas cher ...
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par @lan » 23 Fév 2023 11:37

mackguil a écrit :Auvio est une catastrophe quel que soit le hardware.


Hello tous,

J'ai tenté de voir un film mardi soir en direct sur la trois et la qualité de la vidéo change perpétuellement (4 à 5 min) de définition au hasard du film. L'image se fige même plus de 10 à 20 secondes par moment.
Avez-vous des retours d'information concernant des problèmes de capacité des serveurs de la plate-forme Auvio ? De mon côté, j'ai essayé avec un autre PC, un autre navigateur, et mon débit Internet est toujours de +/- 91Gb/s.
Au même moment, je connecte parallèlement Netflix ou Molotov et ça fonctionne parfaitement, sans aucun problème de stabilité, ni de définition ?

Je constate aujourd’hui que certaines émissions (toutes chaines confondues) sont un peu plus stables que mardi soir : pendant 10 à 15 minutes avant de passer automatiquement en définition beaucoup plus basse (c'est flou...). La définition repasse ensuite "seule" en HD après quelques minutes.
L'image se fige également : le jour et la nuit par rapport à Molotov, par exemple !

Voici la réponse du support RTBF : "Pour la qualité de la vidéo, malheureusement le direct étant fini, il n'est plus possible de vérifier.
Avez-vous eu ce souci sur d'autres programmes ? Nous restons à votre disposition si besoin." (......). :o
Alan
@lan
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Jan 2011 17:24
Localisation : Marcinelle

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par csam » 23 Fév 2023 12:34

Les serveurs Auvio sont régulièrement saturés et changent de définition pour se soulager. Une vraie merde surtout aux heures de grande écoute. Je n'ai aucune confiance dans la RTBF pour résoudre cela. Lorsque je veux voir une rediffusion je le fais à 23h00. Là cela se calme. Auvio est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf.

____
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par @lan » 23 Fév 2023 14:05

Il est bien dommage qu'il n'y ait pas de chaines Belges sur Molotov (voir après ce rachat par FuboTV - peut-être un hub européen à venir...).
En attendant, il n'y a pas vraiment d'alternative crédible et fiable, exception faite de l'IPTV façon KODI + Cachup TV&more... mais est-ce vraiment fiable dans le temps ?
Alan
@lan
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Jan 2011 17:24
Localisation : Marcinelle

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par csam » 23 Fév 2023 15:47

@lan a écrit :Il est bien dommage qu'il n'y ait pas de chaines Belges sur Molotov (voir après ce rachat par FuboTV - peut-être un hub européen à venir...).
En attendant, il n'y a pas vraiment d'alternative crédible et fiable, exception faite de l'IPTV façon KODI + Cachup TV&more... mais est-ce vraiment fiable dans le temps ?
Non, il suffit qu'ils changent une bistouille dans l'encodage et c'est mort.

____
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par @lan » 23 Fév 2023 22:20

L'avenir n'est donc pas réjouissant pour les clients qui souhaitent de plus en plus quitter la TV linéaire et avoir les chaines Belge sur une plate-forme stable.
Comme je l'ai lu au sujet du rachat de Molotov par l'américain FuboTV, j'espère à terme un hub européen à venir... :roll:
Alan
@lan
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Jan 2011 17:24
Localisation : Marcinelle

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par mistertix » 23 Fév 2023 23:18

Tv catch up c´est pareil , c´est aussi Auvio.
FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois) - on Nvidia Shield TV and Xgimi Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
Mobile -1: Orange shape plus 24Gb -2: MV illimité 29€/mois 50Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff
Avatar de l’utilisateur
mistertix
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Sep 2020 16:51

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par mistertix » 23 Fév 2023 23:21

roylion15 a écrit : et c'est passé en full HD depuis peu il me semble.

Malheureusement non.
720p 25 hz le direct.
1080p pour les Replay.
FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois) - on Nvidia Shield TV and Xgimi Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
Mobile -1: Orange shape plus 24Gb -2: MV illimité 29€/mois 50Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff
Avatar de l’utilisateur
mistertix
Membre
Membre
 
Message(s) : 65
Inscription : 28 Sep 2020 16:51

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par alloja » 24 Fév 2023 11:43

Ai regardé une émission récemment durant une heure de pointe (~20 heures) et le flux est resté en 1080p continuellement.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par @lan » 24 Fév 2023 18:32

alloja a écrit :Ai regardé une émission récemment durant une heure de pointe (~20 heures) et le flux est resté en 1080p continuellement.


Je ne sais pas si l'on parle d'Auvio ou de Catchup TV&More pour la définition ? Mais pour Auvio, comme le dit csam, les serveurs Auvio semblent régulièrement saturés et switch automatiquement de définition pour soulager leurs capacités.
Ou, peut-être que la maintenance de la RTBF a remis les compteurs à zéro suite aux plaintes... Pour le moment (24/02) de 17h12 à 17h30 ça tient.

17h45 : première série d'arrêt sur image très fréquent par minute. Sérieusement pas très stable Auvio !
Alan
@lan
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Jan 2011 17:24
Localisation : Marcinelle

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par @lan » 25 Fév 2023 14:21

Je partage avec vous tous l'information du support de la RTBF qui a le mérite de la franchise, mais globalement les évolutions seront lentes.

Nous avons récemment changé de partenaire de streaming, justement pour ne plus rencontrer les problèmes de serveurs surchargés que nous avons rencontrés par le passé. Évidemment, Netflix, Amazon et autres n’ont pas les mêmes ressources que nous et ont des technologies certainement plus solides pour supporter la consommation internationale, ce n’est en effet pas notre cas. Toutefois, le fait de diminuer la qualité de la vidéo permet d’avoir besoin d’une moins grande bande passante, lorsqu’il y a des problèmes de coupures chez un utilisateur.

Nous travaillons à deux aspects : d’une part, qu’il n’y ait plus aucun contenu qui ne soit pas disponible en replay sur Auvio, et d’autre part, à mentionner l’information quelque part. Mais ces évolutions prennent du temps et ne sont pas pour tout de suite.



Voilà, ça peut servir à patienter vers de futurs fusions, ou joint-venture avec la RTBF... :wink:
Alan
@lan
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Jan 2011 17:24
Localisation : Marcinelle

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par Eric » 26 Fév 2023 14:35

Avant la RTBF était chez Infomaniak en Suisse et je trouvais la qualité impeccable.

https://news.infomaniak.com/en-belgique ... en-direct/

https://www.infomaniak.be/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par csam » 26 Fév 2023 15:41

Eric a écrit :Avant la RTBF était chez Infomaniak en Suisse et je trouvais la qualité impeccable.

https://news.infomaniak.com/en-belgique ... en-direct/

https://www.infomaniak.be/
Peut-être mais cela marchait très très mal. Coupures continuelles faisant que cela devenait impossible à regarder. Maintenant c'est moins mal mais loin d'être au point. Parfois la qualité dégringole à du 480 dpi, tout flou et horrible.

____
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Box Android TV Auvio + DVB-T2

Message par alloja » 27 Fév 2023 13:04

@lan a écrit :
alloja a écrit :Ai regardé une émission récemment durant une heure de pointe (~20 heures) et le flux est resté en 1080p continuellement.


Je ne sais pas si l'on parle d'Auvio ou de Catchup TV&More pour la définition ? Mais pour Auvio, comme le dit csam, les serveurs Auvio semblent régulièrement saturés et switch automatiquement de définition pour soulager leurs capacités.
Ou, peut-être que la maintenance de la RTBF a remis les compteurs à zéro suite aux plaintes... Pour le moment (24/02) de 17h12 à 17h30 ça tient.

17h45 : première série d'arrêt sur image très fréquent par minute. Sérieusement pas très stable Auvio !

Je parlais bien d’Auvio. :wink:
Encore utilisé hier et aucun souci.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Précédent

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron