telesat et iptv telesat

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

telesat et iptv telesat

Message par vothyjcy » 06 Juil 2020 17:53

bonjour
que pensez vous de l'offre iptv telesat
Avatar de l’utilisateur
vothyjcy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Mai 2007 15:57
Localisation : spa

Re: telesat et iptv telesat

Message par cool43 » 06 Juil 2020 19:07

Bof bof... la qualité HD quand disponible n'est pas top comparé à des offres pirates. Suffit de regarder Love Nature HD en iptv, c'est pâle, on dirait que c'est trop compressé.
Idem pour la qualité d'image des chaines sport Eleven qui ne m'intéressent pas mais que je m'dis pour les sportifs c'est tout de même dommage d'offrir une si pauvre qualité d'image.
Alors quand je vois déjà ça en tant que client, ca ne me pousse pas d'aller vers ce service!
Ils sont incroyable, ils ont tous les ingrédients pour faire quelque chose de bien mais ils se tirent dans les pattes en offrant une qualité juste bonne à la limite pour smartphone.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: telesat et iptv telesat

Message par mackguil » 06 Juil 2020 19:15

cool43 a écrit :... Suffit de regarder Love Nature HD en iptv, c'est pâle, on dirait que c'est trop compressé.

Ce n'est pas la version hd qui est dans l'abo app tv basic.

Source: https://www.telesat.be/tv-via-internet/ ... -tv-basic/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: telesat et iptv telesat

Message par cool43 » 06 Juil 2020 21:56

mackguil a écrit :
cool43 a écrit :... Suffit de regarder Love Nature HD en iptv, c'est pâle, on dirait que c'est trop compressé.

Ce n'est pas la version hd qui est dans l'abo app tv basic.

Source: https://www.telesat.be/tv-via-internet/ ... -tv-basic/


Oui , je faisais référence à la chaine 69 Love Nature HD qui est recevable uniquement si l'on a la live tv (donc iptv) tout comme les chaines Eleven, on ne peut pas dire que ce soit de la top qualité!!!
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: telesat et iptv telesat

Message par brebis » 07 Mars 2021 20:01

mackguil a écrit :
cool43 a écrit :... Suffit de regarder Love Nature HD en iptv, c'est pâle, on dirait que c'est trop compressé.

Ce n'est pas la version hd qui est dans l'abo app tv basic.

Source: https://www.telesat.be/tv-via-internet/ ... -tv-basic/

Il semblerait pourtant que si (en version HD), d'après ce que j'ai pu constater pendant les quelques heures d'abonnement à APP TV BASIC le mois dernier (que j'ai testé mais que j'ai aussitôt vite résilié dans la même soirée que la prise d'abonnement).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: telesat et iptv telesat

Message par brebis » 07 Mars 2021 20:16

cool43 a écrit :Bof bof... la qualité HD quand disponible n'est pas top comparé à des offres pirates. Suffit de regarder Love Nature HD en iptv, c'est pâle, on dirait que c'est trop compressé.
Idem pour la qualité d'image des chaines sport Eleven qui ne m'intéressent pas mais que je m'dis pour les sportifs c'est tout de même dommage d'offrir une si pauvre qualité d'image.
Alors quand je vois déjà ça en tant que client, ca ne me pousse pas d'aller vers ce service!
Ils sont incroyable, ils ont tous les ingrédients pour faire quelque chose de bien mais ils se tirent dans les pattes en offrant une qualité juste bonne à la limite pour smartphone.

C'est indiqué quelque part sur leur site web, que la HD se limite à du 720p.

C'est vrai que Télésat, s'il le voulait, pourrait proposer avec son APP TV (LIGHT et BASIC) une offre internet "concurrente" vraiment intéressante à VOO et à Proximus, mais à ce que j'ai donc pu constater pendant quelques heures à peine, la qualité HD ne vaut même pas celle de Proximus Pickx (même TADAAM, que je teste depuis environ 2 mois, offre me semble-t-il une meilleure image HD).

Mais ce serait la même chose sur le satellite : TIPIK, Club RTL et Plug RTL sur Télésat via satellite ne seraient aussi qu'en SD.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: telesat et iptv telesat

Message par cool43 » 07 Mars 2021 20:56

Je n'aii jamais approfondi de savoir s'il s'agit du 720p ou 1080i diffusé par TELESAT.
Par contre dans les paramètres du décodeur, il faut parfois remettre le réglage de 720 en 1080.

En ce qui concerne les chaines belges, à part la1 rtbf et Rtl tvi en HD, le reste est en SD. Il y a 2 ou 3 ans j'avais interpellé et la rtbf et rtl et Telesat. Pour les 2 premiers, ils disent que tous les opérateurs ont le droit de diffuser en HD. Du côté de Telesat la réponse de son directeur de l'époque (2 ou 3 ans) la raison était que l'audience de la deux devenue tipik, la trois, plug et club ont une audience très confidentielle et louer un transpondeur n'est pas donné. Donc en résumé c'est une question de gros sous...

Enfin pour IPTV, à mon avis Canal+ va débarquer dans peu de temps car je fais partie d'un panel d'enquêtes et j'ai reçu il y a une ou deux semaines un questionnaire qui portait sur des propositions de contenus et de prix. A part Telesat,
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: telesat et iptv telesat

Message par brebis » 08 Mars 2021 02:19

cool43 a écrit :un questionnaire qui portait sur des propositions de contenus et de prix.

Tu peux en dire davantage sur les propositions de contenu ? On y faisait allusion à l'ajout de chaînes TV, et en HD (et du passage de chaînes actuelles de la SD vers la HD) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: telesat et iptv telesat

Message par mackguil » 08 Mars 2021 09:20

brebis a écrit :
mackguil a écrit :
cool43 a écrit :... Suffit de regarder Love Nature HD en iptv, c'est pâle, on dirait que c'est trop compressé.

Ce n'est pas la version hd qui est dans l'abo app tv basic.

Source: https://www.telesat.be/tv-via-internet/ ... -tv-basic/

Il semblerait pourtant que si (en version HD), d'après ce que j'ai pu constater pendant les quelques heures d'abonnement à APP TV BASIC le mois dernier (que j'ai testé mais que j'ai aussitôt vite résilié dans la même soirée que la prise d'abonnement).


En même temps, vu la date du message que tu cites ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: telesat et iptv telesat

Message par cool43 » 08 Mars 2021 11:54

brebis a écrit :
cool43 a écrit :un questionnaire qui portait sur des propositions de contenus et de prix.

Tu peux en dire davantage sur les propositions de contenu ? On y faisait allusion à l'ajout de chaînes TV, et en HD (et du passage de chaînes actuelles de la SD vers la HD) ?



Oups, je rempli assez vite ces enquêtes et puis je passe à autre chose, donc peu de souvenirs si ce n'est qu'on y parlait d'une offre de type canal comme en France sous forme d'appli. On y parlait aussi de bouquets documentaires, jeunesse, ciné... aussi des chaines OCS! et en fonction des propositions on me demandait si tel ou tel offre m'intéresserait et quel prix maximum je serais prêt donner pour les différentes combinaisons d'offres. Ca allait de 5 à 25/30 euros mensuel sans engagement annuel donc résiliable à tout moment sans condition.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: telesat et iptv telesat

Message par cool43 » 08 Mars 2021 11:54

brebis a écrit :
cool43 a écrit :un questionnaire qui portait sur des propositions de contenus et de prix.

Tu peux en dire davantage sur les propositions de contenu ? On y faisait allusion à l'ajout de chaînes TV, et en HD (et du passage de chaînes actuelles de la SD vers la HD) ?



Oups, je rempli assez vite ces enquêtes et puis je passe à autre chose, donc peu de souvenirs si ce n'est qu'on y parlait d'une offre de type canal comme en France sous forme d'appli. On y parlait aussi de bouquets documentaires, jeunesse, ciné... aussi des chaines OCS! et en fonction des propositions on me demandait si tel ou tel offre m'intéresserait et quel prix maximum je serais prêt donner pour les différentes combinaisons d'offres. Ca allait de 5 à 25/30 euros mensuel sans engagement annuel donc résiliable à tout moment sans condition.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: telesat et iptv telesat

Message par brebis » 10 Mars 2021 21:03

N'ayant pas pensé à installer APP TV sur mon iPad pendant mes quelques heures de "test" du produit APP TV BASIC, et puisqu'il n'existe pas encore d'appli pour Apple TV, est-ce qu'il est néanmoins possible de caster les chaînes avec Airplay sur son Apple TV à partir de l'appli installée sur son iPad ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: telesat et iptv telesat

Message par alloja » 03 Avr 2021 15:00

Et Arte France est également en clair sur Hotbird ;)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: telesat et iptv telesat

Message par cool43 » 03 Avr 2021 15:11

Pour les chaines belges, lorsqu'on a déjà Auvio (rtbf), rtlplay (rtl), app TV5 et l'app ARTE (de très bonne qualité), on peut dire avoir fait le tour des chaines belges francophones généralistes.
La merde c'est qu'il faut passer d'une plateforme à l'autre et sur les tv samsung hormis tv5 et arte et auvio uniquement via le navigateur web de samsung tizen, l'app rtlplay est inexistante et incompatible via le navigateur web samsung Tizen.
Bref, faut être motivé!!!
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: telesat et iptv telesat

Message par brebis » 01 Mai 2021 10:03

Depuis ce 1er mai, je n’ai plus accès aux chaînes via APP TV, alors qu’hier soir (30 avril) j’y avais encore accès… Pourquoi ?

Je vois dans mon appli bancaire qu’un paiement TELESAT est « planifié » pour lundi 3 mai (14,95 € pour l'abonnement APP TV BASIC) : est-ce que je vais être privé de TV via APP TV jusqu’au lundi 3 mai ???

Bizarre, car cet abonnement a été réactivé le 13 avril (donc, pas en début de mois), et le formulaire de domiciliation est daté au 12 avril.

TELESAT est joignable le samedi de 10h00 à 17h00, mais pas de chance : ce samedi 1er mai est férié !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: telesat et iptv telesat

Message par SKY » 23 Mai 2021 15:43

Ce qui manque aussi c’est du replay sur les chaînes eleven sport où la possibilité d’enregistrer parce que regarder la NBA a 3h du matin c’est pas ouf
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: telesat et iptv telesat

Message par SKY » 23 Mai 2021 15:45

Par contre pourquoi dans l’application mobile il y a .... enregistrement et enregistrement récurrent ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: telesat et iptv telesat

Message par roylion15 » 23 Mai 2021 15:48

probablement pour programmer les enregistrements depuis l'application si on possède un décodeur télésat, non ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: telesat et iptv telesat

Message par SKY » 23 Mai 2021 15:52

Avec un décodeur telesat ont sais enregistrer des programmes ?
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1718
Inscription : 03 Fév 2014 15:34

Re: telesat et iptv telesat

Message par roylion15 » 23 Mai 2021 15:56

oui pourquoi cela ne serait-il pas le cas ?
mais bon il faut être abonné SAT et pas juste l'offre web.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit