Fransat v6 et VU+

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Fransat v6 et VU+

Message par prunette » 21 Août 2017 14:25

Bonjour,
j'utilise actuellement un module Neotion CI+ 1.3 avec une carte Fransat v6 dans un téléviseur Sony et tout fonctionne parfaitement.
Comme ce téléviseur n'a pas de double tuner Sat, je ne sais pas enregistrer tout en regardant une autre émission et je me suis dit que j'allais mettre un second module Neotion dans mon VU+ Solo2 (qui ne servait plus beaucoup ces derniers temps...).
J'ai donc installé la dernière image VTi (11.0.2) et la dernière version d'Oscam (1.20 xx377) mais mon écran reste noir.
Quelqu'un peut me confirmer que les cartes Fransat v6 fonctionnent avec le VU+ et Oscam ? :o
Merci !
prunette
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 16 Nov 2005 17:06

Re: Fransat v6 et VU+

Message par alloja » 21 Août 2017 21:33

Ça fonctionne avec la carte dans le CI+, lui-même dans la Vu+. Bien vérifié que le paquet "ciplus" disponible dans le VTi Panel est installé.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Fransat v6 et VU+

Message par cdl » 22 Août 2017 07:52

Hello,

Ce plugin ciplus est-il compatible avec black hole?

Merci.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Fransat v6 et VU+

Message par Stef007 » 22 Août 2017 08:22

Le monsieur demande si la pc6 fonctionnent avec oscam ?
Oui la pc6 fonctionne pour le moment avec oscam, mais uniquement pour les chaines de la tnt, pas les chaines en option
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 19:04

Re: Fransat v6 et VU+

Message par alloja » 22 Août 2017 08:29

cdl a écrit :Hello,

Ce plugin ciplus est-il compatible avec black hole?

Merci.

Absolument aucune idée, n'ai jamais eu d'image BH…

Stef007 a écrit :Le monsieur demande si la pc6 fonctionnent avec oscam ?
Oui la pc6 fonctionne pour le moment avec oscam, mais uniquement pour les chaines de la tnt, pas les chaines en option

Jamais réussi à la faire fonctionner dans OScam ici…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Fransat v6 et VU+

Message par gigi56 » 22 Août 2017 09:27

Avec ma dreambox 500HD la PC6 fonctionne directement dans le slot avec Oscam sans module PCMCIA.
Le modèle est similaire au VU+...

Image newnigma2_stable_dm500hd_v4.0.16
oscam-svn11245-mips-tuxbox-oe2.0

PS : Si on n'utilise la carte avec un module PCMCIA , Oscam ne sert à rien...
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 21:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: Fransat v6 et VU+

Message par prunette » 22 Août 2017 13:52

Tout d'abord, merci alloja pour ta réponse,
Je n'ai pas trouvé de pack "ciplus" dans mon image VTi mais j'ai trouvé la raison de mon écran noir : je n'avais pas assigné les CAid 0x500/0x502 dans le menu Assignation.
Maintenant tout fonctionne nickel avec le module Neotion CI+ 1.3 et la carte officielle v6 sans OScam (comme l'a rappelé gigi56).
J'ai lu dans un commentaire Amazon que Fransat bloquait la carte après 15 jours si ils constatent que la carte est utilisée hors de France, info ou intox ? (je parle bien sûr d'un décodeur relié à internet)

@ gigi56 : par curiosité intellectuelle, j'ai essayé d'utiliser la carte seule (donc sans le module) avec OScam et le reader qui va bien mais ça ne fonctionne pas chez moi, faut une version spéciale d'OScam ? :o

@ alloja : je ne connais pas bien l'image VTi (je viens d'OpenPLi) mais j'ai un soucis pour faire apparaitre les picons dans le thème MetrixHD : je mets les picons (PNG) proposés sur ce forum par fredpoggi (merci encore à lui) dans le dossier usr/share/enigma2/picon et mon VU+ ne les affiche pas (pourtant j'ai bien défini le chemin dans les paramétrages). Un avis ?
Merci
prunette
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 16 Nov 2005 17:06

Re: Fransat v6 et VU+

Message par cdl » 22 Août 2017 14:32

Il faut une version assez récente d'oscam qui permet de gérer les clés nano sur les cartes Viaccess.
De plus, tu auras besoin des boxkey, deskey et aes.

@prunette : VTi gère le CI+ en natif? :o
Dernière édition par cdl le 22 Août 2017 16:33, édité 1 fois.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 13:27
Localisation : 1370

Re: Fransat v6 et VU+

Message par gigi56 » 22 Août 2017 15:34

Voila la réponse ! merci cdl.
cdl a écrit :Il faut une version assez récente d'oscam qui permet de gérer les clés nano sur les cartes Viaccess.
De plus, tu auras besoin des boxkey, deskey et aes.


Question : peut tu me dire si en enregistrant avec le PCMCIA les fichiers reste dispos pour être lu sur un autre support que le VU+ ?.
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 21:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: Fransat v6 et VU+

Message par prunette » 22 Août 2017 15:49

gigi56 a écrit :Question : peut tu me dire si en enregistrant avec le PCMCIA les fichiers reste dispos pour être lu sur un autre support que le VU+ ?.


Oui, les fichiers enregistrés via le module PC Card (PCMCIA est l'ancienne appellation de ce port) sont des fichiers TS parfaitement lisibles.
C'est un intérêt supplémentaire d'utiliser un décodeur libre plutôt que leur solution propriétaire qui crypte les fichiers.
prunette
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 16 Nov 2005 17:06

Re: Fransat v6 et VU+

Message par alloja » 22 Août 2017 16:05

prunette a écrit :Tout d'abord, merci alloja pour ta réponse,
Je n'ai pas trouvé de pack "ciplus" dans mon image VTi mais j'ai trouvé la raison de mon écran noir : je n'avais pas assigné les CAid 0x500/0x502 dans le menu Assignation.
Maintenant tout fonctionne nickel avec le module Neotion CI+ 1.3 et la carte officielle v6 sans OScam (comme l'a rappelé gigi56).
J'ai lu dans un commentaire Amazon que Fransat bloquait la carte après 15 jours si ils constatent que la carte est utilisée hors de France, info ou intox ? (je parle bien sûr d'un décodeur relié à internet)

@ gigi56 : par curiosité intellectuelle, j'ai essayé d'utiliser la carte seule (donc sans le module) avec OScam et le reader qui va bien mais ça ne fonctionne pas chez moi, faut une version spéciale d'OScam ? :o

@ alloja : je ne connais pas bien l'image VTi (je viens d'OpenPLi) mais j'ai un soucis pour faire apparaitre les picons dans le thème MetrixHD : je mets les picons (PNG) proposés sur ce forum par fredpoggi (merci encore à lui) dans le dossier usr/share/enigma2/picon et mon VU+ ne les affiche pas (pourtant j'ai bien défini le chemin dans les paramétrages). Un avis ?
Merci

Ah oui, cette fameuse assignation CI. Avais zappé cette piste là… Heureux que tu aies une image ! Je ne le trouve plus, mais je suis persuadé qu'il y avait un paquet "ciplus". Ça va faire bientôt un an que j'utilise un Fransat CI+ et il n'a jamais été bloqué. :wink:

Pour les picons, le chemin est le bon. T'as essayé d'autres packs ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Fransat v6 et VU+

Message par prunette » 22 Août 2017 16:56

alloja a écrit :
prunette a écrit :Pour les picons, le chemin est le bon. T'as essayé d'autres packs ?


Oui et ça ne fonctionnait pas non plus mais j'ai trouvé la raison : les picons avaient un nom qui ne correspondait pas au sid, donc j'ai patiemment renommé tous les picons et ça fonctionne parfaitement.

Par exemple :
le picon NRJ12 HD était nommé 1_0_1_1A1_4FB0_55F_DDE0000_0_0_0.png
alors qu'il devait être nommé 1_0_19_1A1_4FB0_55F_DDE0000_0_0_0.png pour que ça fonctionne chez moi.

(pour trouver le nom nécessaire, il suffit d'ouvrir Dreamset et faire Control-Shit-C sur la chaine en question)
prunette
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 16 Nov 2005 17:06

Re: Fransat v6 et VU+

Message par alloja » 22 Août 2017 17:01

prunette a écrit :
alloja a écrit :
prunette a écrit :Pour les picons, le chemin est le bon. T'as essayé d'autres packs ?


Oui et ça ne fonctionnait pas non plus mais j'ai trouvé la raison : les picons avaient un nom qui ne correspondait pas au sid, donc j'ai patiemment renommé tous les picons et ça fonctionne parfaitement.

Par exemple :
le picon NRJ12 HD était nommé 1_0_1_1A1_4FB0_55F_DDE0000_0_0_0.png
alors qu'il devait être nommé 1_0_19_1A1_4FB0_55F_DDE0000_0_0_0.png pour que ça fonctionne chez moi.

(pour trouver le nom nécessaire, il suffit d'ouvrir Dreamset et faire Control-Shit-C sur la chaine en question)

Oui, Fransat a fait une modification technique dans la diffusion de ses programmes (la semaine dernière je pense). Du coup les chaines qui avaient une référence en 1_0_1 (TV en MPEG-2 SD) sont maintenant en 1_0_19 (TV en MPEG-4 HD). :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Fransat v6 et VU+

Message par peruche27 » 23 Août 2017 16:51

prunette a écrit :Tout d'abord, merci alloja pour ta réponse,
Je n'ai pas trouvé de pack "ciplus" dans mon image VTi mais j'ai trouvé la raison de mon écran noir : je n'avais pas assigné les CAid 0x500/0x502 dans le menu Assignation.
Maintenant tout fonctionne nickel avec le module Neotion CI+ 1.3 et la carte officielle v6 sans OScam (comme l'a rappelé gigi56).
J'ai lu dans un commentaire Amazon que Fransat bloquait la carte après 15 jours si ils constatent que la carte est utilisée hors de France, info ou intox ? (je parle bien sûr d'un décodeur relié à internet)

@ gigi56 : par curiosité intellectuelle, j'ai essayé d'utiliser la carte seule (donc sans le module) avec OScam et le reader qui va bien mais ça ne fonctionne pas chez moi, faut une version spéciale d'OScam ? :o

@ alloja : je ne connais pas bien l'image VTi (je viens d'OpenPLi) mais j'ai un soucis pour faire apparaitre les picons dans le thème MetrixHD : je mets les picons (PNG) proposés sur ce forum par fredpoggi (merci encore à lui) dans le dossier usr/share/enigma2/picon et mon VU+ ne les affiche pas (pourtant j'ai bien défini le chemin dans les paramétrages). Un avis ?
Merci

Bonjour prunette je suis particulièrement intéresser que votre carte francsat sous module ci+ fonctionne . Comment vous assignez les CAID ? Moi j'ai un vu+ ultimo avec la module francsat neotion 1.3
le module m’indique erreur .Pouvez vous m'aidé Merci d'avance
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 16:20

Re: Fransat v6 et VU+

Message par alloja » 23 Août 2017 20:39

peruche27 a écrit :
prunette a écrit :Tout d'abord, merci alloja pour ta réponse,
Je n'ai pas trouvé de pack "ciplus" dans mon image VTi mais j'ai trouvé la raison de mon écran noir : je n'avais pas assigné les CAid 0x500/0x502 dans le menu Assignation.
Maintenant tout fonctionne nickel avec le module Neotion CI+ 1.3 et la carte officielle v6 sans OScam (comme l'a rappelé gigi56).
J'ai lu dans un commentaire Amazon que Fransat bloquait la carte après 15 jours si ils constatent que la carte est utilisée hors de France, info ou intox ? (je parle bien sûr d'un décodeur relié à internet)

@ gigi56 : par curiosité intellectuelle, j'ai essayé d'utiliser la carte seule (donc sans le module) avec OScam et le reader qui va bien mais ça ne fonctionne pas chez moi, faut une version spéciale d'OScam ? :o

@ alloja : je ne connais pas bien l'image VTi (je viens d'OpenPLi) mais j'ai un soucis pour faire apparaitre les picons dans le thème MetrixHD : je mets les picons (PNG) proposés sur ce forum par fredpoggi (merci encore à lui) dans le dossier usr/share/enigma2/picon et mon VU+ ne les affiche pas (pourtant j'ai bien défini le chemin dans les paramétrages). Un avis ?
Merci

Bonjour prunette je suis particulièrement intéresser que votre carte francsat sous module ci+ fonctionne . Comment vous assignez les CAID ? Moi j'ai un vu+ ultimo avec la module francsat neotion 1.3
le module m’indique erreur .Pouvez vous m'aidé Merci d'avance

L'Ultimo ne gère pas les CI+ contrairement à la Duo². :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Fransat v6 et VU+

Message par prunette » 23 Août 2017 22:15

peruche27 a écrit :Bonjour prunette je suis particulièrement intéresser que votre carte fransat sous module ci+ fonctionne . Comment vous assignez les CAID ? Moi j'ai un vu+ ultimo avec la module fransat neotion 1.3
le module m’indique erreur .Pouvez vous m'aider Merci d'avance


Je sais que ça fonctionne sur l'Ultimo 4K, sur l'ancien Ultimo (avec la prise peritel), je ne sais pas.

Tu peux toujours essayer en installant la dernière image VTi pour Ultimo
(fais un BU de ton image actuelle avant car tout va être effacé)
vti-image-vuultimo-20170615150413_vti_11-0-2_usb.zip
http://www23.zippyshare.com/v/hms1IttW/file.html

Après l'installation de l'image, il faut reconfigurer le tuner sur Eutelsat 5°W, insérer le Neotion CI+ 1.3 qui contient la carte Fransat et redémarrer.
Ensuite, il faut regarder dans le panneau de contrôle VTi voir si ton module est reconnu et activé.
Si oui, tu vas dans le menu "Assignation" et tu indiques les CAid que tu veux gérer (bouton vert --> Editer) et c'est terminé.
prunette
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 16 Nov 2005 17:06

Re: Fransat v6 et VU+

Message par prunette » 23 Août 2017 22:26

alloja a écrit :L'Ultimo ne gère pas les CI+ contrairement à la Duo². :wink:


Il n'y a que les décodeurs labellisés Fransat (ou modules 1.3) qui gèrent le CI+, les VU+ et autres Dream n'en sont pas équipés !
C'est pour celà qu'il faut utiliser les images VTi qui sont capables de le gérer.
prunette
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 16 Nov 2005 17:06

Re: Fransat v6 et VU+

Message par alloja » 23 Août 2017 22:37

prunette a écrit :
alloja a écrit :L'Ultimo ne gère pas les CI+ contrairement à la Duo². :wink:


Il n'y a que les décodeurs labellisés Fransat (ou modules 1.3) qui gèrent le CI+, les VU+ et autres Dream n'en sont pas équipés !
C'est pour celà qu'il faut utiliser les images VTi qui sont capables de le gérer.

Et ma Vu+ Duo² avec VTi te le confirme. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Fransat v6 et VU+

Message par peruche27 » 23 Août 2017 23:03

alloja a écrit :
prunette a écrit :
alloja a écrit :L'Ultimo ne gère pas les CI+ contrairement à la Duo². :wink:


Il n'y a que les décodeurs labellisés Fransat (ou modules 1.3) qui gèrent le CI+, les VU+ et autres Dream n'en sont pas équipés !
C'est pour celà qu'il faut utiliser les images VTi qui sont capables de le gérer.

Et ma Vu+ Duo² avec VTi te le confirme. :wink:


Merci alloja et prunette pour votre réponse je pense que mon vu+ ultimo ne le gère pas pourtant j'ai mis la derniere image la vti 11.2 avec toute les mise ajour mais rien n'y fait quand je met le module neotion 1.3 ci+ francsat li m'indique erreur . Mais je ne comprend pas ce changement de caid quand je vais dans module je vois effectivement le nom du module avec initialiser et réinitialiser mais je n'ai pas un bouton vert a l’écran? Je vais alors changer mon vu+ ultimo et prendre un vu+ duo .Merci encore vous démontrez qu'il y a bien des vu+ qui traite le ci+ de francsat alors que tous le monde dis que c'est pas possible.
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 16:20

Re: Fransat v6 et VU+

Message par prunette » 23 Août 2017 23:22

Clique sur le bouton Menu de la télécommande
Ensuite --> Paramétrer
--> Assignation interface commune
Là tu vois : Slot1 - FRANSAT et tu cliques sur le bouton vert (Editer)
prunette
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 16 Nov 2005 17:06

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit